Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 449
Roguidine
Derniers commentaires
8 novembre 2017

Dournazac, fête annuelle

IMG_1715 (Copier)

400 chrysanthèmes décorent cette église

IMG_1720 (Copier)

IMG_1722 (Copier)

IMG_1721 (Copier)

IMG_1723 (Copier)

IMG_1724 (Copier)

IMG_1725 (Copier)

IMG_1726 (Copier)

IMG_1727 (Copier)

IMG_1728 (Copier)

IMG_1729 (Copier)

IMG_1730 (Copier)

IMG_1731 (Copier)

IMG_1732 (Copier)

IMG_1733 (Copier)

IMG_1737 (Copier)

IMG_1738 (Copier)

IMG_1739 (Copier)

IMG_1740 (Copier)

IMG_1741 (Copier)

IMG_1742 (Copier)

IMG_1743 (Copier)

IMG_1744 (Copier)

IMG_1745 (Copier)

IMG_1746 (Copier)

à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups j'avais raté le premier épisode et je suis allée voir la suite avant :) Cette fête est l'occasion de décorer joliment le village. C'est superbe ! Bisous
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. C'est richement fleuri dans cette église. Bonne soirée et bisous
Répondre
D
Me revoilà sur ton beau blog très diversifié !<br /> <br /> un décor magnifique dans cette église, il devait y avoir<br /> <br /> du monde pour voir ça, pourtant sur tes photos il n'y a personne !! zutalors !!<br /> <br /> coquine tu as triché ! lol<br /> <br /> Bonne soirée, je repasse voir la suite , bisous chère amie
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Du jamais vu , c'est fastueux , cette église est décorée avec goût ;<br /> <br /> Félicitations aux personnes qui ont eu une idée pareille !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
G
Ouah Roguidine, on ne te voit pas parmi toutes ces fleurs ! tu es bien cachée ! lol<br /> <br /> C'est magnifique,un décor extraordinaire, bien belles photos !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, prends soin de toi , bisous ; Guy
Répondre
I
Wouah alors c'est fleuri fleuri et de très beaux chrysanthèmes! Et dans les commentaires j'ai lu ta réponse qui le fait et ce que ça devient! Et c'est une belle initiative!<br /> <br /> Bises et merci pour ce beau partage!<br /> <br /> Dany
Répondre
A
Magnifique<br /> <br /> Un superbe jardin fleuri dans cette église.<br /> <br /> De belles couleurs de ces chrysanthèmes.<br /> <br /> Et dire qu'il y en a 400, c'est merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous soeurette.<br /> <br /> Aimée
Répondre
Y
Vraiment une intéressante initiative que tu relaies à merveille. Autant de fleurs à la fois, magnifique. Et une bonne idée. Parfois sur les tombes les gelées ont rapidement raison de nos pots, mais là, ça ne descend pas en dessous de zéro. <br /> <br /> Et pour tes graines, tu les as prises dans une courge achetée? Parfois les légumes achetés sont faits pour avoir aussi des graines stériles. Comme ça tu dois repasser par le fabriquant de semences :-(<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> C'est magnifique, je pense que c'était à l'occasion du premier novembre. Ils n'ont pas lésiné sur les chrysanthèmes !!! <br /> <br /> Je crois que les randonnées vont devenir de plus en plus difficile, pluie et froid, puis brouillard qui t'empêche de prendre des photos correctes.<br /> <br /> Je ne serai pas là de la journée, nous sommes invités chez le beau-frère et la belle-soeur, donc nous serons de retour qu'en fin de journée.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est une bonne manière de décorer une église, <br /> <br /> c'est une première pour moi !! je trouve vraiment magnifique !<br /> <br /> Félicitation aux personnes qui ont pris de leur temps pour faire ça ;<br /> <br /> Bonne journée, temps froid, bises
Répondre
T
Bonsoir, bonjour, mon amie,<br /> <br /> le chrysanthème est une fleur à différentes variétés avec des belles couleurs !<br /> <br /> Mon coucou, courant la nuit,, matinalement. Je passe te remercier. A te dire, à moi aussi, cette bestiole que j'ai en article me fait, me ferait peur. Je comprend aussi ton petit fils qu'il en a peur, ainsi que toi que tu ne l'aimes pas, il en est de même pour moi, aussi, je n'aime aucuns reptiles.<br /> <br /> Le froid s'est installé aussi chez nous.<br /> <br /> A l'appart nous sommes bien chauffés collectivement.<br /> <br /> Moi, là, j'ai comme l'on est passé du chaud au froid,<br /> <br /> une cruralgie, je me soigne pour, aussi, je ne fais pas grand chose, je me repose.<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, une bonne matinée, une bonne journée.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
S
Non non Roguidine, j'ai regardé l'immeuble en face, puis je les surveillais eux puisque je les prenais en photos même Magali et Solène qui étaient au loin sur la balançoire ou Maël perché sur ces fils, qui rejoignait le toboggan.<br /> <br /> Et j'étais assise car je ne tenais lus debout j'avais trop mal à un doigt de pied. Je n'ai Rv que la semaine prochaine lundi avec une podologue pédicure pour examiner le problème. En attendant qu'il pleuve ou glace je ne eux mettre que des sandales. Douce nuit et gros bisous.
Répondre
M
Absolument magnifique!<br /> <br /> Tous ces chrysanthèmes aux belles couleurs font un superbe spectacle <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bon ma chère amie R.<br /> <br /> oh ce n'est pas un article pour moi, les chrysantèmes ne sont pas pour moi, je ne les aime pas, je ne sais pas pourquoi, en mélange ça passe, mais ces pots tous bien bombés non. Je préfère la dernière photo,avec les roses. Avec l'orgue ça passes encore.<br /> <br /> Pourquoi disais-tu que j'étais distraite et me précisant que ce sont des années importantes pour les enfants?<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous. Douce nuit et bon jeudi.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Oh que c'est beau, de superbes couleurs, <br /> <br /> ces chrysanthèmes sont de toute beauté <br /> <br /> comme quoi ce ne sont pas que des fleurs de cimetières ;<br /> <br /> mais aussi à faire de belles décorations ..merci pour tes belles photos<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Marie
Répondre
J
Bonjour Roguiine;<br /> <br /> Eh oui.... Dournazac ce 29 Octobre était en fête autour de ce fruit pour la 42ème fois ....Mais sans oublier la tradition avec les explications de l'arbre au fruit ...<br /> <br /> Couronné par les décorations de cette petite église du XIIe cette autre tradition ou près de trois cents pots venus de Dordogne des communes proches Thiviers .<br /> <br /> C'est au milieu de toutes ses fleurs que les membres de la chorale de Limoges Intermezzo ont chanté le Dimanche soir .......<br /> <br /> Belles photos sur ce rituel .....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
A
Ah oui, dis donc,c'est vraiment la fête aux chrysanthèmes !! Y en a partout !! ;) y a des mises en scènes qui sont drôlement jolies, je trouve...<br /> <br /> Merci pour ces photos, ma belle... et au fait, des châtaignes, y en avait ? Parce que aux infos, ils disaient que, cette année, c'était une catastrophe pour les châtaignes !! J'ai retenu parce moi j'adore la crème de marrons (qui, comme chacun sait sont des châtaignes ;) ) et j'ai une copine qui en fait près de chez moi... mais si y en pas beaucoup, ça va être cher !! Zut !! <br /> <br /> De gros bisous à toi et merci pour ces jolies photos très sympas et qui changent un peu ;) <br /> <br /> Cath
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah, du jamais vu dans une église , c'est vraiment magnifique !!<br /> <br /> Bravo aux personnes concernées ! du beau travail <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Pourtant elle ne parait pas bien grande cette église ! Quelle est l'intérêt d'en mettre tant ! le curé doit être riche lol mais c'est vrai que pour les yeux c'est magnifique<br /> <br /> Je te souhaite un bon après midi, gros bisous
Répondre
S
Bonjour ,<br /> <br /> En effet c 'est juste magnifique , très jolies ces photos , je ne connais pas cet endroit.<br /> <br /> Merci pour tes passages sur mon blog c'est sympa <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Wouaaahhh je ne peux m'empêcher de venir voir tes jolis clichés de cette église de Dournazac si magnifiquement décorée encore cette année .<br /> <br /> J'y suis allée la voir le matin avec ma fille et ma petite fille mais il y avait beaucoup de monde et je n'ai pas pu faire d'aussi jolies photos que toi .<br /> <br /> Mes photos ont été floues et en plus je me suis rendue compte que les piles de mon apn étaient pratiquement à plat , pas grave ce sera pour l'année prochaine .<br /> <br /> Merci pour ce bel article.<br /> <br /> Je vais reprendre mon blog progressivement car je vais avoir davantage de temps vu que les journées sont courtes et que je ne vais plus pouvoir être à l'extérieur de chez moi surtout par temps pluvieux .<br /> <br /> Je continue à faire mes randos chaque mardi , ça me change les idées . <br /> <br /> J'ai bien avancé dans mes papiers , c'est terminé avec la succession de mon papa mais évidemment pas avec celle de mon mari , les démarches sont lourdes.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises Roguidine et bonne fin de journée .
Répondre
B
ah oui Roguidine ! ça devait grandiose et impressionnant toutes ces chrysanthèmes et décors dans cette église !! j'aurais aimé !! gros bisous bel am a+
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> incroyable la quantité de bouquets, de pots !!<br /> <br /> c'est même étrange<br /> <br /> par contre j'ai pu entrevoir le dallage, j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Oui je la connais par le blog de Michèle qui nous la montre chaque année, c'est juste superbe !<br /> <br /> Merci pour ce très joli partage<br /> <br /> Bisous, bon après-midi
Répondre
N
C'est impressionnant, Roguidine, on a l'impression de rentrer dans une boutique de fleurs. C'est magnifique!!!! Gros bisous, ma douce, et belle journée
Répondre
M
Très belle décoration florale et la fête de la châtaigne de Dournazac, je suis déjà allée avec ma soeur. Nous y avions dégusté un boudin aux châtaignes succulent !
Répondre
C
MAGNIFIQUE...<br /> <br /> Merci à toi Lanourse <br /> <br /> Bise
Répondre
A
Ouah, magnifique, que de couleurs , ils sont énormes ces chrysanthèmes .
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité