Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 528
Roguidine
Derniers commentaires
15 août 2023

Randonnée à Beynat en Corrèze le 22 mai 2023

IMG_0030

IMG_0046

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0059

IMG_0060

IMG_0065

IMG_0066

IMG_0067

IMG_0069

Passage à Aubazine

IMG_0071

IMG_0074

IMG_0076

IMG_0078 - Copie

IMG_0079

IMG_0081

IMG_0082

IMG_0083

IMG_0087

IMG_0089

IMG_0090

IMG_0092

IMG_0094

IMG_0095

IMG_0096

IMG_0097

IMG_0099

IMG_0100

IMG_0035

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Voilà un billet qui tombe à point , les cascades avec le bruit de l'eau et la fraicheur qui se dégage tout autour et ensuite à la fraiche dans l'église , j'en conviens tout y est . <br /> <br /> C'est un très bel endroit , c'est bien vert ; mais c'était en mai !! ceci explique cela. J'adore les petits ponts de bois! <br /> <br /> Passe un bon dimanche , demain a la première heure cueillette des mures , Je crois qu'on va revétir un scaphandre , tellement il y a de bestioles piqueuses!! hihi !! <br /> <br /> Bisous bizettes et caresses à ta poilue!!! elle ne fait pas trop de bétises ?,@+
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, ça fait du bien de voir la cascade, ça rafraichit psychologiquement ! lol <br /> <br /> en ce moment elle ne doit plus avoir ce débit !! <br /> <br /> moi, je profite de regarder la vidéo, c'est magnifique ..<br /> <br /> Un beau parcours que tu as fait, c'est très beau .<br /> <br /> Passe un bon dimanche avec la chaleur, bises
Répondre
Y
Pour contrecarer mes dômes de chaleur, direct, je me rends à ta cascade.<br /> <br /> Et le son me rafraîchit. Dans l'église de rands tableaux. Sur la gauche, l'Abbé Pierre peut être .... Et à Aubazine, j'y étais, et CC sur les vitraux, initiales reprises ensuite, Mais par qui? Le " C " de Cardin? Mais je crois que c'était une grande dame de la couture .... Et pour guider l'eau vers le monastère, un petit canal que tu m'avais appris. CC Coco Chanel, ça me revient. A plus. Amic@lement. Yann
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> L'intérieur de l'église est très beau, mais toute la région que vous avez parcourue est super belle, ça me rappelle les paysages du Lot !<br /> <br /> Je sais, au sujet du captcha c'est toujours la foire, le type qui s'en occupe est en vacances, je crois que nous ne sommes pas près d'être servi.<br /> <br /> Ici il fait super chaud, j'ai voulu aller faire une balade ce matin et j'en ai bavé !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous, prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
M
coucou roguidine!!merci pour ton coup defil,mais kevin m'apelait sur le fixe!tres jolies photos,moi je vais restere en pause un moment,passera qui voudra!!il faut que je me remette!!bon weekend et bisous
Répondre
C
pour répondre à ta question, l'arbre s'appelle le jaquier, le fruit qui est énorme s'appelle le jaque ou pomme jaque et on mange la chair, souvent le jaque vendu en morceau ou tranche car c'est trop gros. Le fruit se mange en dessert mais on peut le cuisiner aussi. Moi je ne le connais qu'en dessert c'est délicieux.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> ton article est rafraîchissant, toute cette verdure, la cascade !! je comprends que tu puisses encore randonner. Cette année un contraste entre les différentes régions de France, chez nous depuis plusieurs mois chaleur et manque d'eau et dans certaines régions le pull parfois de rigueur !!.
Répondre
M
Je connais Aubazine, je ne vois pas où se trouve ces cascades !!<br /> <br /> je suis passé à côté d'un joli site !! il va falloir que j'y revienne<br /> <br /> faire un tour !! superbe et il y a de beaux sentiers pour les randonneurs,<br /> <br /> moi j'ai fait le sentier des moines ; sympa, je suppose que tu l'as fait !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Superbe ta randonnée en trouvant ces belles cascades<br /> <br /> moi j'adore ce bruit reposant, que c'est agréable !!<br /> <br /> et si il n'y a plus d'eau ( comme il se dit ) il n'y aura plus de cascade !!<br /> <br /> mais il ne faut pas toujours écouter les médiats destructeurs ...<br /> <br /> Passe un bon week-end, bisous, Marie
Répondre
T
Bonsoir, mon amie. Ma randonneuse<br /> <br /> Oh ! à cette randonnée tu as eu du mauvais temps.<br /> <br /> Sinon je vois les photos bien agréables.<br /> <br /> Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Merci pour la photo de ta fifille elle est très mignonne.<br /> <br /> Aujourd'hui il a un peu manger mon petit loulou. Mais il a l'année<br /> <br /> prochaine il a sept ans et j'ai eu l'éleveuse et la véto qui m'ont arrivée à six ans et en rentrant dans les âges ils mangent moins. Pour mon petit <br /> <br /> pinscher auparavant c'était pareil. Nous avons essayé de lui donner un petit repas équilibré il n'a pas voulu. Surtout qu'il lui faut des croquettes spéciales contre les calculs car peuchère il nous fait des calculs. Il a été opéré avant de venir s'installer ici à la campagne Donc nous ne pouvons pas y donner autre chose. Sinon il produit des calculs.<br /> <br /> Ta fifille est jeune. Elle s'habitue à ce que nous lui donnons pour manger. Là, il a une poudre aromatisée que nous donnons à chaque repas pour lui stimuler l'appétit et ça marche.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit. Puis une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Mes amitiés. Bises.
Répondre
B
Qu'elles sont belles ces deux cascades, <br /> <br /> j'ai une préférence pour la seconde avec les rochers !<br /> <br /> malgré l'orage, tu as fait de belles photos avec le brouillard <br /> <br /> dans les vallées ! c'est vraiment beau ainsi que les sentiers .<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
T
Coucou, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Coucou, à ta fifille<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable blog !<br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Nous ici pas de clim à la maison les murs pas assez costaud pour y <br /> <br /> mettre une clim. Donc des ventilos. Dans la pièce principale un gros<br /> <br /> ventilateur ça va il fait du frais et dans la chambre un ventilo brumisateur je met la brume et ça fait du frais<br /> <br /> Il fait là dans les trente quatre degrés et pour la fin de la semaine<br /> <br /> et le weekend, des pics à quarante degrés. Ca promet.<br /> <br /> Aussi comme ça fatigue, les après-midis, des bonnes siestes.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée. Une bonne soirée.<br /> <br /> Une agréable bonne nuit. <br /> <br /> Une bonne fin de semaine. Un bon weekend<br /> <br /> Des câlins à ta fifille<br /> <br /> Notre petit loulou par la chaleur n'a pas faim.<br /> <br /> Mes amitiés. Bises. Tinon
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je pense qu'avec cette chaleur , tu ne fais plus de randos !!<br /> <br /> ce ne serait pas raisonnable , même dans les bois c'est étouffant !<br /> <br /> Merci pour tes photos et vidéo, c'est magnifique<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> je vois que l'eau ne manque pas dans ta région; quelle belle cascade :<br /> <br /> et l'autre sur les rochers est encore plus belle, le pont en bois, les beaux sentiers, superbe ta randonnée !!<br /> <br /> Bonne journée, il fait chaud !!! bises
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Cela chauffe mais c'est encore respirable .<br /> <br /> <br /> <br /> On espère ne pas avoir d'eau mais on est quand même dans le Nord....<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée
Répondre
B
bonjour Roguidine , je reçois une nouvelle news hi hi alors je me régale à revoir tes photos et vidéo ! j'aime +++ les cascades et la nature et ton montage sur la dernière waouhh gros bisous belle fin de semaine a +
Répondre
T
Bonsoir, mon amie, ti randonneuse<br /> <br /> Coucou, à ta fifille<br /> <br /> Me voici. Je vois que tu as faite une belle, agréable, promenade.<br /> <br /> Ici, fait très chaud et ce soir là à les vingt et une heure et vingt deux<br /> <br /> heures des orages. Je te souhaite ainsi qu'à ta fifille une bonne soirée. Une agréable bonne nuit.<br /> <br /> Un bon jeudi, une bonne journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Tinon / Nemo
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Elle est sympa cette randonnée, il y a du paysage et des choses à voir je trouve, et puis ça ne grimpe pas de trop ?<br /> <br /> Ce matin je me suis baladé aussi, il fallait que j'évacue tout les excès d'hier, ça fait du bien.<br /> <br /> Ici un coup nuage et un autre coup le soleil.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
>Encore une belle rando mais par beau temps c'est mieux. <br /> <br /> Bise A+
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est superbe et les gens sont heureux de pouvoir passer leur tondeuse. On n'entend plus les oiseaux et on monte le son de la télé !<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça tout va bien chez les "Tiot " et ils sont contents de ne pas avoir de voiture électrique.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ouah, quelles belles cascades sur ta vidéo ! <br /> <br /> et on dit qu'il n'y a pas d'eau ? la preuve ..<br /> <br /> il faut dire que dans certaines régions il n'y a pas d'eau<br /> <br /> mais les feux font du dégât <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises, Domi
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est très beau ces cascades.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est superbe et les gens sont heureux de pouvoir passer leur tondeuse. On n'entend plus les oiseaux et on monte le son de la télé !<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça tout va bien chez les "Tiot " et ils sont contents de ne pas avoir de voiture électrique.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et pour cette vidéo. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui merci pour les photos du torrent , nature et les rochers, la vidéo de la cascade à Aubazine j'aime ++++++++++++++++ , et Beynat c'est un beau village ! j'aime également , merci de ce beau partage gros bisous de nous deux belle semaine a+
Répondre
F
bonjour,un joli parcours,Il y a de beaux coins en Corrèze,nous y sommes allés en famille une semaine fin juillet ,pas loin de Meymac ,bonne journée avec le soleil,il y aurait besoin de beaucoup de pluie ,bises.
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, je suis allée à Aubazine, je n'ai jamais vu de cascade !<br /> <br /> Je ne sais pas où elle se trouve ! dommage car elle est magnifique,<br /> <br /> une belle vidéo <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que d'au à cette cascade !! merci pour la vidéo, j'ai bien aimé <br /> <br /> ainsi que ton parcours brumeux ..<br /> <br /> Bonne journée , bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est un beau village et une belle randonnée, même si vous avez dû l'écourter. La cascade est très belle. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbe randonnée, même si le temps était à l'orage, rien ne t'arrête !!<br /> <br /> De belles cascades, il y a beaucoup d'eau !! le petit pont, de beaux sentiers ,une bien belle découverte.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
C'est une belle randonnée malgré la pluie, en mai il en est bien tombé un peu partout, et maintenant on en voudrait un peu dans le sud mais elle n'arrive toujours pas, il fait lourd et chaud ! Dommage d'avoir du écourter la découverte de ces jolies chemins et merci pour la vidéo. Bises et bonne journée
Répondre
C
Une randonnée vraiment très agréable <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Superbe randonnée de mai.. un bon débit cette magnifique cascade .
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Il faisait Beau en mais.<br /> <br /> Une bien belle rando.<br /> <br /> Bises et bon 15 août - Zaza
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie, randonneuse<br /> <br /> Coucou, à ta fifille<br /> <br /> Me voici. Pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Bien ta randonnée dans cet agréable village puis il y a de l'eau<br /> <br /> d'agréables photos. J'adore.<br /> <br /> Oui bizarre comme tu me dis comme elle m'a envoyée un tel <br /> <br /> message car je sais qu'elle a fait à des blogueuses pas mal de blog !<br /> <br /> Enfin tant pis. Je me suis dis nous sommes jamais bien servi par<br /> <br /> sois même. Puis après elle m'a renvoyée un message pour s'excuser<br /> <br /> me disant qu'elle avait des problèmes familiaux et que ça l'énervé.<br /> <br /> Mais dans un sens je préfère faire mon blog au moins j'apprend sur cette plateforme qu'est Ekla.<br /> <br /> Ici, il fait très chaud.<br /> <br /> Dans les trente cinq degrés.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à ta fifille dont je lui fais des câlins<br /> <br /> Une bonne soirée. Une douce nuit<br /> <br /> Bonne seconde partie de la semaine<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> De bonnes randonnées<br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité