Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 506
Roguidine
Derniers commentaires
5 janvier 2023

Randonnée à Cubas en Dordogne le 31 octobre 2022

Reprenons les randonnées d'avant

 

2023 arrêtées pour les fêtes

 

IMG_4000

IMG_4014

IMG_4015

IMG_4016

IMG_4017

IMG_4018

IMG_4021

IMG_4022

IMG_4026

IMG_4027

IMG_4028

IMG_4032

IMG_4033

IMG_4034

IMG_4035

IMG_4036

IMG_4037

IMG_4038

IMG_4039

IMG_4040

IMG_4042

IMG_4044

IMG_4046l

IMG_4047

IMG_4050

IMG_4051

IMG_4052

IMG_4056

IMG_4058

IMG_4059

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore une belle découverte ,moi pas connaitre Cuba..miam,les cèpes.
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> S'il y a un Cubas il doit y avoir un Culhaut sûrement, non ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps n'est pas terrible, il pleuvait un peu ce matin mais je suis parti faire une grande balade, il était temps que je rentre ! Le temps est vraiment pourri depuis quelques jours et le froid est là. C'est normal, nous ne sommes qu'en janvier !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas mangé de galette, celle que nous offrait la municipalité n'a pas été distribuée. Je crois que pour des raisons d'économiques ils affament les petits vieux de la commune :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la photo, mais c'est vrai, je n'ai pas vu ce cloître, je me demande bien pourquoi. Il y a des choses que l'on loupe en visitant !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> tu as raison, en prenant de l'âge le corps met du temps à réagir, tant sur le plan de la santé que sur les problèmes de poids. Aussi ne pas s'écouter et bouger chaque jour un peu. J'essaie chaque jour de faire ma marche<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine, j'aime beaucoup ces visages sculptés ils sont très modernes ou plutôt l'art moderne parfois n'invente rien mais s'inspire<br /> <br /> J'aime bien aussi la lanterne des morts, tous ces beaux paysages et ces demeures dans de beaux paysages vallonnés. Les cèpes sont tellement énormes on n'est pas sûr que ce soient des vrais ! Et cela surprend e voir des arbres en feuilles. Un peu de patience d'ailleurs les feuilles seront bientôt de retour<br /> <br /> Meilleurs voeux de bonne année, pleine de belle randonnées enchantées !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une belle randonnée dans la Nature <br /> <br /> Qu'ils sont beaux ces cèpes voilà de quoi se régaler<br /> <br /> Belle semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je suppose que tu n'as pas eu besoin de randonner pour éliminer les excès des fêtes !! tu as la ligne, cela se voit sur tes photos<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah ben mince alors, moi qui suis déjà allée à Cuba je ne connais même pas Cubas ! lol !<br /> <br /> Un joli village de Dordogne avec du beau Patrimoine<br /> <br /> Wouahhh ces Cèpes, ils sont énormes et paraissent tellement sains que tu as dû en faire plusieurs omelettes ! lol !<br /> <br /> On est lundi et j'espère que tu as meilleur temps qu'ici pour ta rando .... heureusement que j'ai un sèche-linge, bon c'est vrai que le linge des valises n'est pas celui qu'on porte ici en cette saison mais je n'aime pas que ça traine donc tout est rangé ! <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Je te renouvelle mes Bons Vœux pour 2023<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Je viens de m'apercevoir que je ne recevais pas les newsletter de Canalblog <br /> <br /> Du coup j'ai raté ta reprise..J'en profite donc pour te presenter tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence <br /> <br /> Merci pour cette nouvelle randonnée <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bonjour, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog !<br /> <br /> Pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Ce matin de bonne heure je n'arrivais pas à aller sur ton blog, un message erreur me disait pas de page web. Là, ça remarche, ouf.<br /> <br /> Donc, tu vas essayer le petit ours en ri, marrant. <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi, une bonne journée.<br /> <br /> Un bon début, une bonne nouvelle semaine.<br /> <br /> La première de l'année 2023.<br /> <br /> Mes amitiés, bises
Répondre
M
J'ai oublié de te souhaiter une bonne année,<br /> <br /> une bonne santé pour continuer à faire tes randos<br /> <br /> et nous faire découvrir ta région
Répondre
M
Oh ces beaux cèpes !! ils m'ont tapé dans l'oeil !! lol<br /> <br /> Merci pour ce beau partage , un beau village de rencontre <br /> <br /> avec de la nourriture , je ne connaissais pas le nom de l'arbre<br /> <br /> des kakis... Un château en haut des falaises qui est bien caché !!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Le temps est bien mauvais aussi en ce moment, il fallait de l'eau ..<br /> <br /> mais on en a déjà marre , enfin c'est l'hiver qui doit passer !!<br /> <br /> Octobre maussade aussi, pas agréable pour marcher, heureusement <br /> <br /> il y avait du patrimoine à voir !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, tu as raison, l'article que je viens de faire paraitre était ancien. Lorsque je l'ai relu, il était bourré de faute d'orthographe, d'incohérences et de lien morts. Si ça n'avais pas été le cas, je ne l'aurais pas remis en ligne. J'étais tout honteux d'avoir laissé cet article en ligne pendant d'aussi longues années ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Non, je ne me souviens plus d'avoir vu un cloître lors de ma visite d'Auray. Encore un oubli !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin de la fraîcheur mais un beau ciel bleu ou presque. Je n'avais pas le courage de sortir, j'ai donc fait mon lard à la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Une église et ses gargouilles, puis la lanterne des morts ;<br /> <br /> la petite Sainte Vierge en façade.. cette maison de maitre parait abandonnée, quel dommage ! c'est bien triste de voir ça !!<br /> <br /> la vie est tellement chère de nos jours !!<br /> <br /> Une belle balade que tu as faite malgré la pluie.<br /> <br /> Bonne journée, il pleut chez moi ! bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Encore un nouveau village pour moi que je ne connais pas !!<br /> <br /> en plus il y a de beau cèpes, quelle chance tu as eu !<br /> <br /> C'est un village intéressant par son patrimoine, tu as fait <br /> <br /> de belles photos malgré la pluie , j'ai bien aimé..<br /> <br /> Passe un bon dimanche avec ce temps pourri , bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà un titre qui laisse dans le rêve pour cette belle balade ......ne connaissant pas j'ai demande à G...... et il ma rajouter Cherveix-.......<br /> <br /> Mais cela n'enleve point la beauté du patrimoine payager et des villages traversés . Belle ceuillette 2022<br /> <br /> Joli partage<br /> <br /> bon dimanche dans la grisaille<br /> <br /> Amitiés
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Il y a de jolies maisons et de beaux cèpes dans ce village. Bon dimanche et bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Et te voilà repartie sur les chemins , pour perdre le kg des repas de fêtes ? lol !!! le temps ne s'y prête pas en ce moment avec la pluie..<br /> <br /> mais je vois qu'au mois d'octobre ce n'était pas mieux, sauf que tu trouvais des cèpes !! humm<br /> <br /> Un beau village avec du patrimoine, tu as fait de belles photos..<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bises, Domi
Répondre
M
Cette randonnée d'octobre a été pluvieuse, mais tu as trouvé des champignons , en plus , ils sont beaux, une bonne omelette ..<br /> <br /> le paysage encore verdoyant, la lanterne des morts ne doit plus fonctionner, ça reste du patrimoine.. <br /> <br /> Passe un bon dimanche, je crois qu'il pleut ! ! grrr !! bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Du beau patrimoine dans ce village, dommage pour la pluie..<br /> <br /> Tu repars pour l'année 2023 sur les chemins ? c'est bon pour la santé ,<br /> <br /> tu as bien raison, c'est mieux que passer son temps sur le canapé...<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
J'apprécie tout particulièrement les photos des corbeaux sculptés. Il faut en effet, même en randonnée, savoir lever les yeux pour découvrir ce qui passe inaperçu au commun des mortels. Cubas (mais sans le -s-) m'évoque le nom d'un coktail dont il ne faut pas abuser , surtout pas en rando. Bon week end.
Répondre
T
Bonsoir, bonjour, Roguidine<br /> <br /> Me voici sur ton agréable, blog !<br /> <br /> Je passe courant la nuit, matinalement, te remercier, de ta bonne visite,<br /> <br /> de ton bon commentaire.<br /> <br /> Ce n'est pas tant ma trachéite.<br /> <br /> Mais c'est ma plaie ulcère variqueux comme m'a dit hier après-midi <br /> <br /> mon doc car la guérison va être longue et ça fait bien mal.<br /> <br /> Hier soir, le bas de mon pantalon et le drap ils sont mouillés par le <br /> <br /> liquide de la lymphe que je perd.<br /> <br /> Là, je me suis mise hier soir, un peu de glace, pour essayer atténuer<br /> <br /> les douleurs et un cachet mais ça ne dure pas longtemps.<br /> <br /> Là, mon infirmier hier ne m'avait pas mis une bande car il voulait <br /> <br /> que mon doc voit la plaie. Ce matin, ça va être mieux soignée.<br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement pour ta trachéite.<br /> <br /> Là, une bonne soirée, une agréable, bonne nuit.<br /> <br /> Un bon weekend. Le premier de la nouvelle année.<br /> <br /> Mes amitiés, bises, tinette
Répondre
V
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Oh, le château a un gros soucis ! la toiture est à refaire !! les champignons, les aubergines !! tu peux même ramener ton repas ...<br /> <br /> de beaux paysages et des maisons abandonnées .. dommage ..<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'étais pas sûr de moi lorsque j'ai dit que c'était une randonnée que j'avais déjà vue, je me suis fier aux champignons, j'ai eu tort :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ben alors, tu es malade, heureusement que vous annulez votre balade car avec une trachéite ce n'est pas bon de sortir par grand froid, enfin presque grand froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé me balader ce matin, le temps n'était pas mauvais du tout, mais nous sommes partis à 11 heures, un peu tardivement !! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une meilleure santé.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait je devais t'appeler, j'ai oublié, désolé, je vais attendre que ta trachéite soit terminée.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée et un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
A
Eh bien Roguidine...ce Cubas là est à notre portée, pas besoin de prendre l'avion pour y aller ! Et incroyable tes randonnées... dans des endroits qui ont un charme fou... tu dois vraiment te régaler ! Et tu nous fais bien envie ! <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Les randonnées vont reprendre ? il faut éliminer tout ce que l'on a pu manger de trop !! il y a tellement de bonnes choses pour ces fêtes..<br /> <br /> Une belle lanterne des morts ; le petit oratoire avec la vierge;<br /> <br /> Je ne connaissais pas le nom de plaqueminier !<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> le temps en octobre était bien humide , aussi les champignons tu les as trouvés !! Un joli village, toujours des découvertes avec toi !!!Bonne journée, bises
Répondre
A
Une bien belle randonnée et encore des champignons, tu an as trouvé pas mal à l'automne !! Un beau village typique
Répondre
E
Coucou ma chère Roguidine , <br /> <br /> Belle balade un peu mouillée tu nous dis!!! Tes photos sont très réussies et le paysage verdoyant . Il fait bien gris aujourd'hui , pourvu qu'on n'avale pas la fève !!! lol!! <br /> <br /> Bises et bon weekend.
Répondre
M
Coucou ma chère randonneuse, et bien un très joli village qui englobe une partie de l'histoire avec ces têtes car elles doivent avoir un mémo. En fait tu voyages plus que nous en réalité mais on voyage plus que toi sur notre fauteuil au bureau à contempler tes reportages lol et pour cela je t'en remercie car ils sont instructifs d'une part, variés d'autre part, et jouissifs. Disons qu'on ne s'ennuie pas à passer du temps chez toi et j'adore ! Merci ma chère Roguidine et encore bonne année !
Répondre
M
Oui j'imagine que tu as pas mal de randonnées à nous présenter encore. Même moi j'ai encore des choses en retard datant de 2022...Qu'importe la découverte est toujours là ! Ce village est joli, j'aime les toitures à 4 pans, l'église et ses jolies sculptures et les paysages toujours habités par des animaux en liberté. Bises et une bonne fin de semaine
Répondre
T
Bonsoir, bonjour, mon amie, ma randonneuse<br /> <br /> Me voici, courant la nuit, matinalement, sur ton agréable, blog !<br /> <br /> Tu reprends tes randonnées. C'est bien. La nature c'est ce qui a de beau.<br /> <br /> Agréable village. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. C'est vrai que les sculptures que j'ai mise elles sont bien réalisées, pourtant ce sont des auteurs qui ont voulu être dans <br /> <br /> l'anonymat. Comme moi, j'aime bien les ours, mais pourquoi pas chez nous des éléphants, ça serait imposant. Sinon j'espère que ça va de<br /> <br /> ton côté. Moi, j'ai une trachéite bronchite et une plaie ulcère variqueux<br /> <br /> Cet après-midi, vient mon doc. Me prescrira un tratiement et ce qu'il faut pour soigner ma plaie. Ici, il fait froid, là, deu degrés et le temps<br /> <br /> est nuageux. Pas mal d'humidité dans l'ensemble. Je te souhaite une agréable bonne nuit. Un bon vendredi, une bonne journée. Une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Le premier de la nouvelle année.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment très chouette cette randonnée et pourtant il me semble l'avoir déjà vu, je l'ai reconnue aux champignons :). Il n'empêche qu'on ne se lasse pas de revoir des vieux bâtiments du Périgord.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les chutes ne t'en fais pas, j'ai donné aussi. Un jour dans une église j'ai cru voir quelque chose sur le sol, j'ai fait un écart et je suis allé me rétamer dans les rangées de bancs. Tu vois, tu n'es pas la seule<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Ça y est, tu as repris tes randonnées.<br /> <br /> Ce que tu nous présentes est superbe. Un grand merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
bonjour Roguidine , quelle belle église et ces têtes et la croix dans le cimetière waouh , ah oui mais c'est une belle nature avec le ruisseau , et les vaches meuh , des champignons qui donnent faim ! le pont , et les 2 dernières photos j'aime +++++++++++++++ ! merci gros bisous de nous deux a+
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> un village qui reste authentique mais qu'il semble déserté, dommage. Belle balade et un nom qui fait penser à une certaine île !!<br /> <br /> bisous
Répondre
X
Des paysages bien variés pour cette balade mouillée.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité