Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
7 octobre 2015

Roguidine : Saint Merd les Oussines

EcNFnemAqs

IMG_0049 (Copier)

Randonnée de lundi 05 octobre 2015

IMG_0000 (Copier)

Cliquez sur les photos pour les agrandir

IMG_0001 (Copier)

IMG_0001 A (Copier)

IMG_0001 B (Copier)

IMG_0002 d (Copier)

IMG_0003(Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012(Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

l' automne commence à imposer ses couleurs

IMG_0034 (Copier)

IMG_0035 (Copier)

IMG_0036 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0049 (Copier)

IMG_0050 (Copier)

IMG_0053 (Copier)

IMG_0056 (Copier)

IMG_0062 (Copier)

IMG_0063 (Copier)

IMG_0072 (Copier)

IMG_0067 (Copier)

IMG_0073 (Copier)

IMG_0064 (Copier) b

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour l'ensemble sur st-Merd.Je recherche les vielles croix de pierre en Corrèze &je me demande si vous accepteriez de m'adresser copie de la photo11 sans m'indiquer l'endroit par mesure de sécurité & discrétion.je crois avoir reconnu la croix de la photo 15.Merci pour votre aide.<br /> <br /> D Vedrenne,87000.
Répondre
B
je ne sais plus ce que j'ai vu ou pas vu ? lol lol lol je perds la boule !!! ... un plaisir de revoir donc ... j'aime gros bisous belle journée A+
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> juste un petit mot avant d'aller me coucher. Rien de spécial aujourd'hui; les enfants ont tét relativement sages et puis le dîner est arrivé et un peu de temps ensemble avec notre fille.<br /> <br /> Gros bisous et amitiés.
Répondre
G
Belles photos de ce village et dette rando très intéressante
Répondre
M
Bonjour Roguidine <br /> <br /> De bien belles photos sur cette randonnée, <br /> <br /> ce qui m'a interpelé ce sont ces belles chaumières , ouah, j'aime <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
oui ! c'est moi qui prend les photos lol lol lol donc je range l'apn pour me baigner hi hi hi hi h ihi gros bisous belle soirée et beau Dimanche A+
Répondre
A
De la mousse, sur les croix, les pierres et le plafond de l'église...
Répondre
F
bonjour, encore une belle balade, tiens, il pleuvait?!! j'aime beaucoup les toits en chaume, ça revient à la mode on dirait;j'ai vu Néro hier, il est venu se coucher devant nous et a passé un long moment à nous regarder; il va, moyen mais c'est mieux que fin août début septembre, où le véto ne donnait pas cher de sa peau; des rejetons adorent embêter papa, le pauvre ! enfin, le pauvre, c'est lui qui les a fait aussi morpions, après tout !! je te souhaite un bon week end bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> désolé mon com est parti seul.<br /> <br /> Très belle balade avec beaucoup d'endroits à visiter, le village est magnifique. J'aime beaucoup tous ces endroits que tu nous montres, moulin, vieilles maisons, église, c'est superbe. Merci pour le partage.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> sympas tes clichés mais la prochaine fois que tu vas à cette église emprunte une échelle et nettoie-moi toutes ces moisissures! (lol) la balade est superbe, on voit un imper jaune et pourtant on voit du soleil!<br /> <br /> Avec les petits ça va quand Grand-mère n'oublie pas de mettre sa couche à Solène à cause d'une course à la tétine qu'on ne trouvait plus au moment de la coucher! Résultat tout à changer alors qu'elle était à moitié endormie.... elle n'a rein dit et on l'a recouchée sans problème.<br /> <br /> Mais je suis tellement crevée que je ne suis pas prête à jouer à la tipule, surtout celle qui a la tête en bas (lo)<br /> <br /> Bon weekend et gros bisous.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Mais que faisait l'armé à cet endroit ! on voit des croix un peu partout même dans les bois, étrange non ! tu n'as pas trouvé de champignon !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes mes excuses , effectivement cela était une de tes randonnées de Mai. Pour moi déjà oublié.......car le temps défile.<br /> <br /> Mais pourquoi ne pas avoir mis son lien sur cette randonnée........cela serait un plus pour tes blogueurs-visiteurs . <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> une belle randonnée avec ces belles chaumières, <br /> <br /> je trouve qu'elles sont superbes !<br /> <br /> le moulin aussi, c'est vrai que l'automne commence bien à se montrer ,<br /> <br /> les couleurs des arbres changent; bonne fin de soirée,
Répondre
F
Bonsoir ,un beau parcours avec de belles découvertes.de belles maisons aux toits de chaume et le petit moulin...bonne nuit,bises.
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe randonnée dans et autour de ce petit village qui à souffert durant la période 39-45 . <br /> <br /> Magnifiques photo sur ses maisons au toit de chaume.....<br /> <br /> Manque à cette randonnée le site des Cars <br /> <br /> http://www.tourismelimousin.com/A-voir/Villes-villages-et-patrimoine/fre-FR/Site-gallo-romain-des-Cars<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
A
Encore une très belle balade, Roguidine, 20 kms, c'est pas mal !!!<br /> <br /> De très vieilles maisons, pour certaines, et celles en toit de chaume sont magnifiques.<br /> <br /> Que de beaux paysages tu as encore eu l'occasion d'approcher.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien, normal, que je ne reçoive plus tes news.<br /> <br /> Avant de laisser ce comm, je suis allée sur ton site, pour verifier que j'étais bien inscrite.<br /> <br /> Et bien, je pense que non, puisque ma réinscription a été prise en compte.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande bien ce qui a pu se passer ???<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et j'attend avec impatience ta prochaine new.
Répondre
B
oui , pour les vidéos sur Dailymotion , il faut que tu sois connecté ! et après c'est tout bon ! , on est resté 7 semaines cet été dans le 63 !!!! lol lol donc ! bisous bel am a+
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , ah oui tes photos méritent le plein écran ... ! j'aime +++ tes balades , tes photos et ces endroits que j'aime ! superbes ces maisons à toits de chaume !!! , moi je te suis à pied mais de loin lol lol lol gros bisous bel am A+
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Qu'elles sont jolies ces maisons en toit de chaume j'adore, les feuilles tombent maintenant ça va être l'humidité dans les randonnées comme cette église qui a besoin d'un petit nettoyage<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
I
Bonjour Rodiguine<br /> <br /> Que ton article me fait plaisir! Très belles tes photographies! Et pour te remercier j'ai mis une petite histoire sur Saint Merd, trouvée du temps où j'étais plongée à fond dans mes recherches généalogiques!<br /> <br /> Un gros merci!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Dany
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Elle est superbe ta randonnée où tu as pu découvrir de beaux paysages colorés .<br /> <br /> Tu as pu visiter un très joli village avec des maisons aux toits de chaumes , il est accueillant , c'est nickel et bien fleuri , je pense que l'endroit y est paisible également <br /> <br /> Le village aux maisons fermées n'est pas mal non plus , c'est dommage que ce soit à l'abandon mais c'est comme ça dans de nombreux villages , les anciens décèdés plus personne ne veut y vivre trop loin de tout .<br /> <br /> Tu dis juste une averse mais je vois que certains endroits des chemins il y a beaucoup d'eau et pas toujours facile à y passer ...<br /> <br /> IL n'y a toujours pas d'autorisation de passer dans le village du Cruzeau mais notre guide connaissait la responsable des gîtes et nous avons pu le visiter . Effectivement il y a des mariés qui viennent avec leurs convives manger dans la salle polyvalente et où ils se font prendre en photos près des maisons ou autres .<br /> <br /> Les réservations marchent très bien dans ce village .<br /> <br /> Bises Roguidine et bon jeudi .
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Magnifique cette randonnée , des couleurs somptueuses , Ces maisons au toit de chaume (j'ai pu vooir de tout près la façon de faire un toit en Bretagne (J'etais dessinatrice en Batiment ...c'est bien loin tout ça )<br /> <br /> Merci pour ce très beau partage <br /> <br /> Bises
Répondre
@
Kikou c'est moi<br /> <br /> Je n'ai pas pu venir te voir hier car j'étais en répétition toute la journée, du coup je me suis endormi dans le fauteuil de très bonne heure hier soir et je suis debout de bonne heure ce matin. Comme nous partons à Guérande ce matin ça me donne le temps de faire ce que je veux faire, mes commentaires et la programmation d'articles pendant quatre jours car je ne serai de retour que dimanche soir.<br /> <br /> Géniale ta randonnée, tu as découvert des endroits superbes, les toit en chaume sont magnifiques, j'adore mais ça coûte de plus en plus cher de faire faire ce type de couverture car la main d'oeuvre disparaît de jour en jours.<br /> <br /> Les petits coin de ruisseaux sont superbe, j'adore, tout est beau même les vieilles baraques, ça fait partie du patrimoine !<br /> <br /> Pour la reconnaissance de la rando oui ça s'est bien passé, nous n'avons pas eu d'averse. La véritable randonnée se passe dimanche, tout le parcours a été balisé, j'espère qu'il ne vont pas se perdre :)<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Z
Magnifique rando Roguinine. Des paysages magnifiques. La petite chaumière au toit de chaume est mimi comme tout. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité