Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
4 juillet 2016

Roguidine : Tourtoirac en Dordogne

biS8iv54nc

IMG_3525 (Copier)

Lundi 4 juillet 2016

IMG_3000 (Copier)

IMG_3556 (Copier)

IMG_3557 (Copier)

IMG_3558 (Copier)

IMG_3560 (Copier)

IMG_3562 (Copier)

IMG_3563 (Copier)

IMG_3564 (Copier)

IMG_3565 (Copier)

IMG_3567 (Copier)

IMG_3568 (Copier)

IMG_3569 (Copier)

IMG_3570 (Copier)

 

IMG_3571 (Copier)

IMG_3572 (Copier)

IMG_3573 (Copier)

IMG_3574 (Copier)

IMG_3575 (Copier)

IMG_3576 (Copier)

IMG_3577 (Copier)

IMG_3579 (Copier)

IMG_3581 (Copier)

IMG_3585 (Copier)

IMG_3587 (Copier)

IMG_3586 (Copier)

IMG_3588 (Copier)

IMG_3590 (Copier)

IMG_3591 (Copier)

IMG_3592 (Copier)

IMG_3594 (Copier)

IMG_3595 (Copier)

IMG_3596 (Copier)

IMG_3601 (Copier)

IMG_3599 (Copier)

IMG_3598 (Copier)

IMG_3602 (Copier)

IMG_3603 (Copier)

IMG_3604 (Copier)

IMG_3607 (Copier)

IMG_3609 (Copier)

IMG_3611 (Copier)

IMG_3612 (Copier)

IMG_3613 (Copier)

IMG_3614 (Copier)

IMG_3616 (Copier)

IMG_3617 (Copier)

IMG_3618 (Copier)

IMG_3621 (Copier)

IMG_3622 (Copier)

IMG_3623 (Copier)

IMG_3629 (Copier)

IMG_3630 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. C'est une belle randonnée dans un département voisin du mien. Merci pour la découverte...
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as encore fait une très belle randonnée et avec le beau temps. Tu ne pourras plus te plaindre d'avoir mal maintenant tu es guéri Est ce une source pour soigner les vieilles douleurs ou les douleurs des vieux ;-) Tu aurais pu en rapporter pour mon pied <br /> <br /> Je ne regarde pas le match pff ça ne m'intéresse pas Je fais entrer un peu de fraîcheur mais ça empeste Saillat l'eau n'est pas loin <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour, je sais que tu es sur les routes, sans doute petite halte car il faut aussi s restaurer !! chez nous tu ne pourrais marcher c'est la canicule !!! dommage que tu doives rentrer ce soir, ce serait sympa de dormir aussi en gîte pour cumuler les randos, mais peut-être le fais-tu déjà !!<br /> <br /> bon courage ma belle
Répondre
A
Ah la dordogne est une région que j'aime tout particulièrement car j'y ai des souvenirs d'enfance !! chez ma grand-tante que j'adorais et qui reste dans mon coeur comme la personne qui m'a le plus aimée !! <br /> <br /> Un très joli village avec des fleurs partout, un rêve !! althéas, lavatères, coquelicots, vipérines... un vrai régal !! Et tu n'as pas trop chaud pour la randonnée ? ici on a 40° l'après-midi... bon, je vois que tu marches à l'ombre, donc il fait meilleur, mais pour marcher, ça fait chaud quand même... <br /> <br /> J'ai répondu à ton com sur mon article du mur, ma petite roguidine...<br /> <br /> Merci pour tes passages chez moi, c'est toujorus avec plaisir que je te lis.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche... moi, c'est repos aujorud'hui !! ;) j'en ai bien besoin !!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> Cath
Répondre
P
Bonjour ... ah que coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je crois que le soleil est arrivé et qu'il assomme, nous avons déjeuner dehors hier et même sous le store banne il faisait encore très chaud. Donc attention à l'apéro car ça tape deux fois plus vite que d'habitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les citrouille c'est presque ça puisque le voyage a eu lieu au moins de septembre d'où les citrouille au Québec.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part le tour de France ne m'intéresse pas trop, je le regarde de temps en temps mais je ne suis jamais une étape complète. C'est comme le foot, je ne le regarde qu'aux grandes occasions, la coupe du monde et la coupe d'Europe, et encore pas tous les match, ça dépend si les bleus se font sortir ou pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ici il fait encore une super chaleur, hier après midi après mangé j'ai dormi un peu, la chaleur et l'apéro surement !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonsoir, bonne nuit, bonjour, mon amie,<br /> <br /> ah ! bon la chanson se mélange avec l'autre, ça peut provenir de eux, une chose, mon ami chansonnier a fait un bon répertoire de chansons. <br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Je vois que tu as faite une très bonne sieste ça du te faire du bien. Moi, aussi, j'ai un peu dormir par intermittence car ici, il fait très chauds, ça monte jusqu'à 40°, les nuits sont très difficile et la journée aussi. Moi, je prend que de la soupe froide. Je me vaporise, je me mouille, et je m'hydrate bien. <br /> <br /> Magnifique tes photos ! j'adore !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de week-end.<br /> <br /> Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, caniculaires, ton amie du sud paca.
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> tu m'épates à trouver sans cesse de nouveaux coins pour vos randonnées. Mais vous devez aller de plus en plus loin; combien de km en voiture faites vous?<br /> <br /> Cette randonnée est magnifique comme chaque fois, l'église et ses chapiteaux sont superbement travaillés et bien conservés. Ensuite les champs emplis de coquelicots sont frais ça fait du bien d'en revoir ils avaient presque disparus partout.Il y a de jolis coins d'eau.<br /> <br /> J'ai p me baigner l'eau est à 28° maintenant et même nettoyer cad sans bouger le peu qu'il y avait à enlever. Et puis j'ai jardiné, ça me plaisait car j'étais à l'ombre du vieux cerisier pour finir d'enlever le lierre (la moitié l'an dernier et l'autre moitié cette année)<br /> <br /> J'ai remis mon compost en ordre, le jardinier m'avait balancé de l'herbe de tonte dedans ça avait tout asphyxié, il n'ait pas mélangé; résultat quand j'ai dî<br /> <br /> u me servir du compost j'ai du retirer par en bas tout un tas que j'ai tiré pour trouvé-er du bon compost et laisser ça à l'air. J'ai tout trié relis dedans nettoyer les dalles plastiques qui sont devant mais comme elles ont des trous ça avait poussé au travers j'ai secoué et tout remis en état. Là aussi j'enlevé plein de lierre et refait la chasse aus ronces car c'est le coin où jour Maël (5ans) il nous construit des forêts à l'aide de bâtons et c'est ensuite casse-gueule pour aller au compost: il y a ses bâtons et des trous! Gare aux entorses.<br /> <br /> Voilà bon dimanche, bonne semaine et plus si... gros bisous et bonne smashes!
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Vu la chaleur qu'il fait dehors je passe te faire un petit coucou<br /> <br /> au frais . Ta randonnée est très sympa, les roses trémières vous font la révérence !<br /> <br /> un joli village ma foi ! hi,hi,hi, tu es bien guérie ? tu n'as plus de douleurs !! il doit y avoir du monde à cette fontaine ... vous rencontrez des endroits vraiment beaux!<br /> <br /> Passe un bon dimanche , bisous " roro " lol<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
j'espère que tu nous montreras tes talents d'artiste "la boite à lettres". Pour la chaleur j'aime ça et en plus on a la piscine à la maison, d'ailleurs j'en viens
Répondre
C
coucou, je suis étonnée de te voir sur le blog, je pensais que tu étais en vadrouille, j'ai regardé sur le net pour situer ta balade. Vous êtes quand même obligés de faire des km avant de vous chausser pour la marche !!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Coucou ma tite Roguidine.<br /> <br /> Des gros bisous avec le soleil.<br /> <br /> a bientôt.
Répondre
P
Kikou ma randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Comme disait un copain, la Dordogne est dans les 5 départements les plus beaux de France et je pense qu'il avait raison à voir les photos de ta randonnée.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait combien de km pour découvrir toutes ces beautés ?<br /> <br /> <br /> <br /> Allons bon toi aussi tu joue du karcher. Je trouve qu'au bout d'un certain temps ce joujou casse les reins et les dos. Moi j'y suis passé avant hier et j'ai terminé à 19 heure complètement cassé ! Mais quand on a une maison il faut bien l'entretenir. J'ai terminé le karcher, la tonte, mais j'ai encore plein de désherbage à faire et d'autres plantations avant de partir en vacances. Je ne pourrai jamais tout faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui le temps a changé, les nuages obscurcissent le ciel et je crois que le temps sera moins beau, surtout qu'ils vienne de l'ouest, c'est pas trop bon signe !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, aujourd'hui je me demande si je vais me reposer ou non, on verra suivant le temps et mon courage.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Avec cette chaleur, je reste à l'ombre, ce qui me permet de prendre<br /> <br /> un moment pour visiter ton agréable blog .<br /> <br /> Une bien belle randonnée très diversifiée , l'église , la fontaine, où tu as fait trempette et comme ça, tu n'auras plus de douleurs ! lol <br /> <br /> Un village bien fleuri de roses trémières ! vraiment un beau circuit !<br /> <br /> Bon weekend, Michel
Répondre
C
bonjour, une région agricole, je pense qu'avec le beau temps annoncé tu vas sillonné la campagne tout le weekend, régale toi<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour, superbes photos, la campagne est belle vers chez toi; j'adore la statue au pied de l'escalier, je te souhaite une bonne journée,il fait chaud !! bisous
Répondre
P
Kikouroucoucou<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là je reste sans voix devant cette superbe randonnée. Je retrouve un patrimoine exceptionnel et exceptionnellement conservé. Bravo pour le mélange des genre, entre bâtiment, fleurs et rivière et source miraculeuse je ne sais que dire, ah oui que j'aurais bien besoin de me tremper dedans, surtout si ça calme les vieilles douleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis déjà allé faire une randonnée en passant par un site qui s'appelait l'oeil de la Doue, qui est une rivière, mais à l'endroit où je suis allé elle était en partie souterraine et servait pour les spéléologues, je n'ai donc pas voulu m'y aventurer. Mais je pense que c'est la même car moi à ce moment, j'étais dans le Lot.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le renseignements sur les pustules, non les cupules, remarque si je cherchais sur internet j'aurais trouvé, mais ça nous permet d'échanger nos connaissance qui commencent à être nombreuses :)<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui temps superbe, déjà depuis plusieurs jours et c'est vrai que je suis absent des blogs car j'ai plein de boulot dans mon terrain que je souhaite faire avant de partir en Savoie mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée et merci pour cette magnifique randonnée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Cette source soigne t elle aussi les vieilles douleurs de l'âme?<br /> <br /> Ce n'est pas expressément dit, mais pourquoi pas.<br /> <br /> Vous l'avez testé ....... J'attends la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton article est très riche en moments importants qui jalonnent votre parcours.<br /> <br /> Vous savez choisir vos itinéraires. Du très beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Je note le pays des noyers. Il doit y avoir des meubles régionaux qui le montrent.<br /> <br /> Si tu en vois, je suis friand des armoires avec des tiroirs dedans.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises estivales. yann
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu as vu des cigales en Dordogne !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
F
Bonjour ,une balade superbe,fleurie,tes photos sont belles ,pour la fontaine ,il faudrait que je me trempe entière,pour guérir mes douleurs du dos et d'ailleurs.<br /> <br /> bonne journée,avec le soleil,bises.
Répondre
L
Coucou ma tite Roguidine.<br /> <br /> Encore un bien belle randonnée comme j'aime.<br /> <br /> avec des superbes photos, merci de nous faire profiter.<br /> <br /> Gros bisous avec le soleil...
Répondre
M
Belle randonnée dans une magnifique région<br /> <br /> Les paysages fleuris sont de toute beauté<br /> <br /> Depuis ton bain de pieds, j'espère que te douleurs (si tu en as) ont disparu<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question sur mon blog, le support de la tarte gourmande est de la mousse oasis de couleur framboise, il existe plusieurs coloris
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Oh qu'elle est sympa ta randonnée, tu as eu des cigales qui ont fait la randonnée avec toi !! lol c'est agréable , peut être un peu agaçant toute la journée !<br /> <br /> les roses trémières aussi vous ont accueillis , vraiment beau comme circuit ;<br /> <br /> à la prochaine, j'aime bien venir voir ton blog ;<br /> <br /> Bonne soirée, bisous Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée , un village avec des roses trémières , <br /> <br /> on se croirait à la mer ! hé bien non, c'est le Périgord !<br /> <br /> tu trouves toujours de beaux coins , c'est formidable !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bonnes vacances <br /> <br /> Gérard
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Tu as fait un chouette parcours !<br /> <br /> C'est beau, c'est la Dordogne !<br /> <br /> ahhh j'espère que tes douleurs ont totalement disparu ... et d'ailleurs en avais-tu ? non, sinon tu ne pourrais pas faire tous ces kilomètres !!!<br /> <br /> Tes photos sont très belles, beaucoup de roses-trémières, des champs fleuris, une belle église, les bords de l'Auvézère ... bien agréable tout ça !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> C'est mon dernier passage avant longtemps, demain mon billet met en pause<br /> <br /> Passe un bel été<br /> <br /> Gros bisous et @ bientôt
Répondre
C
Merci pour l'explication du trop plein, je ne connaissais pas du tout, cela m'a beaucoup intriguée !! magnifique cette balade encore<br /> <br /> bisous
Répondre
C
bonjour, j'ai découvert ton secret, le secret de ta forme, cette fameuse fontaine !!!
Répondre
N
Ah! la Dordogne!!! C'est magnifique mais je ne connaissais pas Tourtoirac. De très belles photos que tu nous mets là. Tu en as récupéré de l'eau pour tes douleurs? Belle journée et gros bisous.
Répondre
M
Je ne connais pas Tourtoirac, quel bel endroit au bord de sa rivière l'Aubèze. Tes photos sont superbes. J'aime la Dordogne. Beau jeudi.
Répondre
M
La Dordogne est magnifique, j'adorais y passer mes vacances avec mes parents pendant 3 années. Papa aimait tant pêcher et moi me glisser les pieds comme tu le fais. J'aimerais bien y retourner et m'y jeter entièrement si ça pouvait soigner mon mal de dos... (rires). Ca ne m'étonne pas que les anglais achètent par là. Mon père avait choisi la Normandie/Bretagne en maison pour sa retraite car en secondaire la Dordogne ça faisait un peu loin de Paris pour le week-end.<br /> <br /> J'aimais tant manger les fruits à même l'arbre au goût incomparable. Je te souhaite une belle et douce journée. Bisous merci pour ces belles photos
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une magnifique cette randonnée que la nature est belle en cette saison<br /> <br /> Les douleurs sont elles passées lol il faut croire à tout<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Encore une randonnée bien agreable <br /> <br /> J'aime bien l'idée de la fontaine qui soigne ..<br /> <br /> Tu as fait de bien belles rencontres et toutes ces fleurs c'est bien agreable <br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité