Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 524
Roguidine
Derniers commentaires
16 juin 2020

Randonnée à Sainte Radegonde en Charente

IMG_0002

IMG_0005

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0035

A suivre en passant par Confolens en Charente

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,là c'est saint Germain de Confolens ,de l'autre côté du pont , c'est sainte Radegonde .nous avions fait un chemin ,il y a quelques temps.l'autre château ,nous étions passés devant mais c'était un autre parcours.originale la table en verre avec ce bois sculpté et les chaises.douce journée,bises.
Répondre
D
Coucou<br /> <br /> Juste un essai ..... <br /> <br /> je voulais voir si la fenêtre des commentaires s'ouvre sur ce billet, oui elle s'ouvre !<br /> <br /> donc il y a un problème uniquement sur ton billet de Confolens ... relance le en changeant la date et en diffusant une autre NL, ça va peut-être débloquer quelque-chose !<br /> <br /> Bisous, à plus tard ...
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques avec de très belles couleurs. Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai marché avec toi et c'est drôle je n'ai pas mal dans les jambes et dans les côtelettes ! C'est super.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi le temps s'améliore, il fait meilleur, mais demain après-midi on aurait de la pluie, on verra bien. Pour l'instant nous profitons de ce que nous avons, demain sera un autre jour !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon nous allons bien, enfin moi si je n'avais pas ces douleurs dans les hanches ça irait, mais il ne faut pas se plaindre, il y a pire<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Elle est sympa cette balade en images.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau alors on va repeindre le mur extérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> On a au moins trois jours de boulot, c'est dur dur pour des retraités.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la fête des Pères demain alors vous pouvez voter pour moi à cette adresse :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.nadidom.be/pages/topsite/vote.php?id=107<br /> <br /> <br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. La campagne est très belle. J'aime beaucoup tes photos avec les reflets du ciel. Bonne soirée et bisous
Répondre
P
Pour moi Confolens évoque le Festival de Folklore où j'ai toujours eu envie d'aller<br /> <br /> les sites qui ponctuent cette balade sont "attrayants" et je pense que mon APN y serait y son aise !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je vois que tu as changé ton bandeau...tu es à l'aise pour ce genre de manipulation !! moi je ne change rien <br /> <br /> bisous et bonnes balades
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'ai essayé de faire une randonnée, mais c'est bien difficile pour moi, <br /> <br /> je vois que ton courage continue après ce confinement, ça a bien dû te manquer !!<br /> <br /> mais tes balade journalière ont compensé ... tu as vu un bel endroit<br /> <br /> merci pour tes belles photos, bises et bon W.E.
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je ne connais pas ce village , je trouve qu'il y a de beaux endroits à voir,<br /> <br /> ces vestiges, le château, la Vienne, tout est beau<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ce paysage me plait bien, c'est un belle région , bien verdoyante <br /> <br /> et un beau regard sur la nature, merci pour ces belles photos
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Un joli village que tu nous montres, avec ce vestiges du château <br /> <br /> sur les hauteurs, tu as dû grimper !!! tu as suivi la Vienne en <br /> <br /> hauteur et il y a aussi un beau château , tu en trouves souvent !!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Tout est beau sur ce circuit, tu as dû faire un long parcours <br /> <br /> pour mettre plein de photos !! c'est superbe de cheminer <br /> <br /> dans ces conditions à la découverte de la nature, surtout <br /> <br /> en ce moment où tout est bien fleuri <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
B
Bonsoir Roguidine magnifique ventre de ce château et de belles photos pour cette belle randonnée gros bisous belle semaine à+
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais pour ma news ne t'en fais pas je me suis complètement emmêlé les pinceaux et j'ai aussi effacé des commentaires, j'ai encore une fois été au dessous de tout, quelle horreur ... hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les randonnées tu en trouves des belles depuis un moment, j'ai bien aimé celle ci en tous les cas. La rivière, les ruines, la table en verre avec les trons tortillés, en fait tu as su prendre des choses qui sortaient de l'ordinaire pas comme moi dans la rando que j'ai mise où je n'ai pas trouvé grand chose, c'est une vieille rando en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours pour les randonnées je suis obligé encore une fois de réduir les kilomètres car j'ai des gros problèmes dans le bas du dos et sur les articulations des hanches. Je suis revenu en vrac avant-hier !!! J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps car j'en ai ras le bol des 3 et 4 km !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien. Ici nous avons du beau temps, on voit que l'été est là.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quel plaisir de voir tes belles photos, toujours de beaux parcours;<br /> <br /> et bien verdoyant comme j'aime <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Domi
Répondre
C
Ballade dans un paysage escarpé, j'aime beaucoup la vue sur la rivière. Une boucle de la Vienne ?<br /> <br /> Bonne journée Roguidine.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est un endroit bien verdoyant !! il y a à visiter !!<br /> <br /> les vestiges du château qui domine le ville, la rivière qui sillonne ; <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je connais ce château en ruine, à St germain de Confolens, <br /> <br /> c'est juste après le pont qui sépare les deux villes, j'aime bien Confolens,<br /> <br /> je verrai tes prochaines photos mais celles ci sont superbes..<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
G
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as bien repris les randonnée, celle ci a de beaux endroits à voir !<br /> <br /> plusieurs châteaux, la Vienne et de beaux sentiers<br /> <br /> Je te souhaaite une bonne fin de journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> le château est sur les hauteur pour dominer la ville ..<br /> <br /> la Vienne a de beaux reflets avec le ciel nuageux ...<br /> <br /> de beaux sentiers herbeux, ouf , pas boueux ...<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Magnifique petit village entouré de verdure<br /> <br /> Belles décorations entre la statue et la très originale table<br /> <br /> les chevaux sont superbes<br /> <br /> Bonne journée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'aime beaucoup le nom du village, ça donne un air de légende ancienne à ce village, comme s'il y avait un passé amoureux...<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est sympa cette visite en images des villages.<br /> <br /> <br /> <br /> La météo ne sait pas trompée , on est arrosée.<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire que la Tiotte a tondu la pelouse hier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour, les paysages sont bien verdoyants; la table est originale, mais je n'en voudrais pas chez moi ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
COucou Roguidine, Ah oui, tu découvres toujours de beaux endroits, <br /> <br /> c'est super de faire des randonnées pareilles, j'aimerais bien ....<br /> <br /> Bisous et bonne journée, Marie
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> jolis reflets dans la Vienne ainsi que les vestiges de ce château<br /> <br /> il n'y a plus grand chose !! mais ça reste du patrimoine !!<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos, un plaisir à regarder <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Qu'elle est belle cette randonnée, tu as vu des choses intéressante <br /> <br /> et le patrimoine ne manque pas !! les allées sont celle du château je suppose !<br /> <br /> Oui, original ce salon de jardin, il y en a qui ont de l'idée !!<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cette région mais j'aime ton chemin sous les arbres, les bâtisses qui ont un style bien particulier et tes rencontres. Merci pour toutes ces jolies photos en plus tu as eu du beau temps ! bises et une douce journée
Répondre
Y
Superbes tes deux photos, en bords d'eau, bord de la Vienne.<br /> <br /> Les nuages s'y mirent à merveille, l'eau, un véritable miroir.<br /> <br /> Le chateau, aussi digne d'intérêt.<br /> <br /> Et je kiffe grave le salon de jardin façon racines. Bon, dans un appart c'est difficile à placer, mais dehors sur une terrasse, ça peut le faire.<br /> <br /> Tiens, un petit trou dans l'arbre, de suite enviez d'y voir le locataire.<br /> <br /> A plus. Amicalement. Yann
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> c'est vrai que ce temps nous laisse plus fatigué que lorsque c'est normal, mais maintenant il faut prendre la temps comme il est, très changeant.Et du n'importe quoi 15 jours de pluie après un temps où tout fut sec archi sec. Pour ta balade il a fait beau tant mieux tu n'auras pas les pieds dans la gadoue. Et tu nus montres une campagne verdoyante avec de belles ruines qui pourraient nous conter des histoires du temps passé.De beaux chevaux C'est l'arbre du hibou? on pourrait le croire. Ce fut peut être fatigant pour toi mais je t'ai suivi avec joie. Douce nuit et gros bisous, porte-toi bien. Et attention aux tiques qui sont encore plus mécants cette anée.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Comme dit DD je ne connais pas non plus Sainte Radegonde mais Saint Germain de Confolens oui pour y avoir été visiter ce village avec elle et Marie-Claude . Nous avions été ensuite à Confolens , c'était bien sympa .<br /> <br /> Très originale la table et les chaises , c'est un style pas commun !<br /> <br /> Ta balade a dû être très agréable à faire , tu as fait de belles découvertes .<br /> <br /> J'aime beaucoup les clichés de la Vienne avec les reflets des nuages .<br /> <br /> J'ai recommencé à faire les randos avec quelques copines de marche le vendredi ou jeudi en fonction de notre disponibilité en un petit groupe de moins de 10 personnes . Par contre notre association de randonneurs , on n'a pas le feu vert encore pour démarrer tous ensemble , on va attendre à la rentrée de septembre pour savoir si on pourra démarrer ou pas .<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle balade et visite.<br /> <br /> A travers cette belle campagne et la Vienne.<br /> <br /> <br /> <br /> De belles ruines de ce château.<br /> <br /> J'aime les vieilles pierres qui ont connu tant d'histoires.<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie cette petite table de jardin et ses bancs, bien original ce salon de jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> De belles propriétés et chevaux<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je ne connais pas Sainte Radegonde .. je connais juste l'église de Talmont-sur-Gironde qui porte ce nom, sur les Chemins de St Jacques, j'ai justement photographié la pancarte en pensant à toi .... <br /> <br /> De beaux reflets sur la Vienne ...<br /> <br /> par contre j'ai de suite reconnu les ruines de Saint-Germain-de-Confolens qui sont sur mon blog, c'est un village que j'avais visité avec Marie-Claude et Michèle<br /> <br /> ça côte pour aller au château et à l'église et as-tu vu le cimetière derrière l'église ? <br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/saint-germain-de-confolens-a93523021<br /> <br /> Tu avais beau temps pour marcher dans ce beau cadre de verdure <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui de belles découvertes pendant cette randonnée.<br /> <br /> Quelle dommage de laisser de beau château à l'abandon, mais bon c'est vrai que ça doit coûter très cher pour le remettre en état.<br /> <br /> Originale cette table est ces chaises, mais je sais pas si on est bien assis.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de journée, avec de gros bisous
Répondre
A
Superbe randonnée à la découverte du patrimoine, très jolies photos
Répondre
J
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> voilà une belle balade en pays Charentais/limousin et sa belle campagne . Magnifique photo de cette ruine de ce chateau du 12è S au pied de du confluent de la vienne et de l'Issoire . Chateau qui à l'époque commandé un ancien pont sur la Vienne aujourd'hui disparu<br /> <br /> merci du partage …..alors à suivre<br /> <br /> Bonne fin de journée , mais encore avec des averses <br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je suis allée à Confolens avec mes parents quand j'étais jeune. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
Z
Une très belle découverte Roguidine et une rando franchement sympa. <br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
B
bjr, on adore cela nous donne envie...
Répondre
M
Superbe rando et tes photos sont comme toujours très belles. Bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!merci pour ta belle carte qui m'a fait enormement plaisirs!!c'est gentil!!et alors la tes photos sublimes!!tout est superbe,mais j'aime surtout ces vieilles ruines de chateaux qui pouraient nous raconter bien des choses!!la table aussi est marrante!!!tout est tres joli,et tu dois etre contente de reprendre tes randos!!moi,je suis pas mal fatiguee,un peu de deprime!!bonne journee et gros bisous
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> je ne connais pas du tout, dommage, maigres ruines... Par contre très belle campagne, j'aime beaucoup la lumière de tes photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité