Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 439
Roguidine
Derniers commentaires
26 juin 2020

Randonnée à Montemboeuf en Charente

IMG_0000

IMG_0001

IMG_0008

IMG_0001lo

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0008 - Copie

IMG_0011

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0017

IMG_0020

IMG_0022

IMG_0029

IMG_0031

Cliquez ici  pour infos sur les grenouilles

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0040

IMG_0041

IMG_0046

IMG_0048

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0053

IMG_0054

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une belle randonnée, ils sont beaux ces ânes ce sont des triplés.<br /> <br /> Ce prieuré devait être beau, dommage qu'il n'en reste que des ruines.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
N
Coucou ma chère Roguidine. Encore une fois je dirais que la France est belle avec ses paysages variés. Le prieuré a encore de beaux restes et quel dommage de laisser à 'abandon de tels patrimoines. Oui, tu me diras qu'il faut des sous, et c'est vrai. Gros bisous et belle fin de semaine pour toi.
Répondre
F
Bonjour ,je l'ai fait cette randonnée ,il y a pas mal de temps ,et d'autres sur Montemboeuf,l'étang du gazon a dû être vidé ,c'est Cherves Chatelard là,j'ai fait plusieurs fois des photos de cet étang ,même gelé...douce journée,bises.
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'ai bien aimé ta vidéo, sympa à regarder !! il y en a des coassements !! quel bruit <br /> <br /> sinon, tu as fait une belle randonnée, le prieuré est en danger !!!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
A
C'est un plaisir de voir tes randonnées, toujours des endroits intéressants <br /> <br /> à visiter comme ce prieuré, il doit dater !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Il faudra que j'aille visiter ce village un de ces jours. Bonne soirée et bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je pense qu'ils doivent faire des balades à dos d'âne ? ça me plairait mais d'un autre côté je plains les ânes aussi je m'en passerai. <br /> <br /> Milieu de semaine, je suppose que tu prépares ta sortie ??<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ouf Roguidine on peut revenir chez toi aujourd'hui,<br /> <br /> pourtant le fil n'était plus coupé puisque tu m'avais mis un com!<br /> <br /> Non je ne pars pas en vacances ce sont les autres qui vont enfin pouvoir venir.<br /> <br /> Mon fils passe dimanche il va chercher sa chérie à Saint Pierre des corps ça li fait un changement de train en moins (venant de Bergerac) et comme ça après ils viennent dîner avec nous et repartent tranquillement le soir (car il bosse lundi vers midi). Ma poitevine va venir déposer sa chatte pour les vacances, elle aime venir chez nous car le jardin est grand et il y a celui de la voisine aussi. Les lézards seront moins contents! Et ensuite les berlinois arrivent le 29/07 notre fille Magali et ses deux enfants Maël celui qui a semé il y a très longtemps les fleurs au début de l'article la 2é photo je crois et Solène la plus jeune des cousines elle aura 7 ans en septembre. Et ensuite ils seront tous là pour le 2 août pour fêter tous les anniversaires de l'été. (de mai à septembre).<br /> <br /> Bonne journée à toi et j'attends les photos de ta balade d' avant hier !!!<br /> <br /> Je t'embrasse @+++<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une belle balade dans cette région que je connais pas . Un lieu dont le passé est bien en valeur avec ses vestiges en ruines du prieuré et cette magnifique église. Curieuse pêcherie à l'abandon qui fait le bonheur des grenouilles ( la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf) <br /> <br /> Bonne fin de journée entre deux averses<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Y
Déjà, à l'annonce du nom de cette commune, déjà pourquoi ce nom?<br /> <br /> Effectivement, on peut s'interroger. Mais parfois la réponse est si complexe qu'on regrette d'avoir cherché ;-))<br /> <br /> Je suis en admiration devant ce fronton d'église bien romane. Et aussi le prieuré, qui reste un peu à rénover.<br /> <br /> Sympa tes autres photos bien vertes comme la grenouille.<br /> <br /> Et pour les roches colorée de Chine, une aminaute s'interroge sur la réalité de ces couleurs. Un effet photoshop, avec contrastes soutenus et couleurs saturées?<br /> <br /> Je vais aller sur place pour m'en rendre compte. Pour l'instant aucun ami de blog m'a dit y être allé personnellement. <br /> <br /> Moi qui aime déterminer les vitraux, j'en vois un chez toi, mais qui est-ce donc? Un saint livre en main ..... Un évangéliste peut être?<br /> <br /> A plus. Amicalement. Yann
Répondre
J
CVoucou Roguidine,<br /> <br /> Voilà un bel endroit en Charente, le prieuré , les églises, les ânes, et les grenouilles, <br /> <br /> merci pour la vidéo ...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te souhaite une bonne semaine, gros bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Un plaisir de te suivre sur ton parcours où il y a toujours des endroits superbes ;<br /> <br /> c'est la saison où les grenouilles font un bruit infernal ; il ne fait pas bon en avoir près de chez soi , à un moment c'est agaçant !! lol !! <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est très joli cet endroit ; deux belles églises bien différentes :<br /> <br /> Les grenouilles ont animé ton parcours !! quel raffut !! merci pour ta vidéo !<br /> <br /> on voit bien que le bruit vient de ces boules qui gonflent ;; ce sont les mâles !!<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bisous Domi
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. J'aime bien le Prieuré et tes photos des grenouilles. Bonne soirée et bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Non je n'ai pas reçu de commentaire pendant le weekend, mais comme je n'avais pas regardé because j'avais de la famille. Mais ne t'en fais pas, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment les lignes adsl ne fonctionnent pas trop bien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes photos, et surtout les dernière, les vieilles pierres, les ruines, tu te pose des questions de savoir comment c'était construit !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah non je n'ai pas dit que j'arrêtais les grands parcours mais disons que pour l'instant, vu les petits problèmes que j'ai, je ne peux pas faire plus. <br /> <br /> <br /> <br /> Le principal c'est que toi tu puisses en faire, et opuis maintenant que tu nous déniches des pépites il ne faut pas arrêter.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> des sapins qui vont finir dans les maisons en Décembre !! Par contre étrange cet étang du gazon ??<br /> <br /> Sans doute le nom du lieu..mais il doit falloir se méfier, ne pas y marcher.<br /> <br /> Le secteur est très vert, sans doute un coin humide, pluvieux...<br /> <br /> bisous
Répondre
C
"Le sentier de la mémoire"... Nous avions campé un été à Saint-Germain-les-Belles et avions visité un maquis dont je ne me souviens plus le nom. Et bien sûr Oradour sur Glane
Répondre
C
C'est curieux cet avertissement : "peu de patrimoine". Tu as tout de même été sensible aux édifices qui font la vie des villages. J'aime bien le lavoir avec plusieurs bacs et le chant des grenouilles. Dans le parc en dessous de chez ma petite fille de la Drôme elles chantent à la saison des amours. L'année dernière c'était mi-juin.<br /> <br /> Quant à l'étang du gazon... LOL ! En Californie j'ai vu, dans le Yosemite Park, le Mirror Lake qui lorsqu'il n'y a plus d'eau est appelé le Mirror Meadow (prairie miroir)
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Toujours de beaux circuits et celui ci t'a occupée avec les grenouilles<br /> <br /> tes photos montrent toujours des endroits intéressants, même si le<br /> <br /> patrimoine manque !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je n'arrivais pas à te mettre un com !! ah, là j'espère que ça va le faire !!<br /> <br /> Une belle randonnée, je ne connais pas ce village en Charente, <br /> <br /> il n'y a pas besoin d'aller à l'étranger, notre pays est garni de surprises<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, croa, croa!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine <br /> <br /> C'est beau la Charente , un beau ciel bleu, un agréable temps pour randonnée,<br /> <br /> j'aime bien la façade de cette seconde église , l'étang du gazon !! hi,hi,hi ! <br /> <br /> attention pour plonger !!! les vestiges de ce prieuré ont de beaux restes ....<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Ce village est très beau avec son église et ses maisons. J'aime entendre les grenouilles et l'étang est insoupçonnable recouvert ainsi de végétation ! Tu as fait de jolies rencontres, j'adore les ânes. bises et une douce semaine
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> quel jolie randonnée, avec da belle église je parle de la vieille église romane qui est au centre ville. Et ensuite le concert de grenouilles mâles (bon c'était la fête de la musique (lol) mais que de db entonnés par ces amphibiens en mal d'amour. La petite vidéo les représente bien. Il y a de beaux ânes aussi. Chouette randonnée. Gros bisous et douce nuit. Porte-toi bien (pas trop de tiques??)
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une belle randonnée.<br /> <br /> Quelle belle nature !<br /> <br /> J'aime bien l'étang de gazon !!!<br /> <br /> Et ces grenouilles, on les entend bien sur ta vidéo et je sais maintenant pourquoi les grenouilles croassent.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fais de belles rencontres animalières.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout de même un joli Patrimoine, j'aime beaucoup ce Prieuré.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous Aimée
Répondre
F
oops, les grenouilles, c'est mieux !! je n'ai jamais su écrire correctement sur un ordinateur :)
Répondre
F
Bonjour, il y a quand même des petites choses intéressantes, et les grenouillent, elles font un sacré barouf; et elles bullent, c'est la saison des amours, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte. J'adore comme d'habitude.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé de ne pas être passé avant mais mon fils était là avec son amie, nous avons fêté son anniversaire à cette charmante enfant.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi appeler le sentier celui du souvenir, je pense qu'il doit s'agir du conflit de 1940, il devait y avoir des partisans.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas j'ai bien aimé la randonnée. Dans l'église tu n'as pas trouvé l'icône N° 6 ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas passé un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Passe maintenant une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> L'étang du gazon ! dommage de le voir comme ça !! il y en a pas mal dans cet état là<br /> <br /> avec toutes les normes obligatoires !!<br /> <br /> Deux belle églises surtout la seconde , une belle façade !!<br /> <br /> quel bruit ces grenouilles !! lol ! période de reproduction !<br /> <br /> passe un bon dimanche, bises
Répondre
M
Bien accompagnée avec le chant des grenouilles<br /> <br /> Bien sympathiques ces petits ânes<br /> <br /> Belle église et ruines dans ce village<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , merci pour tes photos si belles en partage de cette randonnée et visite de ce beau village avec l'église , le lavoir , et les anes hi hi han !!! , et les grenouilles et +++ ! merci gros bisous beau weekend A+ tu as raison de profiter de tes balades ++++ ! on en profite aussi !!
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un joli prieuré, dommage qu'il soit dans cet état ! il devait être beau !!<br /> <br /> il y a aussi de belles églises ; j'aime bien la photo des nuages ... un beau ciel bleu !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je me suis bien régalée avec ton film sur les grenouilles ! <br /> <br /> il y a du monde dans ces bacs d'eau !!! juin c'est la période des amours, <br /> <br /> il y en aura encore plus bientôt !! tu iras à la pêche à la grenouille ! lol <br /> <br /> Je te souhaite une bonne rando pour demain, je te fais de gros bisous et <br /> <br /> merci pour tes belles photos ... gros bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu t'es bien distraite avec les grenouilles, un temps de repos !<br /> <br /> Une belle randonnée, tu as vu deux belles églises, c'est déjà bien !!<br /> <br /> et ce prieuré intéressant ..<br /> <br /> Passe un bon W.E., bises
Répondre
M
coucou roguidine!!belles photos!mais ça m'enerve,je ne peus pas agrandir tes photos!!mon ordi commence a ramer!!!!tu vois vraiment de belles choses et comme ça je me balade avec toi!!il fait beau!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
A
Bonjour, merci pour la vidéo des grenouilles, on voit bien leurs sacs vocaux gonfler, c'est la période des amour, quel vacarme !!
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle rando dans la campagne charentaise<br /> <br /> tu as marché en musique ..... Bravo pour ta vidéo, souvent on entend les grenouilles mais on ne les voit pas toujours <br /> <br /> C'est un petit village donc il ne peut pas y avoir beaucoup de Patrimoine à part l'Église, comme souvent ....<br /> <br /> Le Prieuré a de beaux restes, il devait être imposant et juste avant on voit de jolis toits ... un château ?<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
C
Magnifique comme d'habitude <br /> <br /> tes randonnées sont toujours très attractives , merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité