Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
20 juillet 2017

Le mont Saint Michel 2/4

Suite du Mont Saint Michel : l'abbaye extérieur

IMG_0082 (Copier)

IMG_0083 (Copier)

IMG_0084 (Copier)

IMG_0086 (Copier)

IMG_0087 (Copier)

IMG_0088 (Copier)

IMG_0089 (Copier)

IMG_0090 (Copier)

Bien sûr, nous l'avons fait à pied

IMG_0091 (Copier)

IMG_0092 (Copier)

IMG_0093 (Copier)

IMG_0095 (Copier)

l'arrière du Mont Saint Michel

IMG_0096 (Copier)

IMG_0098 (Copier)

IMG_0099 (Copier)

IMG_0100 (Copier)

IMG_0102 (Copier)

IMG_0103 (Copier)

IMG_0108 (Copier)

IMG_0104 (Copier)

IMG_0106 (Copier)

IMG_0107 (Copier)

à suivre : l'intérieur de l'abbaye

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Roguidine, de merveilleuses photos que tu as prises et tu en garderas un bon souvenir en rentrant chez toi. Moi je le vois pratiquement chaque semaine, déjà quand je vais chercher mes moules au Vivier sur Mer je le vois et mon mari aime faire du vélo tout le long de cette baie où jonche le Mont au fond de la baie.<br /> <br /> Par contre, je n'apprécie pas le pognon placé dans les réfections comme la flèche de l'archange en or, faut pas exagérer... Bisous
Répondre
S
C'est un lieu magique dont je ne me lasse pas, et à chaque fois que j'en vois des photos ça me donne envie d'y retourner ! Merci pour ce doux partage.
Répondre
X
Très beau reportage qui met bien évidence la beauté architecturale du lieu
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Comme tu as pu le remarqué en ce moment je ne suis pas trop sur les blogs, ou tout du moins, moins souvent. Peut-être un peu de lassitude, mais pas mal de choses à faire ça c'est sur. Je ne peux même pas te dire que j'aurai terminé car ça ne sera jamais le cas !<br /> <br /> Ici aussi le temps n'est pas très beau, pas de soleil ou très peu, de la pluie hier et de l'orage, et de la fraîcheur ce matin, et les vacances arrivent, je me pose des questions !<br /> <br /> Oui tu as raison, si tu veux faire des choses il ne faut pas opublier le porte monnaie, très important .. hihi !<br /> <br /> Oui hier soir nous étions d'anniversaire, notre filleul et nous avons eu le plaisir de voir sa fille, elle est adorable, mignonne à croquer avec des yeux bleus magnifique, ça donne envie d'être grands parents !<br /> <br /> Je te souhaite une très douce soirée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah tu as fait de superbes photos ! tu es montée assez haut !!<br /> <br /> tu as pris le temps de faire une belle visite, je ne connais pas le <br /> <br /> Mont St Michel, mais par tes photos je suis content de visiter virtuellement !<br /> <br /> J'attends la suite !!!<br /> <br /> Bonne journée de ce dimanche, profites en bien, bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique!!! L'abbaye est vraiment superbe!<br /> <br /> La Bête du Gévaudan n'est pas un légende, cela fait partie de l'histoire de France, un côté sombre certes, mais il y a des certificats de décès des personnes qui ont été attaqués, ainsi que des attestations des attaques et aussi des articles de presses qui date de cette époque qui ont été conservé. Si tu vas dans la région tu peux même les regarder.<br /> <br /> La seule chose que l'on ne sait pas, c'est qu'est-ce que cela était....
Répondre
M
Que l'on regarde vers le haut ou vers le bas, le vertige nous saisit. Tout est magnifique, que ce soit l'architecture où les paysages. Pour moi, c'est une belle découverte et j'attends la suite avec plaisir.
Répondre
F
Bonjour ,de beaux bâtiments bien cossus,les quelques habitants qui habitent ici ,ne doivent pas être tranquilles avec tous ces gens qui passent..bon week-end,bises.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> J'aime bien la photo prise d'en haut, tu devais être dans les étages pour avoir une vue pareille, je ne me souviens même pas de ça, quelle honte mais comme ça doit faire dans les 40 ans que je n'ai pas mis les pieds sur le Mont Saint Michel j'ai des trous maintenant.<br /> <br /> Non tu ne te trompe pas, l'article sur le château de Blandy les Tours a bien été mis sous une autre forme en 2015 si mes souvenirs sont exacts. Je vais mettre de nouveau articles avec des nouveaux lieu après mon retour de vacances, je pars fin de semaine prochaine.<br /> <br /> Mais c'est bien ça, tu vas être entouré de jeunes, tu vas pouvoir papoter, boire l'apéro et manger plus que d'habitude et surtout faire plus de cuisine que d'habitude. Mais ce sont les joies de la famille, je trouve que c'est génial, non ?<br /> <br /> Bon je file j'ai du boulot ce matin car cet après-midi je file chez la belle-soeur et ce soir anniversaire du filleule.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, superbes photos, la vue de là haut est époustouflante; j'ai visité l'abbaye il y a très longtemps ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> par contre il ne faut pas avoir le vertige là-haut !! je pense que ce n'est pas ton cas. Il faut dire qu'on n'est pas dans le vide, les murets sont hauts...<br /> <br /> demain balade pour toi ??<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> toujours avec d'agréable photos un plaisir de les regarder et bientôt comme tu vas en mettre que l'on voit l'intérieur ça va être encore plus de plaisir !<br /> <br /> Mon coucou, pour te remercier. Ici, nous trimons avec la chaleur. Aussi, mon tout petit et moi, nous avons pris un coup de chaud ça nous a fatigué, là, ça va un tout petit peu mieux. Le ventilo brasse de l'air chaud, mais je le laisse car il propulse de l'air c'est toujours ça, sans lui nous suons. Il me tarde courant le mois prochain d'aller à la campagne, où il y fait un peu plus frais. Là, mon tendre y monte demain en amenant le tout petit comme ça il lui tien compagnie et pourra se défouler dans l'herbe qui l'a coupé et qu'il avant de le faire aller dessus, en coupera encore. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah ! tu en as pris des photos c'est super !!!<br /> <br /> moi qui ne connais pas je me régale !!! toutes tes photos sont bien prises!!!<br /> <br /> tu es montée haut !! de beaux points de vue !!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle visite de ce beau patrimoine, merci pour toutes tes belles photos !!<br /> <br /> ça fait connaitre un peu cet endroit bien renommé .<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de m'y rendre mais ça fait tellement longtemps que je ne rappelle même plus de tout ça. Mais à cette époque je faisais des films et je devrai retrouvé une vidéo des années 70 je crois, ça date quand même.<br /> <br /> Je suis désolé, je ne suis pas trop présent car j'ai plein de choses à faire, je suis de moins en moins chez moi, mais il va falloir que je rattrape mon retard car fin de semaine prochaine je repars 15 jours en Savoie, j'espère que je pourrai faire de la rando. J'aurai eu des séance d'électro choc pour mon épine et normalement çà devrait aller mieux, ah oui il faut que je marche surtout !<br /> <br /> Non tu vois je ne suis pas perdu, je suis simplement ailleurs, mais je ne t'oublie pas ma tite randonneuse, j'ai simplement du mal à faire surface. :)<br /> <br /> En Bretagne j'ai bien mangé, j'ai pris du poids et je ne suis pas sur que je puisse le perdre avant mon départ en Savoie, pas grave je verrai après !<br /> <br /> Bon je vais essayer d'aller me faire une petite balade ce matin, le temps est gris, un peu frais, mais bien pour marcher<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
L
Nous aussi nous l'avons fait a pied mais sous la pluie, mais il vaut le déplacement. Superbes photos<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau, je découvre moi qui ne connais pas !!<br /> <br /> ça donne envie d'y aller, voilà pourquoi il y a tant de monde !<br /> <br /> superbes photos de cette abbaye, j'attends la suite ; l'intérieur !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Te voilà perchée en haut du Mont St Michel !! quel beau point de vue !!<br /> <br /> ce doit être agréable de voir ce paysage , les goélands tourner autour de ce beau patrimoine ! un bel extérieur de cette abbaye , j'ai hâte de voir la suite !!!<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt, bises , Michel
Répondre
N
Ooohh!!! Quelle merveille et c'est vrai que ça fait un p'tit bout de chemin pour y aller. Mais ça ne doit pas te faire peur. Tu es tellement à bourlinguer partout. Tu as fait de superbes photos, ma chère Roguidine et c'est un plaisir de te suivre. Gros bisous, ma belle, et très agréable fin d'après-midi
Répondre
C
bonjour, nous aussi on a fait le chemin à pied, les prix sont exagérés je trouve. C'est comme ça qu'on a subi l'orage au retour.<br /> <br /> Pour l'Erdre en effet des balades sont organisées, certaines avec repas à bord du bateau.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour ma chère Roguidine,<br /> <br /> bon sang avais-tu loué un ULM ou bien étais-tu sur le dos de cet oiseau pour photographier de près toutes ces vues en hauteur?<br /> <br /> Ton APN fait des merveilles sinon.<br /> <br /> Bravo pour toute cette randonnée à pied, qui ne devait pas être trop dure face à ce que tu avais fait sur le chemin des douaniers. La mer n'était pas loin, est-ce que cette passerelle est parfois recouverte par elle?<br /> <br /> Magnifiques clichés tu nous as offert force beautés.<br /> <br /> Bonne fin de journée, je t'embrasse @+++
Répondre
M
coucou roguidine!!!!merci pour ces jolies photos!!j'en avais ramene aussi!!<br /> <br /> moi quand j'y suis aller,le pont n'etait pas fait,le car nous avait arreter a cote!!<br /> <br /> et ont logeaient dans le 1er restaurant juste a cote!ha!!ça avait ete un beau voyage!<br /> <br /> bonne journee et gros bisous
Répondre
M
C'est vertigineux quand on est là-haut c'est à couper le souffle ! Je me doutais bien que tu l'avais fait à pied...sur le nouveau pont passerelle. Tu n'allais quand même pas prendre le bus alors que tu avais fait tous ces kilomètres au bord de l'eau...Dommage quand même que l'ancienne route ne soit pas gardée en souvenir du XIXe ! L'abbaye est superbe ! Bisous et à bientôt pour la suite
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tes photos sont très belles, surtout la dernière avec la mouette qui amorce un virage. Bon après midi et bisous
Répondre
C
Je continue la visite, c'est vraiment beau ,<br /> <br /> de belles photos sous un beau ciel bleu
Répondre
A
Joli culte du Mont Saint Michel l'abbaye est à 80 m de haut ;<br /> <br /> un incontournable du patrimoine mondial
Répondre
M
J'aime le Mont, j'y suis allée plusieurs fois. Cette abbaye est fort belle avec son archange en or à son sommet. Très belles photos. Bravo
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà de magnifiques photos sur cette intérieur du site que j'ai visité à plusieurs reprises ......Le seul manque sur ce reportage c'est le mont entouré par la mer ...Eh oui c'était marée basse alors possibilité de se rendre au rocher de Tombelaine, l'avant dernière photo<br /> <br /> Alors prochainement le cloitre autre belle partie de ce lieu magique <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> amùitiés
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il y a de belles photos a faire au Mont Saint Michel, l'abbaye est très belle je l'ai déjà vu ainsi que le cloitre mais il y a longtemps<br /> <br /> La mer était basse ce jour là, je préfère la voir haute<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Quel spectacle !!!<br /> <br /> Toute cette architecture j'adore ...<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> J'ai hate de voir l interieur que je n'ai pas pu faire lors de ma visite sur le site ..trop de monde !!!<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité