Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
5 février 2017

Roguidine : Le Palais sur Vienne

IMG_3997

IMG_7170 (Copier)

IMG_7173 (Copier)

IMG_7174 (Copier)

IMG_7175 (Copier)

IMG_7176 (Copier)

IMG_7178 (Copier)

IMG_7179 (Copier)

IMG_7180 (Copier)

IMG_7181 (Copier)

IMG_7182 (Copier)

IMG_7184 (Copier)

IMG_7185 (Copier)

IMG_7186 (Copier)

IMG_7188 (Copier)

IMG_7190 (Copier)

IMG_7189 (Copier)

IMG_7191 (Copier)

Les anciennes gaufrettes sont de retour ?

Je n'en avais pas vues depuis longtemps !

IMG_7194 (Copier)

IMG_7195 (Copier)

IMG_7196 (Copier)

IMG_7197 (Copier)

IMG_7198 (Copier)

IMG_7199 (Copier)

IMG_3992

IMG_3993

IMG_3994

IMG_3995

IMG_3996

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah ces gaufrettes il y a longtemps que je n'en ai pas mangées ! Ça me fait rappeler mon enfance! <br /> <br /> Très belle balade !
Répondre
D
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> ah oui , ces gâteaux ,j'en mangeais aussi, <br /> <br /> je ne me souviens plus des phrases qui souvent étaient les mêmes !!<br /> <br /> une balade sous un temps pluvieux, pas drôle hélas ! c'est l'hiver <br /> <br /> et bientôt les giboulées, tu vas être gâtée ! lol <br /> <br /> Bonne semaine , bises , Domi
Répondre
A
Le temps n'est pas beau et tu es courageuse de sortir,<br /> <br /> moi... ce n'est pas le cas, mais je sais que c'est toi qui a raison
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Le soir est arrivé, mes invités sont partis et nous allons pouvoir buller. Mais ce soir ce sera une bonne soupe et un gros dodo dans le fauteuil de pépère !!! hihihihi !<br /> <br /> Non je n'ai pas eu le temps de me mettre sur la randonnée de Ségur le Château, mais j'espère bien avoir un peu de temps dans les jours qui vont venir.<br /> <br /> Oui je sais que chez Visorando il font des échanges de marcheurs, mais je pense qu'ensuite il faut que ce soit les gens qui prennent contacte, Visorando aide simplement à se trouver, le reste c'est l'affaire de chacun. Enfin c'est ce que je pense.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous du soir<br /> <br /> Prend soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonsoir mon amie Roguidine,<br /> <br /> Oh la la ! j’ai déjà 22 coms sans compter ceux de l’autre article. Là pas moyen d’écrire à tout le monde. J’ai passé une bonne et belle soirée hier, mais je me suis réveillée crevée autant aller me recoucher, mais je dois aller à un concert ce soir heureusement à 19h. Belle randonnée même si le temps fut exécrable. Il y a une belle église romane avec clocher à peigne!Sur la photo au dessus des petits chalets je croyais qu'il y avait de la neige le long de la rivière! Les petits biscuits gaufrettes il y a longtemps que j'en trouvais par VPC mais je ne sais plus le nom, car j'achetais des chose pour diabétiques dessus. Je n'ai acheté u'une seule fois des gaufrettes, j'ai trouvé ça trop sucré à l'époque (avant 2011 car c'est là que j'ai commencé mon régime).<br /> <br /> Mon repas c'était hier soir (salade oeufs durs noix, saucisses fumées lentilles fromage et tarte amandine aux poires)<br /> <br /> Merci d’être passée, je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous.<br /> <br /> Ce sont des perce-neige!
Répondre
S
Bonsoir mon amie Roguidine,<br /> <br /> Oh la la ! j’ai déjà 22 coms sans compter ceux de l’autre article. Là pas moyen d’écrire à tout le monde. J’ai passé une bonne et belle soirée hier, mais je me suis réveillée crevée autant aller me recoucher, mais je dois aller à un concert ce soir heureusement à 19h. Belle randonnée même si le temps fut exécrable. Il y a une belle église romane avec clocher à peigne!Sur la photo au dessus des petits chalets je croyais qu'il y avait de la neige le long de la rivière! Les petits biscuits gaufrettes il y a longtemps que j'en trouvais par VPC mais je ne sais plus le nom, car j'achetais des chose pour diabétiques dessus. Je n'ai acheté u'une seule fois des gaufrettes, j'ai trouvé ça trop sucré à l'époque (avant 2011 car c'est là que j'ai commencé mon régime).<br /> <br /> Mon repas c'était hier soir (salade oeufs durs noix, saucisses fumées lentilles fromage et tarte amandine aux poires)<br /> <br /> Merci d’être passée, je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous.
Répondre
J
Belle balade, dommage sous la pluie !!!<br /> <br /> hummm ces gaufrettes étaient bien bonnes !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Charmant petit bourg!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> une belle balade, les photos et paysages sont superbes.<br /> <br /> Mon déménagement est terminé depuis longtemps, maintenant ce sont les aménagements qui se font en fonction des moyens, donc ça peut trainer. J'ai aussi un manque de motivation, j'essaie de rester présent. Je suis plus sur ma galerie Flickr, on a plus de visites et les visiteurs viennent surtout voir le travail que l'on fait, c'est un site photo. Je suis sur le net pour montrer mes photos.<br /> <br /> Passe une bonne journée.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je la trouve bien cette petite randonnée. Il y a une chose que j'aime bien ce sont les gaufrettes ... c'est vrai que ça fait un bout de temps que je n'avais pas revu de gaufrette avec un petit mot écrit dessus, c'était quand nous étions gosse, nous les dévorions juste après avoir lu ce qui était noté. Mais bon noue n'allons pas nous apitoyer sur notre sort ... hihihi !<br /> <br /> Hier soir répétition, on s'est défoulé un petit moment, ça fait du bien. Pour ma part je te remercie ça va mieux, je suis moins crevé, j'ai moins mal partout, les travaux sont terminé, je suis heureux, il m'en faut peu.Oui je la connais la chanson il me semble que c'était Hévrar (je ne sais pas comment ça s'écrit) qui la chantait, mais ce n'est pas trop de notre époque.<br /> <br /> Bon je ne tarde pas, j'ai de la famille qui va arriver pour déjeuner ce midi. <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
L
j'adore les mots des gaufrettes euh les gaufrettes aussi ,mercredissime
Répondre
M
Voilà bien longtemps que je n'en avais pas vu ces petites gaufrettes avec une phrase gravée dessus<br /> <br /> Même sous la pluie une belle randonnée<br /> <br /> De très belles fleurs<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh Roguidine , tu en veux des randonnées !!! <br /> <br /> même sous cette pluie tu pars quand même !!<br /> <br /> Quel courage, je ne le ferais pas , je ne suis pas bien courageuse moi !!!<br /> <br /> Pour ces gaufrettes, c'est vrai qu'on en voit très peu, je n'en trouve pas !! <br /> <br /> enfin il va falloir que je regarde mieux !!!! je préfère ça à la rando ! hi,hi,hi !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Serie toute sympathique<br /> <br /> Coup de coeur pour la sainte vierge<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Bonjour, je me souviens de ces gaufrettes, elles sont de nouveau en vente? une belle balade malgré le mauvais temps, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je me souviens de ces gaufrettes avec des petits messages. C'était il y a bien longtemps. Bisous
Répondre
V
coucou c'est bine la promenade sous la pluie , c'est une chti qui le dit ^^ <br /> <br /> ici on sort par n'importe quel temps, sinon on ne sortirait jamais <br /> <br /> tes photos sont belles <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Une petite balade bien intéressante même sous la pluie !<br /> <br /> Ah oui de bonnes gaufrettes comme dans le temps, on en voyait plus !!
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu as dû avoir de la pluie hier pourtant ils avaient annoncé du beau temps pfff<br /> <br /> Nous sommes partis en voiture et a moitié chemin il s'est mis à pleuvoir jusqu'au soir, on a pas pu beaucoup marcher mais bon…<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Eh oui, le temps n'est pas au top pour les balades.....Mais avec la banlieue comme cette belle petite qu'est Le Palais on peu se promener ....il y a de quoi faire avec la Vienne et son église Saint Jean Baptiste dont sa particularité est d'être romane et Gothique. Tout comme son presbytère qui est fortifié .....on dit qu'il serait les reste d'un château.<br /> <br /> Eh oui ses belles gaufrettes d'antan .....On en trouve à Jardiland <br /> <br /> Bonne fin de Journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse.<br /> <br /> Je ne comprends pas, ce n'est pas la première fois depuis quelques jours où j'ai un problème pour ouvrir ton blog, j'ai une erreur Bad Gateway, enfin un truc de direction, je fais F5 et hop ça revient à la normale !<br /> <br /> hihihihi, ben justement nous avons eu la réunion de préparation des randonnées hier soir. Déjà au début j'ai mis les choses au clair, on ne recommence pas comme l'année dernière ... puis les deux secrétaires du bureau on dit qu'ils ne se représentaient pas. Nous avons donc choisi des randonnées comprises entre 8 et 10 km, pas de quoi se casser une patte ! Il faut que je m'occupe des rando plus importantes. Enfin on verra bien.<br /> <br /> Pour ta randonnée de 17 km c'est à quel endroit que tu l'as faites ?<br /> <br /> Ici il pleut, snfffff ...<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Heureusement que tu avais ces bonnes petites gaufrettes pour tenir le coup lors de cette promenade, car vraiment le temps était lugubre...
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ah oui, c'est triste quand il pleut , mais tes photos ne sont pas si mal que ça !!<br /> <br /> j'aime les gaufrettes, c'est vrai qu'on en voyait plus !! c'est l'éternel <br /> <br /> recommencement ! <br /> <br /> Je suis allée voir le blog de ton ami, bien, bien,<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> C'est toujours important de sortir un moment, sous la pluie ce n'est pas marrant,<br /> <br /> mais on ne sortirait pas souvent l' hiver !! bien équipé, il faut avoir la pêche !! lol <br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
A
Une balade sous la pluie ! hum , pas mon truc !!<br /> <br /> ais tu as raison, il faut s'aérer, jolies photos
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> J'aimais bien lire ce qu'il y avait d'écrit sur ces gaufrettes et en plus elles étaient bonnes. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Y
Ah, oui, les gaufrettes. <br /> <br /> De la lecture comme j'aime.<br /> <br /> Pas long à lire et tout le plaisir de déguster le propos, la citation.<br /> <br /> Bon, au moins pour une, ja vais aller voir si quelque chose est écrit de l'autre côté ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les fleurs, totale splendeur, ..... , en ce moment dans ta véranda?<br /> <br /> Tu es magnifiquement entourée.<br /> <br /> Cyclamen, azalée, spathe rouge et orchidées, qui aussi chez vous refleurissent en ce moment, en dedans.<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> <br /> Gros bisou. Yann
Répondre
M
coucou roguidine!!!ha c'est vra ,il y a longtemps que je n'ai pas vu ces gaufrettes!!lol!<br /> <br /> hier nous sommes aller voir jouer melodie dans un boulodrome,tu penses bien pas dehors,avec ce temps pourri!!!mais elles ont perdu,pas grave!!ha alors pour le gratin dauphinois!!et bien je coupe mes patates en rondelles,que je met dans un plat,par dessus je met de la creme legere!!je recouvre avec un peu de lait et je met du gruyere!!et hop au four!!!bien doree!!voila ,c'est tout simple!!!il fait un vent du diable!!pas chaud!!!bon lundi et gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Mais elle est pas mal du tout cette petite balade ... c'est vrai il pleut mais les paysages ne sont jolis je trouve. C'est vrai qu'avec du soleil ça aurait été plus beau. Moi en tous les cas j'aime bien.<br /> <br /> Ah je vais regarder pour l'album photos lorsqu'il y a beaucoup de photos, dans le dernier il y en a un peu plus de 120, mais normalement elles s'affichent les une après les autres. Chez moi je n'ai pas de problème. Mais je vais vérifier quand même.<br /> <br /> Ici temps moyen sans eau, c'est déjà pas mal. Donc j'en profite pour évacuer la vieille laine de verre à la déchèterie. J'y suis allé ce matin et paf c'était fermé alors que sur le calendrier c'est ouvert ... y'a des claques qui se perdent !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle rando en ta compagnie ce matin.<br /> <br /> Les paysages sont magnifiques.<br /> <br /> Après l'effort le réconfort et ces gaufrettes à l'ancienne tombent très bien.<br /> <br /> En fin de billet de splendides couleurs pour égayer mon ciel. Merci.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine<br /> <br /> http://zazarambette.fr
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut bien s'aérer ... et ce week-end on ne sentait pas le renfermé ! lol !<br /> <br /> ben dis t'as mangé les 6 gaufrettes !!!<br /> <br /> c'était bien, ça permettait de faire de la lecture, faudra que je regarde si j'en trouve !<br /> <br /> Et aujourd'hui lundi je suppose que t'es repartie en rando.. la tempête est finie, tu ne t'envoleras pas mais tu risques trouver des arbres en travers de ton chemin !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Il faut parfois sortir , c'est important ...<br /> <br /> Pour les gaufrettes j'en ai vu aussi , quel souvenir !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolis bords de Vienne. Les gaufrettes de mon enfance. Bisous
Répondre
I
Hier soir je n'avais pas percuté pour le N...... je viens de corriger! merci pour ta vigilance! bises
Répondre
A
Joli endroit pour une bonne balade.<br /> <br /> Le long de la Vienne, toujours de jolies découvertes.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ces gaufrettes, comme j'aimais ça, rien que pour voir ce qui étais écris dessus.<br /> <br /> Pour moi, un beau retour en arrière.<br /> <br /> <br /> <br /> Une jolie panoplie de belles fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Roguidine
Répondre
M
Nous aussi nous sortons quand même malgré le mauvais temps, sinon en ce moment on serait très souvent dedans :) Miam, merci pour les gaufrettes de notre enfance. Moi aussi j'en ai trouvé récemment dans une boutique et elles ont bien amusé nos petits-enfants...Bisous et une belle journée
Répondre
B
bonjour Roguidine , mais oui les gaufrettes on en voyait plus et pourtant elles ont bonnes et rigolotes !! .... superbe balade ! vous en faites de Kms ! bon pour la santé et le moral et +++ ! un bon bol d'air !!! et que de jolies fleurs !!! gros bisous belle journée a+
Répondre
I
Ah ah je vois que toi aussi tu es une gourmande!!! j'adore ces gaufrettes! retour en enfance!! Quand même une jolie balade!<br /> <br /> Moi j'ai bouquiné et cuisiné et puis bien sûr je cours après mes poules... lol le seul exercice que je fais ces jours ci!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Je vois que tu étais tout près de ma soeur , elle habite chez son compagnon juste au-dessus l'église . Je connais un peu le coin , je reconnais le pont sur la Vienne et le moulin que l'on voit tout au fond au bord de la Vienne . <br /> <br /> Malgré les giboulées , tu es sortie tout de même faire une balade . Vous êtes bien courageux car je suis restée bien au chaud , ce sera mardi pour moi la rando-crêpes qui se fera au Salles Lavauguyon . Nous y serons encore plus nombreux que les autres mardis où nous sommes en moyenne une soixantaine de personnes .<br /> <br /> Je pensais que ces anciennes gaufrettes n'existaient plus , je les aimais bien et on avait de la lecture . Il va falloir que je regarde s'il y en a par chez moi , ça me fait envie d'en manger à nouveau .<br /> <br /> Grosses bises Roguidine et bonne nuit .
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Bien tu vois avec le temps qu'il à fait je ne suis pas sortie et j'avais mes petits à garder et j'en ai eu même 5 mais ils ont été mignons. Pas de dégât chez nous avec le vent mais la voisine a sa séparation avec sa voisine qui est tombée, bon pas grave s'il n'y a que ça<br /> <br /> Je vois que tu as été faire une balade, c'est vrai qu'avec ce temps ce n'est pas marrant mais bon il faut bien sortir un peu !<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé de ces gaufrettes pourtant c'est bon ça<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité