Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 496
Roguidine
Derniers commentaires
4 décembre 2017

Périgueux, suite

Suite  ; PERIGUEUX

IMG_8824 (Copier)

IMG_8823 (Copier)

IMG_8822 (Copier)

IMG_8827 (Copier)

IMG_8828 (Copier)

IMG_8829 (Copier)

IMG_8830 (Copier)

IMG_8831 (Copier)

IMG_8832 (Copier)

IMG_8835 (Copier)

IMG_8837 (Copier)

IMG_8838 (Copier)

IMG_8841 (Copier)

IMG_8843 (Copier)

IMG_8844 (Copier)

IMG_8845 (Copier)

IMG_8847 (Copier)

IMG_8848 (Copier)

IMG_8849 b (Copier)

IMG_8850 (Copier)

IMG_8851 (Copier)

IMG_8852 (Copier)

IMG_8853 (Copier)

IMG_8858 (Copier)

IMG_8854 (Copier)

IMG_8860 (Copier)

IMG_8855 (Copier)

IMG_8859 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci pour cette sympathique balade à Périgueux ! J'aime beaucoup le cloître. Bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah je suis en retard pour voir la seconde partie ! ce serait bien dommage <br /> <br /> de louper un si beau patrimoine , merci de m'avoir fait découvrir cette ville !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises, Guy
Répondre
C
je réponds vite à ta question, il s'agit de la semaine pascale...<br /> <br /> bisous je vais éteindre l'ordi
Répondre
C
petit coucou avant le départ (demain)<br /> <br /> j'ai programmé 2 articles par semaine<br /> <br /> je passerai dès que possible<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ah que coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> On peut dire comme ça aujourd'hui car l'un de nos plus grande stars est mort cette nuit : notre Johnny national. Ca me fait drôle et je crois que beaucoup de gens doivent le pleurer.<br /> <br /> Pour le brouillard en ce moment il y en a partout, je suis rentré avec cette nuit et je ne voyais rien à 20 mètres. Bon comme tu dis c'est la saison, et les randos deviennent de plus en plus difficiles car les chemins sont quand même un peu dans un sale état.<br /> <br /> Sinon rien. Pour le père Noël je ne sais même pas ce que je veux. Mais pas grave je vais chercher encore ça va venir.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un joli cloître, qui aurait bien besoin de tondre !<br /> <br /> une autre église bien différente en extérieur !<br /> <br /> les vestiges sont bien entretenus ! il y a de quoi voir à Périgueux !!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos. Bonne soirée, bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> J'y vais parfois à Périgueux, mais une visite comme la tienne ,<br /> <br /> il faudra que j'y pense ! le temps manque parfois !<br /> <br /> Un beau patrimoine , je connais quand même la cathédrale, très jolie d'ailleurs !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Domi
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> tu as changé d'appareil tes photos sont plus sombres que d'habitude?<br /> <br /> Mais c'est beau ce cloître et les vieilles rues.Les dômes font partie de l'église romane que j'aime, tu n'as pas oublié ni la chaire ni les orgues (lol) Mais c'est superbe et la tour Vésone faisait-elle partie de l'ensemble gallo-romain?<br /> <br /> Bien belle balade, bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est une ville où il y a un joli patrimoine !<br /> <br /> des vestiges aussi, il y a de quoi voir !<br /> <br /> j'aime bien tes photos, un bel effet <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous et prends soin de toi
Répondre
C
La suite est aussi jolie, le cloître, les ruelles , la tour ,<br /> <br /> et les vestiges du château , une belle visite !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
bonjour, de beaux édifices religieux..j'aime beaucoup ces ruelles, il faut avoir souvent le nez levé pour trouver l'insolite !! je vois que tu le fais aussi. Tu t'y connais en confréries et couleurs !! nous avons assisté à plusieurs défilés<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bonjour soeurette,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de jolies choses a voir a Périgueux.<br /> <br /> Une beauté architecturale ce cloître;<br /> <br /> Des anciennes maisons, de petites rues, pour y déambuler et découvrir tranquillement, cette lourde et belle porte par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle église romane, la tour Vesone, les remparts, Périgueux regorge de trésors.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> Aimée
Répondre
I
Une belle suite pour Périgueux!<br /> <br /> Et les traces de l'histoire! Dis t'es pas sortie aujourd'hui? Un brouillard à couper au couteau aujourd'hui! il a fait vraiment très moche aujourd'hui!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Le cloître est de toute beauté<br /> <br /> Une belle Eglise avec un bel intérieur<br /> <br /> Ce doit être agréable de se balader dans ces ruelles loin du bruit et du monde <br /> <br /> De belles ruines à visiter<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonsoir, mon amie,<br /> <br /> des photos que tu as prise, elles ont leur charme, un cloitre qui doit avoir son histoire, ça me fait penser quand nous étions dans les hautes alpes une année, vers le lac de Serre-Ponçon, et embrun, nous avions visité une belle abbaye, l'abbaye de Boscodon qui avait tout une histoire par les moines et un beau patrimoine. <br /> <br /> Je vois que ça t'a faite plaisir, les photos.<br /> <br /> Pour le cygne je vois plus des photos avec la maman et ses petits cygneaux,<br /> <br /> que les deux parents et les petits !<br /> <br /> Mon tendre ce matin a gratté les vitres de la voiture qui avait de la glace.<br /> <br /> Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Là, passe une bonne soirée, une douce nuit bien reposante, bien au chaud.<br /> <br /> Attention si tu roules et qui a du verglas.<br /> <br /> A la campagne, il y a encore de la neige, ça a bien neigé entre vingt et trente centimètres. Si parait à partir de vendredi, un autre passage d'intempéries, j'espère que l'on pourra passer cette année un peu de temps à la campagne ?<br /> <br /> Sinon, nous resterons ici à la ville.<br /> <br /> Mon tendre aimerait monter, mais tout dépendra le temps, j'ai pris r d v<br /> <br /> pour le toilettage de notre tout petit sinon, je reculerais à nouveau le r d v.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Une bien belle ville avec un beau patrimoine, <br /> <br /> un petit cloître quand même, la tour Vésone et le château où <br /> <br /> il ne reste que des vestiges , une belle visite !<br /> <br /> Bonne soirée, prends soin de toi, bises
Répondre
F
Bonjour, c'est magnifique, c'est une ville à découvrir; joli ton nouveau bandeau, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ben dis donc il en tombe de la neige sur ton entête !!<br /> <br /> C'est vraiment très beau cette ville de Périgueux. A mon prochain voyage dans le coin je vais faire un tour de la ville. Par contre le gazon du cloître a du être oublié dans les tontes !! hihihi :)<br /> <br /> Ici aussi il faut froid, et de notre côté les chemin commencent à être boueux et glissant avec ce qu'il a tombé il y a quelques jours. Mais rien de m'arrête, sauf une grosse plus car je n'ai pas de poncho étanche.<br /> <br /> Tu es toujours dans les guirlandes de Noël ? Nous n'avons même pas acheté le sapin encore, alors tu vois rien ne presse. Et puis c'est le boulot de ma femme, moi je démêle les guirlande lorsque c'est la pagaille :) !<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> Ici le temps est très gris et froid. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
coucou roguidine!!!moi tes photos je les trouve toutes superbes et bien nettes!!<br /> <br /> j'adore ces rues pavees!!et le dedans de l'eglise est superbe!!!continue a me metre de jolies photos!!moi je trouve que quand c'est trop grandes c'est pas nettes,les photos!!!!il fait un peu moins froid,mais c'est digne d'un mois de fevrier chez moi!!<br /> <br /> bon lundi et gros bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Quel beau patrimoine dans cette ville ..merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui ton entête j'aime +++ ! merci et Périgueux et ce cloitre oui il est à voir +++ ! tes photos ont de droles de couleurs ? le temps gris ? hi hi hi , l'église est belle et ... ! superbe l'orgue ... et les bords de l'Isle merci gros bisous bel am a+ nous pas de neige en Gironde !!! merci pour tes coms et +++
Répondre
N
Coucou Roguidine, <br /> <br /> j'ai trouvé le cloître magnifique mais peu de monde dans les rues. Ou tu fais comme moi, tu attends avant de faire ta prise. Une belle ville qui me plairait de visiter. Gros bisous, ma belle, et superbe après-midi
Répondre
M
Je continue ma visite avec plaisir tant tes photos sont belles. Belle semaine. Bisous
Répondre
M
Une belle ville que j’ai eu plaisir à parcourir et à revoir ici...
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Belle suite sur cette belle ville avec ses magnifiques photos à allure de cartes postales ......Une ville très riche sur son passé ancien.....peut depuis les Pétrocoriens qui s'est ???<br /> <br /> merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne fin de journée sans neige ....mais dans le brouillard<br /> <br /> Amitiés
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Le Cloitre est magnifique !<br /> <br /> et une belle église aussi<br /> <br /> Un Patrimoine comme j'aime en photographier, dommage on ne s'est pas arrêté !!!<br /> <br /> mais bon j'aurais d'autres occasions je pense, je le saurais .... <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée et bonne rando puisqu'on est lundi .....couvre toi, mets les guêtres, les gants, le bonnet et Go !!!
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Périgueux est vraiment une belle ville ! J'aime le cloître, les rues pavées, l'église romane et le vieux château...Bref tout ! Il faudrait que je balade plus souvent par là-bas :) Bises et merci pour le partage de beau patrimoine
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tes photos ne font pas nettes, je ne savais pas qu'il y avait un cloître à Périgueux<br /> <br /> Il faudra que j'y retourne pour voir tout ça<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
A
Superbe cette ville, un beau patrimoine
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité