Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 603
Roguidine
Derniers commentaires
4 octobre 2022

Montignac Lascaud en Dordogne 1/3

IMG_2802

IMG_2803

IMG_2804

IMG_2805

IMG_2806

IMG_2807

IMG_2808

IMG_2809

IMG_2810

IMG_2811

IMG_2812

IMG_2813

IMG_2814

IMG_2815

IMG_2817

IMG_2818

IMG_2819

IMG_2820

IMG_2821

IMG_2822

IMG_2823

IMG_2839

IMG_2840

IMG_2842

IMG_2843

IMG_2844

IMG_2845

IMG_2846

IMG_2848

A suivre 2/3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
encore un très beau château; ces pierres jaunes sont particulières, j'ai du mal à m'y faire; bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est un ytrès joli village avec un beau pont sur la Vézère
Répondre
M
Un superbe château pour commencer ta randonnée<br /> <br /> J'aime la couleur ocre des maisons et édifices<br /> <br /> Bonne fin de semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> J'ai repéré dans ton article une rue dont les murs des construction sont recouverts de graphes préhistoriques, je croyais que les anciens homme faisaient ça dans les grottes ? :)<br /> <br /> On se retrouve en plein Quercy et ça se voit au style de toutes les constructions, il faut conserver ce style, c'est trop beau et trop typique !<br /> <br /> Laisse tomber, si tu ne manges pas de cèpes pourquoi t'embêter à les chercher, à moins que ce soit pour les revendre sur le marché près de chez toi >? :)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce journée<br /> <br /> Gros bisous, prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Une belle découverte pour moi merci .<br /> <br /> A très vite !
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> pour Albi nous y sommes allés deux fois à 12 mois d'intervalles, au jour près par pur hasard, la première fois on n'avait pas pu visiter toute la cathédrale il y avait les communions, l'année suivant nous y sommes allés la veille !!<br /> <br /> Alors des champignons lors de tes sorties en ce moment ??<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tu as encore trouvé un beau village , j'ai beaucoup <br /> <br /> aimé tes photos, elles sont très belles , et ce village ocre<br /> <br /> ainsi que ce château me fascine<br /> <br /> Bonne journée, profitons du beau temps , bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Voilà encore une belle balade en Dordogne surtout avec ce beau chateau au passé riche . Belles photos de ce village qui mérite de se faire un nom souvent appelé Montignac sur vezere<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Aujourd'hui beau temps, la température était agréable mais le courage n'était pas encore là. J'ai eu de la chance, le marchand de bois m'a oublié pour aujourd'hui, j'ai pu me reposer encore un peu.<br /> <br /> Sinon rien de bien neuf. Darty doit nous livrer notre lave-vaisselle demain matin, encore un coup où il va falloir se lever de bonne heure :)<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,une belle découverte ,beau château et village .la Dordogne compte de nombreux villages et chateaux,il y a de quoi visiter...bonne soirée,bises.
Répondre
X
Beau village qu'il doit être agréable de parcourir le nez au vent.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je connais ce village, j'ai bien aimé aussi, je n'ai pas vu ce beau<br /> <br /> château ! on loupe toujours des choses à voir !! <br /> <br /> J'ai vu le château de Losse, tu l'as peut être vu ? ce sera<br /> <br /> la suite ? Merci pour tes belles photos, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Bel endroit, un joli patrimoine, le château tout comme ce village, <br /> <br /> Un beau partage avec de belles photos, j'attends la suite..;<br /> <br /> Bonne fin de journée,bises
Répondre
B
coucou Roguidine , je revois tes photos avec plaisir et pour l'église :<br /> <br /> mais si ! on y est rentré c'était le lien précédent <br /> <br /> gros bisous a+ <br /> <br /> http://albert-danielle.eklablog.com/la-chapelle-des-penitents-30-a126162060
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> nous avions loué un petit appart dans un camping situé à côté de la grotte et le village devait être traversé par le tour de France vélo aussi des vélos de partout dans les vitrines de la ville<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
coucou roguidine!!!le chateau est magnifique,l'eglise aussi!!!ça doit etre interressant de visiter!!belle rando que tu as faites!! aujourd'hui soleil encore,c'est toujours ça de pris!!!cette apres midi ;j'ai ma fille ainee carine avec son fils et sa cheri!!!j'ai besoin d'aide!!!passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'ai bien aimé tes photos, un magnifique et grand château<br /> <br /> ce village est très joli aussi, les grottes ne sont pas loin ;<br /> <br /> comme tu fais une rando, tu n'a pas eu le temps, mais tu les connais peut être ! Merci pour ce beau partage, à suivre<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai bien aimé tes photos qui montrent un bien beau village,<br /> <br /> Je ne connais pas , la Dordogne a de jolis villages, tu y vas souvent ..<br /> <br /> et les châteaux aussi sont nombreux ; j'ai bien aimé celui de Sauveboeuf<br /> <br /> Merci pour ce beau partage, bises
Répondre
E
Oh là il y a des secrets ici , je parle de la possibilité de billets concernant le chemin de croix .. Devinette ou pas ; je rigole . <br /> <br /> J'aime bien les "Anes rient " ; ça me rappelle la vache verte et on n'a toujours pas trouvé pourquoi !on en trouve dans la cuisine ( mais ça dépend ; certains n'en consomment pas ... <br /> <br /> Reveno)ns à nos moutons , la Vézère est calme mais elle peut se mettre vite en colère et déborder vite fait ..C'est un très beau village Montignac on connais un peu et je te remercie pour toutes ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs . <br /> <br /> Bizettes pour une bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage pour vous, il n'a pas dû assez pleuvoir ou faire trop chaud pour que vous n'ayez pas de champignon. Ne t'en fais pas, nous ne sommes qu'au début du mois d'août, il y en aura encore tout le mois et même après. Sinon, il faudra que tu achètes les cèpes au marché :)<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie balade, je ne connais pas le château de Sauveboeuf mais je connais Lascaut-Montignac où j'ai eu le plaisir d'aller visiter les super grottes. Tu as fait de nouveau une très belle balade où les châteaux ou habitations bourgeoises sont nombreuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, ici, il fait beau, nous avons du soleil et un peu de nuage. Demain, je reçois 5 m³ de bois, nous affûtons nos petits biscoteaux, ma chérie et moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je connais le village,mais pas le château de Sauveboeuf;<br /> <br /> c'est vrai que ce village est magnifique, je suis allée voir les grottes,<br /> <br /> Une belle journée pour toi , tu as fait de superbes photos<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Ah j'ai oublié : bravo l'image des âneries hiiiiiiiiiiii bisous
Répondre
M
Coucou ma chère Rogui, je me marre car je viens de chez notre ami commun, Yann, et j'ai lu ton commentaire, je ne savais pas que tu étais autant liée pour qu'il te fasse ce qu'il veut, ce sont tes mots hein ? Lolll ! Je te taquine.<br /> <br /> Je connais ce joli village mais les bribes dans mon esprit sont lointaines car j'étais gamine, j'y étais allée avec mes parents pour visiter les grottes de Lascaux que l'on pouvait encore à l'époque et papa ne voulait pas rentrer visiter l'église pas mépris de celle-ci et maman tout le contraire, imagine un peu les vacances ouf ! Mais j'avais apprécié ces coins là où mon père a failli acheter d'ailleurs.<br /> <br /> Ta rando est toujours captivante j'aime bien tes résumés et surtout tes photos. Merci pour le partage. Bisous bonne soirée
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Magnifique château en Dordogne, il y en a beaucoup dans cette région, <br /> <br /> et dans ce village, il y a des vestiges !! une belle et grande église..<br /> <br /> les âneries ! hi,hi,hi<br /> <br /> Bon après midi , bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Qu'il est beau ce château ! tu as fait une belle balade autour de ce village magnifique aussi , tes photos sont superbes<br /> <br /> Merci ma chère amie de ton partage, gros bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il est bien ce château.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une bonchite mais je me soigne et je suis bichonné par la Tiotte .<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est plutôt maussade et frais alors je me couvre pour sortir.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien de votre côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi .
Répondre
B
Bonjourr,<br /> <br /> Oh que c'est beau, un endroit à noter ! quel magnifique château de Sauveboeuf avec la couleur ocre, et le village pareil !superbe ce que tu nous montres, j'attends la suite qui doit être jolie aussi <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Ouah que c'est beau, du patrimoine,il y en a ! un très joli village... à suivre avec plaisir
Répondre
Y
Je viens de vérifier, tu m'as envoyé les photos du chemin de croix de Montignac. J'ai bien envie de faire un article autour de ces photos, toute la collection des 14, je crois. Mon travail sera de les numéroter, pour le n°6, je n'aurai pas de problèmes. Les autres, je vais faire avec la description des différents thèmes, c'est assez codifié. À plus. Yann
Répondre
B
bonjour Roguidine , mais quel beau château waouh mis en valeur par tes photos superbes ! les beaux sapins et le pigeonnier !! , et Montignac ça c'est un très beau village avec le pont , l'église et les maisons magnifiques et la Vézère , un endroit ou il nous faudra retourner on aime +++ gros bisous de nous deux belle semaine A + avec le beau temps mais les nuits sont fraiches !!!
Répondre
Y
Les pigeonniers, leur taille montre la richesse des propriétaires, un truc comme ça. Les fientes devaient servir à enrichir les sols de culture.<br /> <br /> Beaux ponts et tes photos de bords d'eau me plaisent.<br /> <br /> Et l'église, avec un chemin de croix peint, assez original. Je vais vérifier mon courrier, tu as peut être envoyé, Montignac je le note.<br /> <br /> Toutes le pierres semblent ocres. Carrière peut être connue dans le coin? Sur Metz, il y a la pierre de Jaumont, et en Beaujolais, il y a les pierres dorées, de Rozy. <br /> <br /> Je vais rattraper mon retard, avec Travassac, ardoises.<br /> <br /> Bise amicale. Yann
Répondre
M
Ce château est superbe et j'aime aussi beaucoup le pigeonnier qu'au départ j'ai pris pour une simple tour :) Je n'en vois jamais dans ma région ils sont le plus souvent intégrés aux maisons. Le village est très joli aussi et promet de belles découvertes. J'attends la suite avec impatience. Bises et une bonne journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Voilà un château bien interessant à découvrir , , le village est lui aussi très pittoresque et les abords de la Vezére bien agreable <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Très beau début de randonnée qui commence par ce beau village chargé d'histoire avec le château de Sauveboeuf.<br /> <br /> J'adore la dernière photo.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine.<br /> <br /> Très beau village.<br /> <br /> Ce château en plus chargé d'histoire.<br /> <br /> Il est magnifique ainsi d'ailleurs que ce pigeonnier.<br /> <br /> La couleur de la pierre est particulière dans cette région.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites ruelles, ces arches, cet ancien pont et l'église.<br /> <br /> C'est un ancien village très intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec de gros bisous ♥
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité