Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
18 septembre 2017

Samedi du patrimoine à Limoges

Samedi et dimanche c'était les deux jours du patrimoine,

Je suis allée voir ce qui se passait dans le centre de Limoges, il devait

y avoir les gueules sèches ( fanfare Limousine ) ! je ne les ai pas vues !!

 

IMG_0809 (Copier)

Cette chapelle est toujours fermée, jamais je n'étais entrée dedans

 

IMG_0811 (Copier)

IMG_0811 bce (Copier)

IMG_0812 (Copier)

IMG_0813 (Copier)

IMG_0814 (Copier)

IMG_0858 (Copier)

IMG_0815 (Copier)

IMG_0816 (Copier)

IMG_0817 (Copier)

IMG_0817nbd(Copier)

IMG_0818 (Copier)

IMG_0819 (Copier)

IMG_0820 (Copier)

IMG_0821 (Copier)

IMG_0822 (Copier)

IMG_0823 (Copier)

IMG_0825 (Copier)

IMG_0826 (Copier)

IMG_0827 (Copier)

IMG_0828 (Copier)

IMG_0829 (Copier)

IMG_0857 (Copier)

IMG_0859 (Copier)

IMG_0830 (Copier)

IMG_0834 (Copier)

IMG_0831 (Copier)

IMG_0832 (Copier)

IMG_0833 (Copier)

IMG_0835 (Copier)

IMG_0844 (Copier)

IMG_0836 (Copier)

IMG_0855 (Copier)

IMG_0856 (Copier)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
La rue des bouchers est vraiment très intéressante. Elle part des halles en haut de la rue. Je me souviens de la chapelle, mais l'intérieur, rien du tout! Et là, ton article arrive à point.<br /> <br /> Pour la gare, me souviens après qu'on ne l'ait pas visité, omission de notre part, on a appris qu'elle a brûlé. Brûlé grave! Ça permettrait de dater notre passage. Peut être 1998.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
Y
6- Chanteuse qui a perdu pied;<br /> <br /> <br /> <br /> . ___ I ___ ___ N ___ .<br /> <br /> <br /> <br /> En place du pied, elle a une queue de poisson.<br /> <br /> Et elle chante pour attirer les marins.<br /> <br /> La plus célèbre par chez nous, c'est la Loreleï, sur le Rhin, au niveau des rapides. <br /> <br /> A très vite pour la lecture de tes articles. Yann
Répondre
A
Kikou, ma tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, pour ce superbe château dans le Cantal.<br /> <br /> Il y a de si belles choses en France.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous tite soeurette.
Répondre
M
coucou roguidine!!!j'aime beaucoup ces maisons comme cela!!<br /> <br /> et ils ont fait une salle de reunion dans la chapelle??et la chapelle st aurelien est ancienne,dis donc!!!merci pour ce beau reportage,moi qui ne connais rien de la haut!<br /> <br /> autrement ,ben oui,moi personne pour acceuillir!!!et le plus joli etait en haut d'apres ce que j'ai vu sur le journal!!!!bref,pas grave!!le soleil part et revient!!!<br /> <br /> mais je vais aller me reposer!!bonne journee et gros bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie, Roguidine,<br /> <br /> mon coucou. Toujours des agréables articles ! de tes randonnées ! de tes balades !<br /> <br /> Je n'étais pas trop présente, des problèmes de santé, et donc, je me reposais, je me repose, c'est ma période d'allergies saisonnières et je trime avec. Mes nuits sont très difficiles, je ne peux que dormir sur le fauteuil de mon bureau et après sur un autre fauteuil pour ne pas trop fatiguer aussi mes membres inférieurs. J'espère que ça va pour toi ?<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi après-midi, une bonne seconde partie de la<br /> <br /> semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. La chapelle Saint-Aurélien est très jolie et la gare a beaucoup de charme. Bisous
Répondre
D
Je viens de recevoir la NL de ce billet à nouveau .....<br /> <br /> Une occasion de te faire un petit coucou ensoleillé !!!<br /> <br /> Gros bisoussss
Répondre
M
Superbes la chapelle, les maisons et la gare célèbre et si belle. Bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Merci de nous montrer ce beau patrimoine de Limoges la capitale du Limousin , <br /> <br /> J'y suis passé mais pas arrêté , je n'hésiterai pas à le faire à l'occasion, <br /> <br /> c'est vrai que dans certaines grandes villes , la vieille ville c'est à dire le centre est souvent incontournable, il faut avoir le temps de le faire .<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bonne journée, bise, Guy V
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Bien sûr que oui que c'est une belle ville ! <br /> <br /> je connais bien tout ça , il faut savoir " fouiller une ville parfois ;<br /> <br /> superbes photos de ces maisons en pans de bois et tous ces beaux monuments..<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , ah oui merci pour cet article sur cette belle ville de Limoges ! ça on y retournera un jour ! la gare on le l'avait pas visitée ! sue de belles chapelles et églises et maisons à pans de bois ! un régal pour mes yeux !! , sauf la 1 ere en salle de réunion ? mais bon gros bisous belle journée A+ pas de news ?
Répondre
C
Bonjour Roguidine.<br /> <br /> Limoge est une belle ville ,que je connais peut ,mais on peut y voir de beaux monument et autre que je découvre avec ces belles photos ,<br /> <br /> Belle journée .Bisous.flore.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une belle balade dans Limoges pour cette journée du patrimoine avec ses belles photos de nos plus beaux édifices .....on croirait la randonnée du populaire mais de jour.......<br /> <br /> Très belles photos .....sans les gueules sèches qui vont fêter leur 90 ans ....mais avec cette belle chapelle et ses beaux vitraux datant des années 1800....mais rénovés pour enlever la partie dévotion.......au sacré cœur.<br /> <br /> Joli partage<br /> <br /> bonne fin de journée ensoleillée<br /> <br /> amitiés
Répondre
X
Coucou Roguidine<br /> <br /> Comme je n'ai fait que traverser Limoges, que je ne connais donc pas, je découvre la ville dans ton reportage lequel me donne envie d'y faire halte un jour.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tiens je n'ai pas reçu ta newsletter ! Il va falloir que je surveille ça car j'ai eu le même problème avec une autre blogueuse de CB...<br /> <br /> Sinon, j'ai bien reconnu le quartier des bouchers avec les maisons à colombages. Ce que je ne savais pas par contre, c'est l'existence des enclos pour les animaux. <br /> <br /> Merci pour la visite et à bientôt.
Répondre
C
bonsoir, je suis agréablement surprise de voir ce centre ancien, je ne savais pas que Limoges était aussi jolie !! je note <br /> <br /> pour Orange nous avions eu des entrées gratuites pour un spectacle équestre...<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Super si la porcelaine se fait encore à Limoge, nous n'allons quand même pas perdre tout notre savoir faire. Les chinois en font mais ce n'est pas la même chose. Quoi qu'ils ont de belles porcelaines en Chine.<br /> <br /> Oui c'est vrai que nous aurons des choses à voir lorsque nous irons te rendre visite, prépare une liste :)<br /> <br /> Alors pour mon pied j'ai fait 5 séance, ça va nettement mieux, j'attends 15 jours pour voir si tout va bien, sinon je retourne faire une séance.<br /> <br /> Non pas de musique ce soir, comme nous avons un concert samedi ça nous fait faire double manutention de matériel et c'est très crevant, donc ce soir c'est repos.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est une belle ville Limoges , un beau patrimoine, <br /> <br /> j'aime bien la fontaine devant la mairie, la gare aussi,<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Mais que c'est beau ce Limoges, que de maisons à colombage !!<br /> <br /> la gare est renommée pour son dôme en cuivre je crois !!<br /> <br /> et la mairie bien jolie aussi !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah oui, notre ville est bien belle aussi, surtout au centre de Limoges,<br /> <br /> j'aime bien la chapelle St Aurélien, elle est magnifique ,<br /> <br /> par contre la chapelle de l'hôpital ! quelle surprise pour moi aussi !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> J'aime bien la gare de Limoges car je pense que c'est la gare avec le grand beffroi ? Tes photos sont superbes j'aime beaucoup le style de construction, la mairie est une mairie de riche ... mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'activités dans ce coin, la porcelaine s'y fait toujours ?<br /> <br /> Oui je connais Cardaillac, ce n'est pas très loin de ce village que se situe Lacapelle-Marival. C'était un ancien plus beau village de France qui n'a pas du renouveler sa demande.<br /> <br /> Ah oui j'espère que je vais voir tes photos de la randonnée d'hier. Mais tu n'as pas eu de pluie, nous ici nous avons été gâtés avec la flotte.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Merci de me faire découvrir Limoges que je ne connais pas !<br /> <br /> il y a de belles maisons à colombage, c'est parfois bien de<br /> <br /> conserver ces vieux quartiers, la gare j'ai déjà vu en photo, elle est magnifique ,<br /> <br /> même la mairie est belle ;<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
Quel magnifique patrimoine <br /> <br /> La visite du vieux Limoges est magnifique<br /> <br /> Que de belles maisons anciennes<br /> <br /> Très belle chapelle avec un intérieur de toute beauté<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Que c'est beau, ce centre du vieux Limoges.<br /> <br /> Superbes maisons a colombages, on se croirait ailleurs.<br /> <br /> Très jolies photos soeurettes.<br /> <br /> Bisous Aimée
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Limoges. J'y étais allée avec mes parents quand j'avais dix ans. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
J'aime ce vieux Limoges et leurs maisons à colombages. La ville mérite d'être vue et je ne connais pas du tout. Gros bisous, ma chère Roguidine, et belle journée
Répondre
F
Bonjour ,belles photos de ce vieux LIMOGES ,avec ces belles maisons à colombages.jolie chapelle et la gare que je connais ..j'aime la fontaine .bon début de semaine ,bises.
Répondre
M
Oui moi aussi j'ai fait des visites car je suis partie dans la Drôme pour les journées du patrimoine...et je vous montrerai sur mon blog, mes trouvailles...En tous les cas Limoges est une belle ville que je ne connais pas du tout et déjà s'y promener est une belle visite patrimoniale :) Merci pour cette balade ! Bisous et un bon début de semaine
Répondre
A
Merci pour ces belles photos de ta ville, que de maisons à colombage !!!
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ah que ça me fait plaisir cette belle balade dans le vieux Limoges depuis mon fauteuil .......<br /> <br /> je ne connaissais pas la 1ere chapelle mais la chapelle saint Aurélien est quelque-part sur mon blog ... petite merveille que j'avais visitée un jour où je déjeunais rue de la Boucherie<br /> <br /> Il ne faisait pas trop bon se balader ce week-end, surtout hier ...moi j'avais la PAF et paf il pleuvait, juste une éclaircie au bon moment .....<br /> <br /> Merci pour ton joli partage <br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oui c'était le week-end du patrimoine, je vois que tu as été te promener au vieux Limoges avec ces belles maisons à colombages, je les avais mis aussi sur mon blog.<br /> <br /> Le temps n'était pas de la partie mais bon on fait avec ce que l'on a pas le choix<br /> <br /> Salle de réunion à l'intérieur de la chapelle mais tu as eu le droit de rentrer !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
I
Merci pour ce partage du vieux Limoges! jolie la salle de réunion de la chapelle! mazette!<br /> <br /> Allez aujourd'hui dépaysement complet pour toi à Clédat ! Les maisons Faugeras et barry sont des maisons d'ancêtres!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Effectivement j'ai bien dormi après la journée que nous avons passée sous le soleil. Moi qui avait peur que le concert se déroule mal, en fait il a fait super beau. Par contre nous étions tellement mal placés que nous n'avons pas eu le public escompté, c'est frustrant, l'organisation était une tête de c..<br /> <br /> Samedi après-midi nous remettons ça avec un autre concert à côté de chez moi.<br /> <br /> Tu as fait une jolie visite le premier durant les journée du patrimoine. Tes photos sont très belle, et l'aménagement en salle de réunion est super bien faite, je préfère ça à une mosquée !<br /> <br /> J'attends tes photos du château, je suis sur que tu vas découvrir quelque chose de superbe !<br /> <br /> Limoge est une ville très belle, je ne connais pas mais il faudra que je trouve une occasion de visiter cet endroit.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée sous le soleil<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Limoges à elle toute seule est un patrimoine nationale, ma ville est tellement belle. Merci ma belle pour tes photos qui sont superbes. Bises et bon début de semaine
Répondre
L
Le patrimoine cette journée pas eu le temps de visiter quoique ce soit alors je t'accompagne dans tes visites en photo certes mais je visite<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité