Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 449
Roguidine
Derniers commentaires
24 mars 2023

Randonnée à Alloue en Charente

IMG_5190

IMG_5192

IMG_5192

IMG_5193

IMG_5194

de magnifiques trompe-l'oeil

IMG_5195

IMG_5196

IMG_5199

IMG_5203

IMG_5204

IMG_5208

IMG_5209

IMG_5210

IMG_5211

IMG_5212

IMG_5218

IMG_5220

IMG_5221

IMG_5222

IMG_5223

IMG_5224

IMG_5225

IMG_5227

IMG_5230

IMG_5232

IMG_5233

IMG_5235

IMG_5236

IMG_5240

IMG_5241

IMG_5242

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello Roguidine , merci de m'avoir rafraichi la mémoire; ces trompe-l'oeil sont magnifiques ! Je repasse demain pour ton billet du jours! Bizettes!
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbe ce décor de lavoir, les lavandières lavent leur linge en pleine rivière, enfin elles le rinçaient ,; et tous ces personnages autour , un beau travail <br /> <br /> Tu as fait de belles photos sur ton parcours, j'ai tout bien aimé ...<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Belle randonnée et tu as découvert un beau lavoir bien décoré ,<br /> <br /> ça doit attirer des visites .. Des châteaux, l'église, le ruisseau bien bleu, <br /> <br /> il est bien diversifié ce parcours , tu as dû apprécier !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi , bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> La randonnée y'a que ça de vrai :)<br /> <br /> Non, nous n'avons pratiquement pas eu de pluie dimanche, nous étions chez mon fils et nous nous sommes baladés. C'était bien, après un petit restaurant ça fait du bien.<br /> <br /> 14 km les pieds dans la boue il y a intérêt à ne pas prendre racine. De plus c'est très difficile de marcher. Je n'ai pas la boue et le sable des plages, c'est crevant.<br /> <br /> Je pense que tu vas bien de ton côté.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, Roguidine<br /> <br /> Me voici, sur ton remarquable, agréable, blog !<br /> <br /> Bien agréable, bien joli, cet endroit, ce village.<br /> <br /> Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Je me suis pas rappelée que je les avais mise, ça c'est quand je ne les supprime pas tout de suite. Maintenant je les supprime. Je te souhaite un bon mardi après-midi, une bonne fin de journée, une bonne soirée. Une agréable, bonne nuit. Une bonne seconde partie de la semaine. <br /> <br /> Bises.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est une jolie bourgade.<br /> <br /> <br /> <br /> Les routes sont bloquées par les manifs mais<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai réussi à voir le toubib pour le cancer.<br /> <br /> <br /> <br /> Il m'a trouvé pas mal et je le revoit dans 3 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br /> A Bientôt
Répondre
F
Bonjour ,je connais Alloue,mais il y a un moment que nous n'y sommes allés,les trompes-l'oeil ,n'y étaient pas ,c'est joli,il faudra que nous y retournions...merci pour ce beau rappel...belle fin de journée ,avec le soleil.bises.
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> j'aime ces dessins en trompe l'oeil en plus ceux là ont l'air récents, bien vifs et appropriés au lieu !! le nom de la ville semble surprenant aussi si on fait abstraction de la forme écrite !!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Tu as fais une belle randonnée et merci de nous en faire profiter ! <br /> <br /> Ces trompes l'oeil sont superbes et apportent beaucoup de gaieté à ce petit village . Le château à des allures de forteresse et l'église est jolie , les cloches sont descendues ?? (comme quoi o en trouve partout ; hihi !!)<br /> <br /> Bonne soirée et bon début de semaine. Bises amicales.
Répondre
C
Chanceuse tu es d'avoir pu faire ta randonnée sous ce ciel d'azur, et de photographier toutes ces peintures qui animent les murs tout en leur évitant les dégâts de l'âge. La météo m'a contrainte à rester dedans aujourd'hui ce qui me permet de te rendre visite à l'improviste car canalblog ne pas toujours pas avisée de cette pubication :-(
Répondre
C
Des trompe l'oeil malicieux ! Et beaucoup de murs nus et immenses ! <br /> <br /> L rivière ne semble pas asséchée mais elle n'est pas profonde que les lavandières y trempent les pieds au fil de l'eau<br /> <br /> Je ne savais pas que Maria Casarès avait eu une amitié amoureuse avec Gérard Philipe (dont une maison est au bord de l'Oise à Cergy)<br /> <br /> Beau temps pour se promener en ce moment ici !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou roguidine!!et non ,toujours pas de news,franchement ça saoule!!<br /> <br /> en tous les cas ,magnifiques trompe l'oeuilllce lavoir est superbe!!et j'ai vu il y a un puit !!1861!! il date ,hein!!tu ne vois que des belles choses,oui,j'ai des soucis,car ma soeur ,hier a ete tres penible,elle me prends pour sa grand mere!!c'est tres dur,mais je pense que bientot ça sera ,helas la maison de retraite!!mais ça fait mal au coeur ,car elle est tres gentille,salete de maladie!!quant a mon riley alors n'en parlons plus!!bonne semaine et gros bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Superbe ce lavoir bien décoré, <br /> <br /> j'ai aimé toutes tes photos, un beau circuit..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ta visite dans ce village fut un enchantement avec ce lavoir<br /> <br /> qui doit avoir du succès !!! c'est magnifiquement bien réalisé !<br /> <br /> Un beau circuit de découverte avec aussi ces châteaux.<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Quel joli village visité en plus avec du soleil ! J'aime bien entendu beaucoup les trompe l'oeil du lavoir. Maria Casarès je la connais de nom et je crois qu'il y a pas mal de lieu qui portent son nom...J'aime aussi beaucoup l'église, le château et tout ce que tu nous montres. Bises et une très bonne semaine
Répondre
T
Bonjour, ma belle<br /> <br /> Bonjour, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Me voici, mon coucou, mon petit passage, sur ton agréable, blog !<br /> <br /> J'espère que ça va de ton côté ?<br /> <br /> Je te souhaite un bon début, un bon lundi, une bonne journée.<br /> <br /> Une bonne dernière semaine du mois de mars<br /> <br /> Si tu vas en balade, des bonnes balades.<br /> <br /> Mes amitiés, bises.<br /> <br /> Tinette
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle randonnée, ce village est très joli avec ce lavoir<br /> <br /> bien décoré avec ces trompe l'oeil, j'ai bien aimé et j'aurais <br /> <br /> aimé aussi le voir !<br /> <br /> Maria Casarès, ça ne me dit rien !! elle vivait dans un lieu bien tranquille !!<br /> <br /> Bonne rando, bises , Marie
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu as découvert un bel endroit , tu as fait un beau parcours <br /> <br /> avec de belles photos dont ce lavoir bien décoré, j'aime les <br /> <br /> lavandières, et tout d'ailleurs<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je suis cassé, nous sommes allés à Paris et à chaque fois ça me crève !<br /> <br /> Oui, au sujet de la randonnée que j'ai mise en ligne, nous l'avions faite avec l'association, mais comme le président ne foutait rien, ça a été dissout, maintenant, nous les faisons à deux, ma chérie et moi !<br /> <br /> Sinon rien de bien nouveau chez nous, il pleut un peu de temps en temps mais pas de trombes d'eau, j'aimerais pourtant !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, me v'là !<br /> <br /> Pas évident de gèrer nos deux monstrous.<br /> <br /> Il faut être deux et un cinéma pour leurs sorties...Je ne te dis que ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as encore fait une belle rando.<br /> <br /> Que ces trompe-l'oeil sont bien réalisés.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce village possède de beaux et anciens châteaux, de grandes maisons cossues avec tourelles.<br /> <br /> Belle propriété anciennement de Maria Casarès.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle église, assez austère.<br /> <br /> Elle va très bien avec l'ancienneté de ce village.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée ♥
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait un temps pluvieux et venteux alors on se met sous une couverture devant la télé car la température a baissé.<br /> <br /> <br /> <br /> Mardi je suis convoqué à l'hôpital. Ce sera les grèves alors j'espère qu'on sera pas bloqué.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
G
Bonsoir, <br /> <br /> Un beau village bien décoré avec ce lavoir, <br /> <br /> tu as vu pas mal de châteaux sur ton parcours .<br /> <br /> Une grotte dans l'église je pense, il y en a parfois !!<br /> <br /> Je trouve ta randonnée bien agréable ..<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Ouah, quel magnifique trompe l'oeil !! les lavandières en plein travail, <br /> <br /> on voit bien l'époque ,et tout le reste que je ne détaille pas ....<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu trouves tes randonnées , mais il y a toujours de beaux endroits; une belle région que tu nous montres ..<br /> <br /> Bon dimanche et belle randonnée
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Voila une belle balade charentaise , avec ce lavoir qui est magnifique avec cette fresque qui nous rappelle la vie des lavandières .......<br /> <br /> Merci pour les photos de cette ville et sa campagne<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Tu m'as mis un grand commentaire, merci.<br /> <br /> Belle randonnée, plein de choses intéressante, comme les trompe-l'œil qui sont superbes et le château que j'aime bien.<br /> <br /> Maria Casarès, une actrice très bien, que j'ai un peu connu à l'écran dans certains films.<br /> <br /> Je découvre plein de choses avec toi, tes randonnées sont très intéressantes.<br /> <br /> Laisse tomber les manifestations, je comprends parfaitement que l'on râle sur beaucoup de choses, mais pas qu'on massacre le bien d'autrui !<br /> <br /> Tu as déjà tondu deux fois, mince ça pousse vite l'herbe chez toi, je verrai pour commencer début avril, je ne veux pas faire des épinards en tondant !<br /> <br /> Oui, nous avons toujours de l'essence mais elle tourne aux alentours de 1.90 € le litre, ça fait cher. Demain, nous allons voir notre fils avec un demi plein, heureusement que ce n'est pas à 300 km !<br /> <br /> Sinon le temps est sympa, mis à part un peu trop de vent tout va bien.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est toujours variable .<br /> <br /> <br /> <br /> La vie se déroule paisiblement devant la télé.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérons que tout va bien de votre côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Il y a de belles choses à visiter dans ce village<br /> <br /> Les trompe l'oeil au lavoir sont magnifique<br /> <br /> Toujours de beaux châteaux à découvrir pendant ta randonnée<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle découverte ce lavoir, vraiment bien décoré avec les<br /> <br /> lavandières, et le reste , du beau travail;<br /> <br /> Cette actrice , je ne connais pas !! <br /> <br /> Que de châteaux tu as vu pendant ton parcours, !<br /> <br /> Passe un bon week-end, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau village, ce lavoir est magnifique avec ces trompe l'oeil<br /> <br /> c'est superbement bien fait , j'ai bien aimé;<br /> <br /> Une belle randonnée avec du beau patrimoine dont ces châteaux !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Les trompes-l'oeil sont très beaux. Belle rando ! Bonne journée et bisous
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Ces trompe l'oeil sont vraiment très beau..et la découverte de ce lavoir est très intéressante <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Pendant la pub du match de foot à la télé , je viens regarder<br /> <br /> ton blog, ta randonnée est superbe, j'aime beaucoup ces trompe<br /> <br /> l'oeil , vraiment bien réalisés .. les châteaux ne manquent pas ..<br /> <br /> Maria Casarès, ça ne me dit rien !! pourtant elle a joué avec Gérard <br /> <br /> Philippe ! j'aurai appris quelque chose ce soir !!!<br /> <br /> Bonne soirée, le match reprend ! lol
Répondre
Z
Vraiment très sympas ces trompes l'œil.<br /> <br /> De très belles découvertes au fil de cette rando !<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
A
Superbes trompe l'oeil , c'est vraiment bien fait !!Les lavandières j'ai bien aimé ainsi que le patrimoine
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Un beau Patrimoine dans ce village et j'adore tous ces trompe-l'œil<br /> <br /> Tu as fait de belles trouvailles sur tes pas, c'est joli !<br /> <br /> L'église est plus belle de l'extérieur que de l'intérieur, comme souvent les romanes ...<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
B
bonsoir roguidine , ah oui un village que je découvre ! le lavoir et les fresques et trompe-l'œil sont magnifiques !!! , l'église et les monuments et la cloche j'aime en voir dans les les églises ! sinon on ne les voit jamais hi hi elles sont dans les clochers !! , la rivière et en prime cette actrice que je ne connais pas , par contre Gérard Philippe oui ! , et ces tours et +++ je me suis régalé ! il y en a de beaux villages en France !! gros bisous de nous deux belle fin de semaine a +
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> J'aime bien les trompe l'oeil.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est variable mais comme on ne sort pas je m'en fous.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, remarquable, blog ! Waouh ! Super ce <br /> <br /> village. Tu fais de très belles randonnées. Merci de nous faire voir<br /> <br /> ces très jolies photos. Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Oui, j'avais mis ces images animaux mutants j'avais oublié de les supprimer de mon dossier, sauf l'escargot. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Des bonnes et agréables ballades. Amitié. Bises.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité