Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
16 juillet 2017

Le Mont Saint Michel 1/4

IMG_0040 (Copier)

Départ de Saint Malo pour revenir au départ de notre périple 1/4

IMG_0042 (copier)

IMG_0045 (Copier)

IMG_0046 (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0049 (Copier)

IMG_0050 (Copier)

IMG_0051 (Copier)

IMG_0052 (Copier)

IMG_0053 (Copier)

IMG_0055 (Copier)

IMG_0056 (Copier)

IMG_0057 (Copier)

IMG_0058 (Copier)

IMG_0059 (Copier)

IMG_0060 (Copier)

IMG_0067 (Copier)

IMG_0061 (Copier)

IMG_0063 (Copier)

IMG_0064 (Copier)

IMG_0065 (Copier)

IMG_0068 (Copier)

IMG_0069 (Copier)

IMG_0070 (Copier)

IMG_0071 (Copier)

IMG_0072 (Copier)

IMG_0073 (Copier)

IMG_0075 (Copier)

IMG_0077 (Copier)

IMG_0081 (Copier)

IMG_0081 bis (Copier)

à suivre 2/4 Mont Saint Michel : l'abbaye extérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le Mont St Michel, mais je ne l'ai jamais visité depuis les derniers grands travaux. Je vais attendre le hors saison pour y retourner car en pleine saison ça doit être infernal... On avait fait la traversée de la baie à cheval, et maintenant j'aimerais bien faire la traversée à pied : l'as-tu fait déjà ?
Répondre
X
Bonjour Roguidine. C'est si beau que c'est incontournable. Malheureusement le site est envahi par les touristes (mais nous aussi sommes touristes) ! Il faudrait pouvoir visiter un jour de beau temps bien sûr lorsque les touristes sont ailleurs ...<br /> <br /> Bises savoyardes
Répondre
C
Toujours tes belles photos à regarder avec plaisir !!<br /> <br /> Bonne journée , profite du soleil
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau tout ça, tu a dû profiter pleinement de ton séjour,<br /> <br /> ça passe si vite, tes photos montrent bien tout ce que tu as fait !! <br /> <br /> c'est super de nous en faire profiter !! je ne connais pas du tout !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous , à bientôt , Jacques
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, matinal.<br /> <br /> Ah ! le Mont Saint-Michel, un endroit bien réputé, qui est lui aussi très visité.<br /> <br /> Un bel endroit. Merci bien, de nous faire partager de si belles photos ! Tu as du aussi te régaler !<br /> <br /> Je passe te remercier. Je vais cou ci, cou ça, je trime avec mes maux et avec<br /> <br /> la chaleur. Mes nuits sont difficiles et mes journées aussi, mais bon pas le choix pour le moment, il me tarde le mois prochain de trouver de la fraîcheur à la campagne.<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée.<br /> <br /> Puis une bonne fin de semaine, un agréable week-end.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
M
Coucou ma Roguidine ! Et bien tu connais tous mes coins maintenant, enfin les coins où j'habite (st Malo) et mes balades le long de la baie jusqu'au Mt st Michel. Je sens que tu t'es régalée en photos cerveau et je suis heureuse pour toi que tout t'ait plu. Le Mont on n'y va plu dessus le monde est fou et puis franchement depuis les attentats nous n'avons plu confiance. J'espère que jamais ils ne toucheront à ma merveille ! Je te l'ai déjà dit peut-être mais mes parents avaient une maison secondaire pas loin donc j'ai été bercée par Paris, la Normandie et la Bretagne. J'ai voyagé de par mon métier mais je suis revenue en Bretagne pour finir ma vie, je m'y sens bien et je la trouve magique surtout où je suis jusqu'à la baie.<br /> <br /> Magnifiques photos j'adore tu sais les prendre et mettre les coins en valeur, mais pas trop hein sinon on va être surchargés ouie quelle horreur ! Je t'embrasse bien fort chère randonneuse
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> magnifiques ces photos sur le Mont Saint Michel, un très beau reportage. Il n'a pas changé, il y a toujours autant de monde et j'imagine que les prix sont toujours aussi haut, quand il n'y a pas de concurrence et que la ville est loin. Je ne connaissais pas le barrage, pourtant j'y suis allé plusieurs fois, on apprend toujours. Pas très présent en ce moment, beaucoup d'occupation et pas très motivé. Je ne suis pas à Paris, mes photos sont toujours des photos d'archive.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui oui mon séjour s'est bien passé, mais le problème c'est que nous sommes allé chez une amie et que nous connaissons beaucoup de gens là bas. Donc nous avons passé beaucoup de temps en visites et en apéros et repas qu'en grande balades.<br /> <br /> Mais nous avons pu visiter un peu. De ce séjour de quatre petits jours je n'ai rapporté qu'un seul article, une seule série de photos. Pour le reste pas grand chose. Ah si nous avons eu chaud mais le vent nous a un peu rafraîchit.<br /> <br /> Oui je me souviens que le mont Saint Michel est très joli mais que si tu veux faire une dépense c'est horriblement cher. La beauté ce paie surtout lorsque l'on fait partie d'une merveille !<br /> <br /> Mais pour toi le principal ça a été de marcher et de visiter. Tu as du être à ton aide dans tes chaussures de randonnée.<br /> <br /> En parlant de randonnée, je vais demain chez le toubib pour une séance de rayon afin d'enlever l'épine calcanéenne, je te tiendrai au courant.<br /> <br /> Bon je vais quand même aller déjeuner moi<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée sous le soleil<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
C'est vraiment un bel édifice à voir ! j'aimerais tant y aller !<br /> <br /> il va falloir que je fasse comme toi , organiser une semaine de marche, <br /> <br /> je vois qu'il y a tant de beaux villages à visiter, je prends mon temps pour regarder tes photos, je marche auprès de toi, lol, j'aime beaucoup !!! à suivre !!<br /> <br /> Bonne semaine; bises,
Répondre
W
Bonsoir<br /> <br /> Un très bel endroit que je n'ai pas eut la chance de visiter mais que j'aimerai pourtant!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je profite d'un petit moment de tranquillité pour te faire une petite visite<br /> <br /> Il faudra vraiment que nous visitions ce magnifique endroit qui attire tant de monde<br /> <br /> Sympa la balade en charrette<br /> <br /> Merci pour tes magnifiques photos qui nous permettent de découvrir cet endroit dans toute sa hauteur<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Toujours aussi magnifique .....rien n'a bien changé depuis ma première visite en 1953 ..Si je pense que les marches se sont usées et la mer à retrouvé son aspect d'autrefois . J'ai visité ce lieu plusieurs fois et j'ai toujours était émerveillé par cet édifice ....mais surtout pas l'effet marée qui remonte au galop comme y dise la bas...... Elle emprunte la porte Bavole lors des marées hautes pour pénétrer dans la cour ou ce dresse en les traces de la herse de la porte du Roy encore visibles....<br /> <br /> Merci pour ses belles photos qui rappel des souvenirs pas si lointain <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> lorsque nous y sommes allés, très beau temps, pas de charrette mais à pied, mais au retour il tombait des cordes, imagine dans quel état on était, 2 couples, les femmes on avait le Kway dans le sac, les hommes non !!! Ils se sont enrhumés<br /> <br /> cela fait partie des souvenirs<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je suis passée et je vois que je n'ai pas mis de commentaire pfffff j'ai dû faire autre chose après sans doute<br /> <br /> Le Mont Saint Michel je connais, mais je ne connais pas le nouveau site avec les cheveux ou le bus je ne sais pas si c'est pratique, mais bon toi ça change rien tu étais à pied lol<br /> <br /> As tu fait comme Aimée manger la bonne omelette !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée avec tes petits, gros bisous
Répondre
M
J'ai admiré plus d'une fois le mont Saint Michel de loin. Je ne l'ai jamais approché, trop de monde. Alors merci pour tes photos, tu me sers de guide ! Belle journée.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je suis allée voir la Mont Saint Michel et sa belle architecture ;<br /> <br /> je crois que c'est le site le plus fréquenté , il faudrait y aller au mois de janvier <br /> <br /> pour ne pas trouver grand monde !! c'est très touristique en effet;<br /> <br /> Je verrai tes autres photos, elles sont superbes sous un beau ciel bleu !!<br /> <br /> Bonne journée, bises, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah tu vas nous faire visiter le mont St Michel <br /> <br /> dans toute sa splendeur !!! du bas en haut !!<br /> <br /> et il y en a à voir, quand j'y suis allé il pleuvait ! moins agréable <br /> <br /> que toi avec ce beau ciel bleu , tu as fait de superbes photos !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
Bonjour, c'est un endroit dont je ne lasse pas; ce battage était une nécessité pour sauver le Mont; la nouvelle installation qui empêche d'aller se garer juste devant a été encore une fois très critiquée; de même que les navettes. Le Mont se mérite, que d'escaliers ;) tiens c'est bizarre sur une photo une personne est mal foutue, elle a trois mains :) La pyramide inversée n'est pas au même endroit, elle est entre la Pyramide, et l'Arc de Triomphe du Carrousel; pas de vacances dans l'immédiat, j'évite juillet aout; je devais partir en octobre, je reporte; pour les photos, il y a des gens qui font clairement exprès de passer devant toi, ou de rester devant ce que tu veux photographier; ça a l e don de m'énerver; et miracle parfois tu as des personnes qui attendent patiemment !! mais c'est rare; je te souhaite une bonne journée, il va faire chaud, un de mes chats passe son temps sur le balcon même en plein soleil; son plaisir c'est le soir à la fraîche, il y reste des heures, jusqu'à la tombée de la nuit; bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, matinal. Je passe te remercier.<br /> <br /> Si, tu regardes à partir de la tête du cheval, tu verras l'arrière de l'oiseau<br /> <br /> et tu verras les pâtes d'un volatile.<br /> <br /> Donc, tu as tes petits enfants tout le mois d'août, c'est très bien, tu as de quoi<br /> <br /> aussi t'occupée. Ils doivent être content d'être avec sa jeune mamie.<br /> <br /> Je ne suis pas encore à la campagne. J'y serais bien après le quinze août.<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit. Passe un bon mardi, une bonne journée.<br /> <br /> Régale toi et profite bien de tes petits-enfants.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je suis rentré de vacances et comme à l’habitude je repends le chemin des blogs avec le soleil.<br /> <br /> Ce n’est pas mon habitude mais je fais un copier/coller car j’ai beaucoup de réponses à raire à toutes et à tous.<br /> <br /> Mes vacances : en Bretagne à Guérande sous un beau soleil breton.<br /> <br /> Je vous remercie toutes et tous pour vos visites et vos commentaires qui me font chaud au cœur.<br /> <br /> J’espère que vous allez bien.<br /> <br /> La prochaine fois je répondrai individuellement, désolé.<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente journée<br /> <br /> Je t'ai mis le message pour tout le monde mais je rajoute quand même des petits mots. Les vacances se sont bien passée mais on a rien foutu, ou presque, une visite en 4 jours, plus ça va pire c'est !!<br /> <br /> Le mont Saint Michel est toujours aussi beau; mais je trouve qu'il n'y a pas trop de monde dans les rues, enfin d'après mes souvenirs on ne pouvais pas bouger lorsque j'y suis allé.<br /> <br /> Tu as été manger une omelette chez la mer poularde ?<br /> <br /> Je te fais plein de grosses Bises<br /> <br /> Je repasserai très bientôt, pas demain car je suis en répétition toute la journée.<br /> <br /> @lain
Répondre
M
coucou roguidine!!!j'ai eu la chance d'aller en voyage au mont st michel!!j'ai monte les escaliers jusqu'en haut!!lol,a cette epoque je pouvais!!!c'est magnifique!!<br /> <br /> merci pour tes belles photos!!!moi,hier j'ai eu des amis toute l'apres midi,et le soir je n'etais pas bien!!!le coeur qui battait un peu vite!!la chaleur je pense!!<br /> <br /> bon debut de semaine et gros bisous
Répondre
M
Merci pour cette escapade touristique. Mon mari n'a jamais voulu y mettre les pieds et je n'ai visité ces lieux qu'enfant et je t'assure qu'aujourd'hui c'est encore pire et à l'époque mes parents étaient très déçus que ce soit si touristique, je m'en souviens comme si c'était hier, pourtant j'avais 11 ans et il y avait un monde ! Tu imagines :) mais tu regardes ton reportage photos avec grand plaisir. C'est si beau et l'environnement est superbe. Bisous
Répondre
F
Bonjour ,je n'y suis jamais allée et ça ne me tente pas ..trop de touristes ,et des vitrines aussi avec des choses fabriquées hors France...et c'est assez fatiguant ,mais tu as pris de belles photos.bon début de semaine ,il fait déjà chaud ce matin.bises.
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Un site magnifique , mais j'avoue que tout ce monde est pour moi penible ..Nous etions hors saison quand nous y avions ete , mais comme sur tes photos une foule pas possible ..cela n'empeche pas d'apprecier ce lieu !!!<br /> <br /> Merci pour tes photos ..<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Certaines photos ressemble aux miennes mais moi sans ciel bleu et de la pluie, seront en ligne bientôt.<br /> <br /> superbes photos<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
N
Encore une belle balade et voilà que tu fais les ascensions à présent!!!! Quel courage, ma belle. L'archange est sublime et on doit le voir de loin. Je t'envoie mille bises et te souhaite une belle soirée
Répondre
A
Superbes photos de ce site si touristique avec sa baie<br /> <br /> à suivre !!!
Répondre
S
Encore moi pour te dire que l'an passé on est allé dans un parc accrobranches avec toute la famille.<br /> <br /> Encore de gros bisous et bon courage avec les petits enfants.
Répondre
S
Bonjour chère Roguidine,<br /> <br /> Un tout petit moment me permet d’écrire ce bref mot pour te dire que je suis complètement KO. Les quatre enfants de Poitiers sont repartis avec leurs parents hier soir, me restent Léa et Elsa les deux grandes de mon fon fils, presque aussi crevées que nous deux. Elles se sont levées à 12h30 et nous attendions pour déjeuner, qu’elles nous préparent leur fameux poulet style KFC (mais maison et sans gluten). <br /> <br /> Bon on a fini par se régaler, puis elles ont disparu et Georges aussi mais il fait la sieste. Léa est censé être dans la douche et Elsa ?? Mais je suis trop fatiguée pour monter à l’étage. Je suis allée inspecter mes courgettes qui ne font presque que des fleurs mâles, les abeilles boudent ce coin, ça m’attriste, pas de courgette ! Les autres ont eu le mildiou, malgré le soufre que j’ai mis curativement dessus.<br /> <br /> Léa et Elsa partent mercredi soir avec leur père qui vient les chercher. Il nous reste jusqu’à lundi 24 pour nous remettre, car Magali arrive de Berlin avec ses deux petits.<br /> <br /> Et ensuite toute la famille rapplique entre le 31/07 et le 1 er août pour que tous puissent se voir et fêter l’anniversaire de Georges (5/08) et d’Olivier (mari de Véronique du 12/07) encore de la cuisine à faire.<br /> <br /> Le soir je suis tellement fatiguée que je ne tiens même plus devant mon écran. Là nous sommes en plein après-midi.Il paraît que Elsa s'est endormie. Elles ont trop discuté la nuit entre cousines.<br /> <br /> Ton article est superbe, j'en ai vu plusieurs fois des articles sur le mont St Michel et tes photos sont différentes, chacun photographie avec ses goûts et sa façon de voir les choses et ses aptitudes...<br /> <br /> Bonnes journées pour cette fin de juillet et de gros bisous.
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou. Je passe te remercier. Un plaisir de voir toutes ces agréables photos ! Je passe te remercier. Je n'étais pas à la campagne mon tendre a voulu se reposer ici. Comme aussi, nous y montons courant le milieu du mois prochain. Je n'ai pas vu de chez moi le feu d'artifice, nous sommes un peu loin d'où il se tirait. Hier soir, un nuage de fumée recouvrait notre ciel des feux aux alentours dans la région et je dis bravo aux hommes du feu qui ont bien maîtriser avec aussi l'aide de renfort. Là, le vent a cessé, mais la chaleur est toujours là. Je te souhaite un bon dimanche après-midi, une bonne fin de week-end. Passe une bonne nouvelle semaine. Mes amitiés, bisous.
Répondre
C
bonjour, le site est magnifique le hic et pas des moindres, la foule !! nous étions allés au mois de Mai, en semaine, toujours autant de monde !! Peut-être qu'en Janvier il y en a moins ??<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Belles photos .<br /> <br /> Bizarre une personne a trois mains.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tes photos me rappellent des souvenirs. Je préfère admirer le Mont Saint-Michel de loin que de l'intérieur : trop de monde et de magasins à touristes... Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité