Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
3 juillet 2016

Roguidine : Cieux en Limousin

hALiIxudIc

IMG_3508 (Copier)

Dimanche 3 juillet 2016

IMG_0001 (Copier)

IMG_3000 (Copier)

IMG_3493 (Copier)

IMG_3495 (Copier)

IMG_3496 (Copier)

IMG_3497 (Copier)

IMG_3498 (Copier)

IMG_3499 (Copier)

IMG_3500 (Copier)

IMG_3501 (Copier)

IMG_3503 (Copier)

IMG_3506 (Copier)

IMG_3507 (Copier)

IMG_3511 (Copier)

IMG_3513 (Copier)

IMG_3514 (Copier)

IMG_3515 (Copier)

IMG_3516 (Copier)

IMG_3517 (Copier)

IMG_3518 (Copier)

IMG_3519 (Copier)

IMG_3521 (Copier)

IMG_3522 (Copier)

IMG_3523 (Copier)

IMG_3524 (Copier)

IMG_3526 (Copier)

IMG_3527 (Copier)

IMG_3528 (Copier)

IMG_3529 (Copier)

IMG_3530 (Copier)

IMG_3532 (Copier)

IMG_3533 (Copier)

IMG_3534 (Copier)

IMG_3535 (Copier)

IMG_3538a (Copier)

IMG_3540 (Copier)

IMG_3541 (Copier)

IMG_3548 (Copier)

IMG_3549 (Copier)

IMG_3552 (Copier)

IMG_3553 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou, mon amie,<br /> <br /> de rien, c'est normal que tu m'as posée cette question, tu veux un peu me connaître et ce que je fais. Je suis constamment à la maison avec cet handicap, je ne peux plus faire comme tout le monde qui sortent, etc.... Ma seule sortie c'est quand mon tendre mari m'emmène à la campagne, où que l'on se réunit parfois chez ma belle frangine mais c'est plus tôt elle qui vient quoique là, pour les fêtes du quartorze juillet comme mon tendre voudrait prendre un bain en piscine comme il n'aime pas trop la mer et y aller seul n'aime pas ni voir du monde donc certainement nous irons voir la frangine et prendra un bain. Sinon, les voisins aussi, lui ont dit que si il voulait prendre un bain comme il travaille où vont dans la famille il pourrait aller à leur piscine. Enfin, il m'a dit l'on verra. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Chez nous, il fait très chaud, + de 35°, c'est vraiment étouffant et caniculaire. Passe une très bonne journée. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end. Mes sincères amitiés, bises.
Répondre
P
Kikou ah que coucou<br /> <br /> Je suis un peu en retard avec mes commentaires, je profite du soleil pour m'occuper du gazon, des fleurs, de la cours en pavé qu'il faut que je karchérise aujourd'hui, rien que d'y penser je suis déjà fatigué.<br /> <br /> J'ai revu tes photos car elles sont superbes. Et j'aime bien le terme "pierre à cupules", on a l'impression que c'est une maladie grave de la peau, alors que non ce sont nos très ancien ancêtres qui ont fait des trous, mais pourquoi ?<br /> <br /> Ici le soleil est toujours de rigueur et c'est génial, je vais bronzer avant de repartir en vacances.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Coucou, ma belle,<br /> <br /> voilà, des belles photos ! super !<br /> <br /> Me voici, pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Non, hélas, je ne peux pas profiter de la mer avec ma maladie de la lymphe, lymphoedème, je n'ai pas droit à y aller, l'eau salée, ne serait pas bon pour mes jambes en plus comme je ne peux plus marcher, je n'arriverais même pas à atteindre la mer, de plus à cause d'une félure à mon dos, je n'arrive plus à faire les mouvements, pour moi, la mer s'est fini définitivement. Je te souhaite une très douce nuit. Ici, il fait très très chaud dur à supporter cette forte chaleur, cette canicule. Cela m'empêche aussi de dormir, malgré le ventilo qui tourne à fond et brasse de l'air chaud. Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> On en voit bien souvent des grottes avec la Sainte Vierge c'est quand même étrange !<br /> <br /> On voit qu'il y a de l'humidité par là bas si les champignons sortent, et toujours quelques maisons abandonnées dans ces petits villages<br /> <br /> Il y a un joli moment que je ne suis pas allée à Cieux ou il y a un bel étang et de belles fleurs<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous
Répondre
S
Bonjour ma chère Rogidine,<br /> <br /> quelle belle promenade tu nous fais encore découvrir! Que de belles choses et bonnes si elles n'eussent point été mangées à moitié?Et de belles pierres levées par Obélix!<br /> <br /> Les sentiers devaient être agréables pour marcher! Pas trop chaud pas trop froid ou humide! Que jolie dénomination pour ce village: "Cieux"!<br /> <br /> Et de belles vaches de magnifiques fleurs plus la grotte avec Marie!<br /> <br /> Bon tu as fait une belle balade. Moi j'ai travaillé dans le jardin: vider un vieux pot de fleurs de 50cm de diamètre (ça donne une brouette pleine de terre!!) on n'a pas remis la même pour garnir l'autre pot (de 50 cm aussi mais ça fait moins de surface car le bord retourné doit être compris dans les 50; sis comme je n'ai à mettre dedans que mon persil et deux fleurettes bleues (mais je crois que l'une est rose???) Ensuite j'ai mis une bordure à mes fraisiers sinon toutes les cochonneries de la prairie reviennent dedans! Im me manquait un bout pour finir j'ai mis deux briques à plat.<br /> <br /> Pour la piscine je regarderai si l'eau a monté en degrés; je veux au moins 27 ou 28°.<br /> <br /> Mais j'ai encore la cabane à nettoyer car lorsque je me déshabille c'est dedans et j'aime que ce soit propre.
Répondre
I
Ah j'étais curieuse de voir Cieux...... ma grand mère maternelle parlait toujours de cousins et ça donnait " ceux de Cieux" et à l'époque je croyais qu'elle bégayait.....<br /> <br /> très jolie balade et étonnante!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
F
bonjour ,une belle balade ,étang,vaches,fleurs,même des cèpes ,vs avez pu faire l'omelette en arrivant..belles maisons ,pierres menhir,grotte ,oratoire,ce fut sympa..bonne journée,bises.
Répondre
C
bonjour, presque culturelle cette balade, c'est intelligent d'avoir placé tous ces panneaux pédagogiques, hélas parfois mal entretenus, mais là ce n'est pas le cas, ils sont lisibles. Je réponds , non je n'habite pas Caen ni la Normandie, mais la banlieue de Marseille, j'ai connu Tinon un jour, mes parents habitaient non loin de chez elle !!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour, plein de petites choses insolites à découvrir, la pierre à cupules, la petite chapelle, le menhir, c'est formidable tous ces vestiges du passé; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!j'adore toujours tes balades!!!!!la grotte est superbe,comme je les <br /> <br /> aime!!!c'est tres beau dans la nature!!!bien sur que j'en ai mange du chocolat!!il m'en reste 3 tablettes!!au prix ou elles sont je deguste!!lol<br /> <br /> aujourd'hui le soleil est voile ,mais ça va 28 degres deja!!!les conserves ?? ho que non pas finies!!!il y a toujours des blettes ou des courgettes et bientot les haricots!!<br /> <br /> mais bien contente d'y retrouver l'hivers!!!<br /> <br /> allez bonne journee et gros bisous
Répondre
L
Bonjour ma tite Roguidine.<br /> <br /> Encore une bien belle randonnée... et de belles photos...<br /> <br /> Tu marches tous les jours ??<br /> <br /> Bonne journée avec le soleil ...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah ce limousin, il est beau, de belles découvertes !<br /> <br /> avec cet oratoire imposant et bien entretenu ! ça se voit,<br /> <br /> des courageux pour venir arroser les fleurs en plein milieu des bois !!!<br /> <br /> Passe une bonne journée bien ensoleillée <br /> <br /> Michel
Répondre
N
Une balade revigorante, Roguidine, malgré la distance. Beaux coins à champignons, certainement. Beaux sentiers qu'on a envie de suivre. Gros bisous et très agréable journée
Répondre
P
Kikou<br /> <br /> Ce n'est pas possible, sur 12 km tu as découvert tout ces endroits superbes. Moi j'aime bien la grotte en pleine forêt et les sentiers qui sont super beau et pour une fois sans marre d'eau ou sans boue. Belle randonnée. Ca doit grimper très dur, car avec le nom que ce lieu porte tu dois atteindre le paradis en marchant :)<br /> <br /> Ah ta soeur et chez toi, je me demandais pourquoi elle ne mettait plus d'article, et je ne la voyais plus, je me disais qu'elle était repartie en vacances :) Tu parle le tour de France, je suis allé le voir plusieurs fois et tu ne vois rien, ils roulent trop vite !<br /> <br /> En tous les cas bravo pour ta randonnée, elle est superbe encore une fois.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée. Ici aussi il fait un temps magnifique.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Une promenade bien riche en découverte <br /> <br /> J'aime bien la grotte , on en a par chez nous aussi , par contre je découvre la Pierre à Cupules et le menhir ..<br /> <br /> Bonne journée Roguidine <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Tu as rencontré Mini petite souris , elle n'avait pas l'air bien rassuré , lol !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passée par là moi aussi et j'avais beaucoup apprécié toutes ces gros blocs granitiques ainsi que la grotte où ce jour-là se promenait une dame âgée bien sympa venant d'un village voisin . <br /> <br /> Je pensais que les champignons ne poussaient plus mais je vois que je me trompe .<br /> <br /> Tu as pu faire une bonne omelette ou cuisiner tout simplement avec des pommes de terre , de l'ail et du persil , humm c'est trop bon .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée .
Répondre
M
Que de belles choses à découvrir pendant cette randonnée<br /> <br /> étonnante cette grotte dans les bois, elle est bien fleurie<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est moi qui repasse ici, pour voir ta belle randonnée,<br /> <br /> tu es toujours aussi courageuse !! ça a l'air de bien grimper à des endroits !!!<br /> <br /> Enfin pour toi ce n'est pas un problème ! le tout c'est que tu découvres de bien belles choses !!! superbes tes photos !<br /> <br /> Bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah, très belle randonnée historique !!<br /> <br /> en plus des cèpes !! en cette saison !!<br /> <br /> des rochers immenses, avec leur histoire !<br /> <br /> Merci pour ce partage ! Gérard
Répondre
G
onjour Roguidine,<br /> <br /> Très intéressante randonnée, une grtte en plein milieu des bois !<br /> <br /> je vois des géraniums qui les arrose !!!! lol<br /> <br /> Bonne journée, c'est bien l'été ! ouf <br /> <br /> Guy V
Répondre
A
De belles photos de cette superbe balade.<br /> <br /> Que de choses a découvrir....<br /> <br /> <br /> <br /> De la préhistoire a nos jours.<br /> <br /> J'aime ces coins, ou l'histoire, nous rejoint.<br /> <br /> De belles maisons, bien authentiques, de jolies fleurs et ...Non, je rêve...De magnifiques cèpes.<br /> <br /> <br /> <br /> Jeudi, je pars a Lacanau, pour 2 mois..Ni pc, ni internet....Ca va me manquer...Pfff<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma chère tite Roguidine .<br /> <br /> Aimée
Répondre
Y
Là, tu me proposes quelques maisons qui semblent inhabitées.<br /> <br /> Mais elles ont encore un potentiel de rénovation.<br /> <br /> Quand tout est à refaire, c'est trop.<br /> <br /> Surtout la toiture, faut que ce soit encore correct, sinon, les prix flambent.<br /> <br /> Et là, encore du chaos granitique, érosion en boules.<br /> <br /> Yann
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un joli circuit qui t'as permit de faire de belles découvertes<br /> <br /> des cèpes ou des champignons qui deviennent bleus quand on les coupe en deux ? tu les as mangé ? .... e t'es toujours en vie ? bon alors c'était bien des cèpes ! J'ai un doute en voyant la photo mais sur place on fait de suite la différence, tu les connais !<br /> <br /> Mais c'est quoi, c'est un rat ? mais il est énoooorme !!!!<br /> <br /> Jolis reflets sur tes premières photos, de beaux nénuphars ...<br /> <br /> puis cette grotte en plein milieu des bois ... je l'ai déjà vue sur les blogs ou je confonds ?<br /> <br /> Je découvre aussi ces cupules dans la pierre ... <br /> <br /> Merci pour ton partage, beaucoup de curiosités à voir !<br /> <br /> Bisous, bonne journée, un mail part vers toi
Répondre
M
Un très beau lieu de randonnée sauvage comme j'aime et en plus avec des grottes. Beau mardi
Répondre
B
ah je suis venu trop tôt hi hi hi ! superbe ta balade et photos j'aime ++++ je me régale et tes champignons hum que c'est bon ... et ++++++ gros bisous bel été A+++ amicalement merci pour tes coms et visites et +++
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> voilà une belle balade après celle du bois de la Batide un petit coin que j'ai souvent parcourus cause quelques amis sur site .......<br /> <br /> Je vois que l'omelette était la bienvenue <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité