Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 101
Roguidine
Derniers commentaires
10 octobre 2015

Roguidine : NEDDE

K1PxCdr9xO

IMG_0000(Copier)

Samedi 10 octobre 2015

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (1) (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0004 g (Copier)

IMG_0004 w (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier) j

IMG_0011 (Copier)

IMG_0011 g(Copier)

Il a été brulé par des troupes Allemandes

en 1944, il était entouré d'un fossé et

de beaux jardins, aujourd'hui disparus ;

La charpente est unique en son genre

en forme de bateau renversé,

il est classé monument

historique depuis 1983

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

en face de ce château se trouve la

colline du Puy de Murat où fut bâti

un château médiéval  dont il ne reste

quasiment aucune trace , il aurait été

détruit pendant la guerre de cent ans

et ses pierres ont probablement servi

pour la construction du

château du Mazeau, propriété privée

IMG_0019 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

et sur la route au retour par Eymoutiers

le Château de Beaune, son étang est

situé à l'est ,  on ne le voit pas à cause

 du développement des boisements

IMG_0027 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> LOL oui bien sur que je connais ..... Quand j'étais jeune j'ai travaillé pendant mes vacances dans un restaurant chez des amis à mes parents et je me suis mariée à Nedde.... le maire était un ami de mes parents, pas celui d'Eym... chuuutttt ! lol !!!<br /> <br /> Superbes tes photos, on s'y croirait !!!<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
F
bonjour ,une bien jolie balade,beaux châteaux,détails ,forêt, reflets ,tout ce que j'aime.<br /> <br /> bon mardi ,le soleil se lève ,mais il fait frais les matins.bises.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je suis de retour et oui j'ai vu et écouté tes vidéo que j'avais zappées la dernière fois que je suis passé et pourtant j'avais regardé, il me fallait du repos !<br /> <br /> Ta collection de château pendant ta balade est superbe, les châteaux ne sont pas très grand mais ils ont du style et une histoire.<br /> <br /> Tu as découvert encore une fois de très beaux paysages que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Ah bon toi aussi tu t'es trompé dans ton parcours, l'avantage c'est que ça t'a fait faire moins de km, nous lorsqu'on se trompe on en fait toujours plus !!!<br /> <br /> J'ai passé une bonne nuit, je suis moins cassé qu'hier et ce matin au levé il y a un brouillard bien épais dehors, je vais quand même aller me balader car pendant ces quatre jours je n'ai pas fait beaucoup de balades<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> toujours agréable de revoir tes superbes clichés on ne s'en lasse pas; oui c'est bien dommage que ce château soit à l'abandon ... mais c'est peut être une histoire d'héritage en indivision!<br /> <br /> Toujours à Bordeaux, pour 3 jours encore! Je serai triste mais je dirai ouf! quand ce sera fini.J'ai du mal à dormir cette fois et suis HS.<br /> <br /> Bonnes journées et gros bisous. As-tu eu du beau temps pour ta rando,
Répondre
@
Kikouuuuuuuuuuu c'est moi, je suis rentré de Guérande avec des tonnes de sel !<br /> <br /> Merci pour tes passage durant mon absence, tu es adorable.<br /> <br /> Ben non je n'ai pas été faire la randonnée avec mes amis tamalous, mais par contre dimanche matin le président à téléphoner pour nous tenir au courant.<br /> <br /> Tu as fait un bien bel article. j'aime beaucoup les bâtiments, les paysages. Tu découvres beaucoup de choses, mais tu dois faire comme moi tu dois fouiner jusqu'à temps que tu trouves quelque chose, je n'aime pas trop partir à l'aveuglette de mon côté et je pense que toi tu es comme ça aussi. En tous les cas superbe, j'adore. Je vais en avoir des choses à voir quand je vais venir m'installer 6 mois chez toi ... hihihih !<br /> <br /> Je repasserai plus longuement car là j'ai pris un retard pas possible car nous sommes resté une journée de plus, nous devions rentrer hier après midi et nous sommes rentrés cet après-midi. C'est bien la retraite.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous, merci encore de tes passages.<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Beau , vraiment beau cet endroit et sûrement aussi pour ton talent à dénicher les angles selon lesquels valoriser tout ce patrimoine.
Répondre
Y
J'aime bien ta première photo, avec l'arc en ciel, je dirai même plus, avec le double arc.<br /> <br /> Tes toitures bâtiments églises châteaux me plaisent avec les échauguettes et les toits d'ardoise.<br /> <br /> Nedde, on se souvient d'un anglais qui tenait un commerce de miel. Grand commerce. Mais ça a pu changer depuis.<br /> <br /> Le bisou de bon début de semaine.<br /> <br /> Yann.
Répondre
F
Bonjour, ce petit château est magnifique; même les vaches ont mis leurs couleurs automnales :) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> De bien beaux châteaux, dommage que le premier soit pas entretenu !!!<br /> <br /> joli petit village .. Bonne journée<br /> <br /> Guy V
Répondre
I
Une jolie balade et avec un ciel changeant qui met déjà en valeur les couleurs de l'automne. Je connais ce château, il y avait même une exposition de très vieilles voitures quand je l'avais visité!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. Je te souhaite une bonne fin de dimanche.
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ca y est l'automne arrive. On le voit dans les petites jaunes à côté des vieilles pierres. Tu vas pouvoir faire de belles balades.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> une bien belle balade au regard de ces beaux châteaux,<br /> <br /> en effet, un château à l'abandon, mais le prix des travaux doit être exorbitant,<br /> <br /> et ces guerres sont destructives. très jolies photos ;<br /> <br /> Bon dimanche , bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> une autre très belle ballade, ce village est magnifique ainsi que le château. Très belle série et excellentes photos, merci pour le partage.<br /> <br /> Passe un bon dimanche.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Deux bien jolis châteaux, dommage que le premier soit pas entretenu !!!<br /> <br /> les vitres cassées, la façade aurait besoin de faire, les volets aussi ;<br /> <br /> ah ces guerres ont fait des dégâts !!!<br /> <br /> Bon dimanche , bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , je viens de recevoir ta news que maintenant ? bon ...<br /> <br /> un bien beau village avec sa belle église et ce chateau et tes photos en reflets et paysages j'aime ++ merci pour ce bel article ! gros bisous bon Dimanche a+
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle promenade que je viens de faire avec toi.<br /> <br /> Que de jolis sites encore, avec ces beaux châteux, dommage que certains ais du subir ces fichues guerre;<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en a un, qui se mire agréablement dans l'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ces vallées ou les animaux paissent en toute tranquillité.<br /> <br /> <br /> <br /> Hier, j'ai pensé a toi, le matin, nous avons fait 10kms, en nous promenant avec nos deux loulous, dans la grande propriété clos de nos amis 1000 ha.<br /> <br /> Les chiens avaient a nouveau besoin d'exercice, il commençaient a faire du lard et nous aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, je reçois a nouveau tes news.<br /> <br /> Bon dimanche Aimée
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> C'est toujours avec grand plaisir qu'on se proméne en ta compagnie <br /> <br /> Les découvertes sont toujours très belles et très interessantes <br /> <br /> Bises et bonne Dimanche
Répondre
M
Belle randonnée dans un superbe village plein de charme<br /> <br /> Passe un agréable dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou Roguidine, <br /> <br /> encore une magnifique balade que nous faisons avec toi,mais du coup moins fatigante car ce soir je pourrai pas faire 1 seul Km, on est complètement ravagés! La Maman notre fille Magali est rentrée mais lundi elle travaille et a encore besoin de nous. Nos rentrons chez nous jeudi très tard<br /> <br /> et ne serons pas valide avant longtemps. Finalement je serai moins disponible cette semaine qui arrive, car le sois je resterai avec ma fille.<br /> <br /> Il y a un superbe châteaux une belle église et de beaux paysages.<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous; demain on fera l'anniversaire de Solène.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Le château du Mazeau est à l'abandon c'est bien dommage au prix ou ça coute pour faire la construction, ils peuvent pas le donner a quelqu'un qui pourrait le rénover, et l'autre c'est le château de Nedde ?<br /> <br /> Tu as pris de beaux reflets j'adore<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche il à fait chaud aujourd'hui c'était agréable, bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine. Une très belle balade, un village mignon comme tout et un superbe château.<br /> <br /> Alors la cueillette de pommes étaient bonnes, mes reinettes du canada sont cueillies, Elles ne sont pas traitées, et se conservent mal.<br /> <br /> Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité