Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Roguidine
Derniers commentaires
3 juillet 2020

Affieux en Corrèze

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0013

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

c'est la première fois que je vois ça ! ! ! !


IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

vue sur TREIGNAC en Corrèze

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0033

IMG_0035

IMG_0037

IMG_0043

IMG_0032

à suivre sur cette randonnée, la visite de Treignac .. déjà faite

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Tu nous fais toujours découvrir de charmants villages. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sur qu'avec toutes les randonnées que tu fais tu trouves toujours de belles choses, même si ce n'est que faire trois photos. C'est ça le plaisir de la découverte et c'est que j'adore dans la randonnée. Pour l'instant je vois toujours les mêmes paysages, ça devient lassant même s'ils sont beaux !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as du soleil. Ici il fait un temps sympa, un peu de vent le matin et ensuite beau temps.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> j'ai cherché le sens de Monédières car cela m'intriguait, maintenant je sais !! j'aime beaucoup ce pigeonnier, je crois que c'est un pigeonnier ??, entouré de grilles.<br /> <br /> Tes photos sont très belles<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour, la vue sur le village de Treignac est magnifiques, je n'ai jamais mis les pieds en Corrèze, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
F
Bonjour ,c'est charmant Affieux,on ne connait pas tous les villages,certains moins connus et pourtant ce que tu nous montres me plait bien .sympa la maison aux volets de différentes couleurs.c'est gai ..Treignac ,je connais ,nous y étions allés il y a bien longtemps.les vaches font comme les chats ,elles se lèchent.<br /> <br /> douce journée,bises.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui à partir de maintenant, de temps en temps je publierai des articles sur les petitsd villages, ceux qui ne sont pas connus mais qui méritent un petit détour. Comme beaucoup de gens disent rester en France c'est l'occasion !<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je regarde dans toutes les église si je trouve des n¨° 6, ça enrichira la collection de Yann !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon nous avons fait un peu de déménagement aujourd'hui je suis sur les rotules, la nuit va être bonne, j'espère !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
Coucou Roguidine et oui c'est trop mimi les animaux et dire que des saloperies leurs font du mal...<br /> <br /> Tes balades sont toujours aussi charmantes merci du partage. Bisous
Répondre
F
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait un parcours au pays des Monédières, c'est très joli, <br /> <br /> j'en ai entendu parler, c'est bien escarpé !! tu as dû en baver !!! <br /> <br /> J'aime ta vidéo avec la vache qui fait la toilette à l'autre qui a bien<br /> <br /> l'air d'apprécier ça !!!<br /> <br /> Bonne soirée, merci pour tes belles photos, bises
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Eh bien il y en a une qui aime se faire lécher, je pense qu'elle a apprécié.<br /> <br /> Un beau château qui doit être privé.<br /> <br /> Dommage de mettre toute ces couleurs sur les volets de cette maison.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
R
Coucou Roguidine <br /> <br /> Quelle belle balade, j'aime beaucoup la vache colorée mais aussi ta vidéo toute mignonne.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ah combien de fois ai-je entendu parler de Affieux ....... ma grand-mère paternelle était née en Corrèze, non loin de là mais autant je connais Treignac autant je ne suis jamais allée à Affieux !<br /> <br /> Belle rando dans une campagne tellement jolie, loin de la foule et des tracas ..... Super ta vidéo, l'humain devrait prendre exemple sur les vaches ..... elles au moins ne sont pas racistes !!!<br /> <br /> Trop belle la maison aux volets de toutes les couleurs et j'adore la vache cow parade ! <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne semaine
Répondre
M
De belles photos qui prouve que notre limousin est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonsoir ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle rando<br /> <br /> Tout était présent.<br /> <br /> Le temps, les paysages, les belles maisons, château, lavoirs, église et cette vidéo de tendresse entre ces deux vaches.<br /> <br /> <br /> <br /> Un bon moment<br /> <br /> Je t'embrasse Aimée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai, comme tu le dis, je fais relâche en ce moment, un coup je suis en travaux chez moi, un autre coup je fais la fête chez des amis ou dans la famille, c'est le cas de ce weekend. Et je remets ça dermain soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les rando j'ai fait 5 km hier matin j'ai eu mal sur les côté, mes tendons qui me fond mal, j'ai eu du mal à dormir. Si ça continue je ne vais plus appeler mon blog "le petit randonneur", mais "le gros faignant" ! On verra bien, et je vais avoir pas mal de boulot nous refaisons la chambre de mon fils juste après notre rentrée de vacances vers le 24 juillet! Le mois d'août sera bien pris.<br /> <br /> <br /> <br /> Continue tes randos toi, tu en fais pas mal et puis tu es jeune et pleine de vie. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage, tu nous fera profiter de tes prises de vues<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ben dis donc, tu a fais une belle vidéo, hi,hi,hi, !! <br /> <br /> le double lavoir et toujours de l'eau, qui doit être bonne et fraiche !<br /> <br /> la château, et le panorama sur Treignac qu'on verra bientôt...<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bonne randonnée aussi, il va faire beau ... Bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Superbe vidéo , j'ai bien aimé ces vaches, moi aussi c'est la première fois que je vois ça !! elles se font du bien ... lol<br /> <br /> C'est un bel endroit le pays des Monédières , j'aime aussi la maison avec les volets de couleurs , <br /> <br /> je te souhaite une bonne rando, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Ah ! ta vidéo m'a bien plu .. il y a encore de l'amour sur terre !!<br /> <br /> Tu as fait un beau circuit qui t'a amené dans une belle ville... à suivre<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Quel bonheur de voir ta vidéo !! elles doivent se comprendre !!!<br /> <br /> Un joli paysage et la vue sur la ville aux toits d'ardoise !! belle randonnée !<br /> <br /> Bises et bon W.E.
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade avec comme d'habitude de belles photos. <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Les deux villages ont beaucoup de charme. J'aime beaucoup le double lavoir et ta vidéo : moment de tendresse entre deux vaches. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Bien agréable balade avec le beau temps<br /> <br /> Un joli village avec un beau lavoir et de belles maisons......<br /> <br /> Trop mignonne cette vidéo avec les vaches<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui une belle randonnée en photos et les vaches en vidéo est trop belle ! on à regardé tous les deux avec plaisir ! , quel beau village avec ses maisons et églises et fleurs et ++++ ! merci gros bisous beau weekend A+
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je connais Treignac, une belle ville, et, là que tu fais voir la ville de loin c'est superbe, un beau point de vue !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton film sur les vaches !! trop mignonnes ..<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Génial la vache qui fait la toilette de l'autre, surtout qu'à la fin elle temps l'autre joue. Adorable !<br /> <br /> <br /> <br /> Non, mais j'avoue que pour ma bannière je n'y ai pas trop touché, je suis tellement en retard sur tout que je finis par me demander comment je vais rattraper le retard ! J'ai commencé un article il y a une semaine, je n'ai pas terminé encore, je pensais le mettre cet après-midi mais je crois que je ne pourrai pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici on bricole pendant de courts moments et on se repose plus longuement<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé les sites que tu traverses avec ta randonnée, c'est super, avec des sites pareils tu ne vois pas le chemin passer !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend avec le soleil<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Il y a des endroits intéressants su ce parcours à regarder ; le château, cette fontaine avec les bacs , et bien sûr.... ta vidéo, tu es tombée au bon moment !<br /> <br /> la maison aux volets bien colorés , c'est beau ... le paysage sur la ville aussi ..<br /> <br /> Passe une bonne fin d'après midi ; bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Super ta vidéo sur amour de vache.<br /> <br /> C'est un patelin tranquille où il fait bon vivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Le vent se lève alors je range les parasols.<br /> <br /> <br /> <br /> On nous promet du beau temps à partir de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
tiens regarde ce que j'ai trouvé :<br /> <br /> Eh bien je crois que c'est vraiment un "acte social" comme on dit des chevaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez ces derniers, en général c'est ce qu'on appelle le "grooming" : se gratouiller mutuellement le garrot du bout des dents.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez les vaches, c'est un geste de soumission (les plus faibles qui le font aux dominantes), mais aussi un geste d'affection, de reconnaissance (dans l'autre sens).<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un geste d'amour (la mère à son veau, et le veau à sa mère).<br /> <br /> <br /> <br /> C'est également un acte d'"attachement", qui crée un lien.<br /> <br /> <br /> <br /> De reconnaissance dans le sens "toi, je sais qui tu es".
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> en effet je ne sais pas si c'est de l'amour ou des besoins de soin...ça dure et toutes les deux semblent aimer ça !! c'est incroyable
Répondre
M
coucou roguidine!!!!toutes tes photos sont superbes!!!mais j'adore les lavoirs et ces petits bassins!!et la maison aux volets de plusieur couleurs est chouette!!pour les vaches ,rassure toi,moi non plus je n'ai jamais vu,pourtant j'en suis entouree!!le vent est frais aujourd'hui!!passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Merci de nous montrer ce beau parcours, c'est agréable de voir tes photos, <br /> <br /> un joli point de vue, la vache en puzzle ! lol ! elle regarde le paysage !<br /> <br /> une belle petite maison avec les volets de plusieurs couleurs , sympa !<br /> <br /> Je te souhaite un bon W.E., bises
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un parcours très diversifié, le château, le lavoir, les fleurs, les vaches, <br /> <br /> un beau panorama; quoi de mieux pour passer une bonne journée ...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Oh, c'est super cette vache qui en lèche une autre !! ça alors !!<br /> <br /> tu as eu la chance de pouvoir filmer à temps !! bravo à toi ..<br /> <br /> Le pays des Monédières est sympa, de jolis points de vue, je me souviens que tu as mis Treignac , c'est un plaisir que tu réitères ; <br /> <br /> Passe un bon week-end, bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est encore un beau coin en Corrèze, une belle région <br /> <br /> tu découvres souvent de beaux endroits, je ne sais pas comment tu fais !<br /> <br /> ce doit être un plaisir de cheminer avec toi !!! ...... attends.... j'arrive ..... lol<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Tu as fait une belle balade avec de bien jolies rencontres, un joli lavoir fleuri et bien mis en valeur et en plus tu as assisté à une scène bourrée de tendresse. J'ai vu souvent des léchages entre le veau et sa mère ou entre jeunes génisses au moment des chaleurs :) mais là elles ont l'air plus grandes et adultes non ? Bises et un doux we
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Que de belles découvertes vues au gré de ta rando ! La Corrèze est très belle à visiter , je connais Treignac pour y avoir fait une rando puis une visite guidée et enfin une dégustation de chocolat , hummm trop bon .<br /> <br /> Quand à la vidéo sur les deux vaches , je connais bien car les vaches de mes parents se faisaient des câlins quand elles avaient bien mangé et qu'elles se reposaient , elles aimaient bien les léchouilles .<br /> <br /> Bises et bonne journée .
Répondre
C
Merci , voilà une sortie bien agréable , que de jolies choses à découvrir dans notre beau pays , La Corrèze est vraiment une très belle région , j'en ai vu qu'un petit bout du temps de Jacques<br /> <br /> Bonne journée à toi Roguidine <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour, désolée, je te réponds tard, un peu dégoûtée par certaines personnes; ce que j'aime par dessus tout, ce sont ce petits lavoirs, ça me rappelle me vacances en Alsace quand j'étais petite; l'amour vache, ça existe :) elles peuvent être très câlines, pour preuve : une année au salon de l'agriculture, une charmante savoyarde prénommée Verrine m'a fait un gros câlin et m'a débarbouillé soigneusement la figure ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
paysages magnifiques <br /> <br /> bises amicales
Répondre
I
Voilà bien longtemps que je n'avais posté un mot..... mais je suis toujours venue faire un tour! J'aime toujours autant tes jolies randonnées! Je voulais mettre un mot sur le clip extra! mais les com sont désactvés.... <br /> <br /> Bises et merci! c'estait vraiment très beau!<br /> <br /> Dany
Répondre
C
Wooops, merci ! Je vais être obligée de lâcher mon pinceau au profit d'un manuel de géographie
Répondre
C
Que de plaisir à faire une telle sortie surtout lorsque la météo est au top. La corrèze me rappelle mon stage peinture à Rocamadour mais au delà de çà j'ai encore beaucoup à découvrir. Sympa ta nouvelle bannière.
Répondre
M
J'ai de bons souvenirs de la Corrèze, j'aimerais bien y retourner. Belles photos. Bises
Répondre
A
Oh ! ! ! mais c'est une belle randonnée ; je connais Treignac mais pas Affieux !!
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité