Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
2 octobre 2019

Lac de Vassivière En Creuse et Haute Vienne

IMG_9381

IMG_9382

IMG_9383

IMG_9387

IMG_9388

IMG_9392

IMG_9393

IMG_9395

IMG_9396

IMG_9397

IMG_9398

IMG_9401

IMG_9403

IMG_9405

IMG_9406

IMG_9408

IMG_9410

 

IMG_9411

IMG_9412

IMG_9413

IMG_9414

IMG_9418

IMG_9423

IMG_9425

IMG_9426

IMG_9435

IMG_9473

IMG_9484

IMG_9487

IMG_9488

IMG_9491

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, avec la sécheresse qui sévit, on se demande ce qui se passerait si on ne pouvait plus refroidir ces centrales, elles aussi sont des bombes à retardement, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben non alors si le petit train ne fait pas le tour du lac ce n'est pas intéressant. Mais si c'est pour mettre 5 heures, c'est encore pire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne me parle pas des voitures, c'est un gouffre à fric, il faut toujours dépenser des sous, ne serait ce que pour mettre du carburant :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici pas grand chose. Je suis allé faire une balade ce matin, départ sous le soleil, retour sous la grisaille, le temps est bien capricieux après ces jours merveilleux que nous avons eus.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi ce weekend c'est rangement de la sous-pente à côté de la chambre de mon fils, il a entassé là tout ses cahiers de la primaire jusqu'à la terminale, je te dis pas le boulot que ça va faire, et la poussière qu'on va avaler !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
X
Bien joli lac que le monde moderne vide pour satisfaire son appétit d'énergie !
Répondre
Y
Pour le mille sources, je serai tenté de leur faire une bonne pub.<br /> <br /> Là, en photo, lors de notre deuxième visite, toujours les rôtis et ou canards qui tournent devant la braise de la cheminée, à la ficelle. On avait tellement aimé la première visite, que pour la deuxième ça ne pouvait être mieux.<br /> <br /> Là, une photo perso....<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/3meOq.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le prix du repas, tu as confondu les francs et les euros :-)<br /> <br /> 135 francs. <br /> <br /> Maintenant leur site parle de prix allant de 30 à 50 euros.<br /> <br /> On se donne rendez vous sur place ;-)<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il faisait beau alors on est allé à la cueillette . <br /> <br /> On a prix des légumes pour les soupes . <br /> <br /> Il y a même encore des tomates.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
Le restaurant le mille source est bien à côté du lac de Vassivière.<br /> <br /> Mais ça fait combien depuis chez toi?<br /> <br /> As tu une chance d'y retourner?<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/amXJg.png<br /> <br /> <br /> <br /> A l'époque le repas de midi était à 135 francs !!!<br /> <br /> Et ils venaient te resservir un peu des autres plats que tu n'avais pas commandé juste pour goûter. Du coup ça leur faisait peut être moins de restes. En tous les cas, ce geste commercial, je ne l'ai jamais plus retrouvé ailleurs.<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah je connais le lac de Vassivières par tes photos, mais là je le connais bien. Je ne m'y suis jamais arrêté, pourtant il a l'air très grand pour posséder une île comme ça avec un château.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait le tour avec le petit train ? Ca doit être sympa de voir le paysage à bord de ce train, tu te reposes.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma randonnées c'est peut-être l'une des moins intéressantes que j'ai faîtes. C'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose à photographier en plus l'église était fermé. C'est le bon village de campagne. Mais ça fait du bien quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> Le village de Villiers saint Georges est aussi appelé les petites Vosges, je pense qu'on a exagéré !<br /> <br /> <br /> <br /> Non la rando a été faite uniquement par ma femme et moi, tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me dépêche de faire un autre article pour remplacer celui ci. :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
N
Encore un joli coin que tu nous fait découvrir, Roguidine. Le lac est vraiment superbe et quel bel environnement. C'est vrai qu'une fois vidé c'est autre chose, mais tu sais que par chez nous les lacs sont très bas aussi, mais c'est la sécheresse qui est en cause. Je te souhaite une belle journée et t'envoie de gros bisous
Répondre
V
J'ai déjà entendu parler de ce lac, il a une grande superficie ;<br /> <br /> moi, je me baladerais bien en petit train, pour voir ce beau château !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée , bises
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Tu y vas souvent sur ce lac , ce doit être agréable de marcher au bord de ce lac,<br /> <br /> et les sentiers te laissent admirer la nature et le lac !<br /> <br /> Merci pour ton beau partage, bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Comme c'est sympa ce circuit autour du lac !!<br /> <br /> un beau sentier avec de la bruyère , et cette île où il y a de belles choses à voir<br /> <br /> notamment ce beau château , merci pour tes belles photos<br /> <br /> Bisous, bisous, Marie
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah ça un lac ou l'on va souvent tellement c'est beau et partout autour du lac et cette ile avec son chateau (resto) on aime ! tes photos sont magnifiques ! un régal ... , dur dur pour le lac qui se vide pour ... ! gros bisous belle fin de semaine A + merci pour tes coms et +++ amicalement
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est un bel endroit où les balades ne doivent pas manquer, <br /> <br /> moi je prendrais bien le petit train, je ne suis pas très courageux ! <br /> <br /> Belle journée à toi, bises
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> J'y vais souvent l'été à Vassivière, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde, <br /> <br /> ils font pourtant des animations sur cette île, St Pardoux est plus prisé , <br /> <br /> il manque peut être des animations sur les plages !!!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bisous et bonne journée
Répondre
Y
Oui, on y a été, et visité les expositions d'art.<br /> <br /> Le tour de France y a fait étape, façon contre la montre de 45 km environ.<br /> <br /> Et un bon restaurant dans le coin, le mille sources à Saint Marc à Loubaud.<br /> <br /> Spécialité du canard à la ficelle.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/e0VqW.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi, pour cette immersion photographique, dans ce lieu encore préservé.<br /> <br /> A plus, chez moi, peut être? Yann
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Content d’être de retour et de redécouvrir ton blog <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle balade remplie de nostalgie pour moi car à une époque j'y étais allée en vacances et cela m'avait beaucoup plu<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ce doit être un grand lac pour servir les industries , la centrale nucléaire !<br /> <br /> il doit y avoir une longue balade autour de ce lac ! je trouve tes photos bien belles, <br /> <br /> le château aussi et tous les alentours ...<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Quel bel endroit pour y faire une agréable randonnée<br /> <br /> Le lac est immense et magnifique<br /> <br /> Sympa ce petit train pour la balade<br /> <br /> Belle soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir ,<br /> <br /> Je préfère voir un lac avec de l'eau , c'est plus joli , mais avec la sècheresse <br /> <br /> c'est vrai qu'il faut alimenter la centrale nucléaire ; un joli lac , tu l'avais déjà mis mais pas le même côté, pour ta randonnée ça change de paysage !!<br /> <br /> passe une bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est un joli lac et tes photos sont superbes , le petit train amène les gens sur l'île où il y a un beau château, tu as fait une belle randonnée ;<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est un super coin pour des vacances.<br /> <br /> J'aime bien une balade en petit train.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de rentrer car il fait beau cet après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis j'ai bossé en nettoyant le garage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
J'y suis allée il y a très longtemps... j'en garde de beaux souvenirs! La route de Compostelle est magnifique.
Répondre
C
bonjour ROGUIDINIE<br /> <br /> Très beau ce château, il semble en plus bien entretenu ainsi que les abords !<br /> <br /> Pour les vaches bientôt elles vont faire comme les chèvres s'attaquer aux basses branches des arbres !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Voilà un lac de barrage qui ne manque pas de charme...Mais son nom me dit quelque chose, tu nous l'avais déjà montré non ? Mais cette fois j'embarque dans le petit train ! bisous et merci pour cette balade, je vois qu'il y a de belles randonnées à faire dans ce coin en plus avec le beau temps
Répondre
D
re-moi, pour te dire que je t'ai répondu sur mon blog, tu comprendras mieux ... et Merci, toi au moins tu regardes mes photos !
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> J'y suis allée au mois de juillet, j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde que d'habitude , il y a de belles randonnées à faire, l'île est bien animée l'été ,<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bisous, Domi
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est magnifique ce lac, tu as dû faire une belle randonnée , surtout que le ciel est <br /> <br /> bien bleu , superbes photos..... Bisous et bonne journée
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> J'en garde un très beau souvenir , c'est avec Jacques que nous y etions venus , et là j'avais adoré <br /> <br /> Merci pour ce moment de tendresse <br /> <br /> Tes photos sont très belles <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Hé bien noisette, je crois que le petit train de Vassivière est gratuit, en effet ils ne font pas fortune !! lol !!!
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Lac de Vassivière est très beau et attire du monde, mais je vois que dans le petit train il n'y a pas grand monde c'est comme à Angoulême, je ne sais pas s'ils font fortune avec ça.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!merci pour ces belles photos!!<br /> <br /> il y en a une que j'ai bien aime,c'est la descente vers le lac avec les fougeres et la bruyere!!!magnifique aussi le chateau!!il ne fait pas beau du tout!!passe une bonne journee et gros bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Belle balade ce matin et ce lac est franchement superbe.<br /> <br /> Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
J
Coucou Roguidine<br /> <br /> Et bien moi j'aimerais bien le prendre le petit train !<br /> <br /> Nous l'avons vu sous tous ses aspects ce lac et nous y avons vécu des moments inoubliables. C'est là que je suis tombée amoureuse en juin 1963 du beau Normalien qui allait devenir mon mari 3 ans plus tard. Nous faisions un stage de canoë et de voile.<br /> <br /> Je vois que l'escale existe toujours...<br /> <br /> Merci pour cete balade "mémorielle". ;-) je fais du Macron !<br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Une belle balade sur cette île avec un beau ciel bleu et un beau château
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Toutes tes photos me parlent ... évidemment !<br /> <br /> Il n'y a que quand le lac se vide que je ne le connais pas ainsi mais je sais que toi tu es allée sur place exprès pour me le montrer, un grand Merci !!! <br /> <br /> oui les pauvres vaches n'ont plus rien mais bon avec ce qui est tombé ça va repousser .... et elles sont toujours moins à plaindre que celles de Rouen !<br /> <br /> Merci pour ton partage, avec tes photos superbes j'y suis presque .... mais je ne prends jamais le Petit Train de l'Île ! lol !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité