Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
29 septembre 2019

LAGRAULIERE en Corrèze

IMG_0000

IMG_0001

IMG_0001nh

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

pour en savoir plus cliquez ici

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0017

renseignements ici

IMG_0016

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032 - Copie

IMG_0034

face arrière que l'on n'a pas pu voir : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, tu as fait d belles visites du patrimoine, l'intérieur de l'église est magnifique; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
S
Tant mieux si je t'ai fais rire ma Roguidine,<br /> <br /> c'est mieux que de faire pleurer.<br /> <br /> Bonne soirée et mes papillons apportent des bisous.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On est en octobre .<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut et la température diminue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
Quelle belle et étonnant église en tête de ton article à la façon église fortifiée, loin du style gothique.<br /> <br /> Et la pierre est belle, façon pierres dorées. J'ai eu envie de me risquer à l'interprétation des bas reliefs, mais je ne reconnais rien. Il y a un étonnant vieillard avec une besace autour du cou, surmonté d'une sorte de diable à ailes.<br /> <br /> Je reste bredouille .....<br /> <br /> Du coup, je me console avec les belle vues sur les chateaux.<br /> <br /> A plus. Amicalement. Yann
Répondre
M
Quel beau patrimoine, bien différent de la préfecture !!<br /> <br /> tu as su varier dans ton week-end ; tout est aussi enrichissant !<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
S
Bonjour ma chère Roguidine,<br /> <br /> tu as trouvé de belles visites en cette journée du patrimoine. L'église Saint Marcel est très belle. J'aime bien ma chambre du moine qui peut vivre sa messe de sa chambre! Et pour communier il fait quoi? On lui livre sur des ailes de papillon Et il y a plusieurs chambres de moines avec les mêmes dispositifs? Ca doit faire des courants d'air!! qui L'église est bien arrangée à l'intérieur, de bien jolis fresques.<br /> <br /> Et le château c'est là que tu fais ton prochain anniversaire? C'est bien mais j'ai cliqué partout aucun tarif de précisé, ni pour les chambres ni les gîtes.<br /> <br /> Merci pour toutes ces merveilles bonne semaine et gros bisous. Oui depuis ma séance de shiatsu je vais mieux.
Répondre
N
Tu as fait de belles découvertes, Roguidine. Cette année je n'ai pas pu faire les journées du Patrimoine car j'étais occupée ailleurs. Il me faudra venir en Corrèze car je ne connais pas du tout ce département. J'aime beaucoup les pierres, elles ont une belle couleur. Merci pour ton passage. Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine
Répondre
C
Superbe patrimoine en Corrèze, tu en as fait les 2 jours, c'est super <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'est superbe ce que tu montres, j'aime bien le premier château ,<br /> <br /> l'église et son originalité par cette chambre des moines .. <br /> <br /> Merci pour ton partage . J'espère que tu vas bien ? bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est bien de pouvoir profiter de voir notre patrimoine ! <br /> <br /> il y a tellement d'endroits à voir, moi je n'ai pas eu le temps !<br /> <br /> Je verrai ça l'année prochaine, tes photos sont superbes <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous, Domi
Répondre
B
bonsoir roguidine , oui les journées du patrimoine ! on les loupe tous les ans !! et là tes photos nous donnent envie ... ! l'église et tous ces personnages sont superbes , les chateaux waouh ! merci pour cette belle découverte à marquer sur les tablettes , gros bisous belle semaine a + merci ...
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je vois que tu as fait des déplacements ce W.E. de patrimoine, et tu as vu de <br /> <br /> beaux endroits, l'église a de beaux détails, les châteaux, deux bien différents ..<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
M
De belles couleurs à l'intérieur de cette Eglise<br /> <br /> Il est magnifique ce 1er château, le 2eme un peu plus simple mais beau aussi<br /> <br /> De belles découvertes pour les journées du Patrimoine<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
X
Ces Journées du Patrimoine permettent la découverte de quelques trésors soit directement sur place, soit virtuellement grâce aux récits des blogueurs et photos qui illustrent leurs articles.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est une jolie ville La Rochelle, il y a beaucoup à voir, et je ne suis pas certain que nous ayons vraiment tout vu, tu as toujours des petits coins cachés.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est derrière la tour de la Grosse Horloge que commencent les galeries, c'est sympa je trouve et pratique quand tu fais des courses par temps de pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben tu ne peux pas prévoir le temps, comme disait la Palisse, "une heure avant sa mort il était encore vivant" ... Même la météo se trompe, alors tu vois !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois être en randonnée aujourd'hui, moi je l'ai faite ce matin, si c'est comme chez nous le temps devrait être pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On a un ciel gris et de la fraicheur. <br /> <br /> Cette nuit le chauffage s'est mis en route.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Tout ce patrimoine est splendide, que ce soit l'église, magnifique ou les châteaux, avec une préférence pour le premier...que de beautés dans ta région que je ne connais pas du tout. Bises et une belle semaine
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau patrimoine en Corrèze, merci pour tes belles photos,<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Ta région est garnie de trésors , et tu les trouves bien ! <br /> <br /> Une belle église qui fait partie du patrimoine , c'est exceptionnel de voir cette chambre de moines au dessus de la nef avec une cheminée ; <br /> <br /> Deux beaux châteaux, je préfère aussi le premier ;<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une belle visite de ces deux châteaux, je préfère le premier qui fait chambres d'hôtes , ce doit être de Anglais qui ont acheté , ils en sont friands ..<br /> <br /> Passe une belle journée, le temps est bien à l'automne !!! bisous
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle suite des visites du patrimoine avec ses belles photos sur la Graulière ville que je ne connais pas . tout d'abord cette belle église pour dans son jus et très bien conservé pourtant du 11e Ainsi que les deux chateaux dont le premier lui aussi du 13e . Mais qui fait hôtel et plus .<br /> <br /> Merci pour ce partage de patrimoine Limousin<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien fait d'aller voir ce patrimoine car ça valait le coup, une belle église, les moines devaient y être bien à cet endroit mais de nos jours il y en a de moins en moins.<br /> <br /> Il est beau ce château mais il ne se visite pas ! Et le deuxième non plus surement !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne devineras jamais...Si ! si ! j'ai eu ta new...<br /> <br /> <br /> <br /> Un beau patrimoine dans cette commune<br /> <br /> Tu as photographié de beaux détails de l'extérieur de cette église.<br /> <br /> Très bien pour les moines de pouvoir suivre la messe à partir de leur chambre.<br /> <br /> <br /> <br /> 2 Beaux châteaux, petite préférence pour le premier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> PS : maintenant que tite soeur de coeur est arrivée, c'est moi qui part...
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Une belle église, c'est rare de voir une pièce de moines avec la cheminée !!<br /> <br /> le retable aussi est très joli, il a dû être repeint , le premier château est magnifique, tu n'as pas vu l'intérieur ? dommage ;<br /> <br /> Tu as dû faire une randonnée aujourd'hui ...sous la pluie !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as été plus courageuse que moi ! je n'ai rien vu du patrimoine !<br /> <br /> pourtant ce n'est pas ce qui manque !! tu as montré Limoges et sa préfecture et là ce beau château, puis l'église et un autre château ! tu t'instruis ! lol <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, merci pour tes belles photos, bises
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Au moins tu as bien profiter de ces journées du patrimoine <br /> <br /> Merci à toi pour toutes ces photos et explications <br /> <br /> Quel beau patrimoine !<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
L
Magnifiques photos et bel endroit<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
A
Très très beau patrimoine, la France en est pleine, c'est vrai que c'est exceptionnel de voir une cheminée au dessus de la nef
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Ils étaient si fainéants que ça pour suivre la messe de leur chambre?<br /> <br /> Il est beau le petit château de Bellefond.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là la visite du patrimoine ça vaut le coup car tu as pu voir de très beaux sites. Moi ici j'ai tout vu dans le coin. Je ne vais pas changé de département !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah mais non, le lierre si tu ne le coupe pas au pied il ne crèvera pas l'hiver, mais là j'ai coupé du pied, et c'est vrai qu'il commence à jaunir de peur. Je me suis acheté une perche d'élagage pour faire le haut, par contre après, sur le toiture je demanderai à mon beau frère qui est jeune !! hihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Intéressant de faire de l'ULM, c'est dommage que l'altitude et moi ne sommes pas amis sinon je suis sur que je me régalerais ! J'attends avec intérêt ta collection de photos.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que toi aussi tu n'es pas fatiguée, tu travailles toi, moi je bricole.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
coucou roguidine!!j'ai bien aime ce que tu as visite!!l'autel de l'eglise est splendide!!<br /> <br /> et toute sculptee!!!!et les chateaux tres jolis aussi!!merci pour toutes ces belles photos!!!il fait toujours beau!!bon dimanche et bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Eh bien tu en as fait de belles visites pour ces Journées du Patrimoine !<br /> <br /> L'église est très belle et tu en as photographié de beaux détails<br /> <br /> Quelqu'un qui se marie dans cette église peut ensuite donner une réception dans le château de Bellefond, un beau programme combiné pour un mariage ..... il est très beau, j'ai lu qu'il fait chambres d'hôtes aussi et gites ...<br /> <br /> Le second château est une belle bâtisse aussi !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> il ne manque que le Pont des amoureux ! lol !<br /> <br /> Bisous, bon dimanche, j'attends avec impatience ton prochain billet (enfin j'espère que c'est le prochain, j'ai même crû que ton escapade d'hier était en photos aujourd'hui en voyant qu'il y avait une N-L !)
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Un très beau patrimoine dans ce village, Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon dimanche avec de gros coefficients de marée, mais aussi la tempête, cela souffle dur.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité