Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
4 septembre 2015

Roguidine : sur les chemins de Compostelle en Berry (fin)

2CuW6Qj9AX

IMG_0036 (Copier)

Vendrdi 04 septembre 2015

IMG_0119 (Copier)

IMG_0120 (Copier)

IMG_0121 A (Copier)

IMG_0121 C(Copier)

IMG_0121 Q (Copier)

IMG_0121 (Copier)

IMG_0121g(Copier)

IMG_0122 (copie)

IMG_0123 (Copier)

IMG_0124 (Copier)

IMG_0125 (Copier)

IMG_0126(Copier)

IMG_0127 (Copier)

Au premier étage il y avait une exposition

IMG_0128 (Copier)

IMG_0129 (Copier)

IMG_0130 (Copier)

IMG_0131 (Copier)

IMG_0133 (Copier)

IMG_0136 (Copier)

IMG_0138 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou ma belle<br /> <br /> Ben .....j'ai eu une N-L qui parlait de myrtilles .... elles sont où, t'as déjà tout mangé !<br /> <br /> moi j'aurais bien pris un peu de confiture sur mes tartines à l'heure qu'il est !!! lol !!!!<br /> <br /> ce n'est pas "ma" vidéo, je l'ai bien précisé !!!<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
F
Bonjour ,superbe cette basilique ,ses arcades ,chapiteaux sculptés,bel escalier ,et lumière vue d'en haut.bon week-end,bises.
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> L'architecture de cette église est impressionnante , c'est vrai qu'on en voit pas ou peu , je trouve tes photos très représentatives, merci pour ce partage pour aller la voir !<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Ouah, quelle belle basilique, je n'en ai jamais vu une pareille ,<br /> <br /> vraiment une bien belle découverte pour moi ! elle a donc un étage qui sert <br /> <br /> pour les expositions, très sympa vraiment ..<br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> Michel
Répondre
S
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> je comprends que cette basilique soit placée au patrimoine de L'UNESCO elle est superbe. Je n'avais pas vu jusqu'à présent en tous les cas en France de basilique de ce genre. Quelle merveille il faudrait qu'on aille visiter cette belle basilique.<br /> <br /> Notre balade sous la pluie n'était pas trop gênante car c'était presque du crachin breton. Et ces gorges étaient très sympas, malheureusement vue l'heure nous n'avions pas le temps de descendre, surtout que nous voulions aussi voir la partie derrière le barrage, là où l'on voit les bateaux.<br /> <br /> Bon weekend mon amie et gros bisous et du beau temps lidi pour la balade.
Répondre
M
Une architecture d'une grande beauté et quelle finesse dans les sculptures<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, non ce n'est pas Mr Moune le pêcheur au lac de Saujon
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Merci pour toutes ces photos du Berry. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
ah oui c'est magnifique et surprenant !! on y est allée et on a aimé !!! superbe tes photos j'aime gros bisous bon week A+
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une rotonde remarquable, cette architecture est superbe !<br /> <br /> Des photos magnifiques aussi !<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> alors ..... toi qui dis toujours que tu n'aimes pas la marée basse, tu vois bien que c'est beau ! lol !<br /> <br /> j'avais choisi mon heure, à marée haute c'est de l'eau autour de Cordouan !<br /> <br /> Eh non je ne peux pas lundi, dommage ....
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il y a toujours un truc qui est la pour louper une photo comme sur la première photo cet auvent, à Angoulême c'est pareil pour prendre la mairie en photo c'est galère alors qu'elle à été toute refaite, il y a Maitre Kanter qui a mis des tables dehors et des stores alors ça cache tout, ça devrait être interdit.<br /> <br /> Cela dit cette basilique romaine est superbe avec ses piliers et ses châpiteaux, j'ai lu que cette basilique était fondée entre 1034 et 1049, était à l'origine située dans l'enceinte d'un château fortifié qui servait de refuge à la population. Sa rotonde abritait la relique du Saint Sang et était l'objet d'un pélerinage très fréquenté.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité