Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 475
Roguidine
Derniers commentaires
11 août 2014

Roguidine : lac de Vassivière

gkZgjTZ6oF

IMG_0003 (Copier)

cliquez sur les photos pour les agrandir

Lundi 4 août 2014

IMG_0009 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

Le lac de Vassivière est un lac artificiel français

de 9,76 km² qui fut créé par la construction

d'un barrage situé sur la Maulde

à la sortie de son vallon encadré par ses deux collines,

à l'endroit idéal pour construire un barrage.

Il est bordé par de nombreuses communes dont :

 

Après la randonnée, une balade en bateau

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Kikou ce n'est que moi.<br /> <br /> Ah oui le bowling, j'ai des vieux souvenir de ce sport où je suis très mauvais, il faudrait que les quilles se trouvent à 1 mètre de moi et encore.<br /> <br /> Je viens de rentrer à la maison, nous sommes allés à la clinique qui va faire les rayons à ma chienne. Nous avions déjà annulé nos vacances mais il ne la prendront qu'à partir du 1er septembre, donc une petite bouffée d'oxygène car nous en avons pour 1 mois à raison de trois séances par semaine.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
bonjour, tu me dis que la petite rue paraît vétuste; oui et non, c'est un peu du Vieux Paris, qui subiste, et c'est tant mieux; j'étais commerciale dans ce quartier, j'aime bien passer par cette rue, je l'ai arpentée, celle là, un petit raccourci; j'y ai amené dernièrement une amie, elle l'a trouvée un peu coupe gorge? ah bon ;) je te souhaite une bonne journée bisous ps une bronchite, allons bon! soigne toi bien, et pas de folie sous la pluie, remarque il fait bon
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Aujourd'hui nous avons eu le temps entre deux averses de faire une petite promenade ce fut bien sympa et bon pour moi de marcher un peu. Je profite au maximum de mes enfants de Poitiers qui partent demain après-midi. Il me reste ma fille la bordelaise avec ses 2 petits qui vont suffire à mon occupation; même si mon gendre m'aide plus en cuisine. Car la petite de 11 mois le 17/08 est un peu perdue; elle se souvient moins bien de nous alors que nous y sommes allés en avril et que nous les avons vu le 25 mai! Elle fait une sieste minuscule dans la journée ensuite elle est mal et est grognon!<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes les photos de ta randonnée, elle semble moins pluvieuse que chez nous!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous. @+
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je suis heureux que la côte de bœuf ait été bonne, je l'ai sentie jusqu'ici IoI<br /> <br /> Sinon ici le temps est apparemment le même que chez toi c'est à dire merdique.<br /> <br /> Nous avons eu de la chance hier soir nous avons pu boire l'apéro jusqu'à neuf heures avec les voisin et DEHORS sur la terrasse, génial !<br /> <br /> Je voulais aller me balader aujourd'hui mais vu la tête du ciel je ne voudrais pas qu'il nous tombe dessus !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Oui ce furent des souvenirs un peu nostalgiques, mais je ne regrette d’avoir revu ces jolis coins après-coup.<br /> <br /> J’ai préféré à la Krutenau, mon prochain article ; j’étais déjà plus grande.<br /> <br /> Mais ton article à toi est bien beau.J'ai connu il y a longtemps ce lac!<br /> <br /> Bonnes journées et gros bisous @+ car je suis toujours en pause. Ce soir une partie de mes enfants étaient invités ailleurs aussi ce fut un peu plus rapide, mais je suis bien fatiguée toujours et ne veux pas me coucher tard, aussi pardonne-moi de copié-collé.
Répondre
B
Bonjour Roguidine. Merci pour tes visites. Nous profitons des vacances. Superbes photos reflets. Gros bisous. A+++ profite bien. Amicalement. Bebert s
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> <br /> <br /> Ca va ce n'est pas trop dur d'avoir un an de plus ? Je crois qu'il faut s'y faire et apprendre à vivre avec, de toutes façons tu ne peux pas faire autrement IoI<br /> <br /> Hum c'est bon ce que tu prépares à manger, je me serais bien invité mais le temps que j'arrive vous auriez fini les plats IoI<br /> <br /> Je vois que tu as été gâtée, mais si c'est ça c'est que tu le mérites.<br /> <br /> Bon j'espère que tu n'as pas eu, hier soir, le même temps que nous car c'était la pluie torrentielle !<br /> <br /> Aujourd'hui temps couvert et frais, je crois qu'on ne mangera pas dehors à midi.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
bonjour,la balade en bateau a l'air bien agréable, de quoi se détendre après quelques heures de marche !!! je te souhaite une bonne soirée et un bon w end bisous
Répondre
@
Kikouuuuuu<br /> <br /> <br /> <br /> Alors que je mette les choses au point pour les articles que je fais. Avant j'étais chez Over-Blog, mais ça c'était avant, maintenant je suis chez Eklablog, mais ça c'est maintenant. J'ai fait un transfert de mes articles de l'un à l'autre, mais le transfert automatique ne fonctionne pas comme on le voudrait. Tous mes albums photos sont devenu inaccessibles, donc il faut que je les recommences tous et les articles sont un peu en vrac, j'en ai profité pour reprendre la totalité du blog et j'ai refais l'ensemble des articles que j'avais sur l'autre plateforme. C'est du boulot mais j'arrive au bout.<br /> <br /> Je vais dans quelques temps faire de nouveaux articles, mais ne t'étonne pas car j'ai pris tellement de retard que les photos et documents que j'ai amassés sont dans mon armoire de bureau depuis environ 2 ans, donc tu risque de retrouver des arbres sans feuilles en plein été ... hihihi !<br /> <br /> Sinon tout va bien, on a fait un décrassage ce matin, un très petite balade histoire de s'oxygéner. Dans quelques temps on verra pour du plus sérieux car je commence à me rouiller !<br /> <br /> Non je ne joue pas ce weekend, je ne jouerai que fin octobre avec l'un des groupes et début septembre avec l'autre et après on verra si les contrats tombent ou non. Tu n'as pas un anniversaire à fêter on viens chez toi ? IoI<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
W
Bonsoir<br /> <br /> Le lac est vraiment sublime!<br /> <br /> Et la vidéo super sympa, comme d"habitude!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
bonjour, le lac de vassivière est très connu, qu'est ce que c'est beau là bas; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Vassivière, un lieu de promenade ou les sentiers de randonnée pullulent Dont le sentier des rives autour du lac qui fait 30 km très apprécie pour les amateurs de trail<br /> <br /> Si le temps le permet comme tout les ans ce samedi 9 sera la fête de l'Amour en ce lieu. Une fête qui dure tard dans la nuit .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je vois que tu continues tes grandes marches, ici c'est le calme plat je me contente de quelques kilomètres autour de chez moi et presque toujours le même parcours, mais ça va changer !!!<br /> <br /> Pour répondre à ta question je joue du Shadows, je pense que tu dois connaitre un peu, c'est un groupe guitare des années 60, et avec mon autre groupe nous faisons de la variété internationale avec une jolie chanteuse ... hihihi !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, ici on croise les doigts.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> ohhhh j'♥♥♥ tu t'en doutes ........ <br /> <br /> y a de quoi randonner à Vassivière, je pense qu'il doit y avoir du monde quoique avec ce temps bizarre .....<br /> <br /> sympa le tour de bateau, plus jeune j'y faisais du pédalo .... par contre j'aimerais bien manger sur le bateau-restaurant, je ne l'ai pas testé !<br /> <br /> Merci pour ces images "du Pays" Quand j'étais limousine c'était notre sortie du dimanche mais maintenant je me rends compte qu'il y a longtemps que je ne suis pas "montée" à Vassivière, je ne prends pas le temps lorsque je viens, j'ai toujours autre-chose à faire !!!!<br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/le-lac-de-vassiviere-a49870546<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée, il a plu .... Nolann est reparti un peu chez lui mais il revient bientôt, ce week-end il est de mariage dans le sud !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Ce lac est tres joli. Bonne fin de journée.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Les photos sont magnifiques!!<br /> <br /> Et la petite vidéo très sympa!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> On peut se baigner dans ce lac ?<br /> <br /> Merci de ton petit mot sur mon blog. Disons que je suis en vacances d'Internet en ce moment, c'est l'été, les envies sont différentes. Mais je vais revenir bientôt. Bises
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Mais je connais par panneaux interposés le lac de Vassivière car je vois ces panneaux encore une fois le long de l'autoroute A20 lorsque je descends dans le Lot.<br /> <br /> En tous les cas tes photos de la randonnées sont superbes, moi j'adore, comme tu le disais il n'y avais que des bois mais je trouve ça reposant de faire des balades dans les bois, surtout si tu as du soleil. Mais les paysages sont hyper sympas, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Ici temps de cochon, il pleut un peu et le ciel est gris, alors qu'hier nous avions un beau soleil !<br /> <br /> Cet après-midi je suis en studio pour répéter et préparer un concert du mois d'octobre, y'a du boulot !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité