Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
23 juin 2014

Roguidine : Sussac

Hfoo5mbJA4

Coco

 

Lundi 23 juin 2014

 

IMG_0009 (Copier)

Pendant la Seconde Guerre mondiale,

Sussac fut un des plus importants foyers de la Résistance.

Protégés par l'impénétrable forêt de Châteauneuf.

Le village subit trois raids aériens.

avant le déclenchement de la bataille du mont Gargan

(18-24 juillet 1944).

Ce fut l'une des rares batailles ayant opposé

frontalement les maquisards

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Brrrrr Roguidine,<br /> <br /> il pleut sur ton blog il pleut dehors, ça fait beaucoup d'eau, je vais finir par me noyer.<br /> <br /> Je ne serai que veilleur de nuit en intérieur, dehors c'est trop humide!<br /> <br /> Passe un bon weekend avec du soleil, tu sais ce rond jaune dans le ciel, qui tient chaud et gros bisous.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lire sur ton dernier commentaire que tu considère le vitpris comme produit non naturel. Chose fausse car ce produit est naturel se n'est ni plus ni moins qu'un gélifiant déshydraté pectine de fruits <br /> <br /> La pectine biochimique qui est déjà contenu dans chaque fruit. Seul problème chaque type de fruit ne contient pas la même quantité.<br /> <br /> <br /> <br /> Exemple : pour le pamplemousse la valeur et de 1,14 g de pectine ,alors que la myrtille en contient que 0,69g (cela est dû à l'acidité du fruit) . La pectine est un polymère de polysaccharide acide.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour en revenir au Vitpris après cette explication. Il tout a fait naturel sa base est extraite des fruits dont le pH est le plus acide afin de pour assurer la gélification soit des confitures ,sur des gelées ou même pâtes de fruits . En plus cela permet de réduire les temps de cuisson.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Ne t'en fais pas j'en profite au maximum car après les Pyrénées atlantique nous filons dans le Lot au mois d'août pour le mariage de ma nièce et nous allons y rester quelques jours.<br /> <br /> Je suis allé voir ta petite résidence de vacances, pas mal du tout, c'est super joli et je pense que tu devrais passer de bonnes vacances au soleil, bronzette, randos et tout et tout ...<br /> <br /> Nous nous écrirons un peu avant nos départs respectifs.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> décidément votre randonnée était sous le signe de l'eau, celle des étangs, lacs ou rivières et celle qui tombait du ciel! Mais ce doit être elle qui emplit les premières?<br /> <br /> Bon j'ai enfin réussi à mettre un 3è article sur mon sujet. Il y en aura un 4è en plus, sinon ça fait trop de photos d'un coup!<br /> <br /> Bon weekend et si tu te balades fais le entre deus averses!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
bonjour Rodiguine<br /> <br /> C 'est très beau ces bancs de brouillard et ..tout est bien vert<br /> <br /> belle ballade malgré la pluie ; je pense que tu es équipée pour cela ...une randonneuse avertie<br /> <br /> Tu sais Venise est une ville magnifique ;<br /> <br /> ...nulle part ailleurs on ne voit de si belles constructions ... c'est a voir sincèrement<br /> <br /> alors si tu as l occasion vas y ..et qui sait un beau gondolier !!!!!!mais ne manque pas l occasion si tu l as<br /> <br /> gros bisous ...bonne soirée
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Dis moi, tu te lèves de bonne heure ou tu te couche tard si tu m'envoie des commentaires lorsque je suis en train de dormir. Si c'est ce matin oui je me suis levé tard car nous étions allé voir le groupe Chicago à Paris, donc au lit à 3h30 du matin, avec levé à 10 heures environ, la nuit a été bonne IoI<br /> <br /> En ce qui concerne les vacances je pars le 11 juillet à Saint Jean de Luz pour fêter les 40 ans de ma nièce et nous en profitons pour rester dans le coins une petite quinzaine, ce qui nous permettra des randos et des visites touristiques qui repasseront sur mon blog ensuite !<br /> <br /> Tu pars le 5 dans le Périgord, à Sarlat en plus, l'un des plus beaux villages de France. Je connais pour avoir été visiter. Si_ tu ne connais pas tu ne vas pas être déçue car c'est magnifique, le Périgord est une très belle région entre Périgord noir, vert ou blanc tu as de quoi voir et randonner.<br /> <br /> Mais d'ici là nous aurons l'occasion de nous retrouver sur nos blogs respectifs.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend, le mien s'annonce dur : demain pendaison d'une crémaillère et dimanche baptême, bonjour les kilos !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
bonjour, Noisette a fiat comme toi, elle s'est baladée sous la flotte!! sur tes photos j'aime bien les nuages qui descendent sur la vallée; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine, le ciel est gris je ne sais pas ce qu'ils annoncent pour le week-end, nous devions faire une sortie avec le club photo mais s'il pleut ça va être foutu pfffff<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Bonjour gentille Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré ces horrible faits de guerre, dont tu as parle, vous avez fait une très belle rando.<br /> <br /> Je suppose sous la pluie, ce qui est bien dommage.<br /> <br /> Mais, les lieux, sont beaux, tranquilles, calmes, on ne voit pas un chat, si ce n'est vous....<br /> <br /> J'aime ces ciels, à la limite de la colère.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, ma douce, parlons peu, mais bien.<br /> <br /> D'abord, tu m'as complimenté sur ma belle bannière, c'est vrai, qu'elle est magnifique.<br /> <br /> C'est ma gentille JOSETTE, qui l'a faite...Elle est adorable...Pas la bannière, mais Josette...<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, je ne reçois plus tes news, je vais donc me réinscrire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, tu fais de si belle photos, dommage de ne pouvoir les visionner en grands...<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, avant on pouvait te mettre un gif, très sympa, puisque tu les avais au bas de la page....Maintenant, plus de gifs, pas d'images de bisous ou d'amitié....Dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, je "vas" partir pour deux mois, si tu as envie de m'envoyer ton adresse postale,tu passes par Josette, elle a mon mail, à moins que tu puisses le voir sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, ce qui serait vraiment sympa :<br /> <br /> T'as pas envie d'un joli blog, qui vit un peu plus ?<br /> <br /> En plus, tu es bien place et je peux te dire, moi,qui vient d'over-blog, je suis ravie, d'etre sur ekla....<br /> <br /> <br /> <br /> Et ben,en voilà des choses à lier, mon doigt, malgré ces travaux de titan, marche bien....<br /> <br /> Surtout, prends tout celà sur le ton de la plaisanterie, mais, réfléchis y .<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais, qu'avec l'age, j'en fait partie, on prend certaines habitudes, mais, peut etre as-tu envie d'en changer....<br /> <br /> <br /> <br /> Sur cette belle tirade, je te fais un gros bisou sur chaque joue.<br /> <br /> A bientot, ma Roguidine, bonne journée.Aimée
Répondre
R
Bonjour Roguidine<br /> <br /> OH dommage pour cette pluie !!! ce n'est pas très agréable de marcher dans des conditions pareilles, bon, peut être la prochaine sera sous un grand soleil ! !<br /> <br /> Belle randonnée, il y a toujours des choses à découvrir<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Roger
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> il faut dire que c'ers écrit si gros que ça me crevait les yeux (lol) surtout à cette heure là. Bon comme je te disais espérons que pour la prochaine balade ce sera plus sec, mais ma météo n'est pas très gaie, sauf pour mon jardin et les escargots Gfrrr!!!<br /> <br /> Passe une belle fin de semaine et gros bisous.
Répondre
F
bonjour, 18 km sous la pluie, il faut en vouloir! tu ne me feras jamais faire ça!! fin de l'expo aujourd hui! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Tu as fait de très belles photos, mais je vois encore une fois que le temps n'est pas trop propice ni à la photo ni à la promenade, vous êtes tous des courageux car lorsqu'il pleut je ne sors pas, par contre si je suis pris par la pluie lors d'une randonnée je continue, ça peut arriver. <br /> <br /> Ça vous arrive chez vous d'avoir un peu de soleil de temps en temps car j'ai vu beaucoup de photos de tes rando alors que vous aviez l'imperméable ?<br /> <br /> En tous les cas ici il fait un temps superbe et une belle température, mais je ne suis pas sur car je crois que le weekend va être pourri et nous avons le samedi une crémaillère et le dimanche un baptême pas de chance !<br /> <br /> Sinon pour Carcassonne nous avons bien apprécié, c'est superbe et grandiose, c'est une sacrée forteresse !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou Roguidne,<br /> <br /> moi ma mère aurait 92 ans depuis avril! Elle a connu, mais moi j'ai connu ces pupitres, l'ambiance des classes avec les encriers qu'on remplissait le samedi soir avec la maîtresse si on avait été bons élèves dans la semaine. L'encre se faisait avec de la poudre et de l'eau! Il m'est arrivé souvent de les remplir, j'étais bonne élève mais pas très adroite et j'en mettais parfois à coté alors bonjour les cris de la maîtresse!!<br /> <br /> Allez bonsoir mon amie, il n'y a pas mon autre com sur cet article??<br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Bien dis donc quel sale temps mais ça fait quand même de très belles photos surtout avec ce brouillard moi j'aime, on dirait que ce château vient juste d'être construit il a dû être rénovée il y a pas longtemps. Mais que transportes tu dans ton dos pfff ça doit être lourd.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je ne pourrais pas faire ce que vous faites,je ne suis pas du tout téméraire,<br /> <br /> surtout quand il pleut toute la journée !!!!! ou alors si je pars avec vous !!!!!! lol<br /> <br /> Belle randonnée malgré la pluie<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bernard
Répondre
G
Bonjour ,<br /> <br /> Toujours de belles découvertes dans vos randonnées, dommage que le temps ne s'y prêtait pas, et ce n'est pas facile de sortir l'appareil photos sous la pluie; 18 km c'est beaucoup , vous avez du arriver vraiment trempés !!!! ho, ho, ho<br /> <br /> Bonn soirée<br /> <br /> Guy V
Répondre
F
bonsoir, mais il pleuvait encore?!!! décidément ! je vois plusieurs petites demeures qui me conviendraient très bien! pas de voisin qui tapent à des heures indûes au dessus de ma tête, comme ceux du dessus en ce moment, pas une heure pour faire des travaux! si ça dure après les heures légales je vais encore appeler les flics! ras le bol bonne soirée bisous
Répondre
M
Vous n'avez pas affronté l'armée allemande mais vous avez du affronter la pluie. Merci pour les photos qui sont trés belles malgré le temps. Bonne fin de journée.
Répondre
S
Merci Roguidine, <br /> <br /> pour la belle image d'animaux que j'ai envoyée à mes petits ils adorent ça!<br /> <br /> Je n'avais pas fait attention hier aux explications sur la guerre et la résistance, intéressant!<br /> <br /> Sinon j'espère qu'à ta prochaine randonnée il ne pleuvra pas. Mais la semaine prochaine: hem!!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Un superbe lieu touristique mais qui aurait mérité le soleil pour pouvoir l'apprécier Dommage .......<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , ah je vois qu'il a bien plu avant ta rando ! <br /> <br /> un village souvenirs ! ! dur dur , les belles maisons , le lac ! une jolie balade gros bisous belle journée A+
Répondre
C
Bien belle randonnée, mais toute la journée sous la pluie ...... quel courage, vous êtes vraiment motivé à fond, des pros quoi !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Claude
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> il n'a pas fait très beau pour ta balade mais ça donne de belles photos.<br /> <br /> Toujours qq beaux bâtiments et de belles pièces d'eau.<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit; passe un bon mercredi.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité