Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 101
Roguidine
Derniers commentaires
2 avril 2019

Pérols sur Vézère en Corrèze

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0008

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0013

 

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0026

IMG_0028

IMG_0042

IMG_0052

IMG_0066

IMG_0067

IMG_0068

IMG_0069

IMG_0070

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je suis Jean-Pierre FEYSSAGUET petit fils de Marie et neveu de germain et Alice donc nous sommes cousins !!! Si vous souhaiter me contacter Je suis sur Facebook
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est dans ce village que ma grand-mère paternelle est née, j'ai toujours été en vacance à la maison de ma grand' mère la famille Feyssaguet et Lissajoux forgeron, c'est un village qui reste encore bien entretenu, la dernière fois que je suis allée c'était en 1999, j'avais été à l 'Hotel de Mme Lafaye.<br /> <br /> Jai bien aimé voir cette randonnée, cela me rappelle de bons souvenirs.<br /> <br /> Merci.
Répondre
X
Bonjour Roguidine. <br /> <br /> A nouveau, c'est une fort belle rando que nous fais découvrir...<br /> <br /> Bises
Répondre
É
Ce village est charmant avec son ancien four à pain et ses maisons à toit de chaume. Bonne journée et bisous
Répondre
F
Bonjour, très charmant ce petit village, c'est une région que je ne connais pas; j'aime bien voir ces croix un peu partout; ici il fait un temps bien pourri, j'ai rallumé le chauffage :( je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
S
Re coucou Roguidine,<br /> <br /> hé bien pour des pommes elles sont aussi régulières que des boules de pétanques! Ce n'est pas de la pomme bio ni celles de mon jardin ou la ronduer parfaite n'existe pas! Douce nuit et gros bisous.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien rencontrer au cours de mes randonnées des éléments qui datent d'un autre temps comme le four que tu as montré. Souvent c'était un four pour le village où chacun venait cuir son pain. Très très intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le lac des Settons oui je l'ai fait plusieurs fois le tour de ce lac, c'est notre première balade lorsque nous arrivons là bas. Ca fait 15 km mais c'est plat donc pas de difficultés particulières. Je vais au lac des Settons et dans les environ, Saint Brisson par exemple depuis très longtemps, j'y allais déjà lorsque j'étais gosse dans les années 50, alors tu vois !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de bien nouveau. Le soleil brille malgré la gelée matinale, c'est super. Nous allons avons une belle journée, on se croirait dans le midi si on descendait de descendre seulement de 1000 km ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une douce journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonsoir chère Roguidine,<br /> <br /> finalement tu as eu du beau temps lundi, quelle chance tu as pu nous faire de bien jolis clichés. Le plateau de 1000 vaches est un très beau lieu.<br /> <br /> <br /> <br /> Les paysages sont très beaux et le bâtiments aussi. Eglise, four à pain, chaumière, mais que sont ces 2 boules rouges dans l'arbre? <br /> <br /> Un beau cadran solaire pour donner l'heure du soleil, pas cette horrible nouvelle heure. <br /> <br /> <br /> <br /> Toutes photos sont belles, certaines où tu marche devant sont prises par quelqu'un d'autre? Vous étiez combien? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit. Gros bisous.
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> superbe ce village découvert pendant ta rando ! en voiture tu ne l'aurais pas vu !<br /> <br /> il y a de quoi y passer un bon moment ! j'aime le cadran solaire, les pancartes ne se lisent pas, dommage !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Beaucoup de jolis détails pendant ta balade<br /> <br /> Le four à pain est superbe et j'aime beaucoup le toit en roseau avec 30 cm d'épaisseur ça doit bien isolé la maison<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir, <br /> <br /> Je confirme que ce village mérite ta visite, il est bien entretenu, rien que ce four à pain qui doit avoir de l'age !! , les maisons en toit de chaume, ça devrait revenir à la mode , c'est super douillet, et pour faire la façade c'est pratique , ce n'est pas haut ! un beau style !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Un beau village qui me plairait à voir, les chaumières , les fours, le pont, les croix, <br /> <br /> tout est beau, on sent la sérénité, ah tu en trouves de beaux endroits Roguidine !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos. Je note ce village ;<br /> <br /> Gros bisous, Marie
Répondre
A
Au fait ! Superbe cette jolie rando qui paraît bien agréable… et j'adore ces maisons avec les toits en chaume ! Dans notre village, on a une très belle villa qui en a un ! Cela donne beaucoup de charme !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Coucou Roguidine mais quelle belle randonnée et tes photos un pur régal quel beau village qui nous plairait gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal du sud ,l'Algarve et ses falaises on aime +++ merci
Répondre
A
Hello Roguidine, grande randonneuse il me semble, et peut-être aussi pérégrine de Compostelle ? Merci de ton passage chez moi, où tu seras toujours la bienvenue, et pour ton petit mot, ça fait toujours plaisir, et comme c'est la première fois, je pense que tu as été un peu perdue, car mon blog n'est pas ouvert de façon classique… je m'explique, quand on tape : www.stjacquespassion.com … on tombe forcément dans la première page de mon blog, c'est ma décision… car il a été ouvert à l'origine pour les pèlerins de Compostelle… et éventuellement, les grands randonneurs en général. Il suffit après de le lire comme un livre… Autrement, pour ceux et celles qui veulent suivre mes dernières parutions, car pour lire en entier mon blog, cela peut être un exploit ! il suffit qu'une fois entré dans la Page de garde, d'aller en haut à gauche, sous mes Catégories, dans le Mois en cours, de cliquer sur la dernière date plus bleutée… il me semble que c'est le 1er Avril ! et c'est pas un poisson ! <br /> <br /> Autrement, il me semble être passé dans votre belle Région au cœur de la France profonde, je crois que Pérols-sur-Vézère doit se trouver entre Bugeat et Meymac… c'est vrai que ce n'est pas sur une route des vacances ! Au moins, vous avez l'air bien pur ! <br /> <br /> Au plaisir de se revoir,<br /> <br /> Gilbert… ex pèlerin et hospitalier de Compostelle
Répondre
G
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je trouve ce petit pont ancien bien joli , le village aussi est beau avec les fours à pain bien conservés ! le deuxième est imposant !! <br /> <br /> Tu as fait une bien belle randonnée , j'aime aussi les chaumières .<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te souhaite une bonne soirée, je te fais de gros bisous
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Très sympa ta randonnée, j'aime bien ces maisons de pierres, dommage que souvent elles soient abandonnées , c'est du solide , elles n'ont pas vieillies ,<br /> <br /> les chaumières sont belles aussi, j'en vois peu dans ma région , c'est si beau !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine, ah tu m'as fait rire mais tu lis trop vite comme tu dois cavaler dans tes rando lesquelles je ne pourrais pas te suivre lolll ! La poudre d'amande n'est pas amère c'est de la poudre normale c'est l'arôme d'amande le petit flacon qui est amer mais tu n'es pas obligée d'en mettre. <br /> <br /> La Corrèze il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée et depuis que mon frère est décédé je n'irai plus jamais ma belle-soeur étant une peste pour être polie.<br /> <br /> Le four est magnifique j'adore le pain quand il est cuit ainsi je l'ai connu dans les campagnes. Les toits de chaume j'en suis amoureuse il y en a pas mal en Bretagne mais surtout en Normandie. Ca donne un design et une authenticité à la maison ancienne. <br /> <br /> Gros bisous ma randonneuse bonne soirée merci pour ces jolies photos avec le clapotis de l'eau en prime !
Répondre
N
Dommage que tu n'ai pas pris en photos les écriteaux qu'il y avait devant la maison. J'aime beaucoup ces toits de chaume, ça donne un charme fou aux maisons, je trouve. Un four à pain, il y en avait beaucoup dans les campagnes autrefois. Oui, j'ai changé le look de mon blog, car je n'avais rien fait depuis que je l'ai. Un nettoyage de printemps en somme. Gros bisous, ma chère Roguidine, et belle fin de journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un rando sympathique que tu nous mets ici, je trouve qu'il y a de jolis petits endroits qui sont très intéressant, tu as du te régaler.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien être en groupe, tu peux aller parler avec un peu tout le monde et lorsque tu te sens fatigué parfois, tu papote tout en marchant, on ne voit pas passer le temps ni la fatigue !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ai bien l'intention de redémarrer les randonnées, ma jambe va de mieux en mieux et je ne perds pas espoir. Je vais regarder sur mon bouquin pour des randonnées dans mon coin, je devrais trouver des randos sympathique, le problème c'est que dans mon coin, autour de chez moi, j'ai presque tout écumer !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon nous avons plus froid aujourd'hui mais le soleil est là, le vent frais aussi hélas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée. J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un joli village qui a garder son cachet ancien, j'aime beaucoup ces toits de chaume, on en voit peu par chez nous, la maison d'un grand oncle en Corrèze était recouverte ainsi, ceux là ont dû être restaurés récemment<br /> <br /> je craque sur ce joli cadran solaire et le petit pont est une merveille !<br /> <br /> Le sol est authentique ... j'ai connu le même chez mes grands parents maternels, c'était pas facile pour balayer mais très beau je trouve ...<br /> <br /> Merci pour ton partage, je rentre du Limousin où j'ai eu très beau temps mais ça a changé !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Une belle campagne Corrézienne avec les maisons en pierres , on dirait qu'il n'y a plus personne dedans, on sent le calme qui y règne en regardant tes photos,<br /> <br /> tu as de la chance de pourvoir faire ces beaux circuits, ça me plairait bien !<br /> <br /> Bonne journée, le temps s'est refroidi ! bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Oh mais ça fonctionne mal sur canalblog, je n'arrivais pas à lancer mon com<br /> <br /> aussi il faut que je refasse tout ! bon, je trouve cet endroit magnifique, une belle visite des chaumières, c'est un style que j'aime beaucoup ; on découvre de beaux endroits dans ces hameaux <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un magnifique village avec ces chaumières, j'ai beaucoup aimé tes photos, <br /> <br /> il y a de beaux endroits dans ta région vraiment ! tu sais trouver déjà !<br /> <br /> et ce four , je ne sais pas de quelle époque il date ! le cadran solaire , les pommes sont bien rouges ! lol !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C’est vraiment très beau, tu as fait une bien belle balade là…<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
I
Ah moi aussi j'aurai bien aimé lire ce qu'il y avait sur les ardoises!!!Pérols est un très beau village de la Haute Corrèze! les chemins, les maisons les toits tout invite à y retourner! Dans le temps il y avait des foires très importantes et il y avait la louée, les familles nombreuses plaçaient leurs enfants dans les grosses fermes comme berger ou bergère!<br /> <br /> Et ces toits de chaume ont beaucou de charme!<br /> <br /> Merci à toi tu as fait encore de très belles photos!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> De belles maisons anciennes ainsi que ce petit pont ! <br /> <br /> dommage , je ne peux pas arriver à lire ce qu'il y a marqué sur les ardoises !<br /> <br /> Un immense four, il a été bien construit pour être comme il est, bien entretenu !<br /> <br /> Un joli cadran solaire aussi ; merci pour ton partage <br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
D
Mais dis donc Roguidine tu en fais de superbes randonnées, j'aime beaucoup celle ci, la rivière avec le vieux pont, le beau village avec les maisons en toit de chaume, le four , impressionnant cet intérieur qui subsiste encore !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises, Domi
Répondre
A
Un beau parcours, de belles maisons, il y avait de quoi voir à cette randonnée !
Répondre
M
coucou roguidine!!j'aime toutes tes photos ,plus particulierement les maisons et ce joli toit,j'avais vu une emission,un jou ra la tele,et parait que ça tenait bien chaud!!<br /> <br /> un joli four a pain et j'aime beaucoup cette vierge aussi!!!que de jolies choses!!<br /> <br /> passe un bon mois d'avril et gros bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Encore un joli parcourt sur ce beau plateau de Millevaches avec ses magnifiques maisons recouvert de toit de Chaume et ses jolis fours à pain qui autrefois servaient à nourrir le village . J'aime ce sol de maison en pierre qui me rappelle mes vacances à la ferme….<br /> <br /> Merci pour ses belles photos de cette belle campagne corrézienne<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un très beau circuit dans ta campagne où les villages ne manquent pas,<br /> <br /> c'est toujours de la nouveauté ! mais là il y a des beaux endroits, ces belles maisons, ce four qui fonctionne toujours, le pain doit être bon ! hum<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine <br /> <br /> Tu nous as déjà emmené sur le plateau de millevaches mais je ne m'en lasse pas. Les maisons sont vraiment superbes avec leurs toitures pentues en lauzes, en ardoises ou en chaume ! J'aime beaucoup le four à pain il a l'air vraiment bien conservé. Merci pour cette superbe randonnée. bises
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il y a intérêt de bien suivre les flèches pour ne pas se perdre dans les bois.<br /> <br /> Il est joli ce toit de paille<br /> <br /> Un four bien entretenu qui doit servir de temps en temps.<br /> <br /> Et oui l'intérieur des maison était fait comme ça dans le temps, ça a bien changé et heureusement.<br /> <br /> Du bois pour faire des clôtures surement !<br /> <br /> Très jolie cette pendule solaire.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une superbe balade dans ta campagne en ta compagnie. le bâtiment qui abrite ce très beau four à pain est de toute beauté.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> encore de belles découvertes, surtout ce four autant de l'intérieur que de l'extérieur, en plus la bâtisse semble en bon état. pourvu que cela le reste !! j'ai repéré aussi tout ce bois, pour notre poele ce serait sympa<br /> <br /> bisous<br /> <br /> PS on a pu visiter l'intérieur, il suffisait de montrer une pièce d'identité quelques jours avant
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ouah, une belle rando.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu as découvert à travers cette très belle balade.<br /> <br /> Beaucoup de verdure, une belle rivière que traverse ce pont.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ces maisons en toit de roseaux...Magnifique, j'aime ces maisons anciennes, ou même le sol est en pierre dans leur intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau et ancien four à pain.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tite Roguidine<br /> <br /> Aimée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité