Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 567
Roguidine
Derniers commentaires
7 février 2022

Randonnée à Magnac Bourg en Limousin

IMG_0150

IMG_0153

IMG_0154

IMG_0155

IMG_0156

IMG_0157

IMG_0159

IMG_0160

IMG_0161

IMG_0163

IMG_0165

IMG_0166

IMG_0167

IMG_0167sd

IMG_0168

IMG_0168p

IMG_0169

IMG_0170

IMG_0172

IMG_0173

IMG_0173gr2

IMG_0174

IMG_0175

IMG_0176

IMG_0178

IMG_0179

IMG_0180

IMG_0182

IMG_0191

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mes photos des pays baltes ne sont pas de cette année, je n'avais pas eu le temps de les publier, non nous sommes de retour à la maison, pas pour moi les pays nordiques en hiver<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour, j'ai encore pris du retard, je traîne ! j'adore la pancarte, il y en a qui ont de l'humour :) jolis le château et la maison avec leurs tourelles rondes; les vaches des Highlands sont très coquettes avec leur frange sur le front, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je vois que tu es une adepte de la randonnée. C'est quand même un sport magnifique et qui fait du bien.<br /> <br /> C'est vrai que c'est beau SJPP, mais quand nous y sommes allés il faisait un temps déplorable, froid, humide et plein de brouillard, comment veux-tu avoir des photos potables comme ça.<br /> <br /> Ici, aujourd'hui, il fait un temps splendide. Le soleil et le ciel bleu sont là, par contre un se les caille (les fesses :) ). Demain je ne sais pas mais je crois que ce n'est pas joyeux, nous verrons bien<br /> <br /> Sinon tout va bien<br /> <br /> Ce matin une petite balade pour se geler un peu le bout du nez.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Un régal de te suivre Roguidine!!! Entre le chemin des diligences et la plaque du chien que de belles rencontres. Oui je vais bien et toi? toujours sur les routes je vois. Passe un excellent week-end et gros bisous ma belle. A très vite.
Répondre
C
Je ne suis guère attirée par les châteaux auxquels je préfère une petite masure comme celle que tu as photographiée en bord de route. Tu as vu quelques Higlands ! c'est une race assez rare chez nous ; je les trouve très photogéniques. Bon week end de rando si la météo esrt avec toi , ce qui n'est pas le cas pour moi !
Répondre
Y
Encore une très belle balade. Tout ce que tu as photographié, est beau, autant les masures, au toit de guingois, que les châteaux, dont un, me semble un peu à l'abandon. Me reste la maison au volet rouge, vraiment sympa. Mais que trouves-t-on dans la carrière, internet me parle de granulats et plein d'autres choses, dont du marbre. Et pour les performances du chien de maison, sympa ton cliché. de quoi hésiter à s'approcher. Dimanche à Saint Blaise des Vosges, il y avait aussi un panneau, pas pris en photo :-(<br /> <br /> Sympa la mèche sur le front pour la vache, une Highland, celles qui débroussaillent, je crois. Une fois le travail fini, on ne sait plus qu'en faire :-(<br /> <br /> Ça peut créer des conflits. Bise de bon Week-End à suivre, peut être une nouvelle balade pour toi, et mais. À plus. Yann
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> les carrières même abandonnées ont de belles couleurs, du charme naturel<br /> <br /> Même si l'endroit est reposant, chargé en histoire je ne pourrai y vivre à l'année<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui, bien sûr, je l'ai vu la gamine en double, elle a eu vite fait de se déplacer. Je ne vois pas comment ça a pu se passer mais j'avoue que je n'avais pas remarqué.<br /> <br /> J'aime bien la vielle bicoque, j'aimerais bien l'acheter pour passer quelques jours de vacances et pour aller à la pêche dans le coin, ça doit être super sympa.<br /> <br /> Sinon pas grand-chose. Gros casse-croute chez moi frère, nous sommes rentrés il y a peu de temps !<br /> <br /> Glop !<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Une balade bien diversifiée avec de belles maisons<br /> <br /> Beau palmarès pour ce beau chien, mieux vaut passer son chemin.<br /> <br /> Le chemin des diligences a l'air bien cabossé<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Tu continues toujours tes randonnées, tu es bien courageuse, et comme tu as raison, c'est mieux que de rester sur un canapé !! en plus tu découvres du beau patrimoine ..Tu as fait de superbes photos<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. L'orgue aussi est très original. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ah, cette pancarte est super, même l'amant y a eu droit !!! hi,hi ,hi !! un bon gardien !<br /> <br /> de belles maisons, la carrière , les châteaux, tu avais de quoi te distraire !!<br /> <br /> Bonne journée, il fait de belles journées en ce moment,
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Je trouve ton parcours bien agréable, tu as vu de beaux endroits, dont ce joli château , la maison avec les tours, l'église devait être fermée ? <br /> <br /> cette carrière ne doit plus être en fonction, vue l'eau qu'il y a !!!mais c'est très joli<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous, Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Tu as de la chance de pouvoir faire ces belles randonnées, une belle région verdoyante ...je suis toujours surpris par ce que tu parcours, toujours de beaux endroits surprenants , merci pour ce que tu sais si bien nous faire partager<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
Bonsoir une balade qui me plairait de faire,il y a de belles choses à voir ,et cette eau de carrière d'une couleur bleue,mais certainement dangereux de s'y baigner.<br /> <br /> de belles rencontres animales.bonne soirée,bises.
Répondre
C
Hi,hi,hi, j'aime bien cette pancarte , je ne m'approcherais pas du portail .<br /> <br /> si ça se trouve tu ne l'as pas vu ce chien, c'est pour faire peur .. ou de l'humour ? <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, il y a un beau château<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
B
Bonsoir, bonsoir ;<br /> <br /> Tu as fait une belle randonnée, qu'ils sont beaux ces chevaux, <br /> <br /> Un beau château aussi, comme tu en trouves souvent,la campagne est<br /> <br /> bien belle , aussi tu as encore à découvrir ...<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> hihi, ben écoute j'ai regardé la photo de la grande salle prise par Google et je n'ai rien remarqué, en plus j'y suis allé aussi et j'ai pris des photos de cette salle, je ne me souviens pas avoir vu quelque chose. Tu as repéré quelque chose de ton côté ?<br /> <br /> Elle est belle ta randonnée. Le château est occupé ? Je ne vois pas grands signes d'occupation. C'est dommage que ces belles demeurent soient vide, mais ça coûte tellement cher maintenant pour les chauffer et les faire réparer !<br /> <br /> J'ai fait une balade ce matin, nous avions un temps splendide, qu'est-ce que c'est bien !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Il y a de superbes châteaux et de belles bâtisses. Le taureau est impressionnant et la pancarte pour le chien est amusante, si l'on n'est pas obligé d'entrer. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui cette première photo , ne me trompe pas le chateau de Lostende , un chateau privé....comme cette église car Magnac Bourg fait parti de mon enfance et ce circuit à fait parti d'une randonnée annuelle organisée pas la section Pour la carrière elle dépend de l'etablissement , voir l"entreprise Carrières de Condat <br /> <br /> Que de souvenirs remontent <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
Kikou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle rando, même si le beau temps n'était pas forcément présent.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce long mur d'enceinte avec ces tours.<br /> <br /> Bel étang et jolies propriétés.<br /> <br /> Marrant la plaque du chien...Hi ! hi !<br /> <br /> Ouah, il est plutôt casse - gueule le chemin de diligence...<br /> <br /> De beaux chevaux et cette carrière, de jolies couleurs.<br /> <br /> Puis, vient ta résidence ?<br /> <br /> Tu m'invites ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
V
Bonsoir, <br /> <br /> Une belle journée pour toi, tu as vu de bien beaux endroits, ces maisons , le château , les gentilles rencontres, une belle balade, il manque un peu le soleil !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Il y a un beau château sur ton parcours, et cette maison avec les deux tours<br /> <br /> a son charme aussi, les chemins ne sont pas trop boueux, ...<br /> <br /> Deux superbes chevaux, et le taureau ... et alors la pancarte ! super !! lol<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est un bel endroit que tu as découvert, tu vas connaître ta région par coeur,<br /> <br /> en plus c'est une région que je ne connais , je la découvre avec plaisir , c'est très joli et tes randonnées sont bien diversifiées ... bravo pour les organisations<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il y a de belles maisons à Magnac Bourg et même un château <br /> <br /> J'aime beaucoup l'entrée de la propriété avec les deux tourelles<br /> <br /> Oh il y a des cambrioleurs dans ce petit village .... heureusement que le chien est vigilant ! MDR !<br /> <br /> Belle rando à travers la campagne sur le chemin des diligences, il ne doit plus en passer beaucoup et ça devait verser souvent !<br /> <br /> Je suppose que cette carrière est exploitée ... elle est imposante <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne fin de journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. J'ai bien aimé la photo avec la pancarte sur l'actif du chien. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> encore une belle trouvaille ; j'adore ces photos de ruines, les maisons ont un charme incroyable même dans leur état d'abandon. Bien vu la plaque !! ces gens ont de l'humour<br /> <br /> bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , waouh mais que de belles photos sur ces monuments et l'église et les tours superbes ! , le plan d'eau me plairait c'est sur !!! , les chevaux j'aime beaucoup et ces carrières qui sont magnifiques ! , le chateau et ces vaches trop belles merci du beau partage un pur régal de te suivre ! gros bisous bel am a +
Répondre
M
une tres belle randonnee!un beau chateau,des jolis paysages,j'aime beaucoup!!<br /> <br /> ma fille a fait un infarctus dimanche,on lui a mis un sten,le coeur a patti un peu,mais hier je suis allee la voir et ça va a peu pres!!repos pour elle!!<br /> <br /> je t'envois les photos du petit!!gros bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle découverte en passant par le chemin des diligences, <br /> <br /> deux beaux châteaux et la carrière qui a de belles couleurs ...<br /> <br /> de beaux chevaux aussi, ils ont une belle couleur ? et la pancarte !!! hi,hi,hi<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ? passe une bonne journée, bisous, Marie
Répondre
A
Que c'est beau , tu as fait une belle randonnée, château , carrière, et la pancarte humour !!
Répondre
X
Encore une jolie rando dans les campagnes limousines. Je souris en lisant le bilan du chien !
Répondre
M
Ces châteaux et bâtisses sont tellement différents de chez moi, que c'est un véritable dépaysement de te suivre encore ce matin. J'adore tes rencontres du jour même sous le ciel gris et cette carrière emplie d'eau qui doit faire la joie des animaux de la région. C'est toujours très vert chez toi voilà pourquoi c'est si beau, la contrepartie c'est la grisaille mais au moins vous ne manquez pas d'eau, en Provence là où j'habite on n'a pas eu une goutte de pluie de tout le mois de janvier ! Bises et bon mardi
Répondre
C
Quel magnifique patrimoine !!<br /> <br /> On ne peut que se regaler à te suivre <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises roguidine
Répondre
Z
Une belle rando en pays Limousin ce matin et de beaux paysages. Merci Roguidine.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité