Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 506
Roguidine
Derniers commentaires
25 janvier 2023

Balade à Bugeat en Corrèze le 23 janvier 2023

IMG_4874

Bugeat appartient à la région naturelle du plateau des millevaches;

La Vézère traverse ce village, l'atitude est de 680 m, il y a 10cm de

neige dans la ville , les extérieurs de la commune sont très beaux.

20 cm de neige, aussi une visite s'en impose, le paysage est très joli

IMG_4875

IMG_4876

IMG_4877

IMG_4878

IMG_4879

IMG_4880

IMG_4881

IMG_4882

IMG_4883

IMG_04884

IMG_4886

IMG_4887

IMG_4888

IMG_4889

IMG_4890

IMG_4891

IMG_4892

IMG_4893

IMG_4894

IMG_4895

IMG_4896

IMG_4897

IMG_4898

IMG_4899

IMG_4900

IMG_4901

IMG_4902

IMG_4903

IMG_4904

IMG_4905

Rentrons vite pour nous réchauffer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce Plateau des Mille vaches je le connais, pour y avoir fait un séjour de 15 jours dans un camp militaire en plein hiver 63/64 lors de mon régiment dans les paras ... Bonjour les manoeuvres dans 20 cm de neige ! Que c'est loin tout ça maintenant ! Mais, j'en ai gardé quand même un très bon souvenir curieusement, moi qui débarquait d'Algérie en Juin 62 ! Très belles tes photos de paysages de neige Roguidine !<br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> rassure toi, ici les gens ont le masque, plus qu'en France mais ces photos c'était avant le covid, j'ai du retard dans mes publications, des tas d'articles prêts en attente<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Dix-sept randonneurs au moment de ta dernière réunion c'est super bien, nous n'avons jamais eu ça avec notre club. C'est peut-être beaucoup, surtout lorsqu'il faut attendre les retardataires, ou alors, il y a un ou deux randonneurs balais :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ici toujours pas de neige mais ce matin pas de balade, une petite pluie fine, pénétrante, tombait de bonne heure. Dommage, ça m'aurait fait du bien. Ce sera pour demain matin.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Ici plus de problème de santé mais j'ai un scanner à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens que lorsque nous allions dans le Vercors, nous avons eu une fois plus de 30 cm de neige. C'était super de marcher dans les chemins, mais il fallait faire attention aux fossés pour ne pas s'enliser dans la neige. C'est super plaisant, on se sent bien et tu as l'impression que le monde t'appartient !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'enverrai un mail pour te dire mon problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici ça caille de plus en plus, mais tout compte fait, ce matin nous étions bien en balade sous le soleil et dans le froid.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Quelle belle randonnée dans la neige<br /> <br /> Les paysages enneigés sont magnifiques et modifie complétement l'environnement<br /> <br /> Bon dimanche Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie.<br /> <br /> Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Ce que j'ai fait pour ne pas que l'eau rentre par derrière la cuisine. <br /> <br /> J'ai baissé, la moustiquaire et comme ça l'eau n'est pas allée jusque<br /> <br /> dans la cuisine. La moustiquaire a fait barrage. De même comme toi, pour ceux qui ont eu les inondations et avec les assurances qui sont très longs à indemniser. Par l'avant eau n'arrive pas à venir à part dans les jardins, car nous avons un toit avancé ce qui protège et puis mon bof avait mis ici un parafoudre, un paratonnerre, actif. Il avait eu une bonne idée. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Puis une bonne semaine. Une bonne fin de mois de janvier,<br /> <br /> un bon mois de février. Mes amitiés, bisous, tinette
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous toujours pas de neige, dommage car j'aime bien faire des glissades avec la voiture :)<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas encore à la fin de l'hiver et elle peut encore arriver chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici pas de problème sauf hier où j'ai passé ma demi-journée aux urgences de l'hôpital, mais rien de grave !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Chez moi aussi,la neige est tombée, mais elle est vite partie ..<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps de faire des photos ,les tiennes sont superbes<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
B
Charmant village couvert de neige, un joli paysage blanc<br /> <br /> quel courage tu as avec ce temps , ciel bien gris et bas !!<br /> <br /> Tu as fait de bien belles photos ... Bon W.E.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ces paysages enneigés sont magnifiques ais il faut un sacré courage pour randonner avec ce temps glacial. Bonne journée et bisous
Répondre
Y
J'aime bien ces paysages saupoudrés.<br /> <br /> Souvent dans tes balades, tes chemins sont dans les bruns dorés par les feuilles mortes tombées au sol.<br /> <br /> Mais là, le froid rend tout presque en noir & blanc.<br /> <br /> J'aime bien la finesse des glaçons qui pendent du toit.<br /> <br /> Bon dimanche à toi, et je joins une petite animation.<br /> <br /> Amic@lement. Yann<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/btj1ca.gif
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, c'est bien l'hiver en Limousin, tu as profité de la neige ...<br /> <br /> c'est beau ce village avec son manteau blanc , toutes les saisons sont bien différentes et agréables, àpart le froid,mais bien couvert en marchant ...il faut parfois se faire violence comme tu fais..<br /> <br /> Passe un bon week-end, bisous Domi
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Quel courage avec ce froid d'aller jusque là bas !! le ciel est bien bas, <br /> <br /> sûrement qu'il en est tombé encore c'est la saison, les limousins pourrons aller faire du ski dans les stations par là bas à Saint Sétier il doit y en avoir une bonne épaisseur, j'y avais été il y a quelques années !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises et bon W.E.
Répondre
T
Bonsoir, mon amie, la randonneuse,<br /> <br /> hivernale.<br /> <br /> Belle et agréable, balade, dans la poudreuse. Tu as du après vite<br /> <br /> te réchauffer. Super les photos de ce village. Qui a tout son charme<br /> <br /> hivernal. Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon <br /> <br /> commentaire. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Pour moi, pour nous trois, bien au chaud. Mes amitiés, <br /> <br /> bises.<br /> <br /> Tinette
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah ! ! voilà de belles photos que j'adore en virtuelles , car pour moi ce genre de balade très peu ......... Au chaud plutôt <br /> <br /> Bonne soirée et bon weelkend<br /> <br /> Amitiés
Répondre
E
CoucouRoguidine , <br /> <br /> Alors , il neige toujours ?? Je te la laisse .. !<br /> <br /> A chaque billet je voudrais te poser une question mais j' y pense toujours trop tard . Ton blog s'intitule "sur les chemins de Compostelle dans le Limousin" Je n'ai jamais vu de photos de Croix Jacquaires sur ton blog? Ici , nous en avons 2 !Il n'y en a pas peut être ?? <br /> <br /> J'ai ajouté 2 autres photos de la brioche car j'en ai fais ce matin une nouvelle ou plutôt 2 . Mes petits enfants me l'ayant dévoré hier soir !!<br /> <br /> Bises et bon appétit si tu la fais !!<br /> <br /> PS pas pu mettre la photo de la croix Jacquaire .. tant pis!
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Le manteau blanc s'est posé sur le Limousin !! <br /> <br /> De belles photos, il y a de quoi cliquer avec la neige;<br /> <br /> ça fait toujours de belles photos, un beau village enneigé<br /> <br /> Bon W.E. bises
Répondre
M
coucou!!mais que de neige,mais c'est beau!!ça change du decors de chez poupou!!tres belels photos que tu as prises!je me disais aussi que je ne voyais plus rien,alors je ne sais pas d'ou ça vient!!!!<br /> <br /> passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> il a l'air de faire bien froid quand je vois le panneau Bugeat avec les glaçons!! <br /> <br /> Tu as raison, ça fait du bien de prendre l'air frais.. et la neige agrémente le paysage pour faire de belles photos..<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> il me semble que vous ne sortiez pas sous la neige, de belles photos mais sans doute glacial !! j'aime bien celle de l'église avec son petit cimetière<br /> <br /> bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Le Limousin voudrait-il concurrencer la Savoie en revêtant un manteau blanc du plus bel effet ? Si ça continue, il te faudra utiliser des raquettes dans tes balades !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour, Un beau paysage enneigé, tu en as profité pour<br /> <br /> pouvoir marcher dans la neige, je trouve ça agréable, et quand <br /> <br /> on tombe ça amortit le choc !! à moins que ce soit gelé comme<br /> <br /> je vois le panneau , mais je ne pense pas ! <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Hou là là le ciel est aussi blanc que la neige !! elle a dû retomber le lendemain !! tes photos sont superbes ,on voit bien qu'il y en a une bonne épaisseur, bravo pour ton courage, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Enfin cette année il y aura eu de la neige et ce n'est peut être pas fini !<br /> <br /> Tes photos sont jolies avec la neige le paysage change, la route est bien dégagée mais je vois que les petites routes il faut faire attention .;<br /> <br /> Je n'aime pas rouler avec la neige,je ne suis pas rassurée..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous,Marie
Répondre
B
bonsoir Roguidine , je ne reçois ta news que maintenant ??? enfin pas grave hi hi , je me régale ++++++++++++ avec tes photos et paysages enneigés ! très joli le village sous la neige , et l'église waouh et les sapin c'est top !! , la rivière et ces chemins ah oui j'aurais aimé +++ mais ici il y en a eu un peu dans le jardin et c'est tout ! et la chapelle waouh et +++ merci gros bisous belle soirée a+ ici on a 2 ° temps gris on ne peux rien faire ? mais bon c'est l'hiver ...
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Géniales ta rando dans la neige, j'adore le spectacle que ça donne. J'aime beaucoup me promener lorsqu'il neige, les paysages sont magnifiques en général.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, la rando que j'ai fait paraitre sur mon blog ce n'est pas loin de chez moi. La balade est très intéressante, il y avait au moment de la faire des chemins un tantinet boueux, surement des tracteurs de vignerons ! Par contre, la vue sur la vallée de la Marne est splendide, c'est dommage qu'on ne s'en rende pas trop compte sur les photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons eu un peu de neige la semaine dernière, vendredi, je crois ou jeudi, mais le soir plus rien !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Après l'automne ,c'est l'hiver ,une autre ambiance ,j'aime aussi les paysages de neige ,les peindre parfois ,mais je n'aime pas trop que ça dure .nous en avons eu un peu cette nuit ,mais là tout est fondu.c'est gris ,un peu soleil ferait du bien ...je reste au chaud ...bises.
Répondre
E
De bien belles photos que je prend plaisir à regarder ; mais marcher dans la neige ; non merci !!! C'est plus de mon âge!! hihi !! Je trouve ce paysage très beau et comme décor de cartes de fin d'année il n'y a pas mieux !!<br /> <br /> Je me suis essayé à faire une brioche , elle a tellement gonflé qu'elle a débordé du moule à la cuisson ! J'attend les testeurs !!! hihi !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
J
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Ah, voilà la neige installée dans ta région , que c'est beau..<br /> <br /> Tu as eu le courage de te balader , il faut faire attention <br /> <br /> à ne pas glisser ! bien que tu aies les bâtons !!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Coucou, Romuald n'a pas voulu y aller me disant qu'il n'y avait pas de neige. Je pense que ce weekend ce sera le Mont Dore.<br /> <br /> Tes photos sont belles <br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'aime la neige, c'est l'hiver blanc, et la bise sûrement à voir sur tes photos .. les glaçons bien présents montrent qu'il fait bon chez soi !!
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ah mais tu es allée bien loin pour voir de la neige alors qu'il doit y en avoir devant chez toi ...... je sors du blog de jm !<br /> <br /> Une belle couche à Bugeat et il doit en être tombé d'autre, ça doit patiner sur les petites routes non dégagées ... <br /> <br /> Tu as fait de jolies photos, dommage qu'il n'y avait pas de soleil et en grande courageuse que tu es, tu as même marché ..... mais tu n'as pas dû voir grand monde, les Bugeacois sont pas fous, ils restent au chaud devant la cheminée !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
F
Bonjour, très jolis paysages enneigés, tu as eu raison d'en profiter, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Une sortie froide mais magnifique de voir toute cette neige qui offre de bien belles photos !<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> De véritables cartes postales de vacances d'hiver, tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> Merci pour ce partage blanc...<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
M
Magnifique cette balade dans la neige !! C'est plus grand regret de cet hiver de ne pas pouvoir partir en ce moment en Haute-Loire pour faire comme toi. Les paysages ainsi transformés sont sublimes et quel bonheur ensuite de rentrer et de se faire un bon thé (ou café ou chocolat...). Merci pour cette balade revigorante ! Bises et un bon jeudi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité