Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
8 février 2019

FLORENCE en Italie 1

IMG_0003

La Toscane est une région du centre de l'Italie.

Sa capitale, Florence, abrite une partie de l'art 

et de l'architecture de la Renaissance la plus

reconnaissable au monde, notamment le

David de Michel-Ange ; Son paysage naturel varié

comprend les cimes effilées , comme on le voit 

sur les photos ; les oliveraies et vignobles

IMG_0004

IMG_0006

IMG_0009

IMG_0011

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_8308

IMG_8309

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0024de

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0108

IMG_0110

IMG_0111

IMG_0112

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben tu as de la chance d'avoir du beau temps, moi je me balade dans la grisaille et la fraîcheur, ce n'est pas trop plaisant surtout lorsque tu vois toujours les même paysages, mais j'aime bien quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le MP je n'ai pas encore regardé mon courrier, je vais y aller dès que j'aurais terminé les réponses aux commentaires. Et je te répondrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien ton circuit des oiseaux, il va falloir qu'ils repeuplent les environs :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, ce soir c'est répétition, je pars bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
randonnées !!
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je ne sais pas jouer au billard, mais le lieu était réputé aussi nous y sommes passés et nous avons été très bien accueillis alors que c'est quand même un club avec des abonnés<br /> <br /> j'espère que tu as du beau temps pour tes rendonnées<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour ,de belles vues ,sur les villages ,paysages ,vous deviez être bien ici ,dans ce gîte..douce journée.bises.
Répondre
J
bonjour Roguidine ,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage sur cette région qui est nommé l'héroïne incontestée du panorama touristique mondial avec ses paysages à multiples facettes<br /> <br /> Superbe<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> C'est la même chose pour nous, hier ça a été le déluge toute la journée, d'ailleurs la rivière qui est à proximité de chez nous a montée dangereusement.<br /> <br /> Ce matin je pars en balade, quelques gouttes, je me dis que ce n'est pas grave, et plus j'avançais plus ça tombait, obligé de faire demi tour si je ne voulais pas rentrer trempé comme une soupe !<br /> <br /> Donc tu vois il ne fait pas beau ... :)<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous et j'espère que tu pourras sortir aujourd'hui.<br /> <br /> @lain
Répondre
R
Coucou Anne,<br /> <br /> Je découvre et ça m’a l’air très joli, belles photos.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Que j'aime la douceur de la Toscane ! C'est une région que je connais un peu pour y être allée et où je rêve de retourner :) Merci pour ces jolies photos ! Bises et à bientôt pour la suite du voyage
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
V
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il y a un point de vue magnifique depuis ta location, tu devais bien apprécier ce bel endroit ! et ensuite direction " Florence " à bientôt pour voir cette ville <br /> <br /> Bise et bonne journée....... pluvieuse
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, sur ton agréable blog ! Ah ! la Toscane, j'ai connu des beaux endroits là-bas et j'ai des bons souvenirs car j'ai eu ma grand-mère qui était Toscane, Piémontaise. Une année avec mes parents pour Pâques nous y sommes allés, et nous nous sommes régalés et nous avons retrouvé, la famille des cousins, cousines, de ma maman. C'était du côté de Sillano, Castelnove di Garfagnana et de Magliano là, c'est dans le Piémont. Que ça soit de la mer et du côté des montagnes, l'Italie est un beau pays. Des belles photos ! Ah ! le bon chianti le vin italien, bien sur avec modération. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Passe une bonne nouvelle semaine. Mes amitiés, bisous.<br /> <br /> Tinon ou Martine
Répondre
M
coucou roguidine!!!!et bien vous aviez une superbe vue de votre location!!c'est superbe!!merci pour ces jolies photos!!!nous attendons la pluie!!grrrrrrrrrrr<br /> <br /> bon dimanche et gros bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est encore avec la pluie que je passe sur ton blog ! on n'en finit pas !<br /> <br /> quel temps ! je ne sais pas quand Monsieur soleil fera son apparition !<br /> <br /> L' Italie est un très beau pays , je vois ça sur tes photos ! je ne connais pas ;<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche malgré le froid et la pluie, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon dimanche, je vois que la Toscane est à l'honneur !<br /> <br /> Un bel endroit ta location entourée de belles montagnes, la piscine sera pour une autre fois ! un joli petit village sur son promontoire <br /> <br /> Belle et bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est merveilleux ce paysage !la Toscane est renommée en Italie !<br /> <br /> j'ai le plaisir de le découvrir sur ton blog ! merci pour ce beau panorama ;<br /> <br /> Passe un bon dimanche encore bien triste , gros bisous
Répondre
C
Quel bel endroit tu as bien choisi la location, un endroit tranqulle pour dormir au calme
Répondre
M
De magnifiques paysages<br /> <br /> la location était située dans un bel environnement<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> La Toscane est une jolie région italienne. Et le chianti est renommé, il se boit bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait une belle balade là bas dis donc, les photos sont super belles<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne mon article sur NÎmes nous sommes arrivé en fin d'après midi et nous devions ensuite rentrer à la location, de plus le ciel menaçait et nous n'avons pas voulu prendre de risque. Nous avons donc fait qu'une petite partie de NÎmes et c'est dommage de ne pas avoir pu faire tous le reste, je le regrette.<br /> <br /> <br /> <br /> Non aujourd'hui pour nous pas d'eau, le ciel est moyen et j'ai fait une petite balade ce matin histoire de faire prendre l'air à mon molosse.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tout va bien dans la chaumière. Je n'ai pas trop le moral mais ça passera.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
S
Trop drôle ma chère Roguidine,<br /> <br /> ça me rappelle le voyage que nous avons fait en 2013, sauf que nous il pleuvait sur ces portions.Mais tes photos ne rappellent que de bons souvenirs.Bon weekend et à lundi demain le fiston et sa chérie, dont on fêtera l'anniversaire du 7/02. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> C'est un paysage magnifique qui change de chez nous, c'est bien <br /> <br /> montagneux quand même , la Toscane est reconnue pas ces arbres longs et fins <br /> <br /> ta location devait être bien au vu de l'entourage !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Mais qu'il est beau ce paysage Italien, bient^to tu vas nous montrer Florence ?<br /> <br /> on va en prendre plein les yeux ! j'ai vu la cathédrale, ouah elle est grandiose !<br /> <br /> Passe un bon week-end, bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> nous y avons passé 2 jours, mais je suis partante pour y retourner !!<br /> <br /> Tinon m'a demandé ton adresse mail, elle voudrait t'écrire !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est beau et très renommée comme région d'Italie, un paysage exceptionnel <br /> <br /> Ta location est dans un bien bel endroit, , le rêve et le calme !<br /> <br /> Passe un bon dimanche , bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est une région superbe, un paysage différent, des collines où se cultivent les oliviers et les vignes, entre Florence et Sienne , <br /> <br /> je t'espère en bonne santé, je te fais de gros bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un superbe paysage, la Toscane est très jolie, superbe photos, une découverte pour moi <br /> <br /> Bonne journée, bises Domi
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> De beaux paysages et la vue est dégagée, ça a dû te changer du Limousin !<br /> <br /> Un superbe panorama depuis la location mais je vois que le temps n'était pas à piquer une tête dans la piscine, dommage ! lol !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
F
Bonjour, la Toscane est une très belle région, les paysages sont magnifiques; la location avait l'air bien située, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Jolies photos de cette région de Florence ! Bonne journée et bisous
Répondre
C
Je ne connais pas du tout mais je sens que cela me plairait vraiment beaucoup !!<br /> <br /> Magnifique article ..merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Quel beau paysage la Toscane ! il y des vignes et des oliviers, c'est superbe
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> De très belles vues sur la Toscane.<br /> <br /> J'ai l'impression que votre gîte était bien placé avec une belle vue.<br /> <br /> Tu as pris de belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end, bisous Aimée
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'est très beau et cela nous change de Rome. De très belles photos.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> De beaux paysages mais bon ça se ressemble tout vu comme ça<br /> <br /> La première photo est superbe avec cette église qui domine la vallée.<br /> <br /> Vous aviez une belle vue au gîte<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, gros bisous
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui une belle découverte pour moi ! tes photos et ces paysages sont magnifiques ! et ta location waouh est pas mal non plus !! et le 1 er village perché j'aime +++ ! gros bisous beau weekend a+ un régal tes photos en grand !
Répondre
N
Super sympa tes photos, même en voiture, pas l'ombre d'un reflet et netteté. Je ne sais pas comment tu fais, c'est la classe. Oh!!! superbe vue depuis ta réservation sur cette magnifique campagne. Le coin est très beau. Gros bisous, ma Roguidine, et passe un excellent week-end
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité