Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
11 août 2017

Le château de Villemenant à Guérigny

DSCF2660 (Copier)

DSCF2665 (Copier)

DSCF2670 (Copier)

DSCF2673 (Copier)

DSCF2676 (Copier)

DSCF2680 (Copier)

DSCF2751 (Copier)

DSCF2690 (Copier)

DSCF2695 (Copier)

DSCF2696 (Copier)

DSCF2754 (Copier)

DSCF2755 (Copier)

IMG_5612 (Copier)

IMG_5625 (Copier)

IMG_5627 (Copier)

IMG_5633 (Copier)

IMG_5648 (Copier)

IMG_5655 (Copier)

IMG_5657 (Copier)

IMG_5691 (Copier)

IMG_5701 (Copier)

IMG_20170408_124453_1 (Copier)

IMG_20170408_125048_2 (Copier)

IMG_20170409_100007 (Copier)

IMG_20170409_164317 (Copier)

IMG_20170410_203207 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je te confie quelques astuces pour les devinettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Et , effectivement deux questions assez difficiles. Mais tu connais peut être des trucs afin de réduire le difficile. Un clic droit sur une photo te donne des possibilités, un menu déroulant. Moi même, je ne connais ça que depuis peu, et je le communique à qui le veut. Clic droit, et tu sélectionnes " regarder une image avec Google " qui te cherche des images approchantes. Souvent ça rate, parfois ça marche. <br /> <br /> Puis en haut à gauche de la 1ère photo, j'ai laissé un indice, tout petit, cliques dessus ...... Mais seulement si tu as envie, le temps, etc ....<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
C
toujours en admiration devant la tour de ce château !! le sanglier pas mal non plus<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ah oui Sancerre je connais pour aller y chercher du vin, mais je connais aussi pas mal la Nièvre, le Morvan et bien sur la Bourgogne puisque je suis de sang bourguignon !! Tu connais le banc bourguignon ? Je te le chanterai lorsque je t'aurai au téléphone :)<br /> <br /> Oui la première semaine pas mal de visites, Chamonix, Aix les Bains et son lac, l'abbaye de Hautecombe, le canal de Servière, le Rhône ... nous nous sommes baladé en bateau. La seconde semaine nous avons fait des balades plus rapproché et plus petites vu le temps, comme Thönes, la Clusaz , les gorge du Fier (superbe) et puis me rappelle plus du reste. Par contre pas beaucoup de randonnées, c'est maigre !<br /> <br /> Je suis allé voir ton article sur Collonges la Rouge, je m'en souviens je l'avais déjà vu. Tu as mis des belles photos et dans certains cas nous avons presque les même :)<br /> <br /> Ici temps bizarre, très lourd, gris ... l'orage approche, ce n'est pas aujourd'hui que nous aller déjeuner dehors.<br /> <br /> Oui j'ai repris mes balades autour de chez moi, hier et aujourd'hui. Et j'espère bien en faire d'autres j'ai un grosse collection de parcours en Seine et Marne, dans la Marne, dans l'Aisne, etc. On verra ça.<br /> <br /> Et puis la musique reprend le 5 septembre et nous avons déjà deux concerts au mois de septembre, on a intérêt à bosser pour être au moint !<br /> <br /> Sinon rien de neuf.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Un petit coucou Roguidine,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu continues tes randonnées malgré la chaleur, tu es courageuse !!<br /> <br /> Un beau château et son joli parc ! tout bien entretenu !! et de belles photos !<br /> <br /> Je te souhaite un bon 15 août, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce château est superbe et très bien entretenu. Merci pour la découverte et bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, nocturne, de très bonne heure, je n'arrive pas à dormir, j'ai ma toux qui recommence comme change année, c'est que le temps va changer, il ne va plus être sec, mais humide. En plus, j'ai tous les soirs, dans la nuit des maux gastriques, et un point de côté, le tout me fait lever. Je me reposerais dans la journée. Je te remercie bien de ta bonne visite, d'hier soir, de ton bon commentaire. Dans la journée quand je me repose, cela me fait un peu récupérer de mes difficiles nuits. Il a bien prospéré mon petit loulou, il est rentré là hier dans son sixième mois, il fait trois kilos. Il ne mange pas énormément nous lui mettons une gamelle de croquettes pour la journée, comme indiquée sur le paquet de croquettes en rapport avec son âge, et son poids. Le véto a dit à mon tendre et à moi au téléphone que pour l'instant c'est bien comme il est. Il a besoin d'un toilettage, mais fallait entendre six mois comme m'a dit la toiletteuse dans la région que nous connaissons de longtemps, auparavant, il était encore trop petit, là, ça va y faire du bien dès que nous serons à la campagne, je l'appelle pour qu'elle nous donne un r d v et nous l'emmènerons et comme nous avons de la famille pas loin, nous irons aussi leur dire bonjour. <br /> <br /> Nous partons soit peut être vendredi ou soit pour le week-end.<br /> <br /> Là, demain, et après demain, je regarde se que je dois emporté, en affaires c'est presque prêt, c'est surtout mes remèdes. Puis pour notre diabète. Là-haut, j'ai un personnel médical qui s'occupe de moi. Pas de kiné car pour peu que nous restons, ils sont peu en période estivale, ne peuvent pas venir, mais le personnel médical que j'aie me passe un rafraîchissant ma crème que l'on me doit me passer et pour les drainages je les recommencerais de retour à la ville.<br /> <br /> Passe une douce et reposante nuit. Je te souhaite un bon mardi, un bon quinze août. Une bonne semaine. Mes amitiés, bisous. A bientôt.
Répondre
Y
Coucou du soir.<br /> <br /> Merci pour tes réponses argumentées pour la découverte de l'animal mys'terre . Pas de grillon ni de criquet. Une sauterelle, Jazzy à peut être une piste à explorer. Les ailes ne dépassent pas la longueur de l'abdomen.<br /> <br /> As tu des nouvelles de DD17? Sûrement Vacances en camping car. <br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
S
Coucou chère Roguidine,<br /> <br /> que de beaux châteaux chez toi alors que nous n'en aurons vu q'un et que pour l'article suivant. La patrimoine tient aussi compte des paysages, bon je veux bien.<br /> <br /> Mais ce n'était que de l'eau, et ça on n'a pu le faire à pieds, car je n'ai vu aucun chemin au bord de l'eau à moins de marcher sur la route e nous n'aurions pas eu la temps de faire autant de choses.<br /> <br /> Moi aussi j'ai bien aimé la première photo, j'ai fait arrêté exprès Georges sur a route car ça me semblait trop beau. Et parfois on est déçu du clicé par rappport à la réalité, là non c'est assez fidèle.<br /> <br /> Bonne soirée, on attend les photos du ta rando de lundi aujourd'hui et il a fait beau.<br /> <br /> Douce nuit beau mardi et gros bisous.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Voilà de superbes photos sur ce magnifique château qui date du 14/15e siècles ...<br /> <br /> Ancienne forteresse durant le Moyen âge 1360......Il fut la propriété du roi Louis XVI.....Faits particuliers ses 12 cheminées et surtout sa charpente en forme de coque de bateau renversée .<br /> <br /> Belle balade dans la Nièvre surtout au pays du bon vin.......<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un beau château où il doit faire bon vivre !<br /> <br /> sans faire de ménage surtout ! mais ça on n'y coupe pas !!!<br /> <br /> Un bel environnement avec les chevaux !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
N
Bonsoir ma chère Roguidine,<br /> <br /> la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue... Marrante cette sculpture. Joli domaine et fort beau château. Ma foi, je passerai bien une nuit, moi, à l'intérieur. Il y a même la baignoire en bord de rivière, hi!hi!hi!. Gros bisous, ma bichette, et belle semaine. A bientôt
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Me voilà de retour au bercail. Je démarre avec le soleil mais je ne suis pas certain que cela dure, on verra bien.<br /> <br /> Je n'ai pas pu te joindre depuis trois jour, il y a trois jours pas possible, erreur serveur et hier soir impossible que la page s'affiche. Ce matin tout va bien ça apparaît. <br /> <br /> Un bien bel article qui me plaît bien, tu connais ma préférence pour les vieilles pierres. C'est vraiment un endroit charmant et le château et ses environs ont du caractère, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je vais me remettre au blog et à la randonnée car je n'en ai pas fait beaucoup durant les vacances, et j'ai pris pas mal de poids, donc à perdre ! Ce matin une petite marche de mise en forme !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> oh que de beaux châteaux, si Noisette l'achète j'irai passer des vacances chez elle (comme hôte payante bien sûr) (lol)<br /> <br /> Mais ils sont magnifiques tous. J'éviterai d'en prendre un au bord de l'eau, car finalement ce n'est pas trop bon pour les douleurs.<br /> <br /> Bon ma maison me suffit, il y a déjà bien assez à faire.Les tomates donc j'ai fait ça hier (comme ce son des plants greffés le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas besoin de tailler (enlever les gourmands) mais avec ce temps c'était devenu une vraie forêt vierge, j'ai dû démêler tout ça, enlever des feuilles car le soleil ne pénétrait plus.<br /> <br /> L'an passé j'avais déjà mangé plein de mes tomates là 2!! Georges 5 des siennes (des marmandes) et des petites apéritives en forme de poires jaunes. Les miennes sont des cornes des Andes.Je dis celles de Georges mais je m'occupe de toutes les tomates.Mes courgettes je vais peut être finir par en manger une ou deux, qi ont échappé au mildiou.<br /> <br /> Bon j'aime aussi tes chevaux et la drôle de bête qui est dessous???<br /> <br /> Bonne fin de soirée et gros bisous et beau temps pour demain.
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, mon petit passage, sur ton agréable blog ! Il y a un beau château qui a tout son charme dans ce village ! Je vois que tu as fais une belle randonnée ! vu tes belles photos ! Je passe te remercier. Mon drôle d'animal mutant, comme tu me dis la tête d'un cheval, après l'on ne voit pas trop ce que c'est comme mélange ! bizarre ! <br /> <br /> Nous ne partons pas mardi quinze août, mais à la fin de la semaine. <br /> <br /> J'ai regardé la météo de là-bas pour les jours à venir où nous y serons un peu,<br /> <br /> il y aura du beau temps et la température extérieure dans la journée entre les trente et les trente deux degrés et meilleure le soir, la nuit, le matin.<br /> <br /> Cela va nous faire du bien de nous ressourcer, là-bas. Pour mon tout petit il va pouvoir bien profiter du jardin, moi de voir comment il se comporte, en le surveillant un peu et après mon tendre le brossera et lui enlèvera les herbes moi aussi si dès fois il en reste. De la famille passeront nous voir.<br /> <br /> Nous devons aussi aller chez une toiletteuse que nous connaissons de longtemps <br /> <br /> celle-ci nous le toilettera un peu, ça lui fera du bien.<br /> <br /> Demain, il rentre dans son sixième mois. Il est toujours bien adorable.<br /> <br /> Dans ton commentaire tu me dis de notre belle île de beauté qui sont en train<br /> <br /> de nous détruire toute cette nature et autres avec leurs feux, leurs incendies et que tu me dis que ce sont donc des terroristes qui mettent les feux, je l'avais pensé. Ils veulent tout détruire par tous les moyens. Tout cela est triste, grrr !<br /> <br /> Je te souhaite en ce beau dimanche, une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée, une bonne fin de week-end.<br /> <br /> Cette semaine, je vais petit à petit préparer mes affaires, comme ça pour le départ, juste quelques vérifications pour la maison ici, puis comme ça nous partons tranquilles. J'ai ma bonne copine et ma voisine de palier qui s'occuperont de surveiller et de me prendre le courrier.<br /> <br /> Passe une bonne semaine, un bon quinze août.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Il y a de beaux châteaux en France, le tout c'est de pouvoir les entretenir !<br /> <br /> ce qui est très onéreux ! en tout cas celui ci est très beau et bien entretenu ;<br /> <br /> cela dit si il est à vendre, très peu pour moi , <br /> <br /> De belles photos montrant toutes les faces , un bel alentour !<br /> <br /> Bon dimanche Roguidine, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou tout en regardant ce château<br /> <br /> qui est bien placé dans son écrin de verdure , c'est magnifique !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je suppose rando aujourd'hui !!<br /> <br /> alors bon courage et à bientôt, bises
Répondre
S
Coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> Désolée de ne pouvoir te mettre un vrai com, mais il est déjà 22H45 et je dois répondre à plus de 13 personnes et je suis lente à taper et rectifier sans cesse les erreurs de frappe.<br /> <br /> Je me suis occupée de mes tomates elles erraient dans une vraie forêt vierge et ne voyait plus le soleil, ça n’aide pas à mûrir. Nous avons eu des coups de tel des enfants …<br /> <br /> Ce soir j’ai épluché des radis, un tas de poires pour les cuire au naturel avec gousse de vanille.<br /> <br /> … tout ça devant la télé en écoutant « 100 lieux qu’il faut voir » !<br /> <br /> Mais c'est une jolis randonnée que je reviendrai voir?Hé oui les bâtons et chaussures 'mais seulement parce que c'était gadouilleux.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et te fait de gros bisous
Répondre
D
Superbes photos de ce château bien entouré , <br /> <br /> il est imposant , bien entretenu , le rêve !<br /> <br /> Bon week-end , bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbes photos de ce château dans son écrin de verdure !<br /> <br /> ah noisette dit qu'il est à vendre !! il y a tellement à entretenir !!<br /> <br /> Le marteau pilon est encore en bon état! les forgerons ne se servent plus de ça !<br /> <br /> aussi il est mis en exposition !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
L
superbes photos<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un très joli château au bord de l'eau avec les reflets !<br /> <br /> bien entretenu malgré son âge, et entouré sûrement de vignes de Sancerre et du pouilly, de bons vins d'ailleurs que j'aime boire!<br /> <br /> Passe un bon et long week-end, bises , Guy
Répondre
M
Magnifique château situé dans un magnifique environnement<br /> <br /> Il donne le tournis cet escalier<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Splendide demeure ! Idéalement située dans un joli parc traversé par une petite rivière, on en ferait bien sa résidence secondaire... avec des si.
Répondre
Y
La cigale et la fourmi. Bon, c'est surtout la cigale. En métal, peut être un hommage à cet endroit où une énorme presse marteau pouvait façonner des objets en fer.<br /> <br /> Ce château est tout à fait attachant. Avec son plan d'eau, un Azay le Rideau, mais en version moins renaissance. <br /> <br /> <br /> <br /> Une visite à suivre, peut être. <br /> <br /> Et oui, comme tu le dis, mer montagne, difficile de choisir. Cette année, on a fait les deux. Pas pas longtemps chacun.<br /> <br /> Bon WE à toi, en toute amitié. Yann
Répondre
M
C'est en effet un très beau château et tes photos le mettent bien en valeur. Pas étonnant qu'il soit classé. Je trouve le parc très agréable aussi avec un petit côté encore sauvage sympathique...Bisous et une belle fin d'après-midi
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
bonjour, bien joli mais trop grand pour moi, je pense au ménage !!! bravo pour ta photo de l'escalier<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!magnifiques photos!!il est joli ce chateau!!!<br /> <br /> et bien dis donc il ne fait que 18 degres,j'ai remis le pantalon et le pull!!!<br /> <br /> j'espere que le soleil va vite revenir!!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Il est magnifique ce château... De belles découvertes comme ce marteau pilon et une maman avec son poulain franchement adrorables.<br /> <br /> Bises et bon vendredi.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu as fais une belle visite là ! Il est superbe château <br /> <br /> Je regarde sur le net ils disent qu'il est à vendre 895000 € 17 pièces 11 chambres, je me suis inscrite pour l'acheter lol<br /> <br /> Il est situé en Bourgogne, je pense que si tout va bien l'an prochain c'est là que j'irai passer mes vacances<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
A
Superbe château sous un beau ciel bleu
Répondre
C
Magnifique reportage !!<br /> <br /> Ce chateau est vraiment très beau et surtout bien entretenu <br /> <br /> Merci pour la visite guidée <br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité