Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 528
Roguidine
Derniers commentaires
3 août 2023

Randonnée à Saint Savinien en Charente Maritime le 15 mai 2023

IMG_6700

IMG_6708

IMG_6725

IMG_6716

IMG_6722

IMG_6712

IMG_6715

IMG_6723

IMG_6726

IMG_6727

IMG_6728

IMG_6729

IMG_6730

IMG_6731

IMG_6734

IMG_6734cha

IMG_6735

IMG_6736

IMG_6737

IMG_6740

IMG_6741

IMG_6742

IMG_6743

IMG_6745

IMG_6746

IMG_6752

IMG_6755

IMG_6756

IMG_6757

IMG_6759

IMG_6760

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir, bonjour, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Coucou, à ta fifille et des câlins<br /> <br /> Me voici. Je passe te remercier, courant la nuit, très matinalement.<br /> <br /> De ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Moi, là, aucune des robes de mariées me plaisent.<br /> <br /> Ma maman qui était couturière, il y a trente sept ans à presque la <br /> <br /> fin du mois août. M'avait faite une robe courte de mariage dont la<br /> <br /> couleur était champagne. Elle n'était pas courte courte mais pas <br /> <br /> longue. Ainsi elle avait inscruté des petites fleurs en tissus dans le <br /> <br /> voilage. Je te souhaite une agréable, bonne nuit.<br /> <br /> Une bonne semaine.<br /> <br /> Bises, tinnette
Répondre
C
Bonjour Roguidine, je serais incapable de nommer tous les apôtres ! Ils sont bien disposés comme à la parade sur cette jolie place pavée. Il est agréable de retrouver le printemps avec ce message d'autant que tu as marché dans des endroits marécageux<br /> <br /> La semaine dernière chez ma fille j'ai croisé dans son jardin deux énormes escargots de bourgogne (elle habite en limite du Beaujolais et c'est dire comme il faisait humide). Il parait que son beau-père voudrait les ramasser pour en faire une fricassée mais je crois qu'ils sont protégés
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut profiter de la nature quand il est temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Le beau temps est revenu et la chaleur revient auissi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien au royaume des Tiot et j'espère que chez vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
T
Bonjour, ma randonneuse<br /> <br /> Coucou, à ta puce<br /> <br /> Me voici. Je passe te souhaiter un bon lundi, une bonne journée.<br /> <br /> Un bon début, une bonne semaine.<br /> <br /> Bises, tinette
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je ne connais pas ce village de la Charente Maritime mais c'est vraiment <br /> <br /> beau, tu as fait une découverte que je trouve très sympa avec l'escargot, les Saints devant l'église, le château , la rivière et la suite qui doit être <br /> <br /> agréable aussi !!<br /> <br /> Bonne rando , bises
Répondre
M
Boujour,<br /> <br /> Une belle surprise de voir ces Saints sur le parvis de l'église !!<br /> <br /> un bel intérieur avec les chapiteaux bien entretenus, le panorama sur le village, la rivière, il y avait de quoi cliquer pour cette randonnée !!<br /> <br /> Bon dimanche et bonne rando
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a du soleil depuis ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Il était temps car on se serait cru en avril.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On rate pas l'humour du dimanche sur le blog de Tiot mineur.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Il faudra que j'y aille en balade. Bon dimanche et bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbe tout ce que tu montres , un village et les points de vue <br /> <br /> avec la rivière , les châteaux , l'escargot , et les Saints devant l'église , <br /> <br /> très original !!! merci pour ton partage et l'idée d' y aller faire un tour !!<br /> <br /> Bonne journée, bises, Marie
Répondre
B
Un superbe village , des Saints à l'extérieur ! du jamais vu pour moi, <br /> <br /> et tu as vu du beau patrimoine , vraiment un beau choix pour faire ta randonnée, et à bientôt pour voir la suite , bon dimanche
Répondre
T
Bonsoir, bonjour, ma randonneuse,<br /> <br /> Coucou, à ta fifille<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog ! Bien agréable aussi <br /> <br /> ce village qui a aussi son charme ! Waouh ! l'escargot ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. <br /> <br /> Bien sur que c'est mieux les gâteaux que nous faisons comme quand mon tendre m'avait fait un entremet. Mais c'est pour faire voir comment est réalisé, art plastique, pour que ça soit la fausse gourmandise, le faux gâteaux, les faux sushis. Un peu comme les trompes oeil et encore il y en a des jolis.<br /> <br /> Je te souhaite si tu pars en randonnée avec ta puce, bonne randonnée.<br /> <br /> Passe une agréable, bonne nuit. Un bon dimanche, une bonne journée.<br /> <br /> Une bonne fin de weekend. Puis, une bonne semaine, à venir.<br /> <br /> Bises, tinette
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais oublié de te dire que l'escargot était super. Il y a à manger pour pas mal de monde vu cette taille.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais, lorsque je vais faire des randonnées loin de chez moi c'est qu'en même temps, nous sommes au moins une semaine en vacances sur le site, donc pas de problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, la rando, je l'ai remise car je me suis aperçu qu'elle était pleine de manque, j'ai en conséquence tout modifié !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me doute que ta petite puce doit bien t'occuper, au fait qu'elle est son nom, tu as dû me le dire mais j'ai une tête comme un morceau de gruyère !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
E
Coucou Roguidine , <br /> <br /> Cet escargot me parait prêt pour toutes les aventures , il est costaud! <br /> <br /> Ce parvis est magnifique et étonnant , l'église aussi est très jolie , ce qui attire mon oeil ce sont ces losanges au sol , on n'en voit pas beaucoup ! Je sais que le sol de l'église de Rennes le Château est comme ça aussi! <br /> <br /> Attention pour traverser au petit pont de bois!<br /> <br /> Merci pour cette belle balade ,bon weekend , encore frais ici , bises amicales.
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Un très joli patrimoine, une belle randonnée <br /> <br /> dommage pour le temps mais les photos sont bien réussie .<br /> <br /> Bon week-end , il devrait faire meilleur
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce village est très joli et mérite une visite pour son église et ses sculptures. Bonne journée et bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quel plaisir de regarder tes photos, encore une belle découverte avec ce parvis et les apôtres,c'est la première fois que je vois ce décor !!, l'église aussi est très belle avec son intérieur.. les châteaux et la balade au fil de l'eau. Merci pour ton beau partage . Bon W.E. bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ouah, c'est la première fois que je vois un accueil comme ça devant<br /> <br /> une église, c'est insolite !! Une belle église ainsi que les châteaux et tout <br /> <br /> le reste, j'ai bien aimé ta randonnée, je verrai la suite ..<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, c'est vraiment une très belle randonnée que tu as faite encore une fois. Tu as réussi à saisir des points intéressants comme les sculptures, le château et le village le long de la rivière, c'est super.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait peut-être que tu te reposes un peu car entre les randonnées et le travail à la maison, tu vas être fatiguée !<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée et un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> une belle sortie patrimoine, j'aime beaucoup ces sculptures extérieures (une belle haie d'honneur) comme à l'intérieur, du beau travail sur la pierre. Du vent chez nous, en alerte rouge<br /> <br /> bisous
Répondre
B
coucou oui c'est pas possible de t'écrire avec captcha dur dur moi j'ai crée des comptes partout comme ça je n'ai pas de pb ! oui tout le monde se plaint mais je n'ai pas de solution ! à part si tu crées un blog Ekla ... c'est facile +++ bisous A+ beau weekend<br /> <br /> -> http://doc.eklablog.com/creer-mon-blog-p71189
Répondre
M
coucou,un beau parvis ,dis donc,il faisait le chemin de croix dehors!c'est rare de voir ça!belle balade a travers une belle foret,petit pont en bois!!<br /> <br /> le matin,il ne fait pas chaud du tout!!16 degres!et le vent soufle fort!!drole d'ete que cette annee!!passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Tu es allée assez loin pour marcher mais je vois que ça en vaut <br /> <br /> le coup , une belle église avec les saints en pierres sur le parvis !<br /> <br /> de beaux châteaux, la rivière navigable !, un beau parcours ...<br /> <br /> J'attends la suite, bon W.E. bises
Répondre
J
Bonjour Rguidine,<br /> <br /> Une bien belle église et son parvis avec ces statues, <br /> <br /> c'est exceptionnel !! ce sont les saints je suppose ?<br /> <br /> Une belle balade au fil de l'eau, les deux château, superbe ..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu en as vu de belles choses et de beaux endroits bien verdoyants<br /> <br /> j'ai bien aimé cette randonnée, tu as dû l'apprécier ?<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Quelle jolie découverte que cette petite ville avec sa place ornée de statues de pierre. L'église est bien décorée aussi avec ces chapiteaux sculptés. J'aime aussi les photos de la randonnée, au frais au bord de l'eau et ce lavoir tout petit mais qui a du rendre de grands services dans le passé. Bises et un très bon weekend
Répondre
A
C'est la première fois que je vois une place d'église comme ça ! belle randonnée bien diversifiée
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, Roguidine.<br /> <br /> Me voici. Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Bien aussi cette randonnée dont ce village à tout son <br /> <br /> charme. Tu es gourmande, mais la gourmandise n'est pas un défaut, c'est un plaisir. Auparavant je n'étais pas gourmande et en ayant un mari gourmand je le suis devenue mais nous faisons attention car nous avons nos maladies métaboliques à gérer. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Câlins à ta fifille. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui ça je connais mais il y a très longtemps que j'y suis allé ! merci pour les photos car je ne reconnais plus rien hi hi hi l'église est magnifique ++++ , et la randonnée waouh au bord de l'eau et une belle nature ! et +++ , je suis de Mazeray ... tout près hi hi gros bisous de nous deux belle fin de semaine a +
Répondre
Y
Je vois que tu as croisé de beaux chapiteaux. J'aime bien aussi celui qui montre une corbeille. Avec des fruits, cerises, peut être?<br /> <br /> Et les apôtres statufiés, du jamais vu, unique. Et à l'extérieur.<br /> <br /> Et un hommage aux tailleurs de pierre, avec cet outil, un " taillant ", je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.pierres-info.fr/taillants/taillants_rub_pierres-info.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis c'est la récréation, location de péniche, et vogue. Au fil de l'eau. <br /> <br /> Et pour ce soir réserve moi une place au château ....<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
Z
Quelle jolie balade Roguidine, la ville est superbe et la façade de l'église entourée des toutes ces petites sculptures aux abords de la place.<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une randonnée comme bien des précédentes, variées sous ses divers aspects, des monuments à la verdure.<br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité