Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
15 juin 2018

Suite : musées du Vatican

Suite à Rome,musée du vatican

IMG_0071

IMG_0072

IMG_0074

IMG_0075

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0078

IMG_0079

IMG_0080

IMG_0081

IMG_0082

IMG_0084

IMG_0085

IMG_0086

IMG_0087

IMG_0088

IMG_0090

IMG_0099

IMG_0101

IMG_0096eIMG_0100

IMG_0102

les beaux plafonds

IMG_0103

IMG_0097

les sols magnifiques

IMG_0098

IMG_0105

IMG_0106

IMG_0108

IMG_0109

IMG_0110

IMG_0112

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> De bien belles images pour un beau voyage. <br /> <br /> Dommage qu'il n'y est pas de légende.<br /> <br /> Bisous A bientôt
Répondre
Y
Coucou;<br /> <br /> je me suis intéressé à la statue que tu as mise dans la lettre de parution.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.museivaticani.va/content/dam/museivaticani/immagini/collezioni/musei/braccio_nuovo/00_02_nilo.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeg<br /> <br /> <br /> <br /> Une sorte de Zeus? Non pas du tout. On me parle d'une divinité du Nil, le bras appuyé sur un sphinx , et un crocodile à ses pieds. On dirait du blé dans ses mains, signe peut être de fécondité pour ce fleuve qui apporte tant de limons fertiles. Mais quid des petits chérubin tout autour?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les autres statues, quelle variété. Sans tête, sans bras ou sans jambe, c'est ainsi que certaines ont traversé les âges. Parfois on retrouve de pièces.<br /> <br /> Merci pour toutes ces choses intéressantes.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
A
Coucou mon amie Roguidine<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de regarder tes photos.<br /> <br /> Rien que de l'art.<br /> <br /> C'est magnifique, toutes ces statues si bien réalisées.<br /> <br /> Et ces plafond..Ouah !<br /> <br /> Les sols...Idem<br /> <br /> Tout y est grandiose et beauté.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le magnolia et le tulipier, il me semble que la différence réside dans les feuilles et fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Le tulipier a des fleurs, d'abord sans feuilles quant au magnolia, il a des feuilles toute l'année et des fleurs très éphémères, une certaine saison, mai/ juin<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Il y a tellement de choses à voir que ton APN et tes yeux ont dû chauffer...Je n'y suis jamais allée et il faudrait quand même qu'un jour j'aille jusque-là !! bisous et merci du partage
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> c'est sûr que les animaux auront plus de succès auprès des enfants que tes statues.<br /> <br /> Encor que les miens quand ils étaient petits aimaient bien la première salle du Louvres alors où étaient toutes les statues. <br /> <br /> Les vaches et les moutons étaient trop loin pour nous réveiller. Même les petits respectaient mon sommeil. <br /> <br /> C'est dommage que je n'ai jamais pensé à prendre des photos à la piscine. Tant pis. On a vu de belles choses. Bon début de semaine et gros bisous.
Répondre
N
Mon Dieu!!! Que d'oeuvres, que de belles découvertes. Tu devais avoir les yeux qui cliquaient dans tous les sens. C'est vraiment superbe!!! Gros bisous, ma doucette, et excellente fin d'après-midi
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Que de choses à voir dans ce musée ! Le nombre de statues est impressionnant. Bisous
Répondre
M
Que de merveilles dan ce musée<br /> <br /> Merci pour cette belle visite<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> et bien, il y en a des statues, elles doivent avoir toutes leur histoire.<br /> <br /> Je passe te remercier. Si, pour mon petit loulou, j'ai vu sur le site docteur véto; ils disent que l'infection urinaire, dont ce sont des bactéries, les toutous les attrapent surtout quand les chiennes sont en chasse et comme chaque toutou renifle les odeurs et qu'il y a certaines odeurs très fortes comme a dit la véto qu'ils attrapent et ont des infections urinaires comme nous les humains quand nous avons des infections urinaires, moi, je sais j'en ai quand je mange trop sucrés, ou épicés, ou que alors, je n'ai pas trop bu. Certes que pour les toutous c'est différent. Là, son pipi c'est pas encore bien ça, ce ne fait que deux jours qu'il prend les remèdes, le traitement, faut attendre un peu, ça peut être long, tout dépend les toutous, mais là, son pipi est un peu plus clair, peu de sang et surtout là, il a repris à manger, et recommence à aboyer quand il entend la sonnerie extérieure que l'on nous sonne. Je te souhaite un bon après-midi, une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée. Mes amitiés, bisous.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
De Bretagne je me retrouve à Rome en moins de 4 h génial ! Oui c'est très joli et j'ai aimé à un moment ce genre de carrelage que j'ai eu dans une maison et d'ailleurs on avait revendu en peu de temps car les gens avaient craqué dessus lol<br /> <br /> Bisous bonne fin de journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Mais qu'est ce qu'il y avoir comme merveilles dans ce musée, je ne sais pas s'il n'est pas plus riche que celui du Louvre !!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sympa Google pour visiter les village, c'est pour ça que je mets la carte, mais certaines rues ne sont pas photographiées, c'est dommage car il y a des choses intéressantes à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ma santé ça va mieux, je ne cours pas, je ne randonne pas, mais je sens que ça va mieux, mais il faut que je prenne encore des précautions !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir j'ai intérêt à tenir nous avons un barbecue chez le neveux et la nièce.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau weekend ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonjour ma chère amie,<br /> <br /> bon je suis contente de l'avoir fait plus jeune, déjà que je m'asseyais sur les trottoirs pour faire la queue!<br /> <br /> Mais c('est bien de revoir des images, car avec tout ce que nous avons vu à Rome et en Toscane, mon cerveau mélange allègrement tout.<br /> <br /> Tu as fait de beaux clichés bravo. Rome (2001) nous n'avions pas encore d'APN! mais des cartes postales.Mais pas autant que de clichés possibles!<br /> <br /> Bon weekend et de gros bisous Roguidine, avec du soleil, pourquoi pas nous devions bien avoir de la pluie et le soleil brille souvent.
Répondre
D
Bonjour ,<br /> <br /> De très beaux bustes et statues ! dans le temps ils ne portaient pas de slips !! hi,hi,hi !!! une feuille de vigne suffisait , même là il n'y a rien, de beaux bijoux de famille !! MDR , de bien belles photos, un très joli musée<br /> <br /> Bon dimanche , Domi
Répondre
M
coucou roguidine!!!et bien il est chouette ce musee,meme des momies!!et bien!!<br /> <br /> tu as du en voir des belles choses et merci de nous en faire profiter!!!<br /> <br /> bon weekend et gros bisous
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Que de belles choses à voir c'est vraiment magnifique <br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> c'est un véritable contraste entre le billet précédent . Mais malgré la beauté de ses lieux et cette suite que tu nous montre avec ses belles photos . Je préfère la balade en Creuse qui est magnifique qui est moins oppressante car trop de monde . C'est trop étouffant . <br /> <br /> Bonne fin de journée et bon dimanche<br /> <br /> Amitiés
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Le Musée en lui-même est très beau, j'aime les plafonds et sols ... mais que de monde, on ne doit pas pouvoir visiter comme on veut !!!<br /> <br /> De très belles sculptures et tu as bien réussi à les prendre en photo, tu as viré tout le monde dans ton champ de vision ? lol !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon week-end et à mercredi
Répondre
M
On ne sait plus où regarder tant il y a à voir : murs, sols, plafonds, avalanches de statues et de peintures... C’est très impressionnant ce déballage artistique !
Répondre
I
Musée impressionnant! Je ne connais pas ! Je connais par contre bien Florence et ses environs!<br /> <br /> Je vais voir tes autres articles!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> La aussi il y a du monde pour la visite<br /> <br /> Il y a beaucoup de statue mais qui représente qui ? et même des momies <br /> <br /> Oui les plafonds son superbes c'est un beau musée<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
Z
Des merveilles dans ce musée Roguidine. Il faut reconnaître que l'église catholique possède un patrimoine impressionnant.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Que de sculptures, toutes aussi belles les unes que les autres , de l'art quoi
Répondre
M
Je le connais mais il y avait tant de monde quand Je l'ai visité que noyée dans la foule je n'ai pas vu grand chose. Merci pour tes photos.  Je fais une pause estivale à durée indéterminée. Bel été
Répondre
A
Coucou Roguidine<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit passage rapide, je reviendrais prendre mes bonnes habitudes<br /> <br /> samedis<br /> <br /> Aujourd'hui, arrière grand maman d'un pet Gabriel....Il a attendu que nous soyons de retour pour naître...Hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que pour les photos, je te bats....Il y en a 2600...Hi ! hi ! Il faudra un sacré tri...De peur de louper, j'en ai pris plusieurs pour une même xcène.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, je reviendrais lundi.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité