Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 475
Roguidine
Derniers commentaires
21 octobre 2020

Randonnée à Lussac les Châteaux : suite

IMG_0001 - Copie

IMG_0046

IMG_0047

IMG_0048

On peut visiter l'intérieur des grottes avec un guide ,

nous n'avons pas eu le temps; surtout pas prévu !!

IMG_0049

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0053

IMG_0054

IMG_0055

IMG_0056

IMG_0057

IMG_0059

IMG_0061

IMG_0065

IMG_0067

IMG_0069

IMG_0073

IMG_0078

IMG_0079

IMG_0081

IMG_0085

IMG_0086

IMG_0088

IMG_0090

IMG_0092

IMG_0093

IMG_0094

IMG_0098

La Vienne

IMG_0099

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Belle randonnée ! Je dirais plutôt belle visite culturelle.
Répondre
É
Bonne soirée Roguidine et merci pour tes gentils commentaires. Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben je trouve que c'est bien 15 km, qu'est ce qu'il te faut de plus, je trouve qu'avec ces 15 km tu as du trouver des choses intéressantes. J'attends tes photos avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br /> hihi, c'était la randonnée des gamelles aujourd'hui, vous avez pris chacun une bûche, vous ne savez donc pas où vous mettez les pieds :). Le principal c'est qu'il n'y ait pas de bobo, ça serait dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait du bien de prendre une douche bien chaude lorsque tu arrives de randonnée, c'est toujours ce que je fais et je me sens en pleine forme.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai des problèmes avec mes chaussures, celle de droite est en train de se couper en deux, pas de chance !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon vais aller me mettre dans le fauteuil et si c'est moche à la télé je commence ma sieste de la nuit<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait un bon choix , c'est une belle randonnée avec en autre un beau château, les grottes préhistoriques , les églises, surtout la première qui a été rénovée ;<br /> <br /> de belles photos ;<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
R
Bonsoir, <br /> <br /> C'est une longue randonnée que tu as faite ? avec toutes ces photos !<br /> <br /> Il y avait de quoi se distraire sur ce parcours , les grottes, les châteaux ; superbes<br /> <br /> avec un peu d'histoire !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je me doute qu'hier tu n'as pas du sortir pour faire une randonnée, avec le temps que nous avons eu. Ca a duré toute la journée, nous sommes rentrés hier soir vers 19h30 et il pleuvait encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui pas de pluie mais il fait plus frais. J'ai allumé la cheminée.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait ta dondeuse à gazon elle fonctionne ?<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> j'espère que tu as pu sortir hier, car j'ai bien peur qu'on nous remette en confinement !! j'ai des rdv cette semaine là aussi j'espère qu'ils ne seront pas annulés, il faut quand même se soigner hors covid<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est super beau pour une fin octobre .<br /> <br /> Il y a du vent mais on peut sortir.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> ce n'est pas que je ne veux pas vieillir c'est que je mets les photos dans l'ordre et que a ne commence qu'en 2013 sur mon disque externe. Alors comme ça j'ai de l'avance, si on ne sort pas, covid empêche!<br /> <br /> Toi tu as de bien jolies photos en Vienne de beaux châteaux de belles églises romanes qui plus est. Elles sont superbes dedans et dehors. De beaux vitraux pas de stations n°6 de chemin de crois pour Yannn, non vous parliez d'autre chose?<br /> <br /> Les châteaux sont souvent perdus dans la verdure, mais tu en as trouvés de bien jolis. Et au bord de la Vienne de chouettes paysages. Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
C
Encore une belle rando très pittoresque. La grotte des Fadets me fait penser au roman la petite Fadette de Georges Sand. C'est chouette pour toi de toujours te promener comme dans un livre d'histoire<br /> <br /> Comme il ne pleut pas je vais essayer de récolter quelques patates en ce début d'après-midi ; mon mari a planté une variété à la peau noire alors il est difficile de les voir dans la terre humide, surtout qu'il n'y en a pas beaucoup<br /> <br /> Bonne semaine à toi, Roguidine.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oh ! je suis passée tout près de Lussac les Châteaux récemment mais sans y faire le détour, j'aurais pu te croiser !!!<br /> <br /> Un beau Patrimoine, pas toujours facile à photographier surtout si c'est privé <br /> <br /> L'église est belle aussi <br /> <br /> De belles vues sur la Vienne, elle ne manque pas d'eau !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
T
SALUT,<br /> <br /> <br /> <br /> LE TEMPS EST VENTEUX DANS LE GRAND NORD!<br /> <br /> <br /> <br /> CA SENT L'HIVER .<br /> <br /> <br /> <br /> ON RESTE AU CHAUD SURTOUT QUE LE COVID SE BALADE.<br /> <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE
Répondre
F
Bonjour, très belles photos de tous ces châteaux, pour les grottes tu sais ce qu'il te reste à faire ;) bon dimanche, bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Demain on recule d'une heure. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
Y
Et oui, cette grotte est intéressante. Je mettrai volontiers un pied dans le Moustérien :-)<br /> <br /> Merci pour tes explications, en panneaux explicatifs, ils se lisent bien. Bien instructifs. Et pour l'association Sainte Véronique, et Jeanne d'Arc toute proche, c'est collector!<br /> <br /> Pour le vitrail de droite c'est Jésus, qui donne les clés du paradiis à Saint Pierre, représenté en chevelu blouclettes. Vitrail de gauche, une Sainte, parlant à qui? J'en ai encore bien des choses à apprendre. <br /> <br /> J'allais oublier, une collection de Saint Michel et le dragon, pourrait aussi être intéressante.<br /> <br /> En résumé, tu en as vu des choses bien intéressantes.<br /> <br /> Le bisou d'amitié à toi. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens encore une fois me rincer l'oeil :) en venant regarder ta page sur ta randonnée. C'est vrai que c'est joli !<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu es proche de Limoges et rattachée à cette ville, et si Limoges est touchée par le couvre feu tu y as droit. Moi je suis dans l'île de France, mais je suis à la limite, et bien nous avons le couvre feu. C'est difficile d'aller au cinéma ou au restaurant le soir. Donc il faut regarder la télé ou aller boire l'apéro chez le voisin en passant par les clôtures ... hihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici rien de neuf, plus, pas pluie, vent, pas vent, soleil, pas soleil, enfin c'est la pagaille <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> je crois que l'habitat troglo était courant dans la région et qu'ils ont trouvé de nombreux restes, plus facile ainsi à imaginer la vie à cette époque !! j'ai bien aimé la région<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau temps mais pour combien de temps!<br /> <br /> <br /> <br /> A partir de ce soir c'est le couvre feu mais on s'en fout car on ne sort pas le soir .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tes photos sont très jolies. L'église est belle et bien décorée. Bisous
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Tu découvres toujours de beaux endroits, c'est très sympa de les faire partager !<br /> <br /> Une belle région !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Bravo pour cette randonnée très intéressante, il y a des endroits à voir<br /> <br /> comme ces grottes préhistoriques , les châteaux, les églises,<br /> <br /> ça m'aurait bien plu ....<br /> <br /> Bonne journée, bisous Domi
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il y a pas mal à voir sur ce circuit ! les grottes, les châteaux, , les églises !!<br /> <br /> une superbe randonnée, <br /> <br /> Bonne journée,l'automne est là
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau patrimoine le long de ton parcours, Lussac les châteaux !!<br /> <br /> tu sais combien il y a de châteaux ? ça n'a peut être rien à voir !! lol <br /> <br /> Tes photos en montrent bien quelques uns !! et des églises aussi !!<br /> <br /> Un joli parcours à la découverte du patrimoine <br /> <br /> Passe un douce fin de semaine, Bisous
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Voilà une suite qui complète bien la première ; les grottes , les églises, les châteaux, une belle randonnée, je suis passée dans ce village mais je ne connais pas grand chose !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est une belle suite ce circuit, tu as vu du patrimoine , ce n'est pas facile parfois <br /> <br /> de photographier les châteaux souvent cachés par de grands arbres !! <br /> <br /> ils ont besoin de rénovation, mais c'est quand même onéreux;<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour tes belles photos, bises
Répondre
M
Souvent les châteaux sont cachés au fond d'un parc et pas facile à voir<br /> <br /> Une belle randonnée parsemée de châteaux et d'Eglise<br /> <br /> La photo de la Vienne derrière cet écran de fleurs, est superbe<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin j'ai eu le temps de faire un balade, puis de travailler un peu dehors, heureusement car cet après-midi c'est la pluie !<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique la suite de ta page, c'est vraiment très beau, c'est un parcours magnifique. A force de découvrir une multitude de choses tu finis par ne pas voir la distance que tu fais.<br /> <br /> <br /> <br /> Un seul regret, les château que l'on ne voit plus ou presque plus, noyés sous la végétation, c'est dommage car réhabilité ce serait magnifique. C'est notre beau patrimoine qui tombe en ruine !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
V
Bonjour, , <br /> <br /> Entre les églises et les châteaux, tu as été gâtée sur ce parcours !!<br /> <br /> j'aime bien les photos de la Vienne bien fleurie ...<br /> <br /> Bon weekend, bonne rando, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait de belles photos qui donne envie de te suivre sur tes parcours, <br /> <br /> encore de beaux endroits, une belle suite , tu as du faire beaucoup de km <br /> <br /> pour voir tout ça !! même un qui te guette dans sa grotte !! lol <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
coucou roguidine!!!!!superbes photos!!!et oui,c'est bien dommage ces chateaux abandonnes!!mais tu en as vu quelques uns tout de meme!!!l'hivers arrive a grandes enjambee!!il ne fait pas chaud!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
B
coucou Roguidine , ah non : Bourdeilles ça fait un peu plus loin pour moi ... c'est juste à coté , on y est allée à vélos ! gros bisous a+ bel am
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps maussade mais il fallait s'y attendre après une belle journée d'hier.<br /> <br /> <br /> <br /> Rien de nouveau alors on regarde les séries télé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle rando comme toujours. Hier nous sommes allées marcher et nous nous sommes trempées. Mon téléphone neuf a pris l'eau :-( pourtant dans ma poche et je n'ai plus qu'un d'écran noir, ça me rend malade même si c'est matériel.<br /> <br /> <br /> <br /> Un sac à pof est un sac pour mettre la magnésie. C'est le petit sac que les grimpeuses et grimpeurs ont à leur ceinture dans le dos.
Répondre
C
Merci Roguidine pour cette sortie , j'adore ...château Eglise , wouah tout est interessant à découvrir <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de regarder ce que tu visites pendant tes randonnées, <br /> <br /> il y a même un homme paléolithique , j'apprécie tes photos !! <br /> <br /> une bien belle randonnée ... <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> La suite de cette randonnée t'a fait découvrir de beaux endroits, une belle découverte entre églises et châteaux ... superbes photos, merci pour ton partage, <br /> <br /> Gros bisous, Marie
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est un beau patelin.<br /> <br /> Le temps est venteux mais c'est agréable avec une température de 18°<br /> <br /> On a mis au placards les petites laines. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Une belle suite ! Visiter la grotte pourquoi pas mais de toute façon dans un abri sous roche magdalénien, il n'y a rien de spectaculaire à voir, tout a déjà été fouillé et donc le matériel trouvé est à l'étude ou bien comme le dit ta pancarte visible dans un musée. J'aime ta balade et le village proche avec ses châteaux ne manque pas de charme même si la végétation empêche de les admirer en entier ! Bises et une belle fin de journée
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui belle suite de ce village qui vaut la visite , tes photos sont superbes et ces grottes j'aime beaucoup , l'église bien sur !:!! , et Persac et son chateau et +++ , vous faites de belles randonnées en partage merci gros bisous belle soirée a+
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Oui difficile parfois a voir les châteaux, et en plus certaines sont envahi par la nature, mais surement que tu as vu de bien belles choses.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
M
Dommage pour la grotte mais il y a tellement de jolies choses à voir dans ce village. Mes petites filles sont arrivées avec leurs parents et vont rester avec nous pendant ces vacances scolaires. C'est un grand bonheur, ce n'était pas prévu. Je fais donc une pause commentaires blogs pendant 2 semaines. Bisous
Répondre
A
Bonjour, ce doit être une longue rando à voir toutes ces photos !! superbe ce parcours
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> c'est bien dommage ces châteaux à l'abandon, certes pas tous mais voir partir ainsi une partie de l'Histoire c'est bien triste. Des problèmes d'argent pour les restaurer, de partage, d'héritage aussi !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une très belle rando au pays des grottes et de très belles photos en partage. Merci.<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité