Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 101
Roguidine
Derniers commentaires
6 septembre 2015

Roguidine : cueillette de myrtilles

LH5swVOBIo

IMG_0012 (Copier)

Samedi 05 septembre 2015

Cueillette des dernières myrtilles

IMG_0004 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0001 (1) (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0044 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Rigoudine,<br /> <br /> En voyant ta sortie un sourire me vient. J'ai fait la même moi aussi et j'ai cueilli des myrtilles sans en manger,mais une autre en cueillait une et en mangeait deux ;-) J'ai fait mes confitures aussi, 5 kg et les 5 autres kg au congélateur pour se faire plaisir l'hiver avec une bonne tarte aux myrtilles. <br /> <br /> Après comme toi je suis allée faire du bateau mais il faisait très froid. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une superbe balade et en plus une belle récolte avec ces beaux fruits, voilà comment passer une belle journée<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
@
Kikouuuuuuu<br /> <br /> C'est moi je suis rentré hier soir, mais malheureusement je n'ai pas écrit tout le temps que j'étais à la location, pas d'internet, je vais finir par demander une location avec de l'internet.<br /> <br /> Vacances super sympas, mais vu que nous étions en partie à côté de la famille pas de randonné ou une minuscule et un peu de visite touristique, je n'ai pas rapporté grand chose, ah si des kilos par contre !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Je repasserai car j'ai vu d'autre articles.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, ce sont les dernières, en effet; des crêpes aux myrtilles! j'adore, c'est un régal, une omelette aux girolles avant, le panard total je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
Y
Oups, avec toi, je découvre les myrtilles en forme d'arbuste autour d'un mètre de hauteur. Comme c'est plus pratique que celle qui est au raz du sol.<br /> <br /> Les fruits sont aussi, assez gros, des bluets, peut être.<br /> <br /> J'aime les sourires colorés que donnent ces fruits. Ces fruits appellent la bonne tarte.<br /> <br /> MIAM, en cette heure de MIDI.<br /> <br /> A plus, Yann.
Répondre
I
Une superbe cueillette dis moi! j'ai un pied qui avait bien fleuri mais les myrtilles ont souffert de la chaleur et les oiseaux ont goûté avant moi!<br /> <br /> Chouette ta vidéo avec des changements de couleur et de l'eau.... c'est beau comme tout!<br /> <br /> Belle nuit<br /> <br /> Dany
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> c'était pendant la rando que tu as cueilli des myrtilles? Non ce ne sont pas des vraies mais des cultivées; je ne les aime pas celles là.<br /> <br /> Dans les Pyrénées on a trouvé un champ sauvage de myrtilles je m'en suis fait une pancha (ah c'st un terme pied noir ça! mon ordinateur ne connait pas) bref j'en avis mangé beaucoup. Mais nous n'avions rien pour faire des confitures. Et puis Georges qui est le seul à en manger n'aime pas ces confitures. Si tu files au lit si vite c'est que tu comptes partir de bonne heure pour ta rando. Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Beau temps pour marcher.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Tu vas faire de la confiture ! il y a longtemps que je n'en ai pas mangé, moi j'ai fait de la confiture de mûres j'adore ça<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous à demain
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Hum les myrtilles, c'est si bon, surtout en gâteau !!!!<br /> <br /> ah mais toi c'est la confiture, mais c'est délicieux aussi,<br /> <br /> belle balade en bateau, dommage pour ce nuage noir qui arrive !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. J'aime bien la tarte aux mirtilles. Bonne fin de dimanche.
Répondre
B
bonjour Ma chère Roguidine , ah les myrtilles que c'est bon ! on en a ramassé en Auvergne mais des sauvages ! et quelle belle balade sur le lac de Vassivière on aime +++ aussi merci pour tes photos et reflets et +++ gros bisous beau Dimanche A+<br /> <br /> <br /> <br /> --> http://bebert33.eklablog.fr/une-jolie-riviere-a118627918
Répondre
D
Coucou<br /> <br /> je rigole parce-que je viens de te mettre un mail, j'avais pas vu ta nouvelle N-L !<br /> <br /> Quelle belle cueillette mais dis faut en laisser un peu !!!!!!<br /> <br /> et super ce tour de bateau mais devait pas faire chaud si tu me dis qu'il y faisait 14° ..... et l'eau elle est à combien .... plus beaucoup de baigneurs je pense !!!<br /> <br /> cette nuit a dû y être fraiche encore mais il fait super beau en journée alors profitons-en ! quoique non tu peux pas ...... tu as de la confiture à faire !!!! lol !!!!<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Vassivière ,eh oui un beau petit coin pour les myrtilles , mais que de patience.<br /> <br /> Mais cerise sur la gâteau avec cette balade en bâteau dommage pour le temps nuageux pour la vidéo .<br /> <br /> Pour moi ce fut hier après-midi une randonnée de 92 km en vélo ....<br /> <br /> Bonne randonnez-vous<br /> <br /> amitiés
Répondre
Z
Coucou Roguidine... belle cueillette... de bonnes confitures en perspective...! Bises et bon Dimanche. ZAZA
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité