Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 638
Roguidine
Derniers commentaires
22 juin 2023

Le Monastère des Hièronymites à Lisbonne

Le Monastère des Hiéronymites

à Lisbonne : explications cliquez ici

IMG_5541

IMG_5542

IMG_5543

IMG_5544

IMG_5545

IMG_5547

IMG_5549

IMG_5550

IMG_5551

IMG_5552

IMG_5553

IMG_5554

IMG_5555

IMG_5556

IMG_5557

IMG_5560

IMG_5564

IMG_5566

IMG_5574

IMG_5597

IMG_5575

IMG_5582

IMG_5584

IMG_5585

IMG_5586

IMG_5593

IMG_5589

IMG_5598

IMG_5581

IMG_5600

IMG_5596

IMG_5595

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> très beau monastère, belle architecture. Les sculptures sont superbes.<br /> <br /> Un patrimoine qu'il faut conserver.<br /> <br /> Bisous, bonne semaine
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> Mince, il va falloir que je te passe un coup de téléphone, j'ai retrouvé ton numéro... hihi, :)<br /> <br /> C'est vrai qu'il a fait chaud hier, nous aussi ici, il devait faire plus de 30°, infernal, j'ai voulu travailler dehors au bout d'une demi-heure, j'arrêtais !<br /> <br /> Je trouve que tu fais de plus en plus de randonnées gourmandes, tu y a pris goût ? :) Tu as raison, il faut découvrir les produits du terroir.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Je ne connais la Portugal , mais ça donne envie d'y aller...<br /> <br /> Un très joli patrimoine dans cette capitale, et la suite de ta visite est de <br /> <br /> plus en pus magnifique , Le monastère et le cloitre , ouah !! c'est beau !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait un beau voyage au Portugal, très riche en patrimoine, <br /> <br /> Je suis époustouflé par le travail de ce monastère ainsi que le cloitre, <br /> <br /> Merci de partager tes belles photos, c'est splendide.<br /> <br /> Bonne randonnée, bises, Domi
Répondre
C
Magnifique endroit, un très joli patrimoine ce monastère,<br /> <br /> que de belles choses à voir , un travail d'art ; le cloitre aussi, <br /> <br /> les anciens ont laissé un chef d'oeuvre remarquable..<br /> <br /> il ne fallait pas passer à côté, il mérite bien la visite !!<br /> <br /> Bon lundi, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce monastère est une vraie merveille que j'ai plaisir à revoir. Bonne journée et bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> J'admire ce Monastère, aussi bien extérieur qu'intérieur ; c'est grandiose !<br /> <br /> les plafonds décorées , des ogives bien travaillées, les gargouilles sont <br /> <br /> intacts, l'orgue, un bel intérieur, mais ça devait être sans lumière , alors<br /> <br /> pas facile de faire de belles photos même avec le flash ...<br /> <br /> Bon lundi, bises
Répondre
V
Un très joli et imposant monastère, avec de superbes sculptures,<br /> <br /> Ce cloitre tout particulièrement, que c'est beau , un chef d'oeuvre <br /> <br /> qui est intact .. un travail époustouflant !! j'ai beaucoup aimé tes photos.<br /> <br /> Merci pour ton partage, bonne soirée, bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il va faire alors on se met dans le salon rideaux fermée.<br /> <br /> <br /> <br /> Attention à boire de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> On se marre le dimanche chez les "Tiot".
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> Magnifique édifice que ce monastère que je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> On y retrouve une page d'histoire importante sur la conquête par les héros. Un travail particulièrement soigné de la part des tailleurs de pierre qui ont fait un chef-d'œuvre.<br /> <br /> Merci du partage, j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une bonne soirée et à demain peut-être<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te spuhaite un bon week-end.
Répondre
M
coucou roguidine!!!de tres belles photos!!ce monastere a l'air superbe!<br /> <br /> merci de nous en faire profiter!!moi les analyses ne sont pas au top!!mais bon pas le choix!!il me reste encore l'irm le 20 juillet!!je suis fatiguee,car les rendez vous de jc et moi ,tous au mois de juin!on aurait voulu le faire,on y serait pas arriver!!lol<br /> <br /> passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
M
Vraiment ce monastère mérite d' être visité , l'intérieur avec de beaux plafonds garnis d'ogives, les décors, les sculptures ; c'est grandiose; quel beau travail , j'aime aussi les azuléjos...<br /> <br /> Passe une bonne journée, il va faire chaud !!!
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbe visite que j'ai bien apprécié; il y a un très joli patrimoine, et ce monastère est grandiose, ainsi que le cloître. De très jolies photos <br /> <br /> montrant les détails du travail des tailleurs de pierres ..<br /> <br /> Bon W.E., et bonne randonnée, bises
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Il est vraiment superbe ce monastère.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait très beau et la chaleur arrive .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'on aura un petit vent .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bonne journée
Répondre
M
Bonjour Rouguidine,<br /> <br /> Nous l'avons nous aussi visité ce monastère. C'est une vraie splendeur, on dirait par moment de la dentelle. Hélas nous sommes tombés sur un jour où il y avait beaucoup de monde, et même si nous avons pris notre temps pour l'admirer, nous nous faisions bousculer de partout ! de bien belles photos en tout cas ! bise charentaise. marie
Répondre
Y
J'ai cherché pourquoi cette sauterelle dans l'église, façon gargouille. Et je suis bredouille. Je ne peux qu'imaginer. Une des 12 plaies d'Egypte, c'était nuée de sauterelles. Je vais faire appel à un ami, demander l'avis de la salle, ou faire le 50-50 .... On alors tu dois y retourner ;-)<br /> <br /> Bon WE à toi, et autour de toi. Yann
Répondre
F
Bonjour ,magnifique ce monastère,cloître ,sculptures ,plafond,tout est grandiose.bon week-end,bises.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est avec un beau ciel bleu que tu nous montres ce joli patrimoine,<br /> <br /> en effet c'est vraiment impressionnant de voir tous ces détails des sculptures , des plafonds, du cloître et tu ce que tu as pu voir pendant<br /> <br /> ton voyage et merci de le partager ..<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, gros bisous, Marie
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> C'est époustouflant de voir ce monastère avec tant de travail !!<br /> <br /> le cloître est grandiose, ces sculptures , les ogives superbement bien faites, <br /> <br /> l'orgue, tout est une splendeur que tu as su photographier ..<br /> <br /> Merci pur tes belles photos . Bon W.E.
Répondre
E
Hello Roguidine , <br /> <br /> Vraiment magnifique , ces tailleurs de pierre sont sans égal , tout y est absolument majestueux .Ces sculptures magnifiques , on dirait de la dentelle , rien n'y est trop beau ni déplacé . Visite qui devait être impressionnante ! Le cloître est superbe .<br /> <br /> Merci pour ces belles images!<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend , bises amicales .
Répondre
C
Absolument impressionnant tant par l'ensemble imposant que par tous les détails qui ont attiré ton regard, richesse des sculptures, des peintures etc....Je suis allée me renseigner sur g^^gle et j'ai découvert ce qu'était le "style manuélin". Bonne journée.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Il y a beaucoup de sculptures , le cloître est magnifique, <br /> <br /> Une belle visite à faire dans ce monastère.. les ogives, les<br /> <br /> gargouilles, je penserais à un style baroque :: j'adore ce travail ..<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises
Répondre
A
Les Hièronymites... il me semble me souvenir que ce sont les religieux et religieuses ayant comme patron Saint Jérôme je crois ? J'avais un jeune qui habitait en dessous de chez nous qui portait ce prénom à ce moment-là ! J'avais demandé en visitant le Monastère ! Un très beau souvenir d'ailleurs... un sacré Bâtiment très classe ! <br /> <br /> Bon après-midi Roguidine,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Bonjour Roguidine waouh superbes photos de ce monastère qu'on a pas visité de l'intérieur, un chef d'œuvre à mes yeux, ces peintures, mosaïques et sculptures, et la cour intérieure, le cloître eh bien merci+++++ gros bisous de nous deux belle fin de semaine à +
Répondre
É
J'ai visité ce magnifique monastère, avec ses dentelles de pierre. Tes photos sont superbes. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Superbe, grandiose , tout ce travail de sculpture et merci pour le lien intéressant
Répondre
Y
EXTRAORDINAIRE édifice.<br /> <br /> Pour analyser les symboles statues peintures, etc, il y en a pour une semaine .... Et encore avec un livret détaillé. Là, visuellement, le cloître à deux étages, est splendide. Et tout sculpté de l'intérieur. <br /> <br /> Et pour l'église, les plafonds en palmiers, sont très beaux. Les clé de voûtes aussi. Sans oublier les carrelages peints. Et cet étonnant criquet. Le symbole m'échappe. Et je vois aussi des figures, façon Jean qui pleure et Jean qui rit. Beaux reflets sur le plan d'eau, vue d'ensemble en arrière plan. À plus. Yann
Répondre
X
Bonjour Rogidine<br /> <br /> Visite lisboète incontournable que ce monastère des Hieronymites !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ce monastère est vraiment très beau ..tes détails choisis nous le montrent bien bien ..Les plafonds j'adore ..<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est magnifique !<br /> <br /> Quel beau monastère.<br /> <br /> Son extérieur est une splendeur.<br /> <br /> Quel beau travail de tailleur de pierres.<br /> <br /> Tu as prit de très beaux détails en photos.<br /> <br /> Sa construction a été entreprise en 1502, en remerciement pour Vasco de Gama.<br /> <br /> Quelle merveille.<br /> <br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
T
Bonjour, mon amie.<br /> <br /> Ma Roguidine<br /> <br /> Me voici. Sur ton agréable, blog !<br /> <br /> Super beau ce monastère. Quel travail minutieux pour faire toutes <br /> <br /> ces sculptures. Je passe te remercier. De ta bonne visite, de ton bon <br /> <br /> commentaire. Ici, aussi, il va faire chaud. Mais une chaleur lourde.<br /> <br /> Depuis les intempéries, le temps ce n'est pas ça et il est mitigé.<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée. Une bonne fin de semaine. Un bon weekend. <br /> <br /> Des bonnes balades.<br /> <br /> Mes amitiés. Bises.
Répondre
M
Ce monastère est vraiment magnifique ! Quel travail que toutes ces sculptures finement réalisées. J'aime bien entendu par dessus tout ce cloître et le mélange des genres :) Merci pour ce beau reportage. Bises et une belle fin de semaine
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> De magnifiques photos de ce monastère. Merci pour le lien des explications.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité