Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 528
Roguidine
Derniers commentaires
25 août 2023

Les calanques de Cassis près de Marseille

A ooapin (35)

PXL_20230728_114420620

PXL_20230728_103736279

PXL_20230728_075037297

PHOTO-2023-08-17-16-02-29

ooapin

ooapin (37)

ooapin (36)

ooapin (34)

ooapin (33)

ooapin (32)

ooapin (31)

ooapin (30)

ooapin (29)

ooapin (28)

ooapin (27)

ooapin (26)

ooapin (25)

ooapin (24)

ooapin (23)

ooapin (22)

ooapin (20)

ooapin (19)

ooapin (18)

ooapin (15)

ooapin (14)

ooapin (13)

ooapin (1)

ooapin (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Après la pluie du matin on a un beau soleil.<br /> <br /> La température descend mais on ne sort pas encore en pull.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
oh ! les calanques près de Marseille , je les connais bien et come toi , j'adore ce lieu si particulier, apaisant et rafraichissant pour le corps et l'ame . Cassis est une station balnéaire que j'affectionne particulièrement et la plage est plus propre qu'a Marseille . Merci Roguidine.
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> ravie que tu aies pu marcher !! pour notre séjour ce fut 10 jours mais comme nous voyageons que tous les 2 on s'organise, on ne perd pas de temps...<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Coucou ma chère Roguidine ! <br /> <br /> Et hop ; plus de notifications de mes abonnements CB , c'est devenu habituel !! <br /> <br /> Je préfère les calanques de Cassis , il n'y a pas de doute là-dessus ! Nous y sommes allés il y a déjà un petit moment et à l'époque ily avait aussi beaucoup de monde mais peut être pas comme maintenant où il faut réserver ! ça devient du grand n'importe quoi !! <br /> <br /> Je regarde de nouveau tes photos et je me remémore tout ça ! Au dessus là-haut il y a le "cabanon" de JP Foucaut tout comme celui d'un grand patron de la mal bouffe!! C'est ce qu'on nous a dit à l'époque mais je n'ai pas de jalousie , je suis trop bien chez moi!<br /> <br /> Bizettes et je surveille tes parutions!
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour le village de mon article, le nom de la Compote n'a aucune relation avec la compote de pommes, beaucoup de gens m'en ont parlé. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Génial pour ta balade si tout s'est bien passé. J'aime bien aller marcher, ça fait du bien même si on se sent crevé.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps ? Ben, il n'est pas terrible, on le suporte.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous partons en cure pour trois semaines à partir de samedi. Je ne sais pas si j'aurai du réseau pour mon blog. Dans le cas contraire vous serez tranquille de ne plus me voir... hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos des calanques de Cassis et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Y
Un endroit majuscule. Tu as du te régaler. La mer qui s'enfonce dans la terre. Le tout entouré de falaises. Peut être les plus hautes de France, à Cassis.<br /> <br /> J'ai une lithographie du port de Cassis devant les yeux dans le salon. Du Quilici, je crois.<br /> <br /> Je l'ai abordé par la terre, Sormiou, et par bateau. Arrivé, on te propose de piquer une tête dans cette eau assez fraiche. De bons souvenirs.<br /> <br /> Mais ces endroits sont victimes de leurs succès. Je crois que le nombre de visiteurs est réglementé. Faut réserver. Certains ont des cabanons anciennement installés. Point de nouveaux autorisés.<br /> <br /> Un endroit vraiment magique.<br /> <br /> À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Un bel endroit de vacances, je trouve ce paysage magnifique ;<br /> <br /> ça donne bien envie d'y aller, il doit y avoir sûrement du monde en été !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je connais très bien les calanques de Marseille et de Cassis ..<br /> <br /> Oui c'est très joli et les photos sont bien réussies<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Que c'est bien loin nos vacances dans les calanques de Cassis... nous étions jeunes mariés...2 mois avant ! Beau souvenir de chasse sous-marine... Au fait Roguidine, grande décision prise dans ma parution d'aujourd'hui pour le fonctionnement de mon blog ! <br /> <br /> Bisous de Bourgogne<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas, tu auras d'autres belles occasions pour marcher, ce n'est pas ce qui manque les parcours !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici le temps n'est pas mal aujourd'hui, plus de soleil que de nuages, mais ça reste un peu frais par rapport à ce que nous avions !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est mitigé mais on n'a pas froid.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien de votre côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je connais de nom et les environs de ce village mais il est plus à l'intérieur nous pas loin du littoral.<br /> <br /> Un beau coin là où ils vivent, je pense que tu trouverai de belles randos à faire<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une bien belle balade , c'est je suppose en bateau ? <br /> <br /> c'est un paysage magnifique , je n'y suis jamais allée ...<br /> <br /> Je pense que tu es en rando aujourd'hui , profite bien.<br /> <br /> Gros bisous, Marie
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Les Calanques , je les ai vues une fois, il y a longtemps !!<br /> <br /> Rien n'a changé mais mes souvenirs sont lointains ! <br /> <br /> et ça me fait plaisir de revoir ce paysage avec tes belles photos; <br /> <br /> Quelle belle nature , c'est magnifique ..<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie.<br /> <br /> Coucou, et câlins, à ta fifille<br /> <br /> Me voici. Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon <br /> <br /> commentaire. Comme tu me dis, lol ! quelle idée une telle voiture<br /> <br /> crocodile. Nous avons eu ce matin en ce dimanche, le passage des<br /> <br /> orages, beaucoup de pluie. Mais il fait une chaleur lourde.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de weekend.<br /> <br /> Là, une bonne soirée, une agréable, bonne, nuit<br /> <br /> Un bon début, une bonne semaine.<br /> <br /> La dernière du mois août<br /> <br /> Mes amitiés. Bisous.
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Un beau spectacle de la nature, tu as dû faire ça en bateau ? <br /> <br /> c'est vraiment beau, j'apprécie ce que je ne connais pas !!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos, que de beaux endroits à regarder..<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> si tu changeais d'avis signale le moi, on pourrait peut-être se voir. Ses parents sont de quel côté ??<br /> <br /> sinon ce matin on a eu enfin de la pluie, juste pour arroser le jardin mais demain on risque d'avoir le mistral qui va tout sécher<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est mitigé et on s'attend à de la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> L'été se termine et la température diminue.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne met pas encore le chauffage heureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau ce paysage, j'aimerais y aller, hélas c'est bien loin de chez moi, je n'ai plus envie de partir si loin !! la jeunesse passe et la vieillesse arrive ! lol.. je ne contente de regarder tes magnifiques photos...<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises, Domi
Répondre
X
Coucou Roguidine<br /> <br /> C'est un vrai paradis aux portes de Marseille que tu visites avec ce billet.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je croyais que tu avais fait les Calanques de Marseille (une seule est sur la commune de Cassis, donc en Provence on dit le Massif des Calanques pour éviter le pire !!) à pied, mais au vue de tes photos tu les as découvertes par la mer ! Tu es venue dans un de mes lieux préférés de Provence où je ne veux plus remettre les pieds maintenant qu'il faut réserver en été, et que tout a été bien trop aménagé pour les touristes...l'époque où je passais l'oeil de verre en me tenant à la corde est révolue, je ne sais pas si j'aurais encore ce courage de le faire. Quand j'étais étudiante à Marseille c'était avec le Massif de la Sainte-Beaume nos deux lieux de balade/rando du dimanche hiver, printemps et automne, surtout jamais en été...Merci pour ce joli partage qui me rappelle donc ma jeunesse. Bises et une belle journée
Répondre
C
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Tu as fait un beau voyage pour voir ces calanques, <br /> <br /> c'est très , très beau, de superbes photos que je regarde <br /> <br /> avec plaisir.. je ne connais pas et c'est très loin du Limousin.<br /> <br /> Comme je ne pas pas y aller, je te remercie de montrer ce<br /> <br /> beau coin de France .<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
T
Bonjour, mon amie, <br /> <br /> Coucou, à ta fifille avec des câlins<br /> <br /> Me voici. Pour te remercier. De ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Pour l'instant le temps est couvert des averses vers dix huit heures<br /> <br /> et les orages plus tard et demain dimanche. Ca va nous rafraîchir<br /> <br /> car il fait une chaleur lourde. Je te souhaite en ce samedi, une bonne fin de journée. Une bonne soirée. Une bonne nuit.<br /> <br /> Puis un bon dimanche, une bonne journée. Une bonne fin de weekend.<br /> <br /> Ainsi qu'une dernière semaine du mois août<br /> <br /> Mes amitiés. Bises.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment paradisiaque ce coin, une petite baignade dans ce coin me plairait bien, surtout que l'eau ne doit pas être froide.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin c'était limite, il faisait très frais, nous sommes allé nous balader et cette fois, nous rentrons secs ! Ce soir mon fils et sa copine viennent, on comptait prendre l'apéro et dîner dehors mais je crois que ça ne pourra pas se faire !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> Quelle merveille cet endroit .. avec ce beau ciel bleu .<br /> <br /> J'ai entendu parler des calanques mais je ne suis jamais allé<br /> <br /> dans cette région , le port, le paysage montagneux ..<br /> <br /> Merci pour tes belles photos <br /> <br /> Je te souhaite un bon W.E. bises
Répondre
J
Que c'est beau cet endroit !! tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Je profite de bien les regarder, ça donne bien envie d'y aller !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> tu devrais accepter leur invitation pour Mai Juin ou septembre surtout pas en été. C'est un coin magnifique. Et puis il y a aussi les villages dans l'arrière pays qui méritent la visite aussi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!je suis aller 3 fois a cassis,et pris donc 3 fois le bateau pour en faire le tour,c'est magnfique!!!il y a un petit train aussi!tu l'as pas pris!!des bons restaux!!merci pour ces belles photos!!il pleut et oufff<br /> <br /> bon weekend et bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On n'a pas arrêté d'en parler à la télé de ces calanques.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau ce matin malgré que la météo nous promet de la pluie cet après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> On en profite en ce samedi pour voir ce que la terre nous a donné!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Les petite infos du samedi peuvent être marrantes
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tes photos de ces calanques de Cassis sont superbes. Je les connais un peu. Et ton petit chien est craquant. Comment s'appelle-t'il ?Bonne journée et bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'admire tes photos, c'est époustouflant de voir un si beau paysage<br /> <br /> la nature est belle .. Merci à toi, bises
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Magnifiques photos de ces calanques, une belle région et de beaux paysages montagneux..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
L
superbes photos !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Que de belles photos et avec ce ciel bleu , la mer est belle ...<br /> <br /> Les calanques , quelle belle nature... Merci
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Magnifique, je ne connais pas du tout. Les seules que je connaisse sont celles de Bandole et des environs. C'est vraiment superbe toutes tes photos, tu as dû passer de bons moments. <br /> <br /> As-tu marché lorsque tu étais là-bas ?<br /> <br /> Hier aussi, nous avons eu de l'orage, aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir froid, ça change quand même !<br /> <br /> Ce matin, nous sommes parti faire une balade et paf, la flotte, nous avons été surpris, nous avons des voisins qui nous ont ramenés en voiture, ah, les tricheurs que nous sommes.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous, prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Magnifiques ces calanques de Cassis, c'est vraiment une très belle destination de vacances.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie.<br /> <br /> Coudou, à ta fifille<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog ! Super ! tes très belles photos !<br /> <br /> de nos belles calanques. Qui n'a pas vu Casis, n'a rien vu !<br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon weekend<br /> <br /> Ici ça continue à faire bien chaud<br /> <br /> Des câlins à ta fifille<br /> <br /> Mes amitiés, bises.<br /> <br /> Tinon
Répondre
B
bonjour Roguidine , ça oui un site magnifique +++++++++++++++ , un grand merci pour tes photos de ces rochers et falaises et la mer , en bateau ça oui c'est le top , on l'a fait il y a longtemps et on aurait aimé le refaire ! et là tes photos de ces paysages grandioses m'en donne envie et ce petit village de Cassis ah oui , dommage pour nous en CCar rien pour se garer , gros bisous belle fin de semaine A + ps : oui je bidouille mais là j'ai fais une erreur dans les codes CSS hi hi je rigole maintenant mais pas hier !!! a+ amicalement
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> alors ça je ne savais pas que tu étais venue dans ma région. J'adore cette côte mais toujours hors saison.<br /> <br /> Aujourd'hui 34 degrés, ça descend un peu mais c'est supportable car il y a un petit vent agréable. Sinon je préfère entre 25 et 30.<br /> <br /> J'espère qu'on aura un peu de pluie dimanche, on ne sait plus comment c'est !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je reconnais bien tout ce que j'ai vu par l'an passé mais aussi cette année en janvier . Mais attention, les puristes te diront que mise à par une, les calanques sont sur le site de Marseille.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité