Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 546
Roguidine
Derniers commentaires
24 juin 2014

Roguidine : Pompadour en Corrèze

BPemyU2xDi

IMG_0012 (Copier)

Dimache 22 juin 2014

IMG_0009 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017

IMG_0015 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0036 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

Faute de voir des chevaux !!!!!!!!!!

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

Feu de Saint Jean

Publicité
Publicité
Commentaires
D
fais attention ..... dès l'instant qu'il y a marqué "photos interdites" tu te mets en tort si tu les publies sur le net !!!<br /> <br /> bien sur qu'on arrive à en faire sans le flash mais c'est bien marqué interdit donc encore plus interdit de les publier puisque tu prouves que tu l'as fait malgré l'interdiction ! <br /> <br /> moi à ta place je les enlèverais ..... et ce com aussi ...... <br /> <br /> bises
Répondre
A
Bonsoir Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belles photos de Pompadour.<br /> <br /> Cette petite église avec sa rénovation est très mignonne.<br /> <br /> Le chateau, le domaine et le haras nationale sont magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> A défaut de chevaux, tes cochons de deux couleurs, sont marrants....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Roguidine et bonne nuit.Aimée
Répondre
J
Merci pour ce beau reportage sur Pompadour. J'y suis souvent passé à proximité mais je n'avais jamais fait le détour pour découvrir cette cité.
Répondre
@
Ah ben vous avez eu un temps pourri chez vous, ici ça fait plusieurs jours qu'il fait super beau, je vais t'envoyer un peu de soleil !!! Tiens attrape ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> A chaque fois que je passe chez toi je suis très intéressé par tes photos, elles sont très belles et représentent des endroits superbes, ça donne encore envie de partir en vacances, d'ailleurs dans une bonne quinzaine je repars ... hihihi ... chouette !!!<br /> <br /> Ici toujours un temps superbe, le soleil brille, les oiseaux chantent, les bourgeons pètent dans la nature, enfin tout va pour le mieux, pourvu que ça dure.<br /> <br /> Jeudi je vais à l'Olympia à Paris pour voir l'un de mes groupes fétiches CHICAGO. Un groupe de pop jazz super. J'ai fait un article si tu veux aller le voir ça te donnera une idée si tu ne connais pas, mais peut-être n'est ce pas de ton goût.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
j'ai oublié : pour répondre à ta question, j'ai tout trouvé sur l'exposition, photos, histoire ! bisessssssssssssss<br /> <br /> ;-) demain j'essayerai d aller au fort d ivry, pour vous montrer les enceintes de thiers! depuis chez moi, ça grimpe sec, ce n'est pas loin, en tout cas, et tu verras c'est impressionnant
Répondre
F
bonjour, j'adore ta photo du château, avec les fleurs devant; ce château est d'ailleurs très beau; il faut vraiment que j'aille faire un tour dans cette région; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Tu as fait une belle balade à Pompadour par une belle journée d'été , très agréable cette visite car moi l'an dernier il pleuvait et nous avions dû pique-niquer dans les tribunes c'est pour te dire !!! Je n'ai pas vu cette belle chapelle car j'aurais aimé voir ces peintures bleues mais ce sera pour une autre fois . J'avais visité l'église de Arnac Pompadour qui se trouve plus bas que le château ainsi que la Jumenterie Nationale de la Rivière où nous avions trouvé que les bêtes n'étaient pas trop bien soignées ,<br /> <br /> j'espère que ça a changé depuis !!!<br /> <br /> Dimanche je suis allée voir avec l'association les Amis des Fleurs de Rcht le parc floral d'Apremont sur Allier , c'était de toute beauté le village et le parc près du château , nous avons tous apprécié . Il est classé Jardin Remarquable et il le mérite amplement . Je vais faire des articles prochainement .<br /> <br /> Grosses bises Roguidine et bonne semaine .
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> si tu as eu sommeil tu verras ce com demain.<br /> <br /> Ils ont de drôles de chevaux au haras de Pompadour, des chevaux à jambon, des chevaux qui grognent (lol).<br /> <br /> L'église est joliment rénovée ça me plait bien ces peintures modernes!<br /> <br /> Et le château ne manque pas de tours! Belle promenade!<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous.
Répondre
F
bonjour, le peintre a magnifiquement décoré l'église, en effet c'est à voir; comme la corrèze où je n'ai même pas mis les pieds!! bonne journée bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je suis heureux d'avoir eu de tes nouvelles et ton commentaire m'a bien fait rire.<br /> <br /> En ce qui concerne la fête de la musique tout s'est bien passé mais vu l'organisation de merde qu'il y avait nous avons été obligé de courir un peu pour arriver à jouer dans de bonnes conditions. En ce qui concerne cette fête il est vrai que d'année en année ça perd de son charme et que beaucoup de communes ne l'organisent plus, plus d'engouement, plus d'envie,k enfin les gens n'ont plus envie de rien, c'est dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Pompadour je connais mais encore une fois de nom car sur l’autoroute A20, lorsque nous descendons dans le Lot, nous voyons le panneau des haras de Pompadour. Ça a un rapport avec la marquise ? C'est vraiment très joli ta collection de photos.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi avec plein de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
A
bonjour Roguidine , quelle belle église et son intérieur ... et ce château j'aime +++ <br /> <br /> un bien bel endroit que je découvre , les cochons trop mignons ! lol lol lol merci gros bisous belle journée a+ Bébert
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée à Pompadour, il devait faire chaud il n'y a pas grand monde, mais au moins tu as pu visiter tranquillement, c'est encore Louis XV qui offrit ce joli château à sa favorite la marquise de Pompadour, mais ou trouvait il l'argent ? Trop beau ces cochons roses<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée ici la pluie après l'orage de cette nuit, bonne rando, gros bisous
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Vous avez pu pénétrer à l'intérieur de la chapelle ? J'ai juste pu prendre les photos derrière une grande vitre qui barrait l'entrée.<br /> <br /> C'est très original.<br /> <br /> Vous n'avez pas dû avoir froid. Ce matin il fait nettement plus frais mais ça a grondé bien longtemps...<br /> <br /> J'ai appelé le médecin pour M. il passe cet après-midi..<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cricri
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité