Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 524
Roguidine
Derniers commentaires
10 juin 2020

La Rochebeaucourt en Dordogne

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0011

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0026

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0036

IMG_0037

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un petit coucou avant mon départ, nous allons chercher le soleil du moins je l'espère. A bientôt<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
F
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> quel regard tu as sur le paysages !! tes photos sont superbes, <br /> <br /> une région que je ne connais pas mais tu sais nous la faire découvrir !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est sympa ton blog, j'aime bien voir tes radonnée,<br /> <br /> il y a toujours des endroits à découvrir ,, merci pour tes belles photos;<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
R
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Content de revoir tes photos de balades, elles sont toujours bien belles.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Voilà une magnifique balade avec de jolis villages, des paysages fleuris et je reconnais au passage l'orchis pyramidal que j'ai aussi en Provence ! En plus tu as marché sous le soleil c'est un beau cadeau de la nature...Bises et une belle journée
Répondre
C
Un petit coucou de la Drôme; Roguidine. Hier nous avons déjeuné dans une prairie entourés de milliers d'orchis pyramidaux. Je ne croyais plus en voir en vrai cette année.<br /> <br /> Le vitrail moderne est très joli à mon goût, il me fait penser à un foulard et semble avoir utilisé un procédé moderne aussi.<br /> <br /> Quant aux artichauts, j'adore mais ils ne réussissent pas dans mon jardin. Je trouve que ces plants sont très décoratifs d'ailleurs ils sont utilisés à Cergy pour décorer la ville<br /> <br /> Bon début de semaine à toi !
Répondre
M
De jolis coquelicots dans un champ de blé avec Dame zabeille ou luciole, oui je me répète mais j'aime cette photo nature qui renaît d'enfance.<br /> <br /> L'église est superbe mais qui a construit ce monument car on dirait vraiment une maison si je ne m'étais pas penchée pour apercevoir les vitraux. <br /> <br /> La liberté est pour toi dame nature alors profite bien tout en prenant soin de toi. Bisous bisous ma chère Rogui
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Belle balade et le soleil était de sortie il faut en profiter <br /> <br /> Bonne soirée Bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ici le temps n'est pas mal, il y a du soleil lorsque les nuages ne sont pas là IoI Sinon ça va on tient dehors.<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe randonnée. Moi aussi ce matin j'ai fait 4.5 km, je fais des progrès, C'est pénible j'ai encore mal dans le bas du dos et de chaque côté, c'est le squelette qui part en décrépitude !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pas grand chose, vu le temps pas trop mal que nous avons nous avons l'impression d'être en vacances. Hier nous avons mangé dehors chez mon beau frère, c'était sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, as-tu tendu la main pour cueillir ces artichauts qui n'attendaient que toi? le reflet dans l'église est très joli, tout comme tes photos; il y a de beaux coins en France, dire que les Français se sentent punis d'être obligés de partir en vacances dans leur propre pays :( :( :( je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est encore un bel endroit que tu nous montres, <br /> <br /> une belle région vers chez toi, bien verdoyant et<br /> <br /> du beau patrimoine ..l'église, le château ; <br /> <br /> Passe un bon dimanche, il devrait faire beau pour randonner, bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais pas cette région mais tu nous fais découvrir de beaux endroits .<br /> <br /> de beaux sentiers blancs, des champs de cultures, j'aime bien ta photo avec le blé ;<br /> <br /> Bon dimanche, bises et bonne randonnée
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu découvres de beaux village, c'est bien de faire des randonnées<br /> <br /> ça te permet de découvrir ta région... tu n'as pas tout vu !! lol <br /> <br /> Je te souhaite un bon W.E. bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une randonnée bien diversifiée, j'aime bien cette tour avec le fenêtres en arceaux !!<br /> <br /> la chapelle aussi, il y avait du patrimoine à voir , bien distrayant...<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> pour les artichauts on a les mêmes à la maison, plus des violets...cette année ils donnent bien, un pied qu'on avait donné à mon mari, maintenant on en a plusieurs !<br /> <br /> bonne balade<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!de tres belles photos,j'adore celle avec les coquelicots!!<br /> <br /> et puis les chapelles sont tres jolies aussi!!merci pour ces beaux paysages!!!<br /> <br /> les artichaux ,hummmm tres beaux!!!<br /> <br /> passe un bon weekend,chez moi c'est grand vent et pluie!!!gros bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine waouh que de magnifiques paysages et photos, une belle randonnée en partage , une belle église et de belles fleurs merci gros bisous beau week-end à+
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps se gâte .<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait frais pour un mois de juin et il faut ressortir les pulls.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ca va s'améliorer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Y
La Rochebeaucourt, en Bretagne ....... Si, j'y vois des artichauts ...... <br /> <br /> Et aussi de la belle orchidée. La pyramidale peut être vu sa forme générale. <br /> <br /> Le village et ses bords d'eau sont très charmants.<br /> <br /> Très amicalement, et bon Week-End à toi, peut être une nouvelle balade. Yann
Répondre
B
Bonjour Roguidine,*<br /> <br /> La chapelle est originale, les vitraux modernes ,le puits et l'abreuvoir mais je ne vois pas d'animaux !! ils ne servent plus probablement !! Notre dame des Martres !!<br /> <br /> tiens ! des artichauts en Dordogne, on n'en voit pas souvent !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je ne connais pas du tout cet endroit de la Dordogne, comme quoi j'ai encore <br /> <br /> à visiter ... surtout que c'est un endroit bien joli et verdoyant<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, c'est un plaisir de regarder ton blog,<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est une belle randonnée, il y a un beau patrimoine, <br /> <br /> une belle randonnée Périgourdine...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> merci pour cette belle balade en Périgord vert et cette comme que je ne connais pas . Alors curieux je suis allé sur la toile . Et j'ai trouvé effectivement cette vieille ville par son passé "La Rochebeaucourt et Argentine" .une ville dont la noblesse dire famille de noblesse ont laissé des emprunts d'où cette architecture avec ses bâtiments ,ses tours etc<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton abeille près des coquelicots dans ta bannière.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle rando.<br /> <br /> De jolies découvertes avec cette belle nature, église, chapelle, de belles maisons comme on en trouve en Dordogne.<br /> <br /> Jolies aussi ces ruines de château.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette rando.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est bien agréable en cette saison pour faire des photos, la campagne est belle.<br /> <br /> Une belle randonnée, des paysages superbes, je vois des artichauts, j'en ai pris aussi en photos mais je ne sais pas quand je vais les mettre.<br /> <br /> Tu as vu un beau patrimoine avec ce château, l'église, et de belles maisons.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les vidéos, je les prends sur Youtube là où elles sont données. Il y a un choix partage et tu peux insérer le code dans ton source de blog. C'est pratique et souvent se sont des pros! Pour m'a part j'ai beaucoup de difficultés de faire et le film et les photos car je rate des choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette dernière balade, les photos sont magnifiques le site est super intéressant à découvrir. Voilà ce qui est une vraie rando découverte. je ne demande que ça, c'est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici le temps est moyen, il fait un coup chaud, enfin presque et un coup frais. Et demain je crois que nous avons de la flotte. J'avais prévu un BQ mais je crois que je vais laisser tomber, surtout que je vais surement en manger un chez le beauf samedi midi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> c'est très vert, rural, j'ai lu sur une photo abreuvoir d'Argentine ?? c'est étrange, sans doute l'origine indiquée sur le panneau que j'ai du mal à lire..peut-être à cause de la race des animaux, des vaches ??<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Belle randonnée à la rencontre d'un joli patrimoine bien varié<br /> <br /> Hummmm les beaux artichauts<br /> <br /> j'aime beaucoup ta bannière<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Et tes randonnées continuent, tu as bien raison et tu as trouvé un beau circuit enrichissant, avec ce beau patrimoine, chaque village a son clocher ..<br /> <br /> et les croix fréquemment trouvées ça et là !! <br /> <br /> Bonne continuation, gros bisous, Marie
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est une belle balade que je pourrais faire car pas très loin de chez moi. Bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> La Dordogne est une région bien agréable, bien verdoyante, un joli patrimoine, <br /> <br /> tu as fait de belles photos, la citerne et l'abreuvoir font maintenant l'objet de décoration ! la chapelle , les paysages.. tu as fait une belle randonnée ..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
Coucou ma chère Roguidine, tu as traversé de très beaux endroits et tu avais un merveilleux soleil, que demander de plus après l'enfermement qu'on a subi pendant quelques mois. Je suis bien moins présente sur mon blog car j'ai quelques ennuis de santé. Je pense que je vais subir une opération de la hanche alors ne m'en veux pas si je ne viens pas aussi régulièrement. Je t'envoie mille bises et te remercie d'être là. A très bientôt
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je vois de beaux chemins blancs qui me font penser aux sentiers des chemins en Quercy, tous blancs, c'est beau !! le champs de blé, où je vois aussi le sentier qu serpente , c'est vraiment beau ton parcours et il y a du beau patrimoine<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journ"e, bises
Répondre
C
Encore une très longue randonnée bien instructive et dépaysante. L'architecture est beaucoup plus sobre et modeste que lors de tes précédentes sorties. La citerne de l'abreuvoir est bien le signe que le climat est plus sec. Paradoxalement j'aime bien la photo de la longue ligne droite et blanche sans ombre, elle donne l'échelle du temps et de l'effort. <br /> <br /> Bon week-end aventureux, Roguidine, nous retournons dans la Drôme puis dans le Rhône pour dix jours ! Sûrement pas de marche longue pour cause de petits pieds vite fatigués.
Répondre
C
Ses godillots......
Répondre
C
ça fait du bien de chausser ces godillots pour une vraie, une longue randonnée sous une météo clémente et de s'enrichir au contact de la nature, de la flore, de l'architecture.
Répondre
A
Bonjour, c'est une bien belle randonnée avec du patrimoine intéressant , beau partage
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> La Dordogne est réputée pour être verte et ça se confirme quand on regarde tes photos mais je ne m'attendais pas à y voir d'aussi beaux artichauts ....<br /> <br /> Un beau Patrimoine sur ton chemin, tu avais beau temps pour marcher, heureusement que ce n'est pas aujourd'hui, tu te mouillerais !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ces Orchidées sauvages, on en voit plein sur les bords de route qui ne sont pas fauchés ... l'Orchis pyramidal !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée .... saint-Médard, j'espère qu'on ne va pas en prendre pour 40 jours !!!
Répondre
X
Paysages variés pour cette randonnée plutôt culturelle
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une superbe balade avec des paysages splendides, et des artichauts comme dans mon Haut Léon, miam !<br /> <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité