Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 515
Roguidine
Derniers commentaires
1 juillet 2021

Carsac- Aillac en Dordogne : lotus et nénuphars

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0016

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0023

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0035

IMG_0037

IMG_0043

IMG_0045

IMG_0046

IMG_0047

IMG_0048

IMG_0049

IMG_0050

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tous ces lotus, c'est une merveille; voilà un jardin que j'aimerais bien visiter !! bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Très joli ce jardin d'eau, coloré à souhait. Un plaisir de le parcourir avec toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> on adore les litchis, les ananas, les mangues, mais en France on n'en mange pas ils n'ont pas la même saveur, sont souvent fades , c'est normal, ils sont cueillis trop tôt<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tes photos de ces Jardins d'eau sont très jolies. J'ai visité et apprécié cet endroit il y a 2 ou 3 ans. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Quelle belle découverte, j'ai beaucoup aimé ta vidéo !!<br /> <br /> un très joli jardin où le silence est indispensable<br /> <br /> pour apprécier le bruit de la nature ....
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah la fleur de Lotus, tout un symbole en Asie et une fleur qui me fait toujours rêver ! Certains coloris sont tellement éblouissants ! Bisous charentais. marie
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ici comme chez toi nous avons eu un beau soleil, mais aujourd'hui et pas hier, pas grave le principal, c’est qu'il soit là (le soleil). Il a fait 24°, c'est super bien je trouve, le vent par contre n'est pas trop bon et un peu frais.<br /> <br /> J'ai quand même marché un peu ce matin, six petits kilomètres, ça m'a fait du bien.<br /> <br /> Je vois que ta dernière randonnée était sympa, c'est sûr que si le temps s'y prête, c’est toujours très agréable.<br /> <br /> Pour les vacances deux destinations de prévues, lundi de la semaine prochaine, nous partons dans les Alpes, à côté d'Albertville. Et la seconde destination, ce sera pour septembre en Dordogne, une région que j'affectionne tout particulièrement, avec toutefois une visite à des cousins du Lot où nous ne sommes pas allés depuis des années.<br /> <br /> Sinon rien de neuf<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> ON a un temps variable avec de fortes averses .<br /> <br /> <br /> <br /> On a beaucoup de vent alors on a rangé lé parasol.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> L'été on n'oublie pas le délire du mercredi .
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> ces poissons valent très chers, je ne suis guère attirée mais dans les pays asiatiques ils sont très importants , très recherchés !!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui, la randonnée que je viens de faire paraître est vers chez moi, ça ne me fait pas loin pour aller au point de départ. Une randonnée sympathique, mais pas grand-chose à voir comme tu as du t'en apercevoir. Je ferai mieux la prochaine fois :)<br /> <br /> Avec le temps, tu arrives quand même à sortir un peu en randonnée, ce n'est pas facile, j'attends le moment. J'espère que les vacances seront belles, car j'ai bien l'attention de marcher !<br /> <br /> Sinon, j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas le moral dans les chaussettes avec ce temps.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est avec un temps pluvieux que l'on commence la semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet après midi on a enfin un peu de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Y
Tu parles de ma santé. Merci. Ça va plutôt bien. Mais je suis suivi par des examens programmés. Scanner thoracique. Test à l'effort sur un petit vélo. Plethysmographie. Dosages oxygène co2 etc dans le sang. On ne me laisse pas tomber. Le 23 juillet je passe chez le médecin coordinateur, fera un bilan post covid. Une semaine après mon retour maison j'ai pu reprendre le vélo d'appartement. Et là, je prépare l'étape de mercredi, deux fois le ventoux dans la même étape. En pédalant, je peux voir la télé sur l'ordinateur.<br /> <br /> Pour la photo bannière, qu'elle est belle. Je vais régulièrement à Sisteron, et pourquoi pas pousser jusqu'au lac d'Allos. Pour une immersion dans le site. Je saurai peut être convaincre nos hôtes sur place. Et Stéphane 43, vient de me dire de prolonger vers un 3000 m, assez facile.<br /> <br /> Merci pour ta Jeanne. Je t'embrasse amicalement. Yann
Répondre
C
C'est un jardin que je n'ai jamais visité, il semble apaisant, l'eau apporte toujours beaucoup de vie et de douceur et que de jolies fleurs. Les hampes jaunes sont des lysimaques, j'en ai dans le jardin, elles s'y plaisent même si elles souffrent parfois de sécheresse, sans doute elles aiment l'ombre<br /> <br /> Je passerais volontiers sur cette jolie passerelle bleue<br /> <br /> Et bravo pour le montage !
Répondre
Y
Magnifique billet. J'ai été vraiment dépaysagé. Et qu'une hâte, parcourir pour de vrai ces passerelles sur l'eau. Quelle belle faune flore. Et top les fleurs nymphéas. J'adore les feuilles style moules à tarte, comme le géant Régina rex. Ton film est super, et je vais peut être faire un GIF avec tes premières secondes, la fleur et ton bâton pour agiter l'eau. À plus. Yann
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps pluvieux avec tonnerre et éclairs.<br /> <br /> <br /> <br /> IL ne fait pas chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne bouge pas aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Me voilà revenu pour voir les nénuphars et les poissons rouges dans le jardin d'eau ou jardin d'Ô comme on veut :)<br /> <br /> Nous étions partis pour faire le tour d'une brocante, nous sommes arrivés, nous avons commencé et nous avons fait demi-tour, car la pluie commençait à tomber, c'est pas possible de voir un temps pareil !<br /> <br /> Sinon rien de neuf, j'attends le soleil avec impatience !!!<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Super, merci pour ce magnifique billet; une visite à retenir
Répondre
J
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Que c'est beaux tous ces nénuphars !! et les lotus, mais je ne connais pas la différence .. les couleurs sont superbes, on n'en voit pas partout comme ceux ci !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et une bonne randonnée, bisous
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Quelle merveille, une belle balade dans ce jardin, il y a de quoi voir, <br /> <br /> Je note aussi, je vais regarder à combien de km je suis !!<br /> <br /> Merci pour ta vidéo, un plaisir à regarder .<br /> <br /> Passe un bon dimanche , bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est à la pluie.<br /> <br /> Comme il ne fait pas beau on regarde la TV.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je me disais aussi lorsque j'ai vu le nom de Carsac, que je connaissais ce nom. C'est sûr nous y étions allé il y a je ne sais plus combien de temps. D'ailleurs tu peux retrouver un petit article que j'avais fait ici -> http://www.petitrandonneur.fr/les-jardins-d-eau-24-a126169896<br /> <br /> Ah non, nous n'avons pas été au restaurant depuis presque un an, en fait nous nous invitions les uns et les autres, mais là, c’était pour remercier mon beauf de m'avoir fait le carrelage de ma salle de bains.<br /> <br /> Demain il pleut aussi chez nous, dommage !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonjour chère Roguidine,<br /> <br /> merveilleux parcours que ce jardin d'eau, tu as dû t'émerveiller franchement dans ce dédale de petits jardinets bordés d'eau où lotus et nénuphars explosent de part et d'autres.<br /> <br /> Ce ne sont pas les gens de la famille qui me tiennent le temps mais tout ce qui est jardinage (quand il ne pleut pas trop).<br /> <br /> Je te souhaite de belles journées et un beau weekend pour commencer.<br /> <br /> Gros bisous et belle promenade à suivre.
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> ce jardin a des petits airs de Giverny par endroit, les peintres doivent être inspirés par ces lieux<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Voilà une journée bien occupée, un bon moment de bien-être dans la nature <br /> <br /> avec le bruit de l'eau, des oiseaux !! ces nénuphars sont superbes, <br /> <br /> Bonne journée, j'espère que tu vas bien, bisous, Domi
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je connais ce jardin, en effet il est magnifique, une agréable visite....<br /> <br /> quand j'y suis allée il y avait moins de nénuphars fleuris, <br /> <br /> je n'ai pas fait la différence entre le nénuphar et le lotus !! <br /> <br /> Je te souhaite un bon W.E. bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié ta vidéo, elle est superbe, <br /> <br /> un endroit que j'irais bien voir, parfois on ne sait pas où aller !!!!<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
F
Bonjour ,un joli jardin d'eau ,je crois bien que j'y suis allée,mais ça fait longtemps,douce journée,avec la pluie ...bises.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Trop mal à la gorge ce matin alors je suis allé chez le toubib.<br /> <br /> <br /> <br /> Résultat sous antibiotiques . Bof c'est pas la mort mais ras le bol des médocs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai entendu parler de ce jardin d'eau, mais n'y suis jamais allée.<br /> <br /> C'est tout simplement merveilleux.<br /> <br /> Ces passerelles au milieu de ce grand plan d'eau avec Lotus, Nénuphars, papyrus, joli pont japonais.<br /> <br /> Et ces carpes Koï.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca doit être rudement beau et on doit y passer beaucoup de temps.<br /> <br /> Merci pour ce beau billet<br /> <br /> Bisous ma belle avec de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense souvent à toi, tu t'en doutes.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Tu as eu l'occasion d'y aller aussi. C'est joli Carsac, enfin le jardin d'eau, n’est-ce pas ?<br /> <br /> Je sais que ça nous avait plu et nous y sommes resté un bon bout de temps.<br /> <br /> Sinon ici rien de bien nouveau, j'ai plein de bricoles à faire, j'ai tondu, car ça pousse à une vitesse phénoménale. C'est fait je suis tranquille, il me reste un terrain en face d'un peu plus de 1000 m², on verra ça demain, ce soir, c’est soirée restaurant, génial ! hihi :)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un très bon weekend sous le soleil<br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est superbe tous ces lotus et nénuphars !! je ne connais pas la différence !!<br /> <br /> ce sont des fleurs somptueuses qui fleurissent longtemps !! je crois jusqu'à l'automne !!!!!! Un très joli jardin où il y a de quoi découvrir, merci pour ta vidéo.<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , merci pour ces photos si belles de ces nénuphars ! et en plein écran waouh ! les grenouilles et la libellule et cette nature quel bel endroit à visiter merci ++++ gros bisous beau weekend a+
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un agréable moment à regarder ta vidéo, elle est magnifique ...<br /> <br /> je note l'endroit, je ne sais pas combien de temps fleurissent les nénuphars ? <br /> <br /> il faut y aller quand tout est beau, tu as trouvé , c'est un très joli jardin, j'attends la suite.... Bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Superbe vidéo, je note pour y aller !!! avant que toutes ces fleurs soient fanées, c'est la bonne période,<br /> <br /> Tu as dû passer une bonne journée, Merci de nous faire connaitre<br /> <br /> Je te fais de gros bisons, bonne journée, Marie
Répondre
M
Franchement tu me fais découvrir des jardins dont j'ignorais l'existence ! j'adore et en plus c'est la bonne période pour y aller avec toutes ces jolies fleurs... Ta vidéo-diaporama est superbe, tu deviens une vraie pro, j'ai quasiment honte de mettre en ligne les miennes :):) Bises et merci pour ce partage
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je me suis régalée avec ta vidéo, elle est très bien faite<br /> <br /> et les photos sont superbes , un endroit qui donne envie d'y aller ...<br /> <br /> de très jolis nénuphars, dans le langage des fleurs ,il symbolise l'indifférence !<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est vraiment beau ces jardins.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien au royaume des "Tiot".<br /> <br /> <br /> <br /> On prépare un barbecue car la famille va venir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ça change de des plantes des champs que tu rencontres au gré de tes balades, j'aime les nénuphars, je n'ai pas reconnu les lotus, sans doute différents de ceux d'Asie ??<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'adore découvrir ces jardins .. et merci pour ta video vraiment superbe <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oh que j'aimerai visiter ces Jardins, c'est tellement beau au vu de tes photos que ça fait très envie !!!<br /> <br /> Et ta vidéo est superbe, j'adore les transitions entre chaque photo et aussi la musique bien choisie<br /> <br /> Il faudra que tu m'apprennes, sur YouTube je ne sais pas faire !!!<br /> <br /> je faisais avec Kizoa mais je n'arrive plus à me connecter et ils ne savent pas me dire pourquoi ....<br /> <br /> Merci pour ce très joli partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
coucou ma roguidine!!!tes photos sont superbes et ça me donne bien envie d'y aller!!<br /> <br /> c'est nenuphars sont superbes!!!!et il y en a beaucoup!!belle video!!!!aujourd'hui le soleil a un peu plus brille!!!!oufffffffff<br /> <br /> j'espere que tu vas bien,moi c'est a peu pres!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
C
Les plans d'eau et nénuphars me font penser aux jardins de Monet à Giverny. Il me semble que tu as profité d'une journée sans trop de touristes, ce qui est plus agréable pour faire les photos. <br /> <br /> Oui, canalblog nous fait des misères depuis quelques temps. Pourtant je n'ai rencontré aucun problème pour te rendre visite et commenter. A tout bientôt
Répondre
A
Ouah, une envie d'y aller faire un tour, ta vidéo est magnifique , merci
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ces jardins sont franchement magnifiques.Tu as dû passer un moment d'extase... !<br /> <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité