Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 481
Roguidine
Derniers commentaires
16 octobre 2020

Lussac les châteaux : département de la Vienne 1/2

IMG_0000

IMG_0000mp

IMG_0000vf

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004 - Copie

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0012

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0020

IMG_0022

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027lo

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0032

IMG_0035

IMG_0041

IMG_0027

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0045

à suivre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je viens te remercier pour ta Jeanne. Pourrais tu la situer, le nom de la ville village?<br /> <br /> Et dans ton article le plus récent, je redécouvre ta trouvaille, Véronique à côté de Jeanne. Un must. A suivre au bas de ton nouvel article. En tous les cas, un gros merci à toi, toujours prompte à fournir de la documentation.<br /> <br /> J'en ferai un ou plusieurs articles, quand j'aurai fini mes billets autour de Saint Véran. <br /> <br /> @ +<br /> <br /> amicalement. Yann
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je l'ai déjà écrit, visiter et faire de longues randonnées ne va pas de pair ! Mais la petite randonneuse trouve bien le moyen de nous présenter quelques pépites locales de Lussac les Châteux !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Très sympa ce circuit , il y a de la préhistoire avec ces grottes, <br /> <br /> le pont levis devrait être rénové pour en garder l'histoire , dommage..<br /> <br /> Passe un bon A.M. bises
Répondre
R
Bonjour, <br /> <br /> De beaux reflets, c'est très joli ton parcours sur le chemin de Compostelle, <br /> <br /> c'est bien verdoyant !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai des invités alors je fais vite pour te répondre mais je repasserai.<br /> <br /> <br /> <br /> Génial si tu as pu emporter ton petit fils avec toi, en plus si tu avais ton petit fils avec toi je pense que ce sera un futur randonneur avec une mamie randonneur, même super-randonneuse ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé faire une balade ce matin mais je suis revenu sous la flotte, pas grave ça rafraîchit !<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends tes prochaines photos, merci de celle que tu nous a mise elle sont superbes, je me suis encore régalé les yeux !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour Roguidine, il y a des reflets de ciel magnifiques sur certaines de tes photos, un véritable régal. Sur d'autres on a l'impression que l'eau charrie de l'or. En cas de pluie forte il est possible de se réfugier dans la grotte mais je ne m'aventurerais pas de le faire dans la spectaculaire maison sur la falaise (sans doute abandonnée)<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi, ici pluie pluie et pluie
Répondre
M
Quelle merveille ces photos avec les reflets ! la balade est superbe et je ne connaissais pas du tout cet endroit plein de charme en plus situé sur le chemin de Saint Jacques, enfin celui qui passe par la Charente bien entendu ! La Vienne est une belle rivière. J'aime beaucoup la fontaine...je languis de découvrir la suite ! bises et une douce journée
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> Le temps change et aujourd'hui on a de la pluie et surtout de l'humidité donc du froid.<br /> <br /> Heureusement on a un bon chauffage.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> comme d'hab photos du matin, je le vois aux magnifiques reflets !! L'Allier semble une rivière tranquille bien que d'après les piliers du pont le niveau est assez haut. Ils ne doivent pas manquer d'eau par là<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ah !! que c'est beau ... j'aime bien ce parcours sur les chemins de Compostelle..<br /> <br /> un regard sur l'histoire n'est pas déplaisant , bien jolies photos ..Passe une bonne semaine, bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> J'ai apprécié tes photos, tant de choses à voir sur ce parcours ;<br /> <br /> la grotte préhistorique, la Vienne et ses beaux reflets, le pont Levis,<br /> <br /> Un bel endroit à découvrir ... <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te souhaite une bonne semaine, prends soin de toi, bisous
Répondre
M
C'est une belle randonnée j'aime beaucoup ces coins verdoyants, fleuris, où l'eau se découvre sous sa véritable identité : sa transparence et son reflet magique.<br /> <br /> Bisous Roguidine merci pour cette jolie balade
Répondre
S
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> sous un très beau soleil je regarde tes photos qui n'en manquent pas non plus.<br /> <br /> Ces clichés le long de la Vienne encore bien haute, j'espère que trop de pluie maintenant ne va pas la faire déborder? Mais profitons toutes deux de ce beau soleil. Pendant que j'écris ma femme de ménage et amie, me fait mes carreaux (de toutes façons il pleut demain). Les sites le long de la Vienne sont très beaux, C'est un superbe circuit avec les grottes préhistoriques le magdalénien. Ce n'est pas tout jeune tout cela. mais c'est magnifique. Je reviendrzi volontiers pour voir la suite. Belle journée et gros bisous.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois être en train d'en baver durant ta randonnée, mais j'espère au moins que tu as du beau temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sur que tu vas nous rapporter encore des photos aussi belles que celles que je viens de voir. J'admire tout ce que tu peux découvrir durant tes randonnées, je crois que tu as très bien compris le système des rando-découvertes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas je suis enchanté lorsque je passe chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Le temps est au beau fixe mais un peu frais.<br /> <br /> On espère que ca va durer.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ah, tu as dû te régaler sur les chemins de Compostelle !! <br /> <br /> Un beau circuit que tu as fait, il y avait de beaux endroits à voir <br /> <br /> d'après tes photos !!!<br /> <br /> Je pense que tu vas en rando ? bises et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> De bien beaux endroits pour faire une randonnée, tes photos le montent bien,<br /> <br /> c'est très diversifié, la Vienne , la grotte, le pont Levis en mauvais état !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Mais comment fais tu pour trouver de si beaux endroits !!! <br /> <br /> Je suis de la région et j'ai beaucoup à visiter si je suis tes pas !!!<br /> <br /> Je ne connais pas Lussac les châteaux quoi que c'est dans la Vienne !! <br /> <br /> Mais où sont les châteaux !!!! dans la suite peut être ? <br /> <br /> Bonne rando, bises
Répondre
B
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Un bel endroit , j'aime ce genre de village où il y a de l'histoire, quoi que il y en a partout !! lol <br /> <br /> De belles photos avec les reflets, ce pont qui ne sert plus mais garde de l'histoire du pont Levis ...<br /> <br /> Commence une douce semaine,bises
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui c'est joli cet endroit de très beaux reflets.<br /> <br /> Pauvre pont ils auraient bien pu le reconstruire.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Elles sont superbes les images.<br /> <br /> Le ciel est gris et il fait frais.<br /> <br /> Ce matin le rouge gorge est apparu . Il faut dire que j'ai rempli les mangeoires alors bien sûr il commence à y avoir du monde sur la pelouse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu as encore trouvé un joli circuit, la Vienne est encore haute malgré la sècheresse !<br /> <br /> les reflets ne manquent pas !! un parcours sur les chemins de Compostelle, sur combien de pas tu as marché !! un très beau choix, à bientôt la suite !!<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fais de jolies photos en marchant le long de la Vienne;<br /> <br /> De belles choses à découvrir dans cette rando,<br /> <br /> D'abord, la fontaine la fontaine Saint Maixent, la grotte de la marche.<br /> <br /> Et ces ruines féodales,Ponts-Levis, Hermitage et grottes Préhistoriques...Que de belles choses a voir dans ta seconde parution.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Que de superbes photos avec reflets <br /> <br /> Une randonnée avec de belles découvertes<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> voilà une belle balade dans ce joli petit coin du département de la Vienne que j'ai traversé par deux fois en bus jeudi , aller retour. Ce haut lieux de la préhistoire car 15000 ans sépare cette période.<br /> <br /> Une belle ville<br /> <br /> joli partage<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
Bonjour, de plus en plus de villes ont banni les pesticides (d'autres en plus se passent des fongicides et autres nuisances chimiques), très jolie balade, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
É
Bonjour Vagamonde. Je connais ce village de nom. Tu as pris de très jolies photos avec les reflets. Bisous
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, je ne savais pas que cette ville était un parcours du chemin de Compostelle !!!<br /> <br /> en tout cas c'est un endroit qui parait intéressant par son histoire, les grottes , les tours , et les reflets dans la Vienne, de bien belles photos !<br /> <br /> Bonne rando pour demain , bises
Répondre
M
coucou roguidine!!tes photos sont superbes et j'adore tous ces reflets!dans l'eau!!bravo ru es une experte en photos,moi moins!!lol!!une belle randonnee que tu as faites avec plein de fleurs!!!je te souhaite un bon weekend et gros bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbe paysage, il y a de l'histoire dans cette ville !<br /> <br /> même de la préhistoire !! la fontaine est très jolie, <br /> <br /> la maison est bien proche de la chute !!ouah !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises , Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Un beau circuit, il y avait de quoi cliquer, le long de la Vienne avec les reflets..<br /> <br /> La fontaine originale, les ruines dans l'eau, je pense que c'est le pont Levis ?<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il fait beau et pas frais ce matin.<br /> <br /> Il faut dire qu'on s'habitue.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui je me régale avec tes photos reflets sur la Vienne , et de beaux paysages ! , le petit pont de bois et le chemin de Compostelle waouh un régal également ! , et ces grottes et +++ ! un endroit qu'il nous plairait de visiter ! merci gros bisous beau weekend +
Répondre
C
Une très belle sortie , merci à toi <br /> <br /> Tes photos sont très belles , bravo pour les reflets !<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Une superbe randonnée avec de très belles photos reflets. Merci Roguidine.<br /> <br /> Bises et Bonne nuit.
Répondre
A
Bonsoir, Un beau parcours le long de la Vienne , une ville à l'art préhistorique !!
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité