Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
5 juillet 2014

Roguidine : Piégut et Saint Estèphe en Périgord

MlHyXLPiUo

IMG_0011 (Copier)

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

puis sur les flèches en bas à gauche

de la photos pour voir les suivantes

Lundi 30 juin 2014

IMG_0041 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_001

IMG_0007 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0036 (Copier)

C'est quoi ? derrière l'église

IMG_0034 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0038 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0040 (Copier)

IMG_0028

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Juste un petit coucou pour te souhaiter de bonnes vacances, profites en bien à bientôt bisous
Répondre
F
bonjour,sympa le bac transporteur je te souhaite un bon n w end bisous
Répondre
F
bonjour,sympa le bac transporteur je te souhaite un bon n w end bisous
Répondre
F
bonjour,sympa le bac transporteur je te souhaite un bon n w end bisous
Répondre
S
Au fait Sarlat la Canéda c'est en Dordogne pas en Corrèze ou alors c'en est un que je ne connais pas! Or la tante de Georges habitait là bas avant d'être au cimetière ou ailleurs qq part dans les "cieux"! Nous y allions souvent. Mais c'est le bazar pour circuler en été! Bon courage.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> non il ne pleut pas toujours ni en Alsace ni en Touraine (mais hier vers 17h le déluge! Heureusement il a fait beau pendant que mes petites étaient là.De toutes façons on avait laissé la piscine couverte, il faisait "bon chaud" comme disait ma grand-mère alsacienne à l'intérieur et l'rai était à 30° donc même s'il avait plu elles auraient pu se baigner en y allant avec un parapluie! (lol).<br /> <br /> Aujourd'hui mi-figue mi-raisin (mais ce n'est pas la saison!!)<br /> <br /> Bon weekend et gros bisous.<br /> <br /> Je préfère ne pas savoir ce qu'il y a derrière l'église! Il y a de drôles de coms!!
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> En ce qui concerne la longueur des parcours non ce n'est pas fiable. Je prends ça avec mon logiciel rando mais lorsque je mesure je ne passe pas quelquefois sur les même traces, donc il y a une différence entre la réalité et ce qui est noté sur le papier.<br /> <br /> Pour la brume non il n'avais pas plu, c'était un matin d'automne, pas trop froid mais superbe, j'aime bien un peu de brume ça donne des effets aux photos parfois.<br /> <br /> Alors ça y est tu es prêtes à partir. je ne pense pas que nous ayons le loisir d'échanger avant ton départ alors je te souhaite de très belle et chaudes vacances et plein de belles randonnées.<br /> <br /> Gros bisous et bonne route<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Très beau parcours de randonnée à Saint-Estèphe que tu as fait et que moi-même je connais en l'ayant fait l'an dernier par une belle journée d'automne . Je reconnais le parcours notamment les oies et surtout le bac transporteur . Quand aux oiseaux morts derrière l'église , ce n'est pas très " catholique " de faire ce genre de choses !!! <br /> <br /> Je pense que c'est pour effrayer les autres corbeaux ou corneilles pour ne pas s'approcher de l'église car ils la salissent par leurs fientes , c'est une supposition à quoi je pense . Mais ce n'est vraiment pas malin , il y a d'autres façons que de tuer et exposer des oiseaux morts au bout d'un bois .<br /> <br /> A partir de cette semaine , je ne vais plus faire de randos tous les mardis avec mes amis randonneurs de Vayres car nous sommes en vacances pour deux mois comme les écoliers . Par contre avec les Cussacois , je peux faire tous les jeudis soir des petites marches découvertes à thèmes à partir de 20 heures avec un conteur , ou un historien ou des musiciens , etc ...<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances pour la semaine prochaine , tu dois avoir besoin de repos après une bonne année de travail .<br /> <br /> Grosses bises Roguidine et bon week-end .
Répondre
R
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Bel étang et il y a l'air d'y avoir beaucoup de poissons !!!<br /> <br /> Encore une longue et belle randonnée avec toujours de superbes photos.<br /> <br /> Bon week-end peut être sous la pluie<br /> <br /> Roger N
Répondre
F
bonjour, j'ai une question, tu mets combien de temps pour faire 22 km? je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Dis vous avez eu de la chance pour cette rando quand même car je vois que vous êtes tous en tenu estivale, donc il ne pleuvait pas, donc c'est pas tous les jours qu'il pleut chez toi !!<br /> <br /> Moi aussi j'ai tondu mon gazon hier après midi, c'est plus propre mais je crois qu'aujourd'hui et pendant le weekend il va flotter, et je ne suis pas étonné si je sois obligé de recommencer avant de partir vendredi de la semaine prochaine.<br /> <br /> hihihihih dans les taille bordures il y en a des légers et des lourds, il faut soupeser avant d'acheter ... ! Mais je suis sur que tu vas t'en sortir !<br /> <br /> Je ne suis pas là aujourd'hui, si nous ne nous retrouvons pas sur le blog je te souhaite de passer un bon séjour, de bonnes vacances et un gros soleil pour les randos !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> @lain
Répondre
F
maintennat que tu les dis !!! MDR :-)
Répondre
F
bonjour, jolie la pierre poisson, il fallait y penser; il y a plein d'espèces de poissons on dirait je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
A
Encore une superbe rando..<br /> <br /> Les chauves-souris dèrrière l'eglise vous ont accompagné ?<br /> <br /> Encore de belles photos, variées. <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, j'ai rit en mettent mes phrases sur les dahus...Sans rancune...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot, je pars demain, pour deux mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous ROGUIDINE.....<br /> <br /> Aimée
Répondre
F
pps comment ça ce n'est pas rassurant le métro???
Répondre
F
bonjour,ah mais je vois quand même quelque chose que je connais dans la région, la tour de piégut, j'y suis allée, dans une autre vie! je te souhaite une bonne journée bisous<br /> <br /> ps il y a plein de très jolies stations de métro, il faut juste que je prenne le temps! il y a en deux ou trois que je vais me "faire" dans pas longtemps! celle en cuivre est sans conteste la plus jolie mais il y tellement à faire, et je dois dire qu'en ce moment je flemmarde, mais grave !
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Encore une très belle balade avec plein de belles choses à voir. J'ai bien aimé l'enseigne "café de pays" c'est peu commun !<br /> <br /> Saint Estèphe, c'est le même que le nom du bon pinard ?<br /> <br /> Alors ça y est tu prépares tes affaires, le départ est proche ? Je ne me fie plus trop à la météo qui quelquefois raconte n'importe quoi.<br /> <br /> En tous les cas j'espère que tu vas bien en profiter.<br /> <br /> Je pars la semaine suivante, vendredi de la semaine prochaine pour retrouver le Pays Basque et faire des jolies promenades ou des belles visites, ce n'est pas ce qui manque.<br /> <br /> Pour les randonnées que je propose j'essaie de me mettre à la portée de tous, j'ai quelques grandes randos,mais beaucoup sont petites, ou moyennes.<br /> <br /> Nous nous retrouverons peut-être avant ton départ, sinon je te souhaite de très belle vacances, profites en bien.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée ensoleillée !<br /> <br /> @lain
Répondre
B
bonjour Roguidine , Piegut j'y allais pour le boulot ! et le l'étang de St Estephe , tes photos sont superbes et me rappelle quand nous y sommes allés , le bac c'est une bonne idée !! merci pour ces beaux partages de tes randos gros bisous<br /> <br /> ps : nous partons Samedi pour ? x semaines donc je ne pourrais venir te voir ...<br /> <br /> amicalement passe un bel été ! profites en bien et de belles randos et ++++++
Répondre
S
Voilà j'ai réussi à remettre canalblog car je devais tout remplir à nouveau à la main.<br /> <br /> Regros bisous.<br /> <br /> Des transistors nous en avons encore chez nous!
Répondre
S
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> hé ton chat va-t'il finir par trouver la bonne page? (lol) Chouette image!<br /> <br /> Mais pour ton article c'est rudement bien vous avez vu des tas de choses différentes.<br /> <br /> Troupeau d'oies à foie gras! De beaux lacs, des iris d'eau! vous les avez vus? Pas nous?? L'église romane avec quoi derrière?? De Saint-Estèphe vous avez rapporté du bon vin? Une vraiment belle balade.Et sans pluie! Bravo et belles photos.<br /> <br /> Bon mercredi et gros bisous.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Que d'oies, que d'oies !!!!!<br /> <br /> mais que vois-je ........ un randonneur qui fume !!! rires !!!<br /> <br /> oui le bac te transporte bien sûr ... mais j'aurais dit transbordeur moi ?<br /> <br /> je vois mal ce sont des oiseaux morts embrochés derrière l'église ?<br /> <br /> 22kms sous temps lourd, ça doit être hard, des coups à piquer une tête dans ce bel étang !!!<br /> <br /> J'ai vu que tu as fait une rando à Sussac ..... <br /> <br /> demain St Léo chez moi, et vendredi .... ben tu verras !!!!<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Aurait-on piéger des oiseaux derrière l'église ? C'est horrible !<br /> <br /> Mon Pépé aimait bien nous amener au restaurant à St Estèphe. C'est là que j'ai mangé du canard à l'orange pour la première fois. C'était l'Hostellerie St Jacques".<br /> <br /> Mais que c'est loin tout ça....<br /> <br /> Michel est toujours au CHU.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cricri
Répondre
F
vos désirs sont des ordres, ma chère ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> va voir un peu :<br /> <br /> http://www.visites-guidees.net/?cat=106<br /> <br /> <br /> <br /> il y a deux pages<br /> <br /> <br /> <br /> les égouts, oui je pourrais y retourner !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne lecture bisous
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Bien dis donc il va y en avoir des foies gras !<br /> <br /> L'étang de Saint Estephe ça fait deux ans que nous y sommes allés, un coin sympa pour pique-niquer et se baigner mais l'été il y a beaucoup de monde.<br /> <br /> Je ne vois pas ce qu'il y a derrière l'église on dirait un singe, tu as bien dû voir mieux que nous toi !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité