Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 481
Roguidine
Derniers commentaires
5 janvier 2024

Randonné à Grenord en Charente Limousine le 18 décembre 2023

IMG_2180

Une belle journée ensoleillée !! ah ça fait du bien !

IMG_2188

IMG_2189

IMG_2190

IMG_2191

IMG_2192

IMG_2193

IMG_2195

IMG_2196

IMG_2199

IMG_2200

IMG_2202

IMG_2203

IMG_2205

IMG_2206

IMG_2207

IMG_2208

IMG_2209

IMG_2210

IMG_2211

IMG_2214

IMG_2212

IMG_2213

IMG_2215

IMG_2216

IMG_2224

IMG_2225

IMG_2226

IMG_2227

IMG_2228

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super beau chez nous mais le froid est intense alors je suis en gros pull et en pardessus fourré pour aller chercher le courrier.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> il y a 3 ans on a eu un peu de neige, mais le peu a provoqué la panique, on n'est pas équipés !! d'ailleurs on n'était pas sorti, pas envie de déraper.<br /> <br /> Reste bien au chaud<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Merci pour ta visite et tes propos de nouvel an traditionnel par chez toi.<br /> <br /> L'année nouvelle va avoir de nouvelles plumes, mais espérons que la nouvelle année garde la chanson. C'est du Mistral aussi, je le découvre. Sophie de Pulsatilla, vient de me dire que Mistral a inspiré un opéra de Gounod, appelé Mireille. Mireille a-t-elle son santon?<br /> <br /> Et pour le découpage des tissus, j'ai une anecdote.<br /> <br /> C'était à un marché à la brocante. Un homme cherchait des serviette anciennes. Il en a trouvé de bien gracieuses. Mais ce qui le gênait, c'était les monogrammes brodés. Ni une ni deux, il dit qu'il allait les découper, découper la serviette au raz des broderies. Il a raison, c'est rare qu'on trouve un monogramme à ses initiales :-)<br /> <br /> À plus. J'attends la neige, ils en ont dans le Haut Rhin.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a eu beau temps depuis ce matin mais il fait quand même -6° .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bien vêtu on est allé faire les courses.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de monde dehors à cause des soldes.<br /> <br /> <br /> <br /> On n'a toujours pas de neige et ce n'est pas prévu.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiotte va mieux .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour ,bonne année et une bonne santé pour continuer la marche..Chabanais ,Grenord ,je connais ,l'église et le château plus haut ,on s'y était promené avec Michèle et DD il y a bien 10ans...bons souvenirs,ainsi que la 1ère fois à Confolens.douce journée,il neige ,bises.
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> de la neige en Normandie, j'ai reçu une vidéo d'amis normands, il neige drôlement chez eux !! j'espère que ce ne sera pas ton cas<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Coucou Roguiddine, <br /> <br /> Ce qui est intérressant quand on arrive un peu tard c'est que d'autres personnes qui s'y connaissent on eu le temps de commenter et ainsi les billets sont plus instructifs pour moi ! <br /> <br /> Cette fresque gravée à dû être récupérée de sur un tombeau ou sur une église ancienne ! <br /> <br /> Qued'eau , que d'eau !! en effet , ce coin de Charentes n'en manque pas !! Aprés le lavoir , la pompe et ces rivières bien pleines, l'été peut venir ! <br /> <br /> Bonne soirée et caresses à Thalie !<br /> <br /> Bisous bizettes !
Répondre
T
Bonsoir, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog ! Je te remercie bien de ta bonne <br /> <br /> visite, de ton bon commentaire. Et ta fifille, ta puce, comment va t'elle ?<br /> <br /> J'ai vu sur le net pour Paris et l'île de France entre la neige, le verglas<br /> <br /> c'est pas facile pour eux. Nous pour l'instant beaucoup humidité, il fait froid mais un froid humide. Ce matin de la pluie fine. Ce matin deux<br /> <br /> degrés et là, quatre degrés. Nous sommes bien au chaud. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, une agréable, bonne nuit. Ainsi qu'à<br /> <br /> ta fifille, dont je lui fais des câlins. Le petit loulou là, il est dans le <br /> <br /> couffin au chaud et après le soir, il va dormir dans son panier que <br /> <br /> a dans la chambre de son papa patron. Passe un bon mercredi. Une bonne journée. Mes amitiés, bises.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que je me suis fait avoir, sincèrement, j'ai cru que tu ne le savais pas, ça me paraissait gros, mais après tout ça peut arriver à tous le monde. Oui, je vais aller sur le blog de Yann, pour voir, il a aussi laissé un nouvel article.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, il neige depuis une heure environ et ça tombe bien et ça reste sur le sol. Chouette demain, je vais aller faire de la luge :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous et caresse à la pupuce<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> <br /> <br /> On a un beau ciel mais il fait très froid dehors <br /> <br /> <br /> <br /> alors on reste au chaud car on a un bon chauffage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée du mardi
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> <br /> <br /> On a un beau ciel mais il fait très froid dehors <br /> <br /> <br /> <br /> alors on reste au chaud car on a un bon chauffage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
É
Ca fait du bien d'avoir un peu de ciel bleu pour se balader. Bonne journée et bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'espère que ta reprise se passe bien, avec ce froid en ce moment <br /> <br /> tu es courageuse si tu fais des randonnées !! moi, je ne sors que très peu <br /> <br /> je vois celle ci de Noël avec la crèche , c'est un beau village à découvrir ..<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour la suite, bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> J'ai bien aimé tes photos, c'est un bel endroit ; <br /> <br /> comme quoi, il y a beaucoup d'endroits qu'on ne <br /> <br /> connait pas et parfois sans aller bien loin !!<br /> <br /> J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées ? <br /> <br /> Je profite de te souhaiter une année merveilleuse, pleine d'amour<br /> <br /> et la santé primordiale pour continuer tes randonnées ..<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine, le froid arrive, bisous, Marie
Répondre
A
Coucou ma belle... ben y a plein d'eau chez toi !! ;) Remarque, chez nous aussi, dans l'aude parce que vu tout ce qu'il a plu ces derniers mois, on n'en manque pas... <br /> <br /> J'espère que ton année a bien commencé... Gros bisous et à bientôt
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> quel contraste avec tes premières photos et la dernière, et pourtant il en faut de l'industrie. J'aime bien le détail gravé sur la façade et que d'eau !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bel endroit en Charente Limousine, je découvre,<br /> <br /> Un pont moderne , la rivière regorge d'eau , comme presque partout !<br /> <br /> joli panorama sur le village ...<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Agréable randonnée quand il fait beau , les couleurs sont superbes,<br /> <br /> les points de vue sur l'église et cette rivière avec beaucoup d'eau..<br /> <br /> qui en ce moment ne manque pas !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors comme tu dis pour ta fresque gravée, c'est bien le Christ en croix, sans aucun doute, mais par contre les deux types ne sont pas en train de lui chatouiller le dessous des bras, mais ce sont deux soldats romains qui le pique avec leurs lances ! :) :) :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Ah, tu m'as proposé une intéressante devinette.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/1k2f0s.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est au cours du chemin de croix.<br /> <br /> Deux lances. Une pour piquer le côté du Christ, s'en est écoulé un liquide .... Une éponge au bout de l'autre lance, vinaigrée pour désaltérer Jesus.<br /> <br /> Et les roches de cette façade en impactite. Roche autour de Rochechouard. Là où un météorite a chu .... L'impact a transformé les roches en place. Tu m'ouvres là, un futur article style la géologie te les églises.<br /> <br /> Gros bisou. Yann
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super froid. Je suis sorti mais couvert<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins on est sûr de ne pas avoir de défilé et d'émeutes.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br /> L'èdito du lundi , c'est nouveau .
Répondre
V
Bonsoir;<br /> <br /> Merci pour tes belles photos avec des couleurs rosées dans le ciel ..<br /> <br /> Une agréable balade au fil de l'eau, j'ai bien aimé <br /> <br /> Meilleurs voeux 2024 ... Bonne semaine, bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> C'est vrai qu'avec le soleil c'est plus agréable ;;<br /> <br /> mais en ce moment ce n'est pas la joie, la semaine qui vient va être meilleure, même si il fait plus froid, c'est mieux de voir le soleil..<br /> <br /> Un beau village , mais surtout beaucoup d'eau , et dire qu'on devait en manquer !!! ils nous racontent que des choses qu'ils ne savent pas !<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bisous Domi
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un village sympa, pour une visite de randonnée, on trouve plein de choses à découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu regarder ce que représente la pierre gravée ? Je pense que ça représente le christ crucifié, mais je voudrais savoir si ce n'est pas le dessus d'un tombeau.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, pour le site du Miroir, c'est à une cinquantaine de kilomètres de là où nous allons chez nos amis. Je trouve que les photos représente mal ce site, ou alors c'est moi qui ne sais pas les prendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Tant mieux si ton petit bout de toutoune va bien. Je suis sûr que tu ne lui feras jamais de mal.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait froid alors on reste au chaud , bien calé dans son fauteuil et on regarde la TV.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une pensée pour tous ceux qui sont inondés un peu plus au nord.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> BON dimanche
Répondre
X
Jolis éclairages bien saisis sur tes photos. Bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est un joli village qui a conservé son lavoir. C'était bien inondé un peu partout. Bon dimanche et bisous
Répondre
M
En effet le soleil est bien présent mais il y a beaucoup d'eau ! Ici en Provence on en manque encore alors que partout ça déborde et les pauvres gens sont encore inondés. Merci pour ces belles images. Je venais surtout aujourd'hui te souhaiter une très belle année 2024 avec la santé et beaucoup de randonnées sous le beau temps ! J'espère que tu as passé une belle fin d'année...merci pour tes mots déposés sur mon blog. Bises et une très belle journée
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine.<br /> <br /> Une belle rando sous le soleil.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces ombres et lumière que confère les couleurs d(hiver aux paysages.<br /> <br /> Jolie, fontaine, lavoir, village, rivière et ...Que d'eau.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche ♥
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Un village que je n'ai jamais entendu parler, <br /> <br /> mais comment trouves tu ça ? tu m'épates;<br /> <br /> Un bel endroit ma foi ! en ce moment les rivières <br /> <br /> ont ce qu'il faut comme eau !! les cascades doivent bien couler !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> ça y est les randonnées ont reprises ? <br /> <br /> de jolies couleurs dans le ciel, mais que d'eau !!! <br /> <br /> il faut éviter les sentiers en ce moment !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
T
Bonsoir, mon amie, ma ti randonneuse.<br /> <br /> Coucou à ta fifille, des câlins. Comme tu me dis ça va revenir. Comme <br /> <br /> ça l'a c'est fait comme à la minette et bientôt à la fifille de notre nièce des states, elle a fait là stériliser la minette et après ça sera la petite chienne. Elle une jolie schnauzer noire et blanche. Une minette et un beau lapin bélier dont le petit neveu de un an les aime bien. <br /> <br /> Mon petit loulou demande tous les jours par tous les temps de faire <br /> <br /> sa promenade du matin et puis de l'après-midi mais après il veut là, vite rentrer car il voit qu'il fait froid. Le matin il dort bien jusqu'à les <br /> <br /> neuf heures. Je te souhaite un bon weekend. Là, une bonne soirée. Une agréable, bonne nuit. Mes amitiés, bises.
Répondre
C
C'est bien Roguidine, tu n'as pas perdu de temps pour te remettre à la randonnée le dernier coup de minuit sonné. J'ai également marché tous les jours mais la grosse rando du lundi va commencer dans deux jours sous la pluie , voire même sous la neige. Je vais devoir me faire violence.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oui, le ciel bleu, il y a un moment qu'on ne l'a pas vu !!<br /> <br /> quand on se lève et que l'on voit le ciel gris , c'est déprimant <br /> <br /> de ne pas pouvoir sortir sans pluie ! on hiberne alors !! lol<br /> <br /> on voit bien que l'eau ne manque pas, même il y en a de trop !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bon W.E. , bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On peut dire qu'il y a de l'eau dans le coin.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps se gâte et le froid glacial arrive.<br /> <br /> <br /> <br /> En Norvège il a fait -42°<br /> <br /> <br /> <br /> Mais on est quand même en France alors ne nous affolons pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut mettre de la laine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Ha oui alors ..du ciel bleu et du soleil tout va mieux ...<br /> <br /> Merci pour cette belle sortie <br /> <br /> Bises Toguidine
Répondre
Z
Exact Roguidine, cela fait du bien de revoir le soleil !<br /> <br /> Superbe balade et très belles prises de vues.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza - https://zazarambette.fr
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Une sympathique randonnée, j'aime bien tes photos et les effets de jours, c'est souvent qu'on voit ça en hiver. En plus tu as eu du beau temps.<br /> <br /> J'ai vu sur l'une des photos que vous étiez deux à cette randonnée, hihihi :)<br /> <br /> Je me doute que ça fait mal au cœur lorsqu'il faut faire opérer nos petites bêtes, mais c'est quand même mieux, sauf si tu veux des chiots.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui ça en fait de l'eau !!! et ça déborde un peu partout en Charente , ma soeur est à Saintes , ils ont eu les pieds dans l'eau voir +++ ! , merci pour les photos de votre randonnée et la nature et le pont et ce village et la pompe à eau waouh le lavoir j'aime +++ , l'église , la crèche ... et +++ au moins vous ! vous sous arrêtez un peu partout et ça j'aime +++++++++++ ! gros bisous de nous deux belle fin de semaine a + merci ...
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que d'eau, que d'eau !! et on devait en manquer !! merci pour tes photos superbes
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité