Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
20 septembre 2017

Journée du patrimoine dans le Cantal

IMG_0865 (Copier)

IMG_0867 (Copier)

IMG_0868 (Copier)

IMG_0869 (Copier)

IMG_0872 (Copier)

 Ce château fort du XIIIe siècle, remanié et restauré à plusieurs reprises,

se dresse sur la commune de Lanoble dans le département du Cantal

la chapelle Saint-Blaise faisant partie des dépendances du château;

l'eau du lac artificiel arrive au pied de ses murailles, mais j'ai trouvé

ce lac vidé en partie ! Son parc a disparu sous les eaux !

IMG_0875 (Copier)

IMG_0876 (Copier)

IMG_0877 (Copier)

IMG_0878 (Copier)

IMG_0879 (Copier)

IMG_0881 (Copier)

IMG_0882 (Copier)

IMG_0883 (Copier)

IMG_0885 (Copier)

IMG_0886 (Copier)

IMG_0887 (Copier)

IMG_0889 (Copier)

IMG_0890 (Copier)

IMG_0892 (Copier)

IMG_0894 (Copier)

IMG_0895 (Copier)

IMG_0897 (Copier)

IMG_0898 (Copier)

IMG_0899 (Copier)

IMG_0900 (Copier)

IMG_0901 (Copier)

IMG_0902 (Copier)

IMG_0903 (Copier)

IMG_0905 (Copier)

IMG_0907 (Copier)

IMG_0908 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Ce château de Val est très beau. Bisous
Répondre
X
Merci Roguidine pour la visite faite en ta compagnie
Répondre
C
bonsoir, <br /> <br /> tu as fait fort pour arriver à visiter tout ça en un W.E. !!<br /> <br /> cette année on a fait qu'un musée, celui de Raimu, on préparait notre voyage !!<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de l'arrière de l'église, le château méritait aussi le détour !!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un très joli château avec un bel intérieur ..<br /> <br /> Une bien belle église aussi , je vois la pluie ! pas de chance !<br /> <br /> Bon week-end , il va faire beau ; bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je connais aussi ce château, il n'a plus d'eau comme avant !<br /> <br /> je suis un peu déçu de le voir comme ça ! en plus tu n'as pas eu de chance <br /> <br /> avec ce temps qu'il y a eu ! tu peux aller le voir ici comme ça change !<br /> <br /> www.chateau-de-val.com <br /> <br /> Bon week-end, bise
Répondre
F
Bonsoir ,nous l'avions visité ,,mes enfants étaient jeunes.nous sommes passés pas loin ,il y a deux ans...le barrage était bas ,c'était moche....et il ne faisait pas très beau comme ici..j'aime bien les sculptures ,même si elles sont dans de drôles de positions.bonne soirée,bises.
Répondre
P
Kikou enfin re kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ca ne m'étonnerait pas que les orgues de Bort ne se voit plus. Il manque un entretien constant, c'est dommage car c'était très beau à voir lorsqu'elles étaient dégagées.<br /> <br /> C'est vrai, tu ne te fais pas aux vitesse automatiques. C'est rare car beaucoup de gens s'y font rapidement. Mon épouse qui avait un peu d'appréhension s'y fait à merveille. Mais bon chacun sa conduite. Je pense que dans quelques temps ça devrait aller.<br /> <br /> Ah oui vas faire des randonnées, moi je n'en fais plus en ce moment, je fais mon tour de 4 km tous les matins pour ne pas me rouiller. Mais j'ai bien l'intention de remettre ça prochainement.<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Oh! le magnifique château et quels beaux intérieurs aussi. Les pots en grès que j'affectionne beaucoup. J'en ai un qui me vient de ma grand-mère. Les parapluies étaient de sortis je vois. L'endroit est très joli avec ces deux belles sculptures très différentes, mais toutes aussi belles. Excellent week-end, ma chère Roguidine, et gros bisous.
Répondre
Y
Je reviens sur ta suggestion d'un nouvel herbier. Peut être pas cette année. Mais je peux remettre à la vision les documents d'alors.<br /> <br /> Là, je vais faire un diaporama avec les estampilles au dos des assiettes. J'ai bien reçu tes envois. Merci.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> J'espère que tu as eu l'occasion de voir les orgues de bort les rogues, c'est un joli paysage.<br /> <br /> Ca n'empêche que tu as fait une belle balade, j'aime bien le château.<br /> <br /> Pour mon article sur grasse oui je l'avais déjà mis il y a un moment. Mais comme je t'en avais parlé, comme je reprends toutes les présentation suite à la modification de mon blog je les remets en ligne. J'ai plein de nouveaux sites à mettre en place, ça va bientôt venir, il faut simplement que je trouve un moment. :)<br /> <br /> Oui la voiture c'est super bien, souple, confortable, plus neuve que la mienne, mais plus petite en ce qui concerne le coffre car il faut que je rentre ma batterie.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle sortie patrimoine ....sur ce beau chateau qui a été épargné lors de la construction du barrage et tant mieux car je ne l'ai jamais visité mais a voir ses belles photos ....il aurait été dommage <br /> <br /> merci pour ce partage de patrimoine......<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
coucou roguidine!!!!!ce que j'aime tes photos!!!dis donc il y avait de quoi voir dans ce chateau!!!!c'est superbe!!merci pour le reportage!!<br /> <br /> pas comme moi,ou il n' y avait personne,du coup je ne suis pas monter!!aujourd'hui le soleil etait la ,mais le soir holalalal,c'est toujours frais!!!<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend,il va falloir que j'achete des habits a ma belle soeur qui du coup se retrouve elle aussi a la maison de retraite,provisoirement!!<br /> <br /> mais ral le bol!!!gros bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'ai adoré tes photos!<br /> <br /> Magnifiques partage!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos du Cantal et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Tu as raison, nous ne sommes pas écrasé par la chaleur depuis quelques temps, ici aussi il ne fait pas chaud et pourtant le soleil est bien présent !<br /> <br /> Joli visite, magnifique ce coin là. Je connais Bort les Orgues, j'y suis déjà allé lorsque j'étais plus jeune. C'est sympa, j'ai même des amis qui ont une maison là bas.<br /> <br /> Je connais aussi le château de Val bien sur, là ou a été tourné la scène du Capitan lorsque Jean Marais monte à la tour avec ses dagues.<br /> <br /> Très belle visite, le reste est magnifique, bravo !!<br /> <br /> Oui oui je l'ai eu hier après-midi la nouvelle voiture, il a fallu se familiariser avec les vitesses automatiques, mais ça a été. C'est super souple, super confortable, en fait super tout !<br /> <br /> Le club est en train de tomber à l'eau, le président a démissionné en se plaignant comme un mouton qu'on l'avait critiqué alors qu'il ne foutait rien! Donc nous reprendrons nos randonnée seuls ou accompagnés de quelques mordu de la randonnée. <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Château très intéressant, avec ses poivrières. <br /> <br /> Et dire qu'il se trouvait en hauteur, et les eaux du barrage, ont fait que ..... Encore bien qu'il ne soit pas submergé.<br /> <br /> J'ai joué avec ton article. A retrouver l'auteur des statues. L'une ou l'autre sont peut être de JACQUES COQUILLAY (sculptures) ...... Ce même Jacques est aussi connu pour ses aquabelles.<br /> <br /> Pour le cheval au dehors, cheval de fer et d'acier, je n'ai pas trouvé.<br /> <br /> Pour la belle fontaine, j'aurai une question, c'est de l'eau à boire, potable? Je vois le début du panneau bleu, mais le est trop bas .... !!!<br /> <br /> Gros bisou de dernier jour d' été. Yann
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> très beau amitié et gros bisous.
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Un beau château entouré d'eau, dommage que le temps soit gris, <br /> <br /> je vois des parapluies ! c'est vrai que la journée du patrimoine a été un temps affreux !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos , bisous, Domi
Répondre
B
ah j'ai changé de navigateur ! j'ai pris Opéra , Edge ne fonctionne pas ???<br /> <br /> oui je disais que le chateau est magnifique sur son ilot ! et une belle église , et l'intérieur du chateau waouh et en + la belle statue de la fille hi hi merci gros bisous bel am a+
Répondre
B
bonjour Roguidine 3 ieme fois ... bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est un superbe château , c'est pour le jour du patrimoine, on voit pas mal <br /> <br /> de choses intéressantes , il devait y avoir du monde malgré le temps pluvieux !<br /> <br /> Bonne journée et merci pour ces belles photos
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci pour la visite de ce très beau château. Que de jolies choses à admirer ! Bonne journée et bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée et je te dis à bientôt car je pars quelques jours, j'ai des préparations a faire et je ne pourrais pas repasser, je te dis donc à dans 8 jours, gros bisous
Répondre
I
Alors dis moi le château de Val est il en Corrèze ou dans le Cantal? Ils se font toujours la guerre! On comprend quel beau château et superbe balade !!<br /> <br /> Encore un bel article!!! J'attends avec impatience Clédat!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Et tellement contente de ton passage!<br /> <br /> Dany
Répondre
A
Bonjour Soeurette,<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie chapelle.<br /> <br /> Mais, que ce château est beau.<br /> <br /> Il garde de ses noblesses aussi bien a l'extérieur que dans ses pièces intérieurs.<br /> <br /> De très belles vues sur les alentour.<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tite soeur.<br /> <br /> Aimée
Répondre
L
Magnifique<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
M
Quel joli endroit ! J'imagine qu'avant le lac n'arrivait pas à sa porte...Et je vois que l'intérieur est encore bien conservé aussi ce qui permet de mieux de rendre compte de l'ambiance...Merci pour cette jolie balade. Gros bisous et une belle journée
Répondre
M
Extérieur et intérieurs très beaux. Bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> ah oui je le connais le Château de Val et il est sur mon blog <br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/le-chateau-de-val-1-2-a49873564<br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/le-chateau-de-val-2-2-a49873548<br /> <br /> Une belle visite, j'avais bien aimé et .... les photos sont autorisées sinon je ne visite pas !!!<br /> <br /> J'avais photographié la fenêtre par laquelle Jean Marais est monté lors du tournage du film "Le Capitan"en 1960 ...<br /> <br /> J'y étais en 2012 .... que le temps passe vite !!!<br /> <br /> Merci pour ce rappel<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une belle visite dans ce château, on t'attendait que la table est mise lol<br /> <br /> Dommage pour son parc c'est quand même étonnant qu'il soit sous les eaux<br /> <br /> Très belles statues mais alors elles ont de ces positions lol<br /> <br /> Je vois qu'on peut faire du bateau sur ce lac, l'été il doit y avoir du monde<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Joli chateau rempli, chose rare, souvent on ne voit pas ou très peu de meubles. Encore une belle balade. Merci Roguidine !
Répondre
Z
Quel beau château Roguidine. Il y a certaines sculptures qui me plaisent beaucoup. Merci pour cet excellent partage. <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Très beau château , dommage pour le ciel gris !
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité