Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 668
Roguidine
Derniers commentaires
27 avril 2021

randonnée à Crouzeix à moins de 20 km de chez moi

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0003

IMG_0004mp

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0016

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0021

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0038

IMG_6292

IMG_6298

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'aime beaucoup ces petits châteaux (ou habitations ?) aux tours rondes, très belle balade je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
A
Bonsoir ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi de m'avoir encourager par tes gentils commentaires.<br /> <br /> Nous avons passé de durs moments.<br /> <br /> Maintenant, il faut attendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle magnifique randonnées.<br /> <br /> Ces propriétés châteaux sont magnifiques.<br /> <br /> Belle balade le long de cette rivière et cascade.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et encore merci.<br /> <br /> Gros bisous Aimée
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je me doutais qu'il s'agissait de ce pont pourri qui t'avais servi pour faire de l'équilibre, tu aurais pu te retrouver les fesses dans la rivière si, il c'était écroulé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me doute que le monde est sur les routes, et tu vas voir lorsque les gens auront été déconfinés ça va être la cohue, il y a déjà un nombre important de personnes qui ne mettent plus le masque sous prétexte qu'ils ont eu leur première vaccination. D'ici qu'on se retrouve à nouveau enfermés il n'y pas loin !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon moi je viens d'aller prendre un peu le frais, une grande balade, car je tournais en rond dans la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Pareil pour moi, lorsqu'il y a du monde je mets le masque, mais je fais demi-tour aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau alors j'en profite de nettoyer mon tout petit jardinet.<br /> <br /> <br /> <br /> On attend la libération lundi pour pouvoir aller à la mer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du 1er dimanche de mai.
Répondre
M
Merci pour ce petit porte bonheur<br /> <br /> A mon tour je te souhaite une belle journée de 1 er mai<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Je viens de reregarder ta vidéo, et avec tes explications, je comprends mieux.<br /> <br /> En fait, au début de la vidéo tu te tiens au garde corps du petit pont.<br /> <br /> J'avais l'impression que tu faisais tourner une roue.<br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er Mai, au cours d'une balade ce jour tu vas peut être trouver du muguet porte bonheur.<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> En ce jour de 1er mai je te souhaite plein de bonheur, même si c'est une fête commercial ça fait toujours plaisir de recevoir un brin de muguet, gros bisous bon week-end<br /> <br /> http://ekladata.com/Ela_tDG45Xa4LyURdZpyPPvp-Pw/Muguet.gif
Répondre
É
Bon 1er mai et bisous
Répondre
S
PS: C'est celui avec le chat, ils est petit mais tu le trouveras.
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> je te souhaite une belle fête du 1er mai, comme on ne peut pas mettre d'image ni t'incorporer un lien, je te mets le lien:<br /> <br /> https://www.google.fr/search?q=petite+image+de+muguet+gratuit&tbm=isch&ved=2ahUKEwjA-pb_jKbwAhUH0xoKHawrDYEQ2-cCegQIABAA&oq=petite+image+de+muguet+gratuit&gs_lcp=CgNpbWcQDFDPxghY--MIYIeyCWgAcAB4AIABOIgB7gKSAQE3mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=wgmMYMCRBYema6zXtIgI&bih=882&biw=1920#imgrc=4KR8MgP9UiPMSM<br /> <br /> Bon ça prend plus de place mas tant pis. Douce nuit et gros bisous.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens me faire une petite balade chez toi pour me faire mes petits petons, ça fait du bien de marcher.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai regardé encore une fois la vidéo et je rigole à chaque fois, car dès le début je me demande comment tu es positionnée pour marcher, tu es sur la passerelle en bois la plus pourrie ? Si c'est ça tu es une femme courageuse qui aime le risque, car elle doit être complètement pourrie cette passerelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici le soleil montre son nez, mais il ne fait pas trop chaud, ce matin petite balade, car nous sommes partis un peu tard, c'est dur de se lever le matin !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> la grimpette est dure mais la dune en vaut la peine. Toi aussi tu dois être souvent récompensée dans tes randos, plus difficile que cette dune<br /> <br /> bisous et bon premier mai
Répondre
A
Si c'est là où tu habites, je tire mon chapeau! Bravo! C'est peut-être l'endroit où tu passes tes vacances, ou tu te confines! C'est magnifique tout simplement! Gisèle
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps maussade avec pluie et soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> En plus il y a la fraicheur. Je me demande si on aura de belles fleurs cette année.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai changé de bannière.<br /> <br /> Bonne fête du 1er mai.
Répondre
C
Que d'eau, que d'eau, de plan d'eau , de cours d'eau, de ruisseau, de fontaines. Je pense que tu n'avais guère besoin de te rafraîchir mais lorsque les chaleurs vont revenir ce sera appréciable.
Répondre
Y
ENIGME au début de ta superbe vidéo.<br /> <br /> Tu sembles tourner une roue.<br /> <br /> Roue d'un moulin?<br /> <br /> Cette belle propriété que tu montres, est-elle un moulin?<br /> <br /> Magnifique cette " ferme " avec ses tourelles en poivières.<br /> <br /> A elle seule elle mérite le détour.<br /> <br /> Elle a peut être un nom?<br /> <br /> .... Château de Puytison ......<br /> <br /> Donc pas une ferme, pas un moulin,mais un chateau.<br /> <br /> Mais quelle est donc cette roue que tu tournes?<br /> <br /> A plus, amicalement.<br /> <br /> Et tu as raison, une église ouverte ça va être de plus en plus rare.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Tout va bien , il faut laisser le temps au temps.<br /> <br /> Il pleut et c'est bien pour la pelouse.<br /> <br /> On attend le déconfinement .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu as fait une belle vidéo sur cette cascade, le pont mérite d'être refait, <br /> <br /> tu es passée sans problème, il tient encore ! lol !<br /> <br /> Merci pour toutes tes photos que je ne vais pas détailler mais c'est une belle rando <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle découverte , ta région est bien chargée en étangs ! de beaux reflets, <br /> <br /> un site qui mérite la balade, le moulin , les châteaux, là aussi il y en a pas mal !!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, merci pour ton partage, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> On en apprend tous les jours car je ne connaissais pas le Mas Gauthier à Couzeix ,mais plutôt le Mas de l'âge . Alors ce site à dû être renommé depuis la construction d'une salle culturelle un plus avec le château. un vieil endroit du 20ème de la place Marceau aujourd'hui dissous . Ma jeunesse .<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour les photos de notre belle campagne limousine . Pour la distance juste 9,900 km<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
D
Coucou Roguidine, <br /> <br /> voir un bel endroit près de chez soi, c'est super, il n'y aurait pas eu de couvre feu, tu ne l'aurais peut être jamais vu !!!! et ça aurait été dommage car tu as fait des photos superbes ... <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
S
Coucou chère Roguidine,<br /> <br /> tu n'es pas loin de chez toi, mais il y a beaucoup à voir dans cette randonnée. Du beau patrimoine, beaucoup de château mais pas d'église ou alors cachée. Ils ont fort beaux. Et tu as fais de belles rencontres oh de beaux chevaux.<br /> <br /> Mas les paysages sont très beaux et accueillants de jolis ponts de bois (attention il y en a un qui me semble pas net) et beaucoup d'eau, Bébert a du être content, car ça fait de chouettes reflets. Douce nuit et gros bisous.
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je connais très bien le Mas Gauthier, j'ai de la famille qui a fait construire dans un lotissement ... mais je ne sais pas où tu as déniché ce magnifique site !! <br /> <br /> tu as fait de très jolies photos, et ta vidéo ... on s'y croirait !! vraiment superbe ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine , il a plu mais pas grand chose !!! bises
Répondre
B
Bonsoir, <br /> <br /> c'est une magnifique randonnée où il y avait de quoi cliquer, tu y as vu tellement de beaux endroits !! j'ai beaucoup aimé tes photos et ta vidéo <br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau quand il y un beau ciel bleu, les étangs et les reflets ne manquent pas, c'est vraiment superbe ce site communal ; le moulin aussi avec les tours, un site aussi beau mais bien différent , j'ai bien aimé ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Je confirme que tu as fait une belle randonnée, il ne faut pas aller bien<br /> <br /> loin pour voir de beaux endroits ... superbes photos et ta vidéo aussi <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée , bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je serais bien allé marcher avec toi, un bel endroit à découvrir ...<br /> <br /> Deux châteaux, des étangs; un paysage à ravir ainsi que ta vidéo <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> hihi, oui j'ai cru que tu avais eu le vertige dans le film avec le petit pont de bois, mais non en plus tu ne l'as pas fait exprès, super !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait une randonnée vraiment très sympa, j'aime bien le mélange de l'eau, du ciel et des bâtiments de pierres. Ça donne vraiment envie de prendre ses chaussures et d'aller se balader dans des coins que nous ne connaissons pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je me doute que pendant le chemin de Compostelle tu as dû en voir de toutes les couleurs, c'est inconcevable des randonneurs qui utilisent leur chien comme de bourrique, je leur foutrais une taloche, et encore je mesure mes gestes !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici ça y est, il pleut, c'était trop beau le soleil et le beau temps, maintenant, c'est tout gris !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Je te croyais haut perchée pour filmer la cascade, tu m'as fait peur.<br /> <br /> Un beau château, et cet étang est superbe<br /> <br /> Que de belles photos de reflets<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée <br /> <br /> Bisous,
Répondre
C
coucou<br /> <br /> les amis de ma nièce qui sont dans la banlieue de Limoges ont un étang, donc des grenouilles, leurs voisins râlent justement à cause du bruit occasionné par les grenouilles !!
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Mais que cet endroit est magnifique, c'est dommage qu'il n'y est pas <br /> <br /> d'entretien !! un beau château avec moulin et un étang . Les étangs <br /> <br /> ont de beaux reflet , une continuité de ta rando ? Le chevaux sont tranquilles dans ces grands près et heureux...<br /> <br /> Je te souhaite un bon A.M. bisous, Marie
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> il y a beaucoup d'étangs dans ta région, pratique pour arroser les jardins mais cela doit attirer les grenouilles, certains n'aiment pas leur bruit.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une très belle randonnée avec beaucoup de verdure et d'eau ça devait être bien agréable.<br /> <br /> Tranquille dans ce château les chevaux sont heureux<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
X
Coucou Roguidine<br /> <br /> Dans la courte vidéo, il m'a semblé que tu montais une échelle dont il manquait un montant sur une courte longueur ? Dangereux ça ...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Une superbe vidéo qui t'a conduit sur de beaux sites, le château, le moulin, <br /> <br /> les étangs de Crouzeix !!! de jolis reflets, merci pour tes belles photos, bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Oh mais que c'est beau, tu as dû te régaler avec cette belle lumière et tous ces reflets à rendre notre Bébert jaloux !!! hihihi !!!<br /> <br /> Il y a un beau Patrimoine, j'adore ces constructions avec les tours<br /> <br /> C'est l'endroit dont tu m'avais parlé, près de Feytiat ? héééé t'as pas droit à 20 kms, c'est 10 !!!<br /> <br /> Ta vidéo est surprenante, on se demande où tu es, on dirait que tu montes dans une échelle !!! lol !!!<br /> <br /> en voyant tes photos je comprends que tu es sur la passerelle ..... oupssss tu as confiance, elle a de l'âge ! celle en fin de billet est plus fiable, toute neuve !!!<br /> <br /> Merci pour ce joli partage, tes photos sont superbes<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. C'est une belle randonnée, avec une jolie cascade. Bisous et bonne soirée
Répondre
M
A côté de chez toi il y a de bien belles balades ! J'aime la cascade forcément mais aussi les étangs, l'abreuvoir, le puits (?) et bien entendu tes rencontres. Ces chevaux sont magnifiques et ne manquent pas de bonne herbe (chez moi c'est déjà sec, il fait gris mais il ne pleut pas !). J'aime aussi ce château ! Bises et merci pour la balade
Répondre
M
coucou roguidine!!!!de belles photos ,et tu es bien sur ta passerelle,bon apres il ne faut pas trop faire le pitre ,mais bon!joli petite habitation avec ses tourelles,peu etre un moulin dans le temps!!aujourd'hui le temps n'est pas folichon,mais pas froid!!et surtout pas de pluie qu'il nous e faudrait!!!bonne semaine et gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite Randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Mince, je me demandais où tu étais perchée pour prendre le film de ta vidéo, on a l'impression que tu es à plusieurs mètres alors que tu es sur la passerelle en bois je pense, mais celle qui est neuve ? hihi :)<br /> <br /> Tu as une petite caméra portable, minuscule que tu attaches sur toi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Super la rando, c'est bien quand il fait beau n'est-ce pas ? C'est quoi le bâtiment avec des tourelles, c'est un ancien moulin, si c'est le cas il est en bon état de conservation.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici une simple petite balade d'entretien ce matin, nous avions autre chose à faire dans la foulée.<br /> <br /> <br /> <br /> Le baume de chien, c'est une crème pour hydrater les coussinets des chiens, c'est bien lorsqu'ils marchent beaucoup. Nous ne l'avons jamais fait quand nous avions notre toutoune et maintenant ce n'est plus possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce je continue mes visites, je suis en retard.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> on dirait qu'il ya de de nombreuses demeures vides, comme un village fantôme ou c'est juste une impression. Tu as eu confiance en cette passerelle de bois !! moi j'aurai eu le vertige dans la première partie, sans rambarde.<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut, Superbe la cascade, j'ai bien aimé le film.<br /> <br /> On a un temps superbe le jour.<br /> <br /> Les nuits sont très fraîches et le chauffage fonctionne. <br /> <br /> Cet après midi on a travaillé au jardin.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et pour cette vidéo de la cascade. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
Quels beaux étangs et les reflets, deux beaux châteaux avec un site agréable, merci pour la superbe vidéo que j'aime regarder , tu as dû te régaler sur cette rando
Répondre
B
bonjour Roguidine , waouhhhhh magnifiques photos et paysages en reflets j'aime +++++ , les chevaux sont toujours de belles rencontres ! , et les lavoirs et cette rivière sy balader le long ce doit être super ! la cascade - retenue d'eau est magnifique et l'étang ça j'aimerais +++ le voir !! tes photos sont superbes gros bisous belle semaine a+
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité