Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 546
Roguidine
Derniers commentaires
2 juin 2023

Randonnée à Abzac en Charente

IMG_4075

IMG_6096

IMG_6097

IMG_6101

IMG_6102

IMG_6105

IMG_6109

IMG_6129

IMG_6131

IMG_6140

IMG_6143

IMG_6144

IMG_6145

IMG_6146

IMG_6150

IMG_6151

IMG_6153

Puis à Saint Léonard de Noblat

pour en savoir plus cliquer ici

unnamed

IMG_124

IMG_125

IMG_126

IMG_130

IMG_131

IMG_6836

IMG_6846

IMG_6845

IMG27

IMG_6871

IMG_6869

IMG_6865

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, j'y vais tous les ans, mais j'attends celles de Saint Junien <br /> <br /> ce sont les plus belles , les décorations sont différentes mais Saint Léonard<br /> <br /> c'est joli aussi ...<br /> <br /> passe une bonne journée, il va faire chaud !!! Bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce genre de célébration !! <br /> <br /> on en apprend tous les jours, c'est très joli et c'est du travail aussi<br /> <br /> pour décorer tout ces villages ...<br /> <br /> Merci pour le lien , j'en ai appris sur ces Ostensions <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Les bénévoles ont été sollicités pour faire les décotations<br /> <br /> c'est vraiment beau ...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
T
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> deux villages joliment décorés à l'occasion de ces processions.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée,<br /> <br /> bises, à bientôt
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog !<br /> <br /> Je passe prendre de tes nouvelles. <br /> <br /> Tu as ta petite chienne ?<br /> <br /> Ici des orages tous les jours et là nous les aurons ce soir. Le petit <br /> <br /> loulou a peur et là, il est sur le duvet.<br /> <br /> Moi, j'ai mes allergies à l'humidité et mes maux arthroses<br /> <br /> Là, nous avons tout fermé. Juste deux lampes appoints une dans <br /> <br /> la pièce principale et une autre dans la chambre avec les lampes <br /> <br /> torches a proximité. Je te souhaite une bonne fin de journée. Une bonne soirée. Une agréable, bonne, nuit.<br /> <br /> Puis une bonne seconde partie de la semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> tine
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui, je dois reconnaitre que cette année nous courons un peu partout. Nous recevons beaucoup d'invitations d'amis qui habitent aux quatre coins de la France.<br /> <br /> Et puis au mois de septembre nous partons trois semaines en cure.<br /> <br /> Bravo pour les randos, je sens que dans peu de temps je vais me régaler !<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau avec un petit vent rafraichissant.<br /> <br /> Je ne suis pas sorti car il y a déjà du onde dans les défilés .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi.
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je découvre ces manifestations sur ton blog, ils n'ont pas lésiné sur la décoration des rues. Cela me fait penser un peu aux processions de Pâques en Espagne. Je vois aussi que les élus ont participé donc ce n'est pas que religieux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce sont de belles fêtes. Les villages sont bien décorés. Bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> J'y suis allée une année, mais il y a trop de monde, <br /> <br /> C'est joli , une belle fête religieuse avec les musiques <br /> <br /> Bonne journée, bisous, Domi
Répondre
M
Beau décor pour cette festivité religieuse,<br /> <br /> je ne connais pas, je suis allé sur ton lien pour en savoir plus<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je me doute que vous avez bien mangé à Sarlat, j'y ai toujours bien mangé à chaque fois que j'y vais et en plus, tu as le cadre av cadeau !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, il fait une chaleur forte, ça commence. Nous partons dans le Jura en fin de semaine, j'espère que nous aurons du beau temps, c'est tellement beau !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée et gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est superbe alors on est sorti un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai du mal à marcher alors je sors avec une canne.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il fait beau chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> Une nouveauté pour moi, j'ai bien aimé, et ça ne parait <br /> <br /> de voir ça au moins une fois !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage, bises et bonne journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as profité de ta rando et de cette fête religieuse ,<br /> <br /> Je trouve que c'est bien décoré, et que ça se fait dans bieaucoup des villages !! j'ai lu ton lien car je ne connais pas ça par chez nous ..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Les ostensions limousines sont je cite de « grandioses cérémonies et processions organisées tous les 7 ans en vue de l’exposition et de la vénération de reliques de saints catholiques conservées dans les églises du Limousin ». Soit ! Mais les décorations me paraissent bien excessives !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est me revoilà sur les chemins des blogs.<br /> <br /> Une belle randonnée avec en plus cette fête aussi bien festif que religieuse.<br /> <br /> C'est rare de voir encore des processions à notre époque.<br /> <br /> Tu me disais que tu as failli aller en Corse.<br /> <br /> Quel dommage, c'est une île merveilleuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> De beaux villages bien décorés pour les Ostensions, je ne connais pas !<br /> <br /> chaque village promène les reliques de leur église, ce doit être intéressant !<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ah oui, le coureur Mercier était de saint Léonard ? J'en découvre plein.<br /> <br /> Ce sont des fêtes chrétiennes qui se passent sur tes photos. Pourquoi chacun porte une écharpe différente ?<br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle journée à Sarlat avec ta maman, c'est une très bonne idée de l'avoir emmené là-bas.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une très bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est bien décoré le village.<br /> <br /> <br /> <br /> il fait toujours beau et bon. Un petit vent nous caresse et nous fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est la fête des mères alors je suppose beaucoup vont être occupés pour faire la fête.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a de l'humour même à la Fête des Mères
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> C'est magnifique ces décorations, il y en a de toutes les couleurs, <br /> <br /> du travail probable pour les bénévoles !!!<br /> <br /> et notre Poupou national !! en photo à Saint Léonard ...<br /> <br /> Passe une bonne fête des mère, bisous, Marie
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbes décoration pour ces Ostensions, <br /> <br /> ça ne se fait qu'en Limousin ? <br /> <br /> Bon W.E. bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Ces villages en fête sont vraiment très beaux ainsi parés ..<br /> <br /> Merci pour la découverte de ces Ostensions limousines <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui superbes photos de ce village d'Abzac et <br /> <br /> l'église et la mairie et la dernière maison waouh , et alors cette fête et les belles maisons à St Léonard et les rues toutes si bien décorées ! on aiment ++++++++++ , merci gros bisous beau weekend a+ profitez en ++++ ! bonne fête à toutes les mamans de ta famille
Répondre
Z
Coucou Rguidine,<br /> <br /> Un très beau village en fête, c'est génial de célébrer cette Sainte Léonard.<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
M
Une belle fête et des décorations qui nous mettent dans l'ambiance tout de suite. Je ne connais pas du tout ce village et ma foi c'est toujours agréable de découvrir en randonnée des animations de ce genre. Je n'avais jamais entendu parler des ostensions limousines...je m'endormirais moins bête ce soir !! Bises et une belle fin de journée
Répondre
A
Randonnée à Abzac en Fête tu aurais pu mettre ! C'est toujours agréable de tomber dans des moments festifs quand on randonne ! <br /> <br /> Bonne soirée chère amie randonneuse... même sur des Grands Chemins !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Tu vas quand même loin pour te balader, en Charente ça ne fait pas loin de chez toi ? En tous les cas c'est super beau. Vive la fête !<br /> <br /> J'ai rectifié mon erreur et maintenant, tu peux voir toutes les photos de l'album photos, j'avais fait une erreur de manipulation !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un très bon weekend sous le soleil<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Quelle belle randonnée. Une très agréable promenade. Super.<br /> <br /> Que c'est beau ces obtentions limousines. <br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Tu me dis que tu as failli acheter les fleurs qui mange les insectes. Une année j'en ai vu dans une jardinerie. Qui s'ouvrait et se fermait. Et qui a gobé des mouches. <br /> <br /> Nous avons encore eu pour cet après-midi des orages, de la pluie.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Un bon weekend.<br /> <br /> Le weekend de la fête de toutes les mamans.<br /> <br /> Puis une bonne semaine<br /> <br /> Bisous. Bisous
Répondre
A
Superbes décorations pour cette célébration que je ne connais pas , je suis allé voir le lien pour savoir, alors O.K.
Répondre
M
coucou roguidine!!ho mais c'est tres jolies ces obtensions,je n'ai jamais vu cela par ici!!et alors beaucoup de monde!!belle promenade!!tu vas avoir ta fille dimanche?? moi une ,oui,l'autre si elle ne veut pas venir,elle reste!<br /> <br /> passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Elles attirent beaucoup de monde ces Ostentions, c'est une fête à laquelle je n'ai jamais assisté, j'ai récemment vu des photos de celles d'Eymoutiers sur le net, Saint-Léo était bien décoré pour l'occasion .... avec bien sûr une pensée pour notre miaulétous préféré !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
P.S. suite à ton passage sur mon blog, le terme utilisé étaient en anglais parceque parmi les neuf cent trente "dessinateurs" (apprentis comme moi, ou confirmés ) il y avait des anglais, irlandais, espagnols et la langue universelle facilite la compréhension des échanges.
Répondre
C
Bonjour Roquine. Je suis allée voir sur g^^gle l'origine de cette fête; c'est très interessant. Festif par les décorations de la ville, des espaces publics, folklorique pour mettre une petite note gaie sans entâcher le côté religieux qui, me semble t'il n'est pas négligeable. Tes photos traduisent bien l'ambiance.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité