Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 496
Roguidine
Derniers commentaires
17 octobre 2017

Mornac en Charente

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah au moins dans ce parc pas besoin de marcher longtemps pour ramasser des champignons !! Il est superbe et bien entretenu et je vois que la région ne manque pas de pluie car tout est vert ! Merci pour cette jolie balade que je découvre aujourd'hui très en retard car comme tu le sais je me suis absentée durant 15 jours. Bref me voilà rentrée et sans petits puisque maintenant ils sont avec leurs parents :) Donc je vais prendre le temps de venir lire tes autres articles avec grand plaisir. Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> J'aime bien la décoration, surtout les champignons géants, c'est dommage qu'on en trouve pas autant dans les bois on pourrait se faire une bonne omelette !<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi, la Corse est belle, il faudra que j'y retourne, la Savoie aussi mais là je vais y retourner.<br /> <br /> J'attends de mon côté que mon pied se remette complètement et ensuite je rattaque les randonnées, ça me manque un peu, ce ne sont pas les 4 km que je fais par jour qui me crèvent !<br /> <br /> Oui toi qui aime les randonnées tu ne serais pas déçue, je suis sur que ça te plairait, mais si tu n'aimes pas trop les grimpettes tu seras servie aussi !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
je te met le lien sous ma chaine youtube ! gros bisous belle soirée A+<br /> <br /> https://youtu.be/FtQDtL20Y9o
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Que c'est beau ce jardin avec les sculptures en bois !<br /> <br /> ça brille pour combien de temps ! les intempéries abiment tout !<br /> <br /> Belles photos automnales <br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> je connais cette ville, nous avions une amie à Meshers mais ce jardin je le découvre avec plaisir..on avait plus erré dans la ville<br /> <br /> j'aime bien ces animaux en bois, pourvu qu'avec le temps ils résistent. En tout cas chez nous pas de pluie, toujours aussi sec<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle balade d'abord en voiture vers cette gentille ville et ce magnifique jardin qui nous démontre que celle-ci est toute proche d'Angoulême <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Très belles photos de cet endroit qui a l'air d'être agréable,<br /> <br /> je me suis levée avec la pluie, il en fallait , <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
coucou roguidine!!!!photos toujours tres jolies!!!et c'est vrai que j'ai lu que si il n' y avait plus d'abeilles,on ne pourait plus vivre!!!je passe vite fait car comme a chaque fois ,grosse reaction a cette infiltration!!!bonne journee et gros bisou
Répondre
B
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle petite cascade cylindrique , les girolles sont bien faites !<br /> <br /> un bel endroit pour se balader surtout en cette saison avec les belles couleurs d'automne <br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un joli parc ludique bien agréable,<br /> <br /> les couleurs d'automne sont présentes ,<br /> <br /> tout dépend des régions, chez moi, ce n'est que le début ;<br /> <br /> mais avec la pluie ça va bien changer !<br /> <br /> Bonne journée, bises Domi
Répondre
B
BONJOUR ROGUIDINE un régal de revoir tes photos et ... +++<br /> <br /> MERCI POUR TOUS TES COMS ET ++++ <br /> <br /> OUI J'AI FAIT UNE VIDEO DE LA CASCADE du tuf<br /> <br /> http://albert-danielle.eklablog.com/la-source-de-la-cascade-de-tufs-a-mesnay-a62449057<br /> <br /> si tu veux voir ... bisous belle journée a+
Répondre
Y
Merci pour ton commentaire, et oui, avec la bronchite, j'ai perdu ma capacité à m'émerveiller de tout. Je laisse revenir, mais je suis impatient..... Dernière minute, le moral revient ...... A regarder ton hôtel à insectes. Magnifique. Mais les insectes essaient de faire sans, à essayer de se cacher dans les huisseries de portes et fenêtres, les coccinelles par exemple. Par dizaines.<br /> <br /> Amicalement. Yann<br /> <br /> Merci aussi pour tes illustrations sur le thème de nos faïenceries.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est superbe!<br /> <br /> On se croirait dans un conte de fée!<br /> <br /> Les enfants seraient heureux là-bas!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonsoir ma chère amie Roguidine,<br /> <br /> il y a des trucs rigolos ces bassins ronds qui se déversent l'un dans l'autre! Et puis de drôles de champignons et autres trucs de BD?<br /> <br /> Hé oui quand l'abeille disparaitra ce sera dur de vivre, il faudra poliniser à la main comme le font déjà les chinois, mais ils sont plus nombreux. On fera des drones d'abeilles, capables de butiner à leur place.Mais qui fera du miel???<br /> <br /> Le reste de la randonnée est bien joli. Douce nuit et gros bisouus.
Répondre
M
En recevant ta notification je pensais que c'était Mornanc sur Seudre à côté de chez moi, mais il existe un Mornac aussi en Charente<br /> <br /> Que de superbes décorations dans ce jardin<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonsoir ,ce nom me dit quelque chose ,j'avais dû aller à un bric à brac,je me souviens des champignons,mais je ne pense pas que les dessins existaient..ce doit être agréable ,de s'y balader.bonne soirée,bises.
Répondre
M
Bon et bien maintenant, je sais où il faut aller pour trouver des champignons ! :0)) <br /> <br /> Il faut dire que la région très arrosée est idéale pour cette culture. Joli coin de campagne et j’aime bien le rappel d’Einstein à propos des abeilles, il faudrait que Monsanto s’en souvienne ! <br /> <br /> Bisous Roguidine et belle soirée.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui c'est vrai que je cours un peu partout, et puis j'ai des choses en attente depuis longtemps qu'il faut bien que je fasse.<br /> <br /> Mornac, c'est Mornac tout court ou Mornac sur Seudre en Charente. Ah non Mornac sur Seudre c'est le 17, la Charente Maritime.<br /> <br /> Alors pour mon gazon pour moi ça a été vite fait, avec mon tracteur je coupe mon herbe et en même temps je ramasse mes feuilles, comme ça deux boulot en un passage !<br /> <br /> Sinon pour la pluie non chez nous c'était du temps clair, il faisait beau par contre ce weekend ça va être la cata !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, repose toi bien<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
bonjour Rogudine , ah je me suis fais avoir ... Mornac sur Seudre hi hi et ! non Mornac en Charente ! et c'est un village sympa avec la fontaine , le lavoir et les sculptures , les fleurs et tous ces tags qui sont très beaux !! merci ... tes photos sont superbes !!!! j'aime !! gros bisous belle fin de journée A+ amicalement
Répondre
J
Mais que c'est beau Roguidine,<br /> <br /> Un joli parc avec de belles couleurs, et oui, l'automne est là, l'été aussi !<br /> <br /> Profitons justement de se balader comme tu fais ....<br /> <br /> Bisous et bonne journée, Jacques
Répondre
A
Superbe endroit, de belles couleurs d'automne
Répondre
N
C'est tout un parc que tu viens de nous montre. Qu'il est beau et que de choses à admirer. J'ai adoré les champignons en bois et les fresques rigolotes. Les bassins sont magnifiques. Un bien bel endroit, ma chère Roguidine. Je t'envoie de gros poutous et te souhaite une belle journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je connais beaucoup mieux Mornac sur Seudre en Charente-Maritime ! <br /> <br /> par contre je situe très bien Mornac en Charente, j'ai un souvenir .... avec les gendarmes sur la route de Limoges, sur la commune de Mornac disait le PV !!!<br /> <br /> Je n'ai jamais fait le détour dans ce village, il le faudra !!!<br /> <br /> J'adore tous ces détails que tu as photographié dans ce parc, c'est juste superbe <br /> <br /> ça me revient, j'ai dû le voir sur le blog de Noisette, ce lavoir au toit végétalisé me parle .... tu as dû te régaler et en plus avec une belle lumière <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> (il a plu cette nuit et là, re beau soleil !)
Répondre
Z
Coucou Roguidine. <br /> <br /> Un joli parc en cette ville de Mornac. J'aime beaucoup son agencement. La fresque sur le mur est également très belle.<br /> <br /> Merci pour cet excellent partage<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
I
Mais quel joli coin! top joli et avec plein d'idées de déco! j'adore les champignons et les fresques de contes pour enfants!<br /> <br /> Avec mes petits élèves de Rosny ....il y a plus de 30ans nous avions réalisé une fresque sur le roman de Renard , sur un long mur de la cantine!<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
C
Trop sympa ta sortie à Mornac , quelle bonne idée toutes ces sculptures ..<br /> <br /> Cet endroit est vraiment très agreable <br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
S
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> superbe randonnée ! <br /> <br /> Je me suis bien régalée avec tes photos !<br /> <br /> Mon coucou, je passe te remercier. Merci pour ton animal mutant, certes il est un peu plus sympathique que le mien, mais j'aime bien le mien aussi, lol !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde<br /> <br /> partie de la semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
A
C'est quoi, cette histoire de crocodile qu'on recherche dans la Charente ?<br /> <br /> Une blague ou réel ?<br /> <br /> Bibizzzz
Répondre
A
Que c'est beau Roguidine, ce jardin.<br /> <br /> C'est ainsi que je me représente le Paradis.<br /> <br /> Il doit faire bon de s'y promener.<br /> <br /> J'aime beaucoup les 2 premières photos.<br /> <br /> En plus avec le début de ces couleurs automnales, c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Jolies fresques, faux champignons et insectes. J'aime bien. Bisous
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui j'aime bien cet endroit, c'est un beau petit village bien entretenue à quelques kilomètres d'Angoulême. Un parc de 1,6 hectares avec des plantes rares c'est tout étiqueté, et ce lavoir avec le toit végétalisé est superbe<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Ce village de Mornac est bien joli. Il faudra que j'aille le visiter. Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité