Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 439
Roguidine
Derniers commentaires
25 février 2017

Villebois lavalette

IMG_1200 (Copier)

IMG_1213 (Copier)

IMG_1214 (Copier)

IMG_1212 (Copier)

IMG_1215 (Copier)

IMG_1216 (Copier)

IMG_1217 (Copier)

IMG_1218 (Copier)

IMG_1219 (Copier)

IMG_1220 (Copier)

IMG_1221 (Copier)

IMG_1222 (Copier)

IMG_1223 (Copier)

IMG_1224 (Copier)

IMG_1225 (Copier)

IMG_1226 (Copier)

IMG_1227 (Copier)

IMG_1228 (Copier)

IMG_1229 (Copier)

IMG_1230 (Copier)

IMG_1231 (Copier)

IMG_1232 (Copier)

IMG_1233 (Copier)

IMG_1235 (Copier)

IMG_1236 (Copier)

IMG_1238 (Copier)

IMG_1239 (Copier)

IMG_1240 (Copier)

IMG_1241 (Copier)

IMG_1234 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonsoir ma chère Roguidine , et un beau village de plus ... que tu as mis en valeur par tes magnifiques photos !! j'aime +++ , on y est allée ... ! merci pour tes coms et +++ gros bisous beau weekend à Lundi amicalement
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je me répète peut-être mais je le trouve très beau ce petit village. On y trouve plein de choses intéressantes.<br /> <br /> Alors j'ai commencé à remettre "au propre" la randonnée sur sur le plus beau village de France que tu as fait un il y a quelques temps. Je vais tâcher de faire le descriptif, mais avant, je t'appellerai pour que nous mettions au point ce parcours car il y a des zones ou je n'ai pas de chemin !<br /> <br /> Tu me dis à quel moment, quel jour et quelle heure je peux t'appeler, tu veux bien :)<br /> <br /> Ben ma pauvre toi tu as pris la pluie hier et nous ce matin, en plus il fait froid maintenant. Mais ça devrait s'arranger dans les jours qui viennent.<br /> <br /> Pour les tamalous, et oui j'ai du boulot maintenant, car il me donne le lieux et le nombre de km, et il faut que je me débrouille pour faire les parcours. J'espère que j'aurai un peu de temps.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quel temps ces jours ci, les giboulées arrivent,<br /> <br /> tes photos avec le ciel bleu me remontent le moral !!<br /> <br /> Superbe village, on ne connait pas toute la France et loin s'en faut !<br /> <br /> il y en a tellement ! tu sais les trouver dans ta région !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée malgré ce vent fou !!! bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'arrive avec la tempête, pluie, vent, une journée pas très agréable mais bon il faut de l'eau<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Bonjour ma p'tite Roguidine,<br /> <br /> Superbe village que tu as trouvé en Charente , <br /> <br /> une belle visite sous un beau ciel bleu !!<br /> <br /> je prends le temps de regarder tes belles photos :<br /> <br /> Bonne journée, sous la pluie, bises Jacques
Répondre
L
super la forteresse et belle endroit de plus que j'ignorais ,mardissime
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Quel beau village, et cette église aussi !<br /> <br /> une belle balade autour de ce château et à l'intérieur du village !!<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
F
Bonjour, j'aime beaucoup le petit passage sous voûte; j'ai glané mes informations à l'IMA, et sur le site internet du bateau, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!je viens de manger encore un bout de mon gateau et je viens te voir!!toujours de merveilleuses photos!!!j'aime bien l'eglise!!<br /> <br /> je vois que tu marchezs toujours autant et meme sous la pluie!!ha non,moi je reste bien au chaud!!!!j'ai trop mal de partout!!lol!<br /> <br /> recette gateau au yaourt au pif!!!<br /> <br /> un yaourt,il faut mesurer avec le pot!!moi j'ai mis 3 pots de farine,1 pot de sucre,1 pot d'huile,1 pot de lait!une pincee de sel!!un sachet de sucre vanille,et un sachet de levure!!ha et j'ai mis 3 oeufs<br /> <br /> tu melanges bien tout cela!!!!et puis j'ai mis mes pommes coupees en morceaux et au four!!!doucement!!!et voila,rien de plus facile que ce gateau!!!a manger avec un the ou tisane ou cafe !!au choix!!!<br /> <br /> bon la il pleut,je vais faire une crea!!!gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Houlala, j'espère que tu n'as pas le même temps qu'ici pour faire ta randonnée sinon tu vas revenir en petits morceaux. Ici nous avons un vent terrible et il pleut à verse.<br /> <br /> <br /> <br /> hihihi pour la réunion avec les tamalous, oui c'était sympa, surtout l'apéro à la fin. Mais deux personnes du bureau sur 4 ont démissionnées, nous en avons retrouvé d'autres mais en pleurant ! L'association repart donc ... et je suis toujours charger des randonnées. Ah que non je ne suis pas le président, celui qui est en place souhaite rester, je lui laisse sa place !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, j'espère que tu ne vas pas rentrée trop mouillée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
N
Que c'est beau!!!! La halle est majestueuse: quelle belle charpente!!! Et que dire de l'enceinte du château... Même de loin il est superbe!!! Un très joli coin, Roguidine. Gros bisous, ma douce et superbe journée à toi
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce village est très joli avec son château qui domine. Bisous
Répondre
Y
Coucou;<br /> <br /> sur ta troisième photo, je me poserai bien sous ....... Je ne sais pas dire le nom.<br /> <br /> Photo en pièce jointe.<br /> <br /> <br /> <br /> http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/27/170227015344866244.png<br /> <br /> <br /> <br /> Et que dire des halles, si, on peut en dire beaucoup. Il a dans son histoire au moins un incendie. Les poutres verticales étant en bois. Mais souvent la base est en pierre. J'ai cru lire que c'était à cause des animaux vendus à cet endroit, c'était plus facile à laver.<br /> <br /> On le trouve aussi dans un restaurant qui a été fait dans une ancienne écurie, à l'auberge de Mazailles pas loin du Puy de Dôme. C'était sur la route de nos vacances vers le Sud Ouest. Cetta année , c'était au col de la Moréno.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon début de semaine. Bises à toi. Yann
Répondre
L
Bonjour ma tite Roguidine.<br /> <br /> J'adore les photos. Magnifique comme d'hab .... merciiiiiiiii<br /> <br /> Bonne semaine avec des gros bisous.<br /> <br /> Annie
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> oi je te comprends mais si on ne veut pas aller loin nous avons trois balades plus ou moins longues. Et les enfants petits et grands aiment voir 'eau et les canards.<br /> <br /> Alors on recommence une fois dans un sens une fois dans l'autre.Mais dans l'autre sens c'est plus ombragé on le garde pour être à l'abri du chaud, ce n'est pas encore le cas. Il faut qu'on trouve des balades tant que notre piscine n'est pas ouverte et à priori ce n'est pas pour demain. Bonne randonnée pour toi demain, douce nuit et gros bisous.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui je connais cet endroit j'y vais assez souvent<br /> <br /> Dans ce château ils font beaucoup d'animations l'été, je l'ai visité mais c'est tout en travaux<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
A
Bonsoir ma tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Ouah, comme tu le dis, elle est belle notre France.<br /> <br /> J'aime bien la statue de la première photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau château et cette grande muraille.<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette église romane est de toute beauté.<br /> <br /> Très belle et simple a l'intérieur.<br /> <br /> Un bel autel, orgue, statue.<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle fontaine, et de belle halle.<br /> <br /> Ce travail de charpente est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Un très beau village.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un très joli village où il y a un beau château et une bien belle église, <br /> <br /> Un agréable balade surtout sous un beau ciel bleu !! ça me plairait bien !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
V
comme c'est beau; les remparts ont attiré mon attention, ils sont différents de ceux d'ici;<br /> <br /> l'église est superbe <br /> <br /> merci pour cette découverte<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un joli village classé Cité de Caractère avec son chateau et ses remparts tout comme sa hall du XVIIe et classé au monument historique <br /> <br /> merci pour les belles photos<br /> <br /> bon dimanche ave de la pluie cette après midi......<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Pas grave pour ton com, enfin tu as été obligé de recommencer, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur Eklablog, c'est lent, les courbes des visites et des commentaires descendent, je suis sur qu'ils ont fait les faux jetons et qu'ils ont encore changé leur système de calcul.<br /> <br /> Mais je regarde tes photos, il est super intéressant ce petit village. Tu n'as pas visité le château, il a l'air très beau et en bon état de conservation. Et puis la hall est superbe, vraiment ancienne. J'ai découvert aussi plein de petits détails intéressants, je suis sur la visite m'aurait bien plu !<br /> <br /> Ben oui ça va j'ai la pêche, enfin presque, je dois passé une gastroscopie dans une bonne semaine, quelques problèmes à l'estomac, on verra bien.<br /> <br /> Sur ce je vais te quitter, aujourd'hui assemblée générale des tamalous, va y avoir du remue ménage car le président n'a pas fait le poids en 2016 ! hihihi !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle visite de ce village Charentais , <br /> <br /> de belle photos avec ce beau ciel bleu ,,<br /> <br /> As tu trouvé pour ta rando ? <br /> <br /> Je te fais de gros bisous , Marie
Répondre
M
Un très joli village charentais<br /> <br /> Amusante la statue en arrivant<br /> <br /> Superbe château ainsi qu'une belle Eglise<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un très joli village, tout comme cette église dont j'aime le style !<br /> <br /> un magnifique ciel bleu où le château se montre !!!<br /> <br /> Merci pour ce partage avec de belles photos<br /> <br /> Bonne soirée, Gérard
Répondre
T
Coucou, mon amie,<br /> <br /> mon bonjour, mon bonsoir, sur ton agréable blog !<br /> <br /> Je vois par les photos que là aussi tu as fait une balade intéressante !<br /> <br /> Je passe te remercier. Nous pour l'instant dans le courant de la journée du soleil,<br /> <br /> mais il fait bien frisquet le matin et aussi avec selon de l'humidité.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée,<br /> <br /> pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit.<br /> <br /> Passe un agréable dernier week-end du mois.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as dû te régaler avec cette balade ! J'aime beaucoup l'architecture de cette église..<br /> <br /> Le château a sans doute été restauré, il est bien "lisse" ! Un peu trop même, il manque d'authenticité. Tu ne trouves pas ? Quand j'ai vu le nom de cette petite ville, cela me disait quelque chose. Evidemment, c'est là que vit Cadix une autre blogueuse avec son mari et ses deux superbes chiennes..<br /> <br /> J'ai remis mes dossiers au juge des tutelles et au notaire. Ouf !!!!!!! Je n'ai plus qu'à attendre le printemps en compagnie de mes oiseaux.<br /> <br /> Quel beau temps aujourd'hui. La fraîcheur matinale est vite oubliée, les fenêtres sont ouvertes.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine.<br /> <br /> Cricri
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Tu me parles de quel commentaire, tu l'avais laissé dans le dernier article paru ou dans celui d'avant ? Je n'ai pas vu de commentaire sous ton pseudo hormi celui auquel je réponds.<br /> <br /> C'est super cette visite en Charente. Moi qui doit descendre dans le marais poitevin en juin, je vais tacher d'aller faire un tour en Charente pour voir des choses intéressantes, mais ça dépendra du nombre de kilomètres !<br /> <br /> En tous les cas c'est un bien joli village et c'est bourré de choses intéressantes. Merci pour ce partage j'ai vraiment apprécié.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. ici nous avons un temps superbe, il ne fait pas froid et le soleil est présent, Presque un temps de printemps !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
A
Superbe village riche en histoire
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Villebois-Lavalette est un joli village que j'ai photographié en long et en large, enfin plutôt de bas en haut ! lol ! <br /> <br /> Un joli château qu'on voit de loin, une belle église aussi, ça côte .... et ces belles halles<br /> <br /> as-tu gouté la cornuelle ... c'est la spécialité de V-L<br /> <br /> J'ai un très ancien billet sur mon blog, les photos sont pas terribles, un article de mon ancien overblog .... http://lesmouettes17.eklablog.fr/villebois-lavalette-16-a49871796<br /> <br /> Dommage que ce chateau ne se visite pas, il est privé ... <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous et bon week-end avec le soleil !
Répondre
Z
Un très joli village Roguidine.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'ensemble fortifié.<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
I
Dis donc on est bien accueilli ce matin!<br /> <br /> Très jolie visite d'un lieu que je ne connais absolument pas!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
F
Bonjour, la sculpture est marrante; magnifique le château qui domine la ville, c'est un bel endroit, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Une sortie comme j'aime , merci à toi <br /> <br /> Les halles sont vraiment très belles , nous avons le même style de charpente au Faouet près de chez nous ..<br /> <br /> J'aime beaucoup le château et bien sur l'eglise ...<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quelle belle visite ! Les halles sont superbes, j'adore ce genre d'endroit...L'église romane est tout à fait dans le style que j'aime. Et le château avec ses remparts et ses tourelles aux toits rouges est tout à fait original...Mais que représente la sculpture sur la première photo. Je ne devine pas ! Bisous et bon week-end
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidinne,<br /> <br /> balade en ville cette fois! L'église est un beau type d'église romane, avec belle abside qui abrite l'autel de la Vierge, c'est une très belle oeuvre romane et on n'en dit rien sue google! Ils sont contre les églises et ne les mettent même pas sur google Map!<br /> <br /> Tu as réussi à prendre les grands orgues mais il n'y a pas de chaire?<br /> <br /> Le château est curieux comme cliché c'est presque une peinture comme aspect.<br /> <br /> Non mes filles sont gentilles avec moi et ne sont pas coquine. Mais elles se lèvent encore plus tard que moi! C'est pas peu dire!<br /> <br /> Bon weekend et gros bisous.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité