Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 439
Roguidine
Derniers commentaires
22 septembre 2021

Montrésor

IMG_0033 - Copie

IMG_0049

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0046

IMG_0048

IMG_0062

IMG_0064

IMG_0069

IMG_0070

IMG_0071

IMG_0077

IMG_0081

IMG_0091

IMG_0098

IMG_0099

IMG_0101 tables

IMG_0101

IMG_0107

IMG_0108

IMG_0113

IMG_0122

IMG_0123

IMG_0124

IMG_0016

au retour

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0030

IMG_0031

Publicité
Publicité
Commentaires
X
L'une de mes amies habite à Montrésor et je suis certain qu'elle apprécierait de regarder les photos qui illustrent cette page de blog.
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> Alors comment s'est passé ta randonnée d'aujourd'hui, j'espère que vous n'avez pas été arrosé, car la pluie s'est donne à cœur joie depuis quelques jours ?<br /> <br /> Pour nous, la randonnée a été abandonnée durant le séjour en Dordogne, mais j'en ferai de mon côté chez moi, mais il faut que je m'éloigne de plus en plus de mon domicile, car nous avons écumé tous les villages des alentours.<br /> <br /> Durant notre séjour en Dordogne nous sommes aller visiter le village de Brantôme, c'était super, depuis le temps que je voulais y aller. De plus, le temps était magnifique, nous en avons profité un maximum.<br /> <br /> Sinon rien de bien neuf, la pluie est toujours là, je pense qu'à partir de demain ça devrait se calmer un peu.<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin il pleuvait et cet après midi il y avait du soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Tant mieux pour faire une balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Je me régale en continuant à revoir Montrésor avec toi....la promenade a été ponctuée de panneaux explicatifs qui n'existaient pas quand j'y suis passé et je découvre l'intérieur de l'église que je n'avais pas pu voir...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Encore un coin magnifique et puis, j'adore ce nom de village, c’est charmant, le village aussi est charmant.<br /> <br /> Les gisants sont lugubres comme tout bon gisant bien sûr :)<br /> <br /> Non, nous devions rester une semaine seulement, le chalet n'était retenu que pour cette période. Je serais bien resté, mais il n'y avait plus de place, c'est dommage.<br /> <br /> Encore une fois pas de randonnée cette année, sniff, mais ma belle-sœur avait beaucoup de difficultés pour marcher, nous n'allions pas la laisser toute seule quand même.<br /> <br /> Le temps était très beau en Dordogne, mais la pluie a commencé à tomber le matin de notre retour et ça continue aujourd'hui ... c'est rageant !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous, prend soin de toi surtout<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Beau site, ce village sur son promontoire avec un château, une église <br /> <br /> comme dans tous les villages ! lol ! et cette rivière que tu as longé avec des personnages marrants, j'aime bien le couple de mariés !<br /> <br /> Je te souhaite une belle randonnée et surtout avec le soleil
Répondre
M
La suite de la balade est très agréable<br /> <br /> J'aime les tables de jeu, et les décorations par-ci par-là<br /> <br /> Bon week-end Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Montrésor ... un joli nom de village, il n'est pas dans le Limousin ..<br /> <br /> Je ne connais pas, mais toutes tes photos me le font connaitre <br /> <br /> et ça donne envie d'y aller ... je note encore celui ci !!<br /> <br /> Passe un bon W.E. bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> En voilà un joli village, tu as dû te régaler en le visitant, *<br /> <br /> il y a pas mal de choses à voir !le château, l'église, un bel intérieur, <br /> <br /> et ces personnages qui sont fait en décor!! super <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un village qui mérite son titre de PBVDF ,avec toutes les photos que tu as faite !<br /> <br /> il y a de quoi se balader, j'aime bien ces tables pour pique-niquer !!Un joli château sur les hauteurs ainsi que l'église...<br /> <br /> Passe une bonne randonnée avec le soleil j'espère.. bises
Répondre
V
Bonsoir ,<br /> <br /> Je suis allée voir ce village et j'avais bien aimé, tu me remémores certains endroits, d'autres que je ne connais pas !! c'est ton parcours qui s'éloigne du village,<br /> <br /> Merci pour tes photos , il y avait de belles décorations sur ton passage.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Ce village a beaucoup de charme et est bien décoré. Bonne soirée et bisous
Répondre
S
Bonjour Roguidine<br /> <br /> une bien jolie suite de randonnée.Avec de belles photos de l'église le parc avec les petits sujets et tout l'ensemble des objets pour s'amuser. Le pont est superbe et ça me plait bien de revoir sous un autre visage ce bourg que je connaissais déjà .Bon weekend et gros bisous.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> c'est vraiment très beau, j'adore tous ces ponts, ces tables de jeu, quelle bonne idée et puis les sculptures à l'intérieur de l'église !! vraiment cette 2e partie m'enchante encore plus<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Cela devint compliqué à mettre des commentaires;<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on a eu droit à la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le week-end il fera beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Superbe ce village, à voir, il y a un joli point de vue sur le village pendant ta rando
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle suite de ce village, et ta rando est sympa<br /> <br /> tu en fais des km !! c'est super, merci pour tes belles photos<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Superbe comme à ton habitude tu nous régales avec tes magnifiques clichés peu communs. La commune porte un joli nom. Ouf tu as bien fermé la porte du lavoir lolll ! bisous bon week-end
Répondre
Y
Montrésor, sans jeu de mot douteux, il y a de vrais trésors .... Avec ton article j'ai joué à zercher ce que représente ce gisant. J'ai trouvé ça sur une carte postale à vendre. " Le tombeau des Bastarnay , Imbert de Bastarnay, Georgette de Montchenu, et François leur fils, attribué à Jean Goujon, …. , datant d’un peu avant 1523, je crois que c’est du marbre " .....<br /> <br /> Et pour l'eau du moulin à électricité, je connais le mot " bief ". Il doit être régulé en débit d'eau par les " vannes ".<br /> <br /> Je découvre aussi le lavoir à deux niveaux, selon la hauteur de l'eau.<br /> <br /> Et les tables, servant de jeux de société, il fallait y penser. Je m'y pose et joue aux petits chevaux. <br /> <br /> La halle semble adossée à un bâtiment en dur. Peut être le lieu d'un petit marché.<br /> <br /> Tu me demandes si je sais peindre, à la suite de mon billet sur église de Curbans. Je me suis risqué à l'aquabelle. Je te confie le lien, et dis moi comme c'est beau :-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://yannn.eklablog.com/saint-veran-se-visite-aussi-en-aquarelle-a203436500<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes fidèles envois, toi qui sais détecter les églises ouvertes ... À plus, et profitons encore de cette belle journée. Plein soleil sur Strasbourg. Bises d'automne nouvellement arrivé. Yann
Répondre
F
Bonjour, très jolie suite, le tombeau me fait penser à celui des ducs de Bourgogne à Dihon, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un bel intérieur d'église , ainsi que les croisées d'ogives ! la boiserie ;<br /> <br /> et ces petits personnages sont marrants :: ta randonnée a été bien animée !!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos et ton partage..<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
A
Coucou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ouah, quel beau village, quels beaux lieux.<br /> <br /> Ce village avec son église sont absolument merveilleux.<br /> <br /> Que de belles choses à y découvrir.<br /> <br /> Comme il est gai ce village avec ses nombreuses décorations.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, ma belle, enfin rentrés tous les deux avec nos loulous.<br /> <br /> On s'est bien reposés, les journées étaient cool.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée avec de gros bisous.<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour la suite des photos de ce village et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour ;<br /> <br /> C'est une belle suite de ta randonnée, <br /> <br /> une belle découverte et sûrement un beau parcours <br /> <br /> au vu de tes superbes photos,<br /> <br /> Bonne journée avec le soleil
Répondre
M
coucou roguidine!!c'est merveilleux ces gisans!!et puis de jolies tables pour manger!vraiment une belle suite a cette balade!!!moi j'ai encore une dent en moins donc je mange tout mouliner!!!ça me saoule deja,alors que j'en ai a moins pour plus 1 mois!!mais le soleil est la!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Une belle suite de ce village, un beau parcours qui était animé <br /> <br /> L'intérieur de l'église a de beaux vitraux ! j'aime bien aussi les charrettes fleuries, <br /> <br /> et le passage du tour de France ...<br /> <br /> Je te fais de gros bisous , Domi
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un bel intérieur d'église et encore ces personnages qui animent bien l'endroit !<br /> <br /> la halle très rustique, les charrettes bien fleuries , un joli village<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui l'église et son intérieur valent la visite et ses rues et les bords de l'eau on aime +++ , les halles ou il y a des expos en haut et cette charette et +++ merci un pur régal tes photos et ce village que j'aime +++ gros bisous belle fin de semaine
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle suite, voilà donc les Balcons de l'Indrois où je n'avais pu accéder cause inondation !!!<br /> <br /> Je me souviens de ce magnifique Tombeau avec trois gisants<br /> <br /> Sympa ces petites tables pour votre casse croute ...<br /> <br /> Une belle halle qui doit dater et j'aime beaucoup la charrette fleurie <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
C
Merci Roguidine pour cette suite , tous les détails choisis sont tout simplement bien vus ..<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
Z
Une très belle suite de balade Roguidine... La campagne est bien verte ! <br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza - https://zazarambette.fr
Répondre
M
Jolie suite de reportage ! En effet le tour de France a du y passer et il a apparemment été attendu par les habitants ! Amusants ces personnages et animaux mis en scène. J'aime aussi beaucoup la halle (?) avec sa structure en bois. Elle a vécu ! Bises et une belle journée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité