Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 439
Roguidine
Derniers commentaires
24 août 2021

Salignac-Eyvignes en Dordogne

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0039

IMG_0041

IMG_0042

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonsoir ma chère Roguidine , merci pour tes photos si belles que j'ai plaisir à revoir gros bisous belle semaine A + merci pour tes coms et visites ...
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis de retour avec le soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais la température ne suit pas surtout la nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> On va devoir allumer le chauffage bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour Roguidine, <br /> <br /> en revoyant la photo des chiens cela m'a fait penser aux chiens que nous avons rencontrés aujourd'hui, le premier avec un collier de perles fantaisies autour du cou et plus tard, un autre avec lunettes de soleil et bracelets aux pattes de devant !!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> Plus je viens voir ton article sur ce village et plus je l'aime. Je vais tout faire pour que nous puissions nous balader, à condition qu'il n'y ait pas 100 km :)<br /> <br /> Pour les vaches, nous en avons de toutes les couleurs chez nous, des blanches, des noires, des marrons, des grises, des vertes ... ah non pas encore des vertes :)<br /> <br /> Je vois que tes randonneurs aiment tes parcours, tu vas devenir une vraie pro du dénivelé si ça continue.<br /> <br /> C'est déjà le début de la semaine, qu'est ce que ça passe vite !<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce village et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
F
Bonjour ,encore un bel endroit de Dordogne il y a tant à voir ,je ne connais pas celui-ci...il y avait une expo de peintures..bon début de semaine ;bises.
Répondre
M
Coucou Roguidine <br /> <br /> Quel plaisir de te retrouver avec ce joli village de Dordogne...L'église, le château, la fontaine, les maisons, tout me plaît. La nature est bien verdoyante alentour et les ruelles avec leurs escaliers sont pleines de charme. Je vois que des artisans exposaient leurs oeuvres dans les rues, au passage, un village de bories :) Bises et une douce semaine
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Superbes tous ces villages dans la Dordogne, <br /> <br /> j'ai visité les pages et je me suis bien régalée ..<br /> <br /> Je ne connais pas et ça donne bien envie d'y aller !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Non, pour l'instant nous ne prenons pas de chemin en remplacement de ma tite chienne chérie. Nous verrons plus tard. L’année prochaine un voyage au Canada est prévu et il est hors de question que nous emmenions un chien avec nous dans les soutes d'un avion, pauvre chien !<br /> <br /> Ben si nous avons des vaches laitières chez nous comme chez toi, les mêmes avec quatre pattes et une queue qui bougent tout le temps. Parce que s'ils elles ne sont pas laitière elles sont quoi ? :) hihi mort de rire.<br /> <br /> Bravo pour tes organisations de randonnées, c'est bien que tu t'y sois mise, tu vois ce n'est pas difficile. Tu les reconnais avant d'emmener les gens avec toi, surtout pour éviter que tu leur fasses faire des kilomètres en trop :)<br /> <br /> Ici temps pas terrible du tout. Ça devrait s'arranger la semaine prochaine.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ça grimpe certes mais on est récompensés par la vue, les lieux !! ça mérite un effort. Mon mari plante un clou à chaque fois !!<br /> <br /> Pour le nombre de photos qu'on on aime on ne compte pas<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps pourri pour ne pas changer.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé faire mon test pour l'hospitalisation malgré que je sois vacciné ?<br /> <br /> <br /> <br /> On est dans un monde de fou.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps pourri pour ne pas changer.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé faire mon test pour l'hospitalisation malgré que je sois vacciné ?<br /> <br /> <br /> <br /> On est dans un monde de fou.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche
Répondre
N
Coucou ma Roguidine adorée. Que c'est chouette!!! que de découvertes dans ce village et ce cochon!!!! je n'en avais jamais vu de pareil( j crois qu'il me ferais peur, le bougre) Je te souhaite un doux week-end et t'envoie de gros poutous.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout se passe bien dans ma maisonnée.<br /> <br /> Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.<br /> <br /> <br /> <br /> La circulation recommence à être infernale et je sais pourquoi. Les vacanciers sont de retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je n’avais pas vu les deux chiens dans la poussette, il y en a qui sont tombés dans une bonne famille pour se faire balader.<br /> <br /> Jamais vu ça, un cochon chercheur de truffes qui cherche des truffes sur la route goudronnée, il faut le faire quand même, c'est beau.<br /> <br /> La Dordogne est un repère de châteaux en tous genres, j'adore aller dans le Périgord à cause de cela.<br /> <br /> Tu as raison, les semaines passent à une vitesse fantastique. Le weekend est déjà là qui va passer plus vite encore.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
R
Bonjour

 Roguidine<br /> <br /> Encore un joli endroit que tu nous fais découvrir là, j'aime beaucoup<br /> <br /> Merci pour le partage 
<br /> <br /> Super bon weekend à toi.
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rohnny
Répondre
J
Ah, je vois le château, ce n'est pas celui de la belle au bois dormant !! lol<br /> <br /> il paraît petit, de loin !! de belles halles à la couleur ocre . qui donne un charme à ce village, le chercheur de truffes , sympa, il devait y avoir une animation !!<br /> <br /> Tes photos sont vraiment belles ! ça donne envie d'y aller !!<br /> <br /> Passe une douce soirée, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ben voilà un bien joli village , je découvre, La Dordogne est jolie, <br /> <br /> j'aime m'y balader, il y a de beaux endroits... la preuve ... tu sais <br /> <br /> les découvrir , et il faut en profiter , le temps passe vite; je note ce nom //<br /> <br /> Je te fais de gros bisous ; Domi
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'en ai vu des clou dans les église, pour peut être éviter le feu <br /> <br /> comme dans la cathédrale notre Dame, bien que ce ne soit pas le cas !!<br /> <br /> enfin beaucoup mettent encore des cierges !! <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, ce villages est très beau, <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Un clou égale un cierge, ça doit coûter moins cher. C'est sympa aussi, ils donnent, enfin ils prêtent le marteau, sachant que se servir de ses points c'est difficile ! :)<br /> <br /> Pour la randonnée ensemble peut-être pourquoi pas. Nous verrons quand nous serons sur place. Je ne vais surtout pas oublier d'emmener avec moi ton numéro de téléphone !<br /> <br /> Sinon tu as raison, c'est calme en ce moment, c'est même très mou, mais pour ma part je n'ai pas à me plaindre, ça tourne à peu près bien.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
bonjour, très joli village; suite aux différents signalements sur la dangerosité de mon site internet, j'ai mis la réponse sur mon article du jour ! mon prestataire a vérifié, mon blog va très bien, il ne présente aucun danger, tu peux être rassurée; bonne soirée, bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Trois jours de soleil et puis le retour du mauvais temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel été pourri!<br /> <br /> <br /> <br /> Espérons que septembre sera meilleur mais j'en doute.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tes photos sont superbes , quels beaux villages tu nous montres en ce moment !!<br /> <br /> ta région te permet de faire de belles randonnées, surtout en cette saison, les jours sont longs , on en profite !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Tu en fais de bien belles sorties ..je suis fan ...t'accompagner même en photos c'est déjà magique !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Superbes villages , tu en auras vu de beaux cet été, <br /> <br /> tu en auras bien profité .... ce sont de belles randonnées que tu fais <br /> <br /> et c'est gentil de nous les faire partager ...<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Et dire que dans un peu plus de quinze jours je fais retrouver ces décors de la Dordogne, j'ai hâte, j'espère que nous aurons beaucoup de soleil.<br /> <br /> Sinon ici beau temps, nous avons été nous balader avec notre invitée. Maintenant nous allons nous attabler pour l'apéro, c'est un boulot difficile.<br /> <br /> Demain ce sera la visite de la ville médiévale de Provins avec un restau le midi, ça va être dur ! :)<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'ai déjà vu vu ces clous dans les églises,surtout en Dordogne<br /> <br /> un clou, une petite piècette , cet argent ainsi récolté servira à l'entretien de l'église,<br /> <br /> sinon à des projets pastoraux ......ça fait au moins une dizaine d'années que ça se fait ... Merci pour toutes tes belles photos, bises
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> C'est un bien beau village, tous comme les précédents !! <br /> <br /> tu fais de belles sorties d'été, ta région regorge de belles découvertes<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau !! j'aime beaucoup tous ce villages que tu nous montres !!!<br /> <br /> J'aimerais les visiter, mais ça fait bien loin de chez moi !!! dommage !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos , bises
Répondre
M
Coucou ,<br /> <br /> Un très beau village. En Dordogne et dans le Lot il y en a plein.<br /> <br /> Tu as toujours de belles sorties.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ce village on l'a zappé, il va falloir y retourner !! marrant ce clin d'oeil aux 2 chiens, mais je préfère le chercheur de truffes !! symbole de la région<br /> <br /> tout comme ces toitures<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un très beau village typique <br /> <br /> beaucoup de beaux endroits à visiter dans ce village<br /> <br /> Bien mignons les 2 toutous en poussette<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Tu me surprends toujours pour trouver de beaux endroits !!<br /> <br /> tes randonnées doivent être agréables !! tu sais chercher de beaux villages !<br /> <br /> La Dordogne est magnifique à voir tes photos superbes <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
B
bonjour Roguidine , eh bien quel beau village avec ces jolies maisons et cette belle église waouh ! j'aime , la source bien sur !!! , le chateau et ce beau lavoir !! , à aller voir un jour si on passe dans le coin merci pour tes photos magnifiques gros bisous belle semaine a + ici la pluie cet am !! mais bon ... ça nettoie un peu hi hi hi
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oh, ils sont mignons les bébés bories ? :)<br /> <br /> Alors Salignac ça me dit quelque chose, surtout en Dordogne, je vais cher dans mes archives.<br /> <br /> Pour la rando, j’ai du mal à repartir, je n'aurais pas dû m'arrêter si longtemps. Mais ça va aller, il faut simplement que je prenne le temps de me libérer !<br /> <br /> Pour les montées dans une rando c'est normal, et en Dordogne ça grimpe par moment. Ne t'en fais pas tu en auras d'autres, il n'y a pas de raison ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce journée<br /> <br /> Gros bisous sous le soleil<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tout comme le précédent village, les maisons sont de la même couleur, <br /> <br /> Que c'est beau ce que tu nous montres, tu fais de belles randonnées, c'est super et merci de nous les partager..<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Encore un magnifique village en Dordogne, une belle région,<br /> <br /> le château est petit et sur le hauteurs, il doit se visiter je pense !!<br /> <br /> j'aime beaucoup ces maisons ocres, ça fait typique et pas commun..<br /> <br /> Passe un bon après midi, bises
Répondre
Z
Magnifique village roguidine, c'est vraiment très chouette.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
Y
Mais dis donc, tu n'as vraiment que de beaux villages par chez toi, croisés au cours de vos balades. Et coup de ♥ pour ces miniatures de cazelles, bories, et autres noms locaux. La grande halle du village est surprenante, on dirait une ancienne église, ouverte maintenant. Bon après vérification, j'ai tout faux.<br /> <br /> <br /> <br /> " ... La Halle est construite en pierre avec des grandes arches qui est inhabituel car la plupart des halles des villages dans la région sont faites en bois " ...<br /> <br /> <br /> <br /> " ... Bien que ce soit le marché principal depuis longtemps, le bâtiment actuel est relativement récent et a été construit au 19ème siècle " ....<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'église, je crois reconnaître Bernadette Soubirous de Lourdes. Sympa la poussette avec les deux toutous en vacances.<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes dames Jeannes, et Véroniques. Ce matin, j'ai croisé ceci, .... Te montre le n°12.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/83xvx.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Bises estivales, et nous période sorties vacances et garde petits enfants, terminé provisoirement. Yann<br /> <br /> Ps, mais quelle est donc ces pierres ocres des maisons. Chez Rozy, il y a de ça en Beaujolais. Petite recherche, tu sais que j'aime çà.<br /> <br /> <br /> <br /> " .... La majorité des grands plateaux calcaires autour de Sarlat est constitué de roches du Coniacien, qui peut former de grandes falaises jaunes bordant la Dordogne aux environs de Beynac, et la Roque Gageac ..... ". Tu crois que ça peut être cà?
Répondre
J
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Encore un beau village qui comme Geniès est magnifique . Hier j'ai marqué que je ne le connais pas et pourtant après réflection j'ai visite l'an dernier son église et j'ai participé a un petit don pour permettre de refaire la toiture . .j'ai dormir au gite-village<br /> <br /> plus loin . Avant d'aller visiter les jardins d'Eyrignac Une région magnifique que l'on aime visiter.<br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
coucou roguidine!!c'est magnifique!!!photos bien reussie!!!j'aime bien ces toits en lauze,et alors les souvenirs en petites maison que c'est beau!!!vraiment j'ai tout aime!!pour ma petite clemence,bien sur qu'elle ne me voit pas en vraie,mais en visio ,c'est pratiquement toutes les semaines!!non ,c'est une chipie a cause de son pere!<br /> <br /> bonne journee et gros bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est un très joli village que je n'ai jamais visité. J'aurais acheté une borie miniature si j'étais passée là. Bonne journée et bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité