Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 515
Roguidine
Derniers commentaires
27 mai 2021

Saint Hilaire les Places en Haute Vienne

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0011

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0040 - Copie

IMG_0009

IMG_0016

IMG_0041

IMG_0010

IMG_0042

Nouvelle église

IMG_0043

IMG_0045

 

IMG_0047 - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sincèrement désolé, c'est vrai que je suis débordé de boulot, mais c'est parce que je dois préparer des choses avant que l'entreprise ne démarre les travaux de notre salle de bains lundi prochain, je pense que dans les semaines qui suivent je devrais être plus calme, en théorie seulement :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le second vaccin, nous devrions l'avoir à partir du 9 juin, ils nous appellent pour nous confirmer l'heure et le jour de rendez-vous. Nous verrons bien, c'est vrai que la seconde vaccination fait mal, je ne sais pas, je verrai bien. Mais toi tu as mal au bras, ce n'est pas grave.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu continues à faire de belles randonnées. Celle que tu nous présentes est très bien je trouve, on y trouve de tout, il faut que ça reste toutefois des randonnées découvertes, j'ai horreur des randos uniquement pour marcher, il faut que je découvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici du beau temps jusqu'à il y a à peine une heure, maintenant, c'est le ciel plombé et de la pluie, enfin peut-être :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends le retour du soleil, c'était bien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Surtout prend soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, les vitraux de la dernière église sont magnifiques, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Y
Un grand merci pour tes deux photos, D'Arc Jeanne, et Véronique.<br /> <br /> A suivre un billet avec vos trouvailles. Mélanger Jeanne et Véronique, ou deux articles à part?<br /> <br /> Beau temps par chez nous sur Strasbourg, on n'est plus habitué ....<br /> <br /> Mais Evelyne Dhéliat, nous a prévenu, on sera puni :-(<br /> <br /> Très amicalement. Yann, qui pense à toi.
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> tu parles de portables..je crois que même dans les pays où la machine à laver, la cuisinière n'existent pas le portable a quand même sa place, c'est incroyable !!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> j'ai refait le même article, car ça faisait trop de commentaires et on n'arrivait plus à passer à la page suivante ... mais maintenant on peut y passer ... mais c'est sans intérêt car les commentaires sont toujours tous là! Grrrrrr??? A quoi cela tient-il un bug sur eklablog? C'est la cata! Bonne journée et gros bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> j'espère que tu as pu sortir ce W.E. à moins que vous soyez restés en famille pour la fête des mères...Au début de mon diapo des prières autour des objets de culte avant de passer à la pose des aiguilles, pose sous un drap, on ne voit pas<br /> <br /> Pour la couleur en effet, une couleur symbolique mais pas obligatoire sauf pour ceux qui ont fait le carême<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour ,une balade comme je les aime ,la nature ,étangs aux beaux reflets,lavoir ,églises,fleurs ,tout ça sous un beau ciel bleu.douce journée,bises.
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Wouaah comme c'est sympa cette randonnée faite à St Hilaire les Places , j'ai adoré regarder tes photos en grand format , elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres , bravo au photographe . Il y a de très jolies étangs et plan d'eau mais également de bien belles demeures .<br /> <br /> Bises et bonne journée .
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Merci de ton partage, tes photos sont superbes, un beau ciel bleu , <br /> <br /> Une belle randonnée qui donne envie de te suivre , bises
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est un bel endroit bien verdoyant, des plans d'eau , 3 lieux religieux !!<br /> <br /> Une belle randonnée avec un beau ciel bleu<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super, toutes les fenêtres sont ouvertes.<br /> <br /> <br /> <br /> On se repose du boulot qu'on a fait ce week-end pour tout installer.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super des saucisses dans le nouveau barbecue que j'ai retapé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Sympa la chapelle et qu'elle soit édifiée sur un rocher est plausible puis qu'il faut un escalier pour y accéder. L'église romane est à la fois belle et simple, une église de village avec cette porte comme de grange.<br /> <br /> Le champ des morts laisse songeur. Qu'ils reposent en paix tous unis dans le repos éternel ! <br /> <br /> J'ai un gros faible pour les bacs à fleurs artisanaux.<br /> <br /> Bonne semaine, Roguidine !
Répondre
A
Coucou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne fête des mères.<br /> <br /> J'ai beaucoup pensé à vous et au manque...<br /> <br /> Je t'embrasse avec toute mon amitié.<br /> <br /> Aimée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis plus libre, enfin presque. Je passe te faire un petit coucou.<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle balade encore. J'aime bien quand il y a des vieux trucs partout, des vieilles maisons, des vieux lacs, des vieux animaux, enfin lorsque tout est vieux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, la machine que tu as vue sur mes photos est une machine à emboutir qui fait les couteaux et les cuillères comme il est indiqué dans l'explication au début. Je sais que ce n'est pas évident, nous avons tourné plusieurs fois autour pour vraiment avoir l'explication.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne fête des mères.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, encore une belle balade, les giboulées de mai, c'est le monde à l'envers !! les iris d'eau sont mes préférés, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'est un bel endroit, j'en ai entendu parler car l'été c'est très animé ;<br /> <br /> il va falloir que j'y aille, à voir les photos de ta randonnée , c'est super ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fête des mère aussi , Bisous , Domi
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Un temps idéal pour faire les randonnée, tu vas nous ramener encore de belles photos de ta région !!!<br /> <br /> Une belle église assez moderne , je pense que l'ancienne reste fermée, dommage <br /> <br /> De beaux étangs , les reflets aussi <br /> <br /> Passe une bonne fête des mères, bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il est pas mal le lavoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est superbe, idéal pour une fête des mères et surtout pour un barbecue familial.<br /> <br /> <br /> <br /> Attention aux gestes et aux masques ah ah ah<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé pour le message envoyé hier mais il fallait que je reprenne contact. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été pas mal bousculé ces derniers temps, je le suis encore aujourd'hui et je le serai la semaine prochaine, ensuite je pense que ça devrait être plus calme.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les photos, c'est très sympa ce que tu fais, si j'ai un peu de temps il faudrait que je fasse des sujets avec les pots de fleurs, c'est super joli !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai encore des graines à planter, des randos à faire, on verra ça un peu plus tard<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'est un beau village , les églises doivent être éloignées , dans les villages c'est<br /> <br /> bien rare d'en voir deux , surement qu'il doit y avoir le vieux village avec l'église <br /> <br /> où la porte est bien en mauvais état !! c'est dommage car l'arrière est intacte !<br /> <br /> De beaux plans d'eau de les maisons aussi ..<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises , Domi
Répondre
P
Bonjour à tous mes gentils visiteurs<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà enfin tranquille, je vais rester calme quelque temps maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais un copier/coller, car je suis absent depuis trois jours et je reprends contact avec vous après cette absence.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne serai pas long. J’ai eu beaucoup de choses à faire et puis il y a les aléas de la vie qui font qu’on ne peut pas passer au travers.<br /> <br /> <br /> <br /> Désormais je reste à vos côtés, je m’y plais tellement<br /> <br /> <br /> <br /> Passez un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> @lain le petit randonneur
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je connais ce village, l'été je vais me baigner avec les enfants, <br /> <br /> il y a des jeux, la plage, et..... le monde !!!<br /> <br /> Je ne fais pas de rando, alors je profite de tes belles photos pour connaitre les alentours ...<br /> <br /> Bonne journée et bon dimanche, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Le temps est au beau tes randonnée vont être agréables, <br /> <br /> celle ci est superbe à mon goût, un parcours bien verdoyant ;<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> heureusement que tu as précisé qu'il s'agissait de peintures et non de vrais vitraux, à s'y méprendre. C'est l'été chez nous, tu vas commencer à peiner pour tes randons<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Les deux églises sont jolies et tout est bien vert. Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> La pelouse est tondue, le barbecue est prêt.<br /> <br /> On attend le soleil ce matin en espérant qu'il fasse bon ce midi pour déguster les premières saucisses.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
V
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Une belle région bien verdoyante, on voit que l'eau ne manque pas !!<br /> <br /> de jolis reflets , ce cimetière est surprenant !!! <br /> <br /> Passe un bon week-end, bises
Répondre
B
Bonsoir;<br /> <br /> Que d'étangs sur ce parcours, les photos sont superbes !<br /> <br /> trois édifices religieux dans le même village !!! c'est rare ;<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle randonnée.<br /> <br /> On dirait que tu les choisis.<br /> <br /> Toujours de l'eau, une belle nature.<br /> <br /> Ici, très jolie chapelle et église.<br /> <br /> Joli lavoir et j'aime bien ce champ de mémoire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas un peu mieux.<br /> <br /> Je pense beaucoup à toi.<br /> <br /> Bisous Aimée.
Répondre
G
Bonjour Roguidne,<br /> <br /> c'est un plaisir de regarder tes photos, j'aime beaucoup le plan d'eau avec la roue de charrette , Que de plans d'eau il y a sur ton parcours, et avec le ciel bleu <br /> <br /> c'est superbe ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> De beaux reflets, avec le ciel bleu , la chapelle, , c'est une bien belle randonnée, <br /> <br /> tu as dû profiter du paysage verdoyant ..<br /> <br /> Passe un bon week-end, bisous, Marie
Répondre
C
coucou<br /> <br /> pour les photos c'est en haut de la tour Pey Berland<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est vraiment une belle randonnée, de belles couleurs avec le ciel bleu !!!<br /> <br /> 2 église et une chapelle, les gens étaient plus croyant que maintenant !!<br /> <br /> la plus vieille a besoin de rénover !!! le cimetière, il ne reste plus rien !!!<br /> <br /> Passe un bon W.E. bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> un seul animal lors de cette rando..ça se remarque;En principe , les vitraux modernes ce n'est pas ma tasse de thé, mais ceux là me plaisent<br /> <br /> bien<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une rando sous un beau ciel bleu, tu as dû apprécier !<br /> <br /> Une jolie chapelle et des magnifiques reflets sur le plan d'eau, tes photos sont superbes !<br /> <br /> "Monsieur 830" n'est pas bien vieux, il te regarde !!!<br /> <br /> La maison qui suit est magnifique et encore plus celle avant le lieu de mémoire <br /> <br /> Il y a deux églises .... bon si j'ai bien compris, la 1ère est désaffectée et sert à des expos, la seconde est plutôt simple mais jolie, j'aime ses vitraux<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée (hier j'ai revisité la Chapelle Saint Aurélien en passant par Strasbourg ! lol !)
Répondre
M
coucou roguidine!!!!toutes tes photos sont splendides!!!les chapelles,le lavoir ecct!!<br /> <br /> fais tes balades ,bien raison!!!moi si je pouvais en faire autant!!!!<br /> <br /> passe un bon vendredi et un bon weekend!!pour moi,il n'y aura rien de speciale!<br /> <br /> a lundi et gros bisous
Répondre
S
Bonjour ma chère Roguidine,<br /> <br /> tout est beau dans cet article paysages églises chapelle, les plans d'eau où se reflètent tout ce qui est sur place. Les beaux vitraux de cette nouvelle église. Je te souhaite de retrouver ta bonne forme, mais on ne fait pas ce qu'on veut dans ces cas là. Mais tout ton article est superbe. Je t'embrasse très fort, bon courage mon amie.
Répondre
S
Essai juste pour voir si les renseignements sont bons.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ça y est, tout est rentré dans la normale et je peux enfin t'envoyer un commentaire. Ils ne rigolent pas lorsqu'ils sont en maintenance chez toi, tu ne peux plus rien envoyer ! Pas grave le principal, c'est que ça fonctionne à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Super petite randonnée, j'ai bien aimé les petits coins que tu as pu voir, c'est super mignon, tu as toujours de l'eau dans les randonnées et une église :)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ma tite randonneuse, c'était pas la forme hier ? Je comprends ce que tu devais ressentir, ça fait horriblement mal ! :( . J'ai déjà donné pour ça et ça me rend triste lorsque ça arrive aux autres personnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Prend soin de toi surtout.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolé hier et aujourd'hui pas là. Aujourd'hui j'étais dans les Vosges aux obsèques d'un ami qui vient de nous quitter ! :(<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
La petite chapelle et les églises sont très jolies. J'aime aussi beaucoup les plans d'eau et je vois qu'il y avait des iris jaunes en fleurs ! Le lavoir est sympa bien qu'assez récent. J'aime ces couleurs printanières, le vert est celui du mois de mai et la pluie a fait du bien à la nature. Cessons de nous plaindre, ta région est superbe. bises et une douce fin de journée
Répondre
B
Bonsoir Roguidine waouh magnifique série de photos et un beau moment en partage et de beaux reflets , de belles églises et le lavoir et +++ merci gros bisous belle semaine à+ amicalement ...
Répondre
M
Une belle randonnée avec de superbes photos de reflets<br /> <br /> De beaux vitraux modernes dans cette belle Eglise<br /> <br /> Bonne fin de journée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Superbe randonnée avec de belles couleurs , merci
Répondre
Y
Une chapelle et deux églises, l'ancienne et la nouvelle. Dans cette dernière ta photo montre un éclairage particulier. Des nuances estompées. Sûrement à causes des vitraux expliqués sur un de tes panneaux pédagogiques. Et le vitrail, pêche miraculeuse à gauche. Au centre ??? Et sur la droite un baptême peut être ...<br /> <br /> Avec tes reflets autour de l'étang, tu pourrais participer aux plus beaux reflets. Et ensuite les iris des marais, j'adore ça en bord d'eau. Ce jaune fait vraiment très printemps. <br /> <br /> Merci pour tes photos dans et autour de Limoges, ça m'a permis un bel article. J'ai aussi rajouté la réponse à la devinette où sommes nous?<br /> <br /> Je t'embrasse amicalement, et bon Week End à suivre. Les mamans à l'honneur. Yann
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Tout est beau sur ta page aujourd'hui, chapelle, église, paysages et même ce petit taureau très fier de nous regarder au travers l'écran.<br /> <br /> Merci pour cet excellent partage photographique.<br /> <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je t'ai envoyé un message<br /> <br /> concernant ton article j'adore la photo de la chapelle vue de côté tout comme cette bâtisse sous la photo du veau.<br /> <br /> Encore une rando où l'eau ne manque pas, je remarque ça car par chez nous ce n'est guère le cas<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité