Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 567
Roguidine
Derniers commentaires
2 février 2022

Randonnée à Laurière, beaucoup de sentiers dans les bois

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0010b

IMG_0010gy

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0012a

IMG_0012b

IMG_0012g

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0015ae

La randonnée est terminée, alors je vous montre

les oiseaux de mon jardin

IMG_0016as

IMG_0017

IMG_0024

Mais quel est cet oiseau qui chasse les mésanges à longue queue

IMG_0018

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0025

IMG_0026

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou<br /> <br /> Il parait qu'un ciel rouge c'est signe de chaleur, moi on m'avait dit que c'était signe de grand vent le lendemain. Il faut voir et observer maintenant.<br /> <br /> Ici aujourd'hui il a fait très beau. Une balade ce matin ça m'a remis la forme, ça fait du bien.<br /> <br /> J'ai vu que tu m'avais envoyé un autre commentaire sur mon article paru aujourd'hui, je vais aller voir.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On a de la chance , le soleil est de retour.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait un PCR ce matin pour demain.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le temps s'améliore chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
J'aime bine cette visite de Laurière et surtout les magnifiques ciels qui arrivent à la fin de la balade et puis tous les oiseaux de ton jardin y compris le gros qui vient brigander la nourriture des jolies mésanges
Répondre
N
Cc Roguidine et merci du partage de ces belles photos ! Des oiseaux il y en a ici aussi et bien plus que les autres années ! Il est vrai que moi même je leur mets beaucoup de nourriture, il n'y a pas d'etournau mais des pies et c'est pas mieux ! Il y a aussi 4 jolis écureuils ! Parfois je me dis que tous les oiseaux du village doivent se donner rdv ici tant il y a de différentes sortes de plumage ! Mais j'aime bien, ça me distrait de les regarder virevolter de part et d'autre ! 😁<br /> <br /> Bonne soirée et bonne nouvelle semaine<br /> <br /> Bisous. ANNIE
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Pas d'avatar moi ? Ben je ne sais pas comment je le mets l'avatar sur mon pseudonyme. Si tu m'indiques promis je le mets.<br /> <br /> Hier il a fait beau ici aussi, nous avons été dans un magasin qui vent des arbres, des fleurs et des saloperies du style de celles qui encombrent nos armoires et nos étagères. :)<br /> <br /> Aujourd'hui pas de balade, la pluie est là sans discontinuer depuis ce matin. Ras le bol !<br /> <br /> Sinon pas grande chose de nouveau avec ce temps bien triste.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche au coin du feu.<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Ils ont un bel endroit ces poissons dans le lavoir<br /> <br /> Une agréable balade dans la belle campagne<br /> <br /> Ton jardin est bien fréquenté avec tous ces beaux oiseaux<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui un pur régal de revoir tes photos et cet endroit et les oiseaux que j'aime +++ gros bisous beau dimanche ici temps gris et froid dur dur je n'aime pas ... ! mais bon c'est l'hiver ...
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je suis revenue voir tes petits visiteurs du jardin. Bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle randonné dans ce milieu boisé, peut être les environs de saint Sylvestre ,et e site classé l'oppidum du Chalard place forte Gallo-romaine aujourd'hui boisée.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui cela est devenu une habitude courante de nourrir les oiseaux .que les jardineries se partagent ........ il y a une autre méthode naturelle pour les nourrir avec le tas de compost....... <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
Bonjour, le chemin avait l'air un peu boueux; tu as plein de petits passereaux dans ton jardin, mon préféré c'est le petit titi ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Randonnée au plus près de l'eau...un décor apaisant !<br /> <br /> Les mangeoires sont bien fréquentées...l'étourneau, plus gros, fait fuir les petits<br /> <br /> chez nous, on a eu en plus des oiseaux habituels (mésanges diverses, rouge gorge, pinsons) des visiteurs plus surprenants : sitelle torchepot, mésange huppée, serin cini ,pinson du nord....<br /> <br /> Bon Dimanche
Répondre
M
Peu de choses à voir, mais intéressantes ! <br /> <br /> l'église est superbe, une belle forme et de belles pierres !!<br /> <br /> Que d'oiseaux dans ton jardin !!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
J
Coucou Roguidine<br /> <br /> AH des poisson dans le lavoir, bonne idée comme entretien !!!<br /> <br /> De beau oiseaux dans ton jardin... le rouge gorge , oiseau des jardins<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Superbe ta randonnée , bien que peu de photos, c'est vrai que dans les bois c'est toujours pareil !!!*<br /> <br /> Mais ces oiseaux , j'adore, j'en ai aussi, on commence à bien les revoir !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ce ciel rose !! que c'est beau !! Une superbe église avec de belles pierres !<br /> <br /> avec les couleurs d'hiver, les arbres nus , ça ne rend pas pareil que bien verdoyant !les reflets sont plus jolis<br /> <br /> Bravo pour avoir pris tous ces oiseaux, ils sont trop mignons , surtout les mésanges longue queue<br /> <br /> Passe un bon W.E. bises, Domi
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> de belles pierres dans cette sortie, les poissons devenus squatters ?? ils ont raison vu que ce lavoir semble abandonné !! à moins que quelqu'un l'aie transformé en vivier !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Qu'ils sont mignons tous ces oiseaux que tu as plaisir à photographier !!!<br /> <br /> Oui, parfois dans certains villages il n'y a rien à voir, en plus si tu n'as fait <br /> <br /> le circuit que dans les bois !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon wee-end, bises
Répondre
M
et oui,je suis fatiguee,c'est comme ça!!mal au ventre et partout!!!de l'efferalgan j'en prends tous les jours!!je vais demander une prise de sang,mais bon il y a l'age!!<br /> <br /> bon weekend et bisous
Répondre
L
Super photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> et toujours les chemins boueux ! ça doit bien glisser en cette saison !<br /> <br /> Une belle église qui devait être fermée, le lavoir avec les poissons ,<br /> <br /> l'abreuvoir et le puits , le ciel est magnifique avec ce rose !!<br /> <br /> Que de mésanges tu as !! les longues queues sont très jolie , et le petit <br /> <br /> rouge gorge s'intègre pour manger !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises et merci pour tes belles photos
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Que c'est joli une mésange rose, c'est tout petit !! <br /> <br /> ce n'est pas commun, je n'en ai pas encore vu en vrai !!<br /> <br /> tu as aussi des bleues et des noires , et aussi le rouge gorge, <br /> <br /> Sûrement pas facile à les photographier, si tu bouges, elles s'envolent !!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, même celles de ta randonnée ....<br /> <br /> Bon, week-end, et bonne rando; bises
Répondre
V
Mais si, c'est beau ce que tu as photographié, c'est vrai que faire une randonnée que dans les bois, tu ne peux pas prendre que des branches, mais je me souviens que tu avais vu une laie et les marcassins ; j'avais apprécié , ah oui !!<br /> <br /> Tu as toutes sortes de mésanges dans ton jardin, même ce petit rouge gorge .. super tout ça !!<br /> <br /> Passe un bon W.E. bises
Répondre
Y
À ton restaurant, il y a de la bagarre. L'étourneau fait le ménage. Faut dire qu'il est grand. Encore une chance que tout l'essaim n'a pas fondu sur ton stock de graines :-)<br /> <br /> Magnifiques, tes mésanges à longue queue. J'en avais posté une, ce n'est arrivé qu'une fois à notre mangeoire. Et on m'a dit que ce n'est pas une mésange au sens strict, comme le blé noir, le sarrasin de nos galettes n'est pas une céréales. Il faut que je tire ça au clair. Le médecin et naturaliste Conrad Gessner la surnommait affectueusement « queue de poêle » .... Bise de bonne soirée. Yann
Répondre
Y
De suite je te réponds, pour les animaux d'église et ceux de Noé. Pour Noé, les animaux ne sont pas chargés de symbolique. Ils font juste partie de la faune à sauver. Et de chacun qu'un couple, mais comment vont-ils faire pour se multiplier?<br /> <br /> Alors que le serpent du paradis terrestre, c'était le diable tentateur. Il a proposé à Adam et Eve de leur donner la connaissance absolue, qui les ferait les égaux de Dieu. .... Du coup, on est obligé de gagner notre pitance à la sueur de notre front. Il y a aussi le pélican, qui mange son foie pour nourrir ses petits, j'en ai un vitrail. Sachons regarder les animaux dans les églises. Bon, pour toi, je te l'interdits, tu as déjà assez de missions, tu n'auras plus de temps pour la rando, ou alors tu finiras avec la frontale. Yann
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Peu de photos, mais tu en as fait quand même de belles, j'aime ce ciel rose..<br /> <br /> Et tous ces oiseaux sont bien nourris ... je ne vois jamais de mésanges rose !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ta randonnée est peut-être courte mais je la trouve sympa. Il y a quand même des choses à voir et toujours ces chemins boueux.<br /> <br /> Avec mes rendez-vous de ce matin je n'ai pas pu aller marcher, j'ai dit au cardiologue que je marchais tous les jours et il m'a dit que c'était bien, surtout pour le diabète. Sinon le reste je suis un ancien jeune, dons tout baigne !<br /> <br /> Tu leur donnes beaucoup à manger aux oiseaux, je leur donne une à deux boules de graisse et des graines de temps en temps, ils sont tellement goinfres !<br /> <br /> Pour l'Ardèche ce n'est pas loin, de chez toi ça doit faire au plus 400 km, de chez nous ça fait plus de 600. Mais ça va, l'après-midi, je dors pendant le voyage pendant que ma chérie conduit.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> On passe allègrement des chemins boueux de ta randonnée à ton jardin pour saluer le petit peuple qui vient l'égayer. C'est sympa !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle église qui devait être fermée ...<br /> <br /> Des poissons dans le lavoir ... il faut donc que quelqu'un les nourrisse sinon ils ne doivent pas y trouver grand chose !<br /> <br /> Pas très agréable de ne marcher que dans les bois, pas de vue et des chemins gadouilleux ... le ciel était beau sur la fin de ta rando<br /> <br /> Nous avons les mêmes pensionnaires, moi je les aime bien les Étourneaux, ils sont si beaux dans le soleil avec leurs belles couleurs ... et puis, eux aussi ont froid et faim !!!<br /> <br /> Ces jours-ci je vois mes premiers Pinsons du Nord de l'hiver et un couple de Grosbec, tu dois en avoir aussi des Pinsons du Nord, Cricri m'a dit qu'elle en avait plein et depuis déjà longtemps, moi je désespérais mais ça y est ils sont enfin là, parmi tous les autres ... y a du monde !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
N
C'est un étourneau je crois, Roguidine, un oiseau qui n'aime pas le partage. Tu as trouvé un joli lavoir en plus dans ta balade. J'aime beaucoup ce coin. Gros bisous et belle journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Les sentiers ne sont pas très propres !mais ta randonnée dans les bois c'est agréable aussi, ,les poissons dans les lavoirs , on en voit bien maintenant,<br /> <br /> surtout les poissons rouges , ils tournent en rond ! lol<br /> <br /> Une belle fin de journée avec ce beau ciel rose ..<br /> <br /> Que de mésanges tu as ! surtout les longues queues , c'est rare, je n'en vois pas ,moi <br /> <br /> Bonne journée, bisous, Marie
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Une petite sortie bien agréable qui fait du bien <br /> <br /> Je vois que le restaurant chez toi est très connu et réputé ..<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je vois que ton restau est bien fréquenté !! Chez moi les étourneaux sont présents mais ne viennent pas aux mangeoires, ils ont deux fermes avec des poules pas très loin et attendent qu'elles aient fini de se sustenter pour aller faire de même...du coup on est tranquille. J'aime ta balade, c'est vrai qu'on ne peut pas toujours sortir l'APN ou le tel, pour faire des photos. En tous les cas, le lavoir est bien joli et vivant, si je puis dire :) avec tous ces poissons ! Bises et bon jeudi
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. J'aime beaucoup tes photos de tes visiteurs du jardin et les couleurs de tes dernières photos de ta rando. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ben moi, elle me plait ta rando.<br /> <br /> Tu as fais de belles photos de ce que tu as découvert.<br /> <br /> Entre autre, ces poissons dans le lavoir...Hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as de jolis zoziaux.<br /> <br /> Celui qui chasse les autres est un étourneau sansonnet d'après tithome.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
coucou!!elles sont belles ces mesanges a longue queue,je n'en ai point!!!moi c'est les pies ,holalalal,mais qu'elle galere ces pies,elles font peur aux oiseaux et ells mangent leur graines!!!autrement tu as fais une superbe randonnee!!passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
B
bonsoir Roguidine , quelle belle église , et le lavoir waouh , le torrent est magnifique !! , le puits on en voit plus beaucoup dommage , et les mésanges et rouge gorge et autres c'est que du bonheur pour les yeux ! mais les étourneaux je les chassent ! malgré qu'ils soit beaux !! merci pour tes photos si belles ! je me suis régalé +++ gros bisous belle soirée a+
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> En effet dans les bois, il n'y a pas grand chose à photographier ! à moins qu'une bête passe sur ton chemin !!! j'aime beaucoup ces oiseaux du ciel, quelle chance
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> L'oiseau est un étourneau moi je les chasse il mange tout et les petits oiseaux n'ont plus rien.<br /> <br /> Quelqu'un a du mettre les poissons dans le lavoir. Il ne fait pas encore bien beau pour aller marcher.<br /> <br /> Bises à bientôt
Répondre
Z
Des eaux vives et de jolis oiseaux au fil de ta randonnée Roguifine. <br /> <br /> Joli partage.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité