Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 475
Roguidine
Derniers commentaires
29 mars 2019

Fromental en Limousin

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_005

IMG_0006

IMG_0012

IMG_0010

IMG_0013

IMG_0018

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0023

IMG_0030

IMG_0032

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0038

IMG_0039

IMG_0042

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0043

IMG_0049

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0054

IMG_0060

IMG_0063

IMG_0066

IMG_0072

IMG_0068

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai bien aimé aussi cette balade ,il y a des maisons comme partout dans les villages reculés,abandonnées.j'ai bien aimé le château ,le plafond de l'église...les biquettes ,et fontaine...il y a tant de petits endroits à explorer qui sont charmants ..
Répondre
X
Coucou Roguidine. A force de te balader ici ou là, te reste-t-il des coins à découvrir ? Bises
Répondre
C
Beaucoup de mal à ouvrir tes photos. De temps à autre canalblog nous fait des siennes.En cette saison les températures sont exquises pour randonner et tu as bien raison d'en profiter. A tout bientôt
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Comme toutes tes randonnées, je la trouve superbe, il y a tant de beaux endroits à découvrir , les puits, les fontaines, les animaux , les villages, tout comme tu fais !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
T
Bonsoir, bonjour, mon amie, Roguidine,<br /> <br /> mon coucou. Je passe voir ton agréable ! intéressant article ! très chouette randonnée ! Je te souhaite une bonne semaine, un bon mois avril. Mes amitiés, bisous.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu sais qu'un circuit comme celui ci me plait bien ?<br /> <br /> tu a vu des villages anciens et c'est intéressant , il y a eu de la vie !<br /> <br /> aujourd'hui tout est calme , les gens ne sont même pas sociables !!<br /> <br /> enfin pas tous , heureusement ! une belle église avec un beau plafond !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bisous
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une belle balade à la limite de la Creuse autour ce petit village de Fromental , je vois que beaucoup d'habitation de campagne sont fermées , elles sont d'un autre temps. Belles photos du château et de l'église. On dit que ses vitraux ont un rapport avec le château. Belle photo sur le dolmen de Bagnol .Je vois que le ciel était gris voir couvert parfais pour le marche. Le cours d'eau traversé est il la Semme .<br /> <br /> Bonne soirée encore une belle journée .L'eau peut être pour demain<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Un bien beau petit village de campagne. Et cette petite biquette et ce branche de mimosa a embaumé ma pièce !!! merci pour cette belle balade et à bientôt.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'ai mis une vidéo, enfin un diaporama car je n'ai pas trouvé de film et je n'en avais pas fait. Alors Papylou est venu à mon secours. C'est drôle car mon voisin avait aussi ce surnom, il est décédé maintenant, hélas.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis maintenant que mon appareil ne prend plus de film j'ai du mal à en faire. J'ai bien une petite caméra sportive mais ce n'est pas évident de s'en servir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis aussi venu pour me régaler les yeux sur ta randonnée. C'est vrai qu'elle vaut le coup et j'aimerais bien repartir sur des longs parcours.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Ici il fait un temps superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Cette église est très belle et j'aime bien aussi les vieux puits et les bories que tu nous montres. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Et bien j'aime ta balade encore une fois même si certaines maisons ont l'air un peu abandonnées...les puits, les rencontres et ce "faux dolmen ?" donnent un certain charme à ce petit coin de Limousin, inconnu pour moi. Bises et une douce journée
Répondre
V
La campagne s'éveille, les couleurs comment à se montrer , j'aime bien ton parcours , tu as vu de beaux villages , les biquettes qui vous admirent !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est la profonde campagne ! lol ! avec toutes ces vieilles maisons ! ça devrait se retaper , elles seraient jolies , il est vrai qu'à la campagne les salaires et encore plus les retraites sont lamentables, on se demande comment ils peuvent vivre !<br /> <br /> de beaux puits et fontaines, le château assi a besoin d'un bon ravalement !!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous
Répondre
L
De très belles photos de cet endroit<br /> <br /> bises amicales
Répondre
S
Bonsoir chère amie,<br /> <br /> que tes randonnées sont belles mais humides!! <br /> <br /> Mais tu en as vues de belles choses églises superbes avec son plafond à caissons?<br /> <br /> De toutes façons tout est superbe! tous les petits bâtiments que tu nous montres!<br /> <br /> Mais il y a des coins un peu boueux ou trop mouillés? Tu ne prends pas de bâtons quand tu marches, ça aide dans les passages difficiles? Ah si j'ai vu.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous. A bientôt me revoilà.
Répondre
C
Un bel endroit qui montre bien la vie d'antan à la campagne, c'est triste de voir ces maisons abandonnées qui ont servi à ces familles peut être plus là aujourd'hui pour voir ça !!! Merci pour tes belles photos , j'apprécie , bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Mais qu'elle est belle cette randonnée, tu es passée dans de beaux endroits, <br /> <br /> pendant 16 km tu as de quoi voir ! les biquettes sont en extase devant toi et se laissent bien photographier ! les puits, fontaines, c'est beau ; même l'intérieur de cette église .....<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà avec un peu de retard.<br /> <br /> Non, non, je ne t'oublie pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle rando, même avec ce chemin boueux.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce château a de très beaux restes.<br /> <br /> Il date tout de même du XIV ème au XVIème siecle.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bel intérieur d'église.<br /> <br /> De jolies peintures entre autre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ces anciens hameaux avec ces anciennes maisons avec décorations qui leur vont si bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau bouquet de mimosas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as encore fait une belle randonnée qui t'a permise de découvrir de bien belles choses. J'ai aimé le vieux château, je ne sais pas si du monde habite dedans mais il est tout juste entretenu.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre le chemin était un peu boueux, et ce n'est pas le moment de tomber, ça m'est arrivé une fois !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré les biquettes, c'est adorable comme tout et pas sauvage. Si tu as du pain tu leur en donnes un morceau et elles te suivent sur le reste de la rando !<br /> <br /> <br /> <br /> L'église est joli intérieurement, une architecture très sobre en extérieur, mais le coin est joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe idée le banc avec la roue de charrette !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien Ici toujours du beau temps mais je crois que ça va tourner, dommage !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
N
Oh! là!là! par où tu passes des fois, mais je reconnais que tu traverses de beaux endroits. celle église est bien belle, bien qu'à certains endroits les murs sont bien dégradés. Oh! des puits bien mignons dans une campagne peuplée de bien belles biquettes. Gros bisous, ma chère Roguidine, et douce fin de journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je la trouve bien sympa cette randonnée, tu as découvert des maisons d'antan ,le<br /> <br /> dolmen , et pour finir le beau mimosa !<br /> <br /> Continue comme ça, ce doit être agréable de voir ces vieux villages .<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bises
Répondre
M
Un joli dolmen, ces vieilles maisons retracent des souvenirs ! <br /> <br /> les puits sont en nombre ! tu as fait de belles photos, bises et bon dimanche
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> La campagne devient de plus en plus déserte et tout est en abandon !<br /> <br /> la vie à la campagne était pourtant bien agréable , les gens s'entraidaient !<br /> <br /> Tu as fait une belle randonnée, j'aime beaucoup voir ces villages ;<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous
Répondre
M
Il y a de belles maisons dans ce village et d'autres un peu abandonnées<br /> <br /> L'intérieur de l'église est très beau avec toutes ces couleurs<br /> <br /> Belles rencontres avec les animaux et les fleurs<br /> <br /> passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Cette nuit on passe à l'heure d'été. On avance d'une heure. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
coucou roguidine!!!toujours de belles photos!!!!j'aime bien les fleurs avec la roue!!<br /> <br /> mais alors tu passes par de ces chemins!!!houlalaal,il faut en vouloir!!mdr!!<br /> <br /> bon chez nous le soleil est la !!oufffffffff je vais un peu mieux avec la cortisone!!<br /> <br /> demain je devrais avoir mon arriere petit fils!!!je vais feter mes 70 ans ,je les ai au mois d'avril ,mais je vais faire un repas qu'au mois de juillet,comme ça j'aurais mes 2 arrieres,garçon et fille!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbe randonnée de 16 km , tu as découvert de tristes villages ! <br /> <br /> toutes ces maisons abandonnées ! mais peut être qu'elles sont habitées !<br /> <br /> aujourd'hui avec les petites retraites et la vie difficile , les gens n'ont plus les moyens ! une belle église et son intérieur ..<br /> <br /> Passe un bon W.E. bises
Répondre
A
Je suis toujours en admiration devant tes randonnées, c'est super ce que tu fais !!
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Fromental, un nom qui sonne comme une marque de fromage ! <br /> <br /> Superbe rando dans cette magnifique campagne où tu as pu croiser un joli dolmen.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les plafonds de l'église du village.<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Il y en a bien des maisons abandonnées en campagne.<br /> <br /> Quel chemin boueux dis donc il faut des bottes.<br /> <br /> Il y en a qui ont de l'imagination avec une roue de charrette.<br /> <br /> Il y a de quoi faire du nettoyage autour de ce château.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité