Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 449
Roguidine
Derniers commentaires
12 novembre 2017

entre Saint Léonard de Noblat et Saint Denis des Murs en Haute Vienne

IMG_1795 (Copier)

IMG_1796 (Copier)

IMG_1797 (Copier)

IMG_1798 (Copier)

IMG_1799 (Copier)

IMG_1800 (Copier)

IMG_1801 (Copier)

IMG_1802 (Copier)

IMG_1803 (Copier)

IMG_1807 (Copier)

IMG_1808 (Copier)

IMG_1809 (Copier)

IMG_1810 (Copier)

IMG_1811 (Copier)

IMG_1813 (Copier)

IMG_1814 (Copier)

IMG_1816 (Copier)

IMG_1817 (Copier)

IMG_1818 (Copier)

IMG_1820 (Copier)

IMG_1821 (Copier)

IMG_1822 (Copier)

IMG_1823 (Copier)

IMG_1823gtr (Copier)

IMG_1824 (Copier)

IMG_1825 (Copier)

IMG_1826 (Copier)

IMG_1827 (Copier)

Le moulin de l'Artige

IMG_1828 (Copier)

IMG_1831 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ils sont mignons les ânes, et puis ils ont du se dire, comme ils sont tout seuls, chouette voilà une copine qui va nous donner à manger une carotte ! :)<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, marcher fait un bien fout et j'adore. J'ai toujours un peu mal au pied mais je me force car si on s'écoute on ne fait plus rien.<br /> <br /> Ici pas de gelée ce matin mais c'était quand même frais. Heureusement que le poêle est là pour nous réchauffer un peu.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Repose toi un peu.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> j'espère que tu avais une pomme ou un morceau de pain pour ces ânes !!<br /> <br /> C'était pour Pâques sur mon blog...donc les costumes que tu vois en couleur ce sont ceux des pélerins, tu les verras dans mes prochains diapos<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour copine,<br /> <br /> Tu en trouves de belles randonnées , tu arrives toujours a trouver de beaux circuits, j'aime ce beau paysage d'automne, tu te souviens que je rentre samedi !<br /> <br /> tout se passe bien , il fait beau , je resterais bien dans ces belles montagnes !!<br /> <br /> A bientôt au tèl, bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est agréable de regarder ton blog garni de randonnées !<br /> <br /> tu découvres de bien beaux endroits ! toujours différents !<br /> <br /> on va connaitre tout le Limousin grâce à toi , que la campagne est belle,<br /> <br /> il suffit de regarder tes belles photos, merci pour ton partage ;<br /> <br /> Bonne journée, prends soin de toi, bisous; Michel
Répondre
M
Coucou chère Roguidine, oh je sens, j'hume les odeurs de sous-bois proche de l'eau et j'entends le clapotis tout doucement. Faut pas que ça déborde remarque quoique dans le château bien haut perché je ne risquerais rien lol ! Les ânes sont beaux je les adore, mon papa a failli en acheter un mais ça vit trop longtemps alors il n'a pas cédé. Jolie balade colorée comme j'aime toute reposante. Pour le cookéo je ne sais pas si c'est le même que tu me disais mais franchement vu le prix qu'ils vendent ça j'espère que les gens ne vont pas se faire avoir pour les fêtes. On s'en passe bien je l'ai bien fait depuis des années qu'il dormait dans la remise. Comme je disais il me sert maintenant de cocotte minute. Bonne journée bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> De belles couleurs d'automne, une randonnée sûrement agréable à faire,<br /> <br /> de jolis points de vue sur cette campagne !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Guy
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est très joli. Il y a de bien belles couleurs et de beaux bâtiments. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> C'est dur dur ce matin, j'ai du me lever trop tôt, mais vu l'heure où je me suis endormi dans le fauteuil hier soir il ne faut pas que je m'étonne ... hihihi !<br /> <br /> Tu as fait aussi des belles photos des couleurs de l'automne, j'ai beaucoup les photos de paysages pris en surplomb elles sont très belles.<br /> <br /> Non le canal de Briare n'est pas plus large que la Loire, par endroit c'est peut-être la même chose mais non il est quand même un peu moins large. Mais je trouve ce petit coin super agréable, il y avait quand même pas mal de touriste ,qui prenait le petit bateau pour aller faire un tour, nous l'avons raté de peu dommage !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop froid.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée. Je vais aller faire ma balade, ma mini rando ! :)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Prend soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est une belle randonnée, il y a de la découverte, les couleurs d'automne <br /> <br /> se montrent bien, toutes les feuilles ne sont pas tombées !! c'est encore bien joli !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te souhaite une bonne soirée, bisous, Marie
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Les feuilles ne sont pas encore tombées et je vois un beau paysage automnal,<br /> <br /> Le château, le moulin, et les rencontres, tout pour faire une belle randonnée !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bisous, Domi
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Le Limousin est magnifique, tu me le fais découvrir et j'aime beaucoup;<br /> <br /> les paysages changent de régions à régions et c'est bien de voir autre chose !!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Alors celle là elle est encore superbe, une belle randonnée où on trouve de tout, la rivière, le prieuré, le château, le moulin, les ânes, etc...<br /> <br /> Au moins tu ne te dérange pas pour rien. Je trouve que tes randonnée sont de plus en plus belles, tu arrives à trouver le filon, c'est une bonne chose.<br /> <br /> Merci en tous les cas pour ces belles photos, ça vaut le coup.<br /> <br /> Sinon ici rien de nouveau. Le froid est là, le brouillard aussi, enfin c'est bientôt l'hiver, bof il faut faire avec !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt tite randonneuse<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> oh mais depuis hier on a un bon soleil, mais de ma fraîcheur avec. J'espère que tu as eu du beau temps pour ta balade. Aujourd'hui jour un peu de repos, en fait il y a toujours des trucs que tu as oublié (une tonne de linge de serviettes éponges, car j'ai un peu regardé dans la salle de bain des enfants (ça fait un petit hôtel!!) du coup je trie des couleurs de linge bleu, rose, jaune, vert, marron il y en a pour tous les goûts.Je n'avais pas lavé avant les vacances de la Toussaint, car ils s'en étaient servi 2 jours au plus en septembre.<br /> <br /> J'ai revu ta rando c'est toujours aussi beau.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> Demain Georges et moi allons chacun à des obsèques moi à celles d'une amie de 35 ans (d'amitiés) déja son mari (lui 99 ans,en mai pendant nos vacances) mais elle plus jeune et va le suivre de près.et Georges une ancienne collègue.
Répondre
F
Bonjour, sympa la balade avec ces jolies couleurs d'automne sous le soleil; le château et le moulin sont magnifiques, j'adore la vue du château au détour du chemin , je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> une belle randonnée avec de superbes couleurs automnales, de beaux paysages et des bâtiments magnifiques. Tu es toujours sur la route, c'est vrai que ça permet de bien visiter, à pied, on découvre mieux .<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'aime beaucoup tes photos de sous bois, les couleurs surtout photos 4 - 5 et 21 entre autres !! je vois que tout en te déplaçant tu arrives à prendre le temps de faire de belles photos<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Encore de belles couleurs d'automne pendant ta randonnée<br /> <br /> Belle surprise ce superbe château perché sur la colline<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
coucou roguidine!!que de belles photos!!avec des jolies couleurs!mais oui,l'automne c'est bien pour les couleurs!!!et puis il y a de l'eau dis donc,chez moi encore tout sec!bon mon poele ça va a peu pres,je pense encore des reglages!!de temps en temps j'ai des giboulees de neige!!lol<br /> <br /> bon debut de semaine et gros bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Superbe endroit pour se balader!<br /> <br /> L'âne est trop mignon!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Voilà une jolie balade automnale avec de l'eau, de jolies couleurs, de vieilles maisons pleines de charme, un château et un moulin...tout ce que j'aime ! J'imagine que tu nous montres le prieuré bientôt ou bien alors je n'ai rien compris :) Bisous et un bon début de semaine
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> je viens de voir ton commentaire, je t'en remercie bien.<br /> <br /> Nous avons un temps changeant. Là, du fort vent, temps en tempête.<br /> <br /> Merci bien pour mon toutou. Il est toujours adorable, un amour de petit chien, mais un adorable pot de colle ce bébé, mais tellement mignon !<br /> <br /> Au plaisir, bisous.
Répondre
S
Bonsoir, bonjour, mon amie,<br /> <br /> ça y est, ils ont réparé, je peux venir sur ton agréable ! intéressant ! blog ! pour y voir ton article ! les photos ! de ta belle randonnée, te mettre mon commentaire.<br /> <br /> Comme tu verras, j'ai à nouveau changé de pseudo, lol !<br /> <br /> Mon coucou, courant la nuit, matinalement. Pour te souhaiter une bonne et <br /> <br /> douce nuit. Passe un bon lundi, une bonne journée, un bon début,<br /> <br /> une bonne semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
I
Toutes les saisons sont belles mais l'automne met vraiment en valeur les paysages! Vraiment superbes tes photos!<br /> <br /> De belles rencontres aussi!<br /> <br /> Courage pour la semaine..... je crois que tu vas rester au coin du feu!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dany
Répondre
A
Une belle randonnée automnale, de belles couleurs
Répondre
S
Bonsoir ma chère amie Roguidine,<br /> <br /> encore une belle virée (sans pluie) alors la capuche c'est pour le vent, ou le froid.<br /> <br /> L'eau a bien l'air d'être dans la rivière. De beaux paysages, un moulin un château (pas à visiter tout ça?) Et de beaux ânes bien entretenus ça ce voit.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
A
Bonsoir soeurette,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau circuit.<br /> <br /> De jolis paysages a découvrir.<br /> <br /> Et avec ces belles couleurs automnales.<br /> <br /> <br /> <br /> Hier,matin, entre 9 et 12 h, nous nous sommes baladés avec nos loulous.<br /> <br /> 11 km 300, c'était pas mal.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Aimée
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui enfin ça fonctionne hi hi hi ! oui dur dur mais bon ...<br /> <br /> encore un beau circuit de randonnée avec ces paysages d'automne et les rencontres toujours agréables !!! et ce beau bord de l'eau j'aime beaucoup , ainsi que le chateau et le moulin et +++ gros bisous belle soirée A+
Répondre
N
Coucou Roguidine, <br /> <br /> tu fais toujours de superbes rencontres... Ce coin à l'air bien paisible et ces maisons délabrées ont quelque chose d'émouvant. Je ne peux passer devant de tels lieux sans m'imaginer la vie qui se trouvait à l'intérieur et qui s'est enfuie. Le château et le moulin sont très beaux. Une balade réussie et sans pluie. Aujourd'hui nous avons dégusté avec la pluie, sans sortie, zut!!! Gros bisous, ma douce et tiens-toi au chaud
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah j'ai reçue ta news ce soir ouff à force d'écrire on y arrive pffff<br /> <br /> Belle randonnée en campagne Limousine en automne, avec de belles couleurs changeantes selon le soleil. La nature est belle encore pour le moment mais quand il n'y aura plus de feuille ça va être bien triste<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> je confirme DD , on a toujours un problème d'ouverture du blog en cause le server de Canalblog. Voila une balade qui me rappel ma jeunesse et des parties de pêche sur la Maulde, son barrage etc.....Depuis cette époque est né ce circuit...dont l'Artige et son prieuré ..ce lieu de congrégation .....pour résumer au XIIe deux vénitiens Marc et Sébastien Oncle et neveu ...viennent en limousin et se fixent aux environs de St Léonard . Une étape importante de l'une des plus grandes routes de St jacques ....Ils adoptent la vie érémitique puis vivent sous la dépendance des chanoines de St Augustin qui desservent l'église de saint Léonard .Alors une congrégation est formé. De la partira vers saint jacques de Compostelle cinq prieur dont le cinquième de Solignac décidera l'abandon ce ce premier prieuré appelé Artige-vieille . Puis une autre sera édifié au confluent de la Maulde et la Vienne appellé l'Artige aux Moines........qui passera sous la tutelle de l'évéque de Limoges.... Lors de cette passation le sixième prieur de Grandmont y assistera nous sommes en 1167......<br /> <br /> Ainsi termine mon baratin....<br /> <br /> <br /> <br /> Afin merci pour ses belles photo de cette rivière et cette belle campagne ......<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés <br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Difficile d'ouvrir les blogs CB ce soir ....<br /> <br /> Une belle balade automnale, les paysages limousins sont jolis, j'espère que le vent aura épargné les dernières feuilles pour mon apn, j'en doute !!!<br /> <br /> Jolis château et moulin sur tes pas ... et de belles rencontres<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Merci pour ces belles photos .Ces paysages,aux couleurs automnales sont magnifiques et apaisants. Bon dimanche.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité